Aller au contenu

Kernel_Stack_Inpage_Error + autres problèmes


Messages recommandés

J'ai un sérieux problème que je n'arrive pas à résoudre.

 

Très souvent, mon PC plante lorsqu'il tourne sous XP. J'ai droit à l'écran bleu avec "KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR" ou parfois "KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR".

 

Il y a aussi très souvent (au minimum une fois toutes les 3 à 5 minutes) des petites périodes de freeze durant lesquelles mon PC semble planté, cela dure en général 3 à 10 secondes. Durant ces freeze, le curseur se déplace très laborieusement (et encore, quand il bouge) les frappes au claviers sont sans le moindre effet ainsi que les boutons de la souris.

 

Je croyais que mon Windows XP avait pris un coup dans l'aile alors j'ai formatté puis réinstallé XP (j'en ai profité pour passer de XP Home + SP1 à XP Pro + SP1).

 

Avant même d'avoir installé la moindre chose (hormis WINDOWS) les problèmes se reproduisaient déjà. Et ceci sur un config clean à 200% (pas une seule application, pas un seul driver, pas un seul codec, ... RIEN !). En moins d'une heure j'ai déjà eu au moins une douzaine de freeze et deux écrans bleus.

 

J'en conclu que le problème doit être hardware, mais où chercher ?

 

A tout hasard, j'ai vérifié ma RAM avec MEMTEST et aucune erreur n'a été signalée.

 

Je précise que sous Windows 98 SE, je n'ai pas le moindre problème et mon PC est très stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

ta réponse et la ! :

 

http://support.microsoft.com/default.aspx?...kb;en-us;330100

 

tu a raison de dire que ton prob et hard

 

d'apres ce qui et dit cela viendrai du fait que ton windows et installer sur un hd qui et en maitre et configurer pour avoir un slave avec.

 

certain hd on en reglage avec les jumpers la possibilite de dire mon hd et en maitre et j'ai aussi un slave sur la nappe

 

a priori ton hd et dans ce cas et cela arrive avec certain modele de carte mere que tu et ce type de messages

 

donc mes ton hd en master seul avec les jumpers de celui-ci ou connecte un autre peripherique sur la nappe.

 

sinon regarde comme indiquer les réglages du power management.

 

pour kernel-stack_data_inpage_error, c'est la :

 

http://support.microsoft.com/default.aspx?...kb;en-us;315266

 

la aussi cause possible prob sur hd, mais aussi porb de virus de boot .

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le meme soucis sur le pc attribué à mon travail... et pourtant, aucun souci au niveau jumper et branchement.

 

Par contre, j'ai cru remarqué que pendant une utilisation avec une température plus ou moin élevé, le problème arrivé de façon beaucoup plus fréquente.... :??:

 

Pour info, j'ai Win 2000 Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

le hasard fait bien les choses,

 

aujourd'hui je regarde le prob d'un client son pc affiche des écran bleu de temps en temps, et bien en fait les écran bleu dont il me parlait c'etait le

 

kernel_data_inpage_error

 

et sont prob venait de sont dix go qui rendait l'ame il etait en esclave sur la nappe du hd maitre un 60 go

 

une fois deconnecter plus de prob du tout.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu vos conseils et consulté les infos sur le site de Microsoft, je suis en train de faire un nouvel essai.

 

Mes OS étaient installés sur les disques durs reliés au controleur RAID (pour bénéficier de l'ATA-133). Cela n'a jamais posé le moindre problème avec 98.

 

Pour XP je viens juste de le réinstaller sur un disque branché au controleur IDE normal (malheureusement limité à l'ATA-100).

 

Je verrai dans quelques heures si ça change quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble bien marcher maintenant. Enfin, je ne dois peut-être pas me réjouir si vite mais il y a une nette amélioration, les freeze ont totalement disparu et pas encore d'écran bleu à l'horizon. On verra dans quelques jours si ça se confirme. :)

 

Ainsi, Windows XP semble ne pas apprécier d'être installé sur un disque RAID. :??:

 

Bizarre pour un OS qui se veut moderne. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

dit lui en français peg !.

 

fichiers d'échanges = pagefiles ou swapfiles

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Essaye de mettre plus haut... Et de le mettre ailleur que sur le disque physique ou y'a Windows !

Moi j'ai 6Go en 2X3Go sur chacun des disques (je sais c'est exagéré il en demande 1Go mais bon tant que j'ai de la place)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non il n'est pas mort...

 

Mais avec 768 Mo de RAM, ça ne doit pas être lié au swap.

 

Moi j'ai même désactivé le fichier d'échange, car avec 2Gigs de RAM je n'en n'ai plus l'utilité.

 

Ton erreur (KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR) est plutôt celle que définit Jacqot. En effet, La cause est généralement la suivante : certaines données paginées ne sont pas trouvées dans le fichier d'échange. Le dernier paramètre concernant l'erreur (si il y en a un) est sensé donner de plus amples renseignements :

0xC000009C ou 0xC000016A : Problème de secteur défectueux

0xC000009D ou 0xC0000185 : Problème de connexion au disque dur (et donc un possible souci de terminaison SCSI ou de carte mère).

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 jours sans problème, je crois pouvoir dire que mon problème est résolu. :)

 

Plus d'écran bleu, plus de freeze. Moi être content. :cool:

 

La seule chose que j'ai faite est d'installer Windows XP sur un disque branché au controleur IDE normal et non au controleur RAID.

 

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

 

Au sujet du fichier d'échange, est-ce qu'il y a un intérêt à le mettre sur un autre disque ?

 

Et si c'est le même disque mais dans une partition exclusivement consacrée à ça ?

 

Et si j'installe plusieurs OS, puis-je avoir une seule et unique partition qui servirait pour les fichiers d'échange des différents OS ?

 

Je viens de passer à 1Go de RAM, le fichier d'échange sert-il encore à quelque chose ?

 

Si je le désactive totalement, y a-t-il un risque et/ou un avantage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...