Aller au contenu

L'affaire Q-Tec 550W...


PeGGaaSuSS

Messages recommandés

Salut

 

Bah ouais y'avait forcement un truc une alim 550W a 35-45€ sa me paraissait grave bizarre donc j'ai cherché un peu et j'ai trouvé !

La raison est simple le courant qu'elle fournie est plus ou moin egale a celui d'une... 350-450W suivant les marques :eek:

Bref sa reste une affaire correcte pour les ventilos et la couleur mais bon c'est pas non plus tout rose et c'est pas vraiment ce que sa dit.

http://www.bit-tech.net/review/123/

Sinon pour ceux qui veulent lui foutre un potar pour rendre les ventilos plus ou moin bruyant suivant l'humeur :

http://www.bit-tech.net/article/91/

Pour completer faut aussi savoir que y'a plein de version differente PFC (obligatoire en Europe) ou pas PFC (donc alim qui a la base n'etait pas déstiné a l'Europe) Gold pas Gold, Silencieuse ou pas...

Bref c'est quand meme a acheté avec des pincettes !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah au niveau des tensions elle sont bien le look est sympa bon elle sont un peu bruyante et c'est con de leur donnée un faux nom mais pour le prix sa se vaut. Faut pas non plus les tuer... juste ce rappeler que Q-Tec 550W = Antec, Enermax..etc ~ 400W au niveau de l'amperage fournis.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui bien sur...

 

mais la stabilité d'une alim c'est quelque chose pour moi de prépondérant...j'ai déjà eu des alim foireuse (enfin fonctionnelles mais de mauvaises qualités) pour décider d'investir dans une alim à ce prix là...

 

elles sont peu être très bonnes, oui..mais ma foi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi le virus de la "PEAK POWER" gangrène aussi le monde des alimentations pour PC. :roll:

 

Je croyais que ces pratiques de bandits étaient réservées aux autoradios et aux chaines (soit-disant) hifi.

 

Sur mon bureau, j'ai une splendide paire de HP pour mon PC, ils ont une puissance de 180 Watts (qui dit mieux ? :lol: ). Tout ça alimenté par un transfo de 6VA et avec un circuit intégré amplificateur de 2 x 0.6W. Dans ce cas, la puissance annoncée n'est que 150 fois plus grande que la réalité. :lol: :lol: :lol: Comparé à ça, ton alim Q-TEC est encore fort honnête :cool: (d'après mes calculs c'est une alim de 400W).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
moi ma 550 W c'est de la balle ;)

 

Salut Fallken,

 

De la balles, c'est clair, mais bruyante, non, en plus avec ton WC (Super l'article, on en parle même en Belgique... ;-) ) tu dois entenres tous les bruits, donc l'Alim...

 

non :??:

J'ai aussi penser changer les ventilos pour ceux ci... http://www.halloweencomputers.com/product_1222.html

 

Quand tu lis le commentaires... :eek: :eek:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...