Jump to content
Forums BHmag.fr
Sign in to follow this  
Rageheuuu

ARGH ! Trop ou pas ??

Recommended Posts

Bon alors , des nouvelles de la bete .. :)

 

J'ai retire la plaque metalique noire sous le RAD ( je savais pas ke c'etait ca !) ...

Tout est parfaitement bien parti au White spirit ....

J'ai ensuite etalé un peu de patte thermique argentée (pas de la grande qualité hein) et j'ai repose mon rad dessus ...

 

Je suis actuellement a 2.8ghz en 18X155Mhz ...

Je n'ai pas essaye plus haut car mon proc est encore a 50° en idle sans rien faire du tout ...

Mon je sais , il parait ke la P4PE SRL dis n'importe koi au niveau des T° avec asus probe je crois ...

Le radiateur est a peine tiede encore dans une tour fermée loin d'etre bien ventilée ! Le Vcore du cpu est a 1.625 sous le bios !!

 

 

ALors , dois je m'inquieter ??? puis je monter plus haut ???

A votre avis ?? :)

 

PS : d'apres asus probe , apres un BURN sisoft sandra , je peux attendre du 65° au bout d'une heure ...Aussitot le BURN arreté , la temperature descent a une vitesse folle , style 1 degre toutes les 2 sec ..

 

PS2 : heu . Vous croyez ke ca vaut le coup de passer au 1003.011 de chez asus pour la P4PE SRL ?? :)

 

 

merci d'avance .. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

 

Sa veut rien dire moi je sent pas les 40-50° qu'il m'affiche aussi sur mon 2200+. Mais ASUS prends les temperatures interne donc c'est peut etre vrai. Mais il deconne peut etre aussi. C'est pour sa que je vais me prendre des sondes avec afficheurs LCD Lian LI.

 

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ne t'en fais pas pour la temperature RAGHEUU parce que c'est les cartes mères Asus qui déconnet. j'ai la même CM que toi et depuis que je l'ai mise avec mon cpu j'ai pris 10° par rapport a l'ancienne CM que J'avais, c'est pour ca que je ne m'inquiète pas trop ;-)

En effet Peg vive INTEL ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ne t'en fais pas pour la temperature RAGHEUU parce que c'est les cartes mères Asus qui déconnet. j'ai la même CM que toi et depuis que je l'ai mise avec mon cpu j'ai pris 10° par rapport a l'ancienne CM que J'avais, c'est pour ca que je ne m'inquiète pas trop  ;-)  

En effet Peg vive INTEL ;-)

 

Merci ... tu me rassures enormement .. :)

je vais essayer de le monter un ptit peu alors .. :)

 

tks encore !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

 

Bah tu la oc ton proco donc la temperature est normale !

Pis c'est pas une généralité certaine ASUS ouais mais jamais dans le bios et Pc Probe donc la temperature est correcte.

 

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

 

Le dernier ? Je parle d'ASUS en generale soit c'est le bios soit le probe (chez moi le bios) mais pas les deux !

 

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Valeur "Max". Rageheuu?

Sur ma CM qui est la même que la tienne je peux monter le voltage du core a plus de 1.7v!

 

Nan ..je voulais dire que c'etait la valeur max THEORIQUE pour moi , pour ne pas flamber mon cpu ...

J'ai lu bcp de post disant ke c'etait une valeur a ne pas depasser pour le long terme .. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

et comme je l'ai dis sur un autre post ça peut aussi servir de grillpain et de briquet :lol: :biere:

Share this post


Link to post
Share on other sites

A ce que j'ai entendu avec le systeme Willamette si on va trop loin le systeme cesse de fonctionner, mais ne brûle pas. Un petit nettoyage du Cmos suffira a le faire repartir.

Chez INTEL ils pensent a tout ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

 

Bah moi si le CPU depasse une certaine temp le pc s'eteint ! :cool:

Chez AMD ils pensent a tout... et au moin on peu avoir du 2.2v voir plus en watercooling sans probleme !

 

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
A ce que j'ai entendu avec le systeme Willamette si on va trop loin le systeme cesse de fonctionner, mais ne brûle pas. Un petit nettoyage du Cmos suffira a le faire repartir.

Chez INTEL ils pensent a tout ;-)

 

Non le principe du P4, n'est pas l'arret du PC quand il chauffe trop. Mais le proc ralentit de lui meme jusqu'a une température stable

Share this post


Link to post
Share on other sites

ca doit dependre de comment t'as configuré le bios alors. T'as du selectionné l'extiction du PC. Mais la c'est la CM qui gere ca. Alors que si il n'y a pas de protection sur la CM, le proc ralentira de lui meme

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...