Aller au contenu

Cé quoi l'mieux?2 sdram 100M ou 1 133M?


bruno

Messages recommandés

Salut,

 

J'me pose cette p'tite question:

J'ai 2 barettes sdram:

 

-Une PC100 à 32 MO

 

-et une PC133 à 128Mo

 

Si je mets les 2,la frequence est celle de la - rapide,soit 100Mhz..

 

 

Alors,cé quoi le mieux,mettre seulement ma 128Mo et etre à 133Mz ou mettre les deu,soit environ 163Mo et etre à 100Mhz? :??:

 

Merci

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça dépend de ton ordinateur : s'il est vieux la barette 128 Mo tournera à 100 Mhz aussi :(

 

Mais moi je te dirais plutôt de garder uniquement celle là, pour plus de stabilité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros,faut que j'essaye quoi..

 

De toute facon,c'est provisoire parceque c'est pas suffisant pour XP,mais en attendant je me posais cette question,

 

mais vous avez des avis differents..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la fréquence des mémoires est fonction du FSB.

 

Si le FSB est à 100Mhz il faut de la mémoire 100 ou 133 et elle tournera de toute façon à 100.

 

Si le FSB est à 133Mhz il faut de la mémoire 133 et elle tournera à 133. Ou alors mettre de la 100 qui sera ainsi overclockée avec tous les inconvénients que ça implique.

 

 

Bruno, tu as quoi comme proc ? Et à quelle vitesse ? Quel FSB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça m'était arrivé, j'avais mis de la PC100 sans faire attention sur mon XP1700+ en plus de 128 Mo PC133.

 

Je me demandais pourquoi il freezait tout le temps :lol: Ben c'est sûr que de la SDRAM PC100 à 133 MHz c'est pas ce qu'il y a de plus stable :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

N'importe quoi la ram monteras pas a 133 faut arreter de rever (et fumer) elle seras a 100 et le FSB a 133 ./

Et la stabilité n'est pas impliqué sa fonctionneras a 100 et c'est tout...

Faut arretez d'allez cherchez la lune les gars :lol:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi la ram monteras pas a 133 faut arreter de rever (et fumer) elle seras a 100 et le FSB a 133 ./

Et la stabilité n'est pas impliqué sa fonctionneras a 100 et c'est tout...

Peux-tu nous expliquer par quel miracle tu vas faire fonctionner la mémoire à la vitesse de 100Mhz sur bus dont le FSB est à 133Mhz. :??:

 

Avec une mémoire 100 si le bus tourne à 133Mhz, soit la mémoire suit la cadence, soit le PC plante. En aucun cas, la mémoire ne sera capable de "forcer" le bus à ralentir de 133 à 100.

 

Si tu montes sur ta voiture des pneux limités à 150Km/h et que tu roules à 200, soit le pneu éclate, soit il tient. Mais jamais le pneu ne va actionner les freins de ta voiture pour la forcer à ne pas dépasser les 150Km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Si tu montes sur ta voiture des pneux limités à 150Km/h et que tu roules à 200, soit le pneu éclate, soit il tient. Mais jamais le pneu ne va actionner les freins de ta voiture pour la forcer à ne pas dépasser les 150Km/h.

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

moustique, je dirai que pegg a raison tu peut trés bien avoir une barette en 100 et un cpu en fsb 133 cela depend du chipset et du modele de cm c'est tout, regarde l'a7n8x tu peut mettre un cpu en fsb 133 de base et avoir une barettes en 166 et tu peut faire l'inverse avoir un cpu en fsb 166 et mettre une barette en pc2100(133) cela ne gene en rien la stabilite, seulement les perf.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune incidence sur les barettes.

 

comme l'on signale certains cela depend uniquement de ta carte mere.

de toute facon si tu as de la SDRAM a 100 et de la 133 ta memoire tournera a 100 (la 128 et la 32Mo).

et ton proc sera en 133 (si c'est un proc a 133 de fsb.)

 

Ton proc peut etre en fsb de 100mhz (genre celeron ) et ta memoire de la 133Mhz et les deux tourneront a leur vitesse respective.

 

Par contre pour 32Mo de plus faire tourner ton systeme en 100 au lieu de 133 (tu perds en bande passante ) je ne sais pas si c'est valable.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai dit, tout depend du modele de cm, tu en a qui le gere a la sauvage , sans rien te demander, d'autres tu le regles dans le bios, ou bien avec des cavaliers sur la cm et aprés !, et bien tout et question de réglages, la ou tu a le plus de risque de soucis c'est les modeles ou tu n'a pas de cavalier, et ou les reglages dans le bios sont trés limiter, voir nul.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais perso que sur ma k7s5a on peu faire proc 100 / ram 133 mais pas proc 133/ ram 100.

 

De plus je t'assure peg si tu mets le FSB à 133 une PC100 va aller à 133, seulement elle va crasher au bout de pas longtemps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis peut-être mal exprimé alors je précise un peu.

 

La barrette mémoire ne va jamais faire changer quoi que ce soit à la vitesse, la mémoire fonctionnera (ou bloquera) à la vitesse que la carte-mère lui impose.

 

Dans 99% des cas le FSB de la mémoire est le même que le FSB du CPU. Pour avoir uné différence il faut la demander via le bios.

 

Si on a un PC où les mémoires tournent à 133 et qu'on met une barrette 100, la CM ne va pas détecter qu'une barrette 100 a été ajoutée et qu'il faut ajuster la fréquence. Il faudra une intervention manuelle de l'utilisateur (bios ou jumper) pour forcer la vitesse à 100 (si c'est possible, car toutes les carte-mère n'offre pas cette possibilité de désynchroniser le CPU et la mémoire). De toute façon deux FSB différentes pour la mémoire et le CPU ça nuit au performances globales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que ce débat me semble assez stérile, on parle d'une barrette de 32Mo !!! soit un petit bidule qui ne vaut même pas 5€.

 

Pour 35€ Bruno peut avoir une barrette 256Mo/133, ça c'est une bonne idée qui lui donnera vraiment une augmentation réelle des performances (surtout sous XP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tout ca pour 32 Mo.... :o

 

Mais,je me suis re trouver avec mes deux barettes ds la main hier soir et me suis poser cette question...meme si dans mon cas c'est provisoire,c'est interressant dans un but lucratif,on peut se retrouver avec le cas d'une barette 256Mo pc133 et une 128 PC100 et se demander la meme chose...quoi que là..enfin bref... :D

 

En tout cas,quand je mets uniquement la 128 Mo PC133,le bios m'indique bien "133MHZ" alors que si je mets les deux,il me mets "100MHZ",il s'aligne toujours sur la moins rapide...du moins c'est ce que je crois,non? :??:

 

Voilà ce que dit ma CM:

 

"The Apollo Pro133A (VT82C694X) is a Socket-370 system logic north bridge

with the addition of 133 MHz capability for both the CPU and SDRAM

interfaces. Apollo Pro133A may be used to implement both desktop and

notebook personal computer systems from 66MHz to 133MHz based on

Socket-370 (Intel Celeron processors). The primary features of the Apollo

Pro133A-North Bridge are: Socket-370 CPU (Front Side Bus) Interface (66 /

100 / 133MHz), SDRAM Memory Interface (66 / 100 / 133MHz), AGP Bus

Interface (66MHz), PCI Bus Interface (33MHz), Mobile Power Management.""VIA® VT82C 694X chipset. (510 BGA)

- FSB @133MHz

- AGP 4x and PCI plus Advanced ECC Memory Controller

- Support PC100/133 SDRAM, VCM, & ESDRAM technology"

 

J'aurais pu vous dire tt d'suite FSB à 133Mhz,mais ca fait pas d'mal unpeu d'lecture...et si ca peut en dire plus....

 

@+ :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut désolidariser le FSB du proc et celui de la RAM mais pas forcément dans les 2 sens : je l'ai dit et je le répète, ma K7S5A fait du 133/133 (proc/ram), 100/100, et 100/133, mais pas 133/100 :(

 

Donc je ne sais pas si lui il peut le faire :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

en fait ce post résume ce que la création a fait de nous, des étres tous different, dans l'acte et dans la pensée.

 

:) ;-)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...