Aller au contenu

Conseils pour achat pc


bruno

Messages recommandés

Salut!

 

Je souhaite changer mon pc et j'aimerais avoir vos avis et conseils sur ca qui est bien,tres bien...à eviter;les marques...etc:

 

-le choix du processeur (amd ou intel...)

-Type de memoire , marque....

-Carte mere (marque,chipsets...etc)

 

 

Tous vos avis sont les bienvenus.. :)

 

Si vous pouviez limiter mon choix en me donnant les marques conseillées pour chacun de ces composants tout en gardant un bon rapport qualité prix.. (1000 euros max ces trois composants) ;)

 

Merci

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

1.000 euros pour un PC, tu peux déjà t'offrir une très belle bête pour ce prix. :eek:

 

Quelques conseils en vrac :

 

- plutôt INTEL que AMD. Avec INTEL jamais de surchauffe, jamais de core écrasé, 3 ans de garantie, fiabilité totale, performances, radiateur et ventilo compris dans le prix, etc ...

- carte-mère : ASUS, le top

- chipset : INTEL. Très important : éviter VIA comme la peste.

- mémoire : surtout ne pas hésiter à en mettre beaucoup (512Mo minimum). Si le budget est serré, mieux vaut prendre un processeur un peu moins rapide et ajouter de la mémoire, quand je vois des P4 2,4 Ghz avec 128Mo de RAM je suis mort de rire.

- disque dur : les nouveaux MAXTOR sont super (ATA-133, 8Mo de cache, silencieux, chauffent peu) mais il faut un controleur IDE ATA-133 pour en tirer le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ok je mis met ! Meme si t'a pas repondu a ma question vu l'avalanche de Moustique.

 

Processeur Plutot AMD que Intel, moin cher, plus performant, aucun probleme a la con, oc ultra bon..etc

Carte Mere : ASUSteK.

Chipset nVIDIA nFORCE 2 evité VIA.

Memoire de marque en quantité et si pas d'oc en prevision prendre de la DDR 266 si proco 266 333 si proco 333 mais pas de 400 (inutile)

Disque Dur Les nouveau (tu parle que les Maxtor sont nouveau) Seagate Serial ATA 8Mo (si la cm le supporte)

Carte Grafique ATI Radeon 9500,9600,9700,9800 pas de nVIDIA.

Carte Son Hercules Fortissimo III ou Sound Blaster Audigy 2.

Botier de qualité vaste simple a utiliser Antec ou Lian Li.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben carte mère je vais prendre asus,memoire:256 Mo ddrsdram pour commencer,par contre j'etais presque décidé pour un procc AMD et voilà que tu me mets le doute;

 

Beaucoup de tests et forums conseils AMD pour son meilleur rapport qualité/prix,

 

J'aimerais avoir d'autres avis svp...

 

 

Un gros point qui me chagrine:la vitesse de bus: 100Mhz,133Mz:J'ai rien compris;Qui genere ce bus et entre quels composants se fait il?Et qu'est ce qui est compatible avec quoi? :??:

 

Merci

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je penses que les PC sont désormais ultra-puissant pour l'utilisation que l'on en fait.

 

j'aurais tendance a prendre des élèments moins bruyant quitte à perdre un peu en performance brut...

 

Le silence est désormais un enjeu commercial.

C'est bien d'avoir un CPU à 2 GHZ mais si le bruit des différents ventilo te fout un mal de crane pas possible c'est un peu dommage.

 

Donc prendre un P4 qui chauffe moins qu'un XP en prendre 1 dans le milieu de la gamme,comme ça tu as pas un ventilo qui tourne à plein régime,prendre un Disque dur Seagate plutôt que Maxtor du moins pour les 80 Go le Seagate est largement moins bruyant.(Comparaison faite entre mon seagate et le maxtor d'un pote).

 

Et garder des tunes pour prendre un bonne Tour, et a acheter une bonne ALim silencieuse ; ainsi que des ventilos de boitier style Enermax ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: c'est quoi ce delire des proc AMD qui chauffe

j'ai un XP1800 + un taisol 690

et je n'ai aucune chauffe ni bruit

il faut savoir choisir son materiel

j'ai fait de l'encodage et je telechargeai en meme temps et pas de chauffe?????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les P4 chauffe pas moin que les XP c'est desormais completement faux...

Je traine sur Clubic depuis un moment et je voit des P4 a 50,60,70 et meme 80° avec le ventilos box.

Mon XP 2200+ est a moin de 40° avec un V9 a 3000Tr/Mn (inaudible ou presque) Les derniers font meme encore mieux.

J'ai jamais eu le ventilos box des AMD mais a mon avis sa se tient aussi comme les P4. Donc faut arreter de raconter des pures betise l'informatiqie sa evolue les gars. Ensuite le core et le proco en generale c'est purement et simplement desormais autant voir plus solide que les P4 sans leur Heat-Spreader. (finis le PVC de merde des Palomino).

Les perfs ? Sont toujours meilleures sur un XP que sur un P4. D'ailleur quand j'aurais mon 2500+ qui monte bien je compte faire un petit test a 2530Mhz (frequence du P4 equivalent) et je suis sur qu'il fume tout deja qu'a 700Mhz de moin origninaux ils fait aussi bien !)

Les disques durs sont tous desormais aussi silencieux...

Sinon en effet j'avait oublié l'alim une bonne Enermax c'est bien et pas trop cher.

Prends 2X256Mo en SAMSUNG t'a largement assez ! Pour la frequence tu compte prendre quel proco ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben.....ya contradiction au niveau processeur:

 

"plutot intel que amd "et juste en dessous:"plutot amd que intel"

 

:??:

 

Sinon,mon choix se precise...mais j'aimerais un peu plus de precisions au niveau chipset et bus....Merci beaucoup

 

@+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moustique est Pro-Intel moi je suis Pro-Meilleur Qualité-Prix-OC c'est toute la difference... :lol:

Pis on pourras pas faire le choix pour toi la t'a carte blanche.

Pour le reste reponds a mes questions apres je te dirais :D

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas Pro Intel mais il faut quand même avouer que leur CPU chauffe moins.

 

Moins j'ai un Duron800 il est à 40°C et c'est qu'un petit 800 avec un ventilo Spire qui doit couter 120 ffr.Qui fait un bruit du tonnerre en plus.

 

C'est ça le truc avec les AMD c'est qu'il faut un ventilo de marque style Taisol, Thermaltake.

 

Là je vais changer et prendre 1 XP 2000+ et ben je fais pas la malin et j'ai commandé un Volcano9 pour pas avoir de soucis.

Les AMd sont super niveau qualité:prix mais faut quand même avouer ça.

 

Tu prends un P4 en version boîte avec le ventilo d'origine t'est tranquille.

C'est tout,par contre tu passes à la caisse.

Le silence a un prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Doc on t'a dit sa c'etait avant ! Renseigne toi et tu veras un peu...

Pis tu sais Taisol maintenant sa vaut plus rien Thermaltake je me rends compte que c'est pas si rose que sa les perfs sont tres moyennes et le bruit monstre... Le top en ce moment c'est le Thermalright SLK-900 (70€+ ventilos) pour l'OC. Mais comme j'ai dit les box sont pas terrible que ce soit en Intel ou AMD.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les P4 chauffe pas moin que les XP c'est desormais completement faux...

Allons, allons, même un pro-AMD ne peut pas dire une telle énormité. :lol:

 

Ainsi, les AMD n'ont pas de problèmes de surchauffe ?

 

La réponse :

ici : http://www.dau-alarm.de/g_cpu1.html

ici : http://www.dau-alarm.de/g_cpu2.html

ici : http://www.dau-alarm.de/g_cpu3.html

et ici : http://www.dau-alarm.de/g_cpu4.html

 

On y voit plus d'AMD que d'INTEL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Volcano 9 c'est 200 balles en plus du CPU.

 

AVATAR:

Voila j'ai une Asus P4PE avec un P4 2GHz refroidi par le ventilo intel de base. Mon boitier est tres bien ventilé (alim 2 ventilo + 2 ventilos de 92 en extraction + 2 ventilos de 80 en aspi).

 

La temp est de 40-41° au repos et 49-50 en burn.

 

http://www.blue-hardware.com/forum/viewtop....php?t=5298&f=2

 

avec un 2GHZ il est à la même Temp que mon 800... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de tests et forums conseils AMD pour son meilleur rapport qualité/prix.

Rapport performances / prix : OK d'accord, AMD est meilleur (mais de peu).

 

Par contre question rapport qualité (fiabilité, stabilité) / prix, INTEL est largement en tête.

 

AMD vs INTEL c'est une question de choix :

- AMD pour les radins (ou les fauchés), les overclockeurs fous, les bricoleurs.

- INTEL pour ceux qui veulent avant tout la fiabilité, la stabilité et qui n'overclokent pas ou peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est que des vieux :enerve:

Toute façon m'en fout moi quand y reviendras en pleurant parcequ'il a des perfs de chiottes :o

Et non c'est pas mieux parceque en Dual-DDR tu gagne en performance monsieur et meme avec du Intel (mais pas avec une antique P4B533 :D )

Pis AMD a rien de moin stable qu'Intel :roll:

Pour l'overclocking c'est qui les bouffons qui montent des P4 a 4Ghz alors ? :lol:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUlala!Vous enervez pas....bon,je vais pendre AMD :D voilà!

On va dire que je suis un radin qu'à pas d'tunes,bricoleur et que j'habite dans une maison sans chauffage.... :lol:

 

Bon,alors je recapitule:

 

- proc AMD

-ddrsdram 512Mo samsung(1 barette)

-Cm asus socket A sans chipset via...

 

Je me rapproche du but....

 

Vou allez dire que je suis chiant mais à propos des bus?!et des compatibilités ou plutot incompatibilités eventuelles(à tout point de vue)

 

Merci

 

@+ bon appetit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...