Aller au contenu

doit je devenir parano ?


Messages recommandés

bonjour,

 

Suite a une modif de parametrage sur le routeur adsl et mon modem kortex, j'ai mis le modem en bridge de facon a ce que le routeur qui a un firewall integrée puisse mieux gerer les connections entrantes et donc permettre l'utilisation efficace du firewall, (je l'avait pas fait jusqu'a present).

 

j'ai fait cette modif suite au prob de connection avec emule 0.28a (voir autre post), pour tester et une option du routeur permet de recevoir un mail quand une intrusion et detecter, je penser cettes partie plus ou moins efficace, car jamais eu de mail du routeur, mais a priori les modif que j'ai faite sont les bonnes, car j'ai recu ce mail ce matin :

 

Dear User

Your router has detected and protected you against an attempt to gain access to your network. This may have been an attempted hacker intrusion, or perhaps just your Internet Service Provider doing routine network maintenance.

Most of these network probes are nothing to be worried about - these types of random probes should NOT be reported, but you may want to report repeated intrusions attempts. Save this email for comparison with future alert messages.

Your router Alert Information

 

Time: 04/20/2003, 09:23:28

Message: smurf

Source: 68.84.165.0, 53162

Destination:192.168.1.100, 4662

 

 

Visit the UXN Combat Spam web site to get more detailed information about the intruder - http://combat.uxn.com/

1. Type the intruder's IP address into the IP WHOIS search engine

2. Click the Query Button

3. Detailed network and administration information will be displayed

 

donc , je conclue que : des vilains existe toujurs sur terre

 

que mon routeur et mieux regler

 

et que je ne suis pas mav et que mon F.A.I ne me dit pas que je suis une cible, mais bon la je me posent des questions !.

 

car le fait d'utiliser emule, me laisse une porte ouverte a ce genre de prob, et que meme si l'on surf pas couvert pour certain d'entres vous, il faut en fonction des prog que l'on utlise revoir peut etre son jugement, si je parle de emule c'est que le port utiliser pour l'attaque et le 4662.

 

finalement il et bien mon routeur il ma bloquer l'intrusion avant meme que outpost la voit.

 

alors je fait quoi je devient parano ou pas ?????.

 

a+

 

mav ! , je te charie un peut, mais ne le prend pas mal, ok ;)

 

voila mon attaquant :

 

OrgName: Comcast Cable Communications, Inc.

OrgID: CMCS

Address: 3 Executive Campus

Address: 5th Floor

City: Cherry Hill

StateProv: NJ

PostalCode: 08002

Country: US

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne sert à rien d'utiliser un firewall pour un particulier, à part pour se faire peur tout seul pour pas grand chose.

 

Le problème actuellement c'est qu'il existe une sorte de peur de se faire pirater, et que la démocratisation des firewalls fait que n'importe qui peu en installer un facilement. Seulement, pour interpréter les résultats des alertes, il faut être beaucoup plus expérimenté, ce que ne sont pas 95% des utilisateurs, qui pensent tout de suite qu'on a voulu entrer dans leur pc alors que c'est juste un ping ou un truc du genre.

 

Mon conseil pour être tranquille : n'installez pas de firewall !

 

Honnêtement, qu'est ce qu'un pirate a à faire des pc de particuliers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je suis deloser mais je suis un particulier, dans certain cas, mais pas toujours.

le reste du temps je me sers des pc pour le boulots vu que je vends des pc

et ne travaillant qu'avec les professionnels.(j'entends pme/pmi),

je me doit de securiser certaines données presente sur mes durs.

de meme je teste aussi en interne certaine solutions que je peut etre amener a voir avec mes clients.

 

et particuliers ou pas le danger existe, c'est comme prendre la voiture sans ceinture, on se crois en securité, jusqu'au jour ou !!.

eh oui cela n'arrive qu'au autre.

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dans ce cas tu désactives l'alerte par mail, la protection sera la même (c'est à dire quasi nulle pour quelqu'un qui veut vraiment infiltrer ton pc).

 

Quant à la comparaison avec la ceinture de sécurité, c'est quand même du grand n'importe quoi, d'une part parce que la gravité du danger encourru n'est pas tout à fait la même et ensuite parce que je t'assure que les particuliers ne risquent presque rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ecoute c'est toujours relatif c'est comme le vaccin de l'hepatite B certain prefere etre en vie avec une sclerose en plaque d'autre mort bah la certain prefere avoir toute la poitrine brisée...etc ou etre mort.

C'est prouvé avec la ceinture certe t'est vivant mais dans un tel etat que souvent vaut mieux etre mort...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ecoute c'est toujours relatif c'est comme le vaccin de l'hepatite B certain prefere etre en vie avec une sclerose en plaque d'autre mort bah la certain prefere avoir toute la poitrine brisée...etc ou etre mort.

C'est prouvé avec la ceinture certe t'est vivant mais dans un tel etat que souvent vaut mieux etre mort...

 

@+

:roll:

 

ce topic parle de firewall, je m'abstiendrai donc de répondre aux grosses conneries contenues dans ton post .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ecoute c'est toujours relatif c'est comme le vaccin de l'hepatite B certain prefere etre en vie avec une sclerose en plaque d'autre mort bah la certain prefere avoir toute la poitrine brisée...etc ou etre mort.

C'est prouvé avec la ceinture certe t'est vivant mais dans un tel etat que souvent vaut mieux etre mort...

 

@+

:roll:

 

ce topic parle de firewall, je m'abstiendrai donc de répondre aux grosses conneries contenues dans ton post .

 

 

sa s'appelle une métaphore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

et on se calme, c'etait une image , une façon de montrer que l'on n'est pas invulnerable face a certaine chose.

 

certes en effet je peut desactiver l'alerte par mail ce que je vais pas tarder a faire d'ailleurs car le nombre d'alertes et importantes, mais cela prouvent au moins une chose c'est que dans les premiers reglages que j'avais fais, j'avais aussi l'alerte mail et je n'avais jamais recu d'alerte et avec ses modif j'en ai, donc j'avait surement une mauvaise protection.

 

a+

 

en plus cela ne passe que part le ports 4662 qui et celui q'utilise emule

 

quand je ne l'utilise pas je n'est plus d'alerte

 

donc quand j'ai emule -> je n'ai plus de ceinture

quand je n'ai pas emule -> j'ai la ceinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ecoute c'est toujours relatif c'est comme le vaccin de l'hepatite B certain prefere etre en vie avec une sclerose en plaque d'autre mort bah la certain prefere avoir toute la poitrine brisée...etc ou etre mort.

C'est prouvé avec la ceinture certe t'est vivant mais dans un tel etat que souvent vaut mieux etre mort...

 

@+

 

ça va PeG, t'as soif... :??:

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Xeme fois, il n'est pas INUTILE d'installer une firewall !

 

J'ai moi meme vécu la douloureuse expérience d'un piratage en bonne éduforme ! (je vous passe l'ensemble des détails.... ! )

 

Et ne me sortez pas vos sempiternels "tu dois être un des rares cas à qui ca arrive, car "JE NE SUIS PAS UN RARE CAS" !

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

en bonne et due forme locution adjectivale ; invariable

1. [droit] établi d'une façon qui respecte la loi et les formalités nécessaires

? un acte de mariage en bonne et due forme

2. réalisé d'une façon conforme aux usages et aux conventions

? faire une demande de mariage en bonne et due forme

[Remarque d'usage: on dit aussi: "en bonne forme"]

 

en bonne et due forme locution adverbiale

1. [droit] d'une façon qui respecte la loi et les formalités nécessaires

? un contrat rédigé en bonne et due forme

2. d'une façon conforme aux usages et aux conventions

? elle a voulu leur annoncer la nouvelle en bonne et due forme

 

 

 

:biere: :biere:

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : c'est quoi un éduforme ?  :D

 

:lol: :lol: :lol:

 

J'ai moi meme vécu la douloureuse expérience d'un piratage en bonne éduforme

 

..à mon avis... il etait déguisé en soubrette d'Eduforme (un petit patelin) et ce fameux pirate "Age" l'a pris par surprise... et ça lui a fait très mal.

 

 

 

 

 

 

 

 

:frenchy: yé sol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...