Aller au contenu

Déviation des topics


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

bon alors ce topic c'est pour faire mon petit coup de gueule contre les déviations quasi-incessantes de topic ces derniers temps (je ne dis pas que je n'y ai jamais contribué mais c'est quand même souvent les même personnes qui font ça)

 

Quelques exemples :

 

topic sur bloodrayne (seul la 1ère réponse y fait une légère allusion) :

http://www.blue-hardware.com/forum/viewtop...opic.php?t=6550

 

topic sur le spam (à partir de là 3ème réponse c'est n'importe quoi) :

http://www.blue-hardware.com/forum/viewtop...opic.php?t=6268

 

Un problème de connexion qui vire au sujet p2p :

http://www.blue-hardware.com/forum/viewtop...opic.php?t=6527

 

Il y en aurait beaucoup d'autres à mettre mais ce serait trop long.

Donc svp, quand vous voulez demander quelque chose à machin ou truc alors que ce n'est pas le sujet, faites le en mp ou sur un autre sujet mais pas dans le topic initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut

 

Je croit pas a avoir de leçon a recevoir sur ce point vu le nombre de topic qu'on m'a pourris... :roll:

Toute façon sa reponse il l'a eu un boitier sa se choisit personnelement on est pas la pour faire tout a tout le monde non ?

Nan mais serieusement je croit pas que sa soit d'une gravité grave toute façon on va pas creer un topic pour chacune des choses sur lesquelles on discute sinon on a pas finis...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors ce topic c'est pour faire mon petit coup de gueule contre les déviations quasi-incessantes de topic ces derniers temps (je ne dis pas que je n'y ai jamais contribué mais c'est quand même souvent les même personnes qui font ça) 

 

Tu as raison de pousser un coup de gueule, mais j'ai juste une chose à répondre. Tout le monde dévit du sujet, que ce soit dans la vie réelle ou sur internet, au téléphone, sur les forum, sur irc... Bref, on ne reste que trés rarement sur le sujet originel.

Y a qu'a regarder les débats télévisés ou au parlement tiens...

Par contre, il est clair qu'il faut faire attention lorsque c'est une question ou un probléme que l'on nous pose, on est un peu là pour sa.

Sinon, je trouve que c'est un bon moyen d'enchérissement de discussion et sa rentre un peu dans la liberté d'expression.

Et le créateur du topic peut intervenir si il ne veut pas que son sujet dévit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je croit pas a avoir de leçon a recevoir sur ce point vu le nombre de topic qu'on m'a pourris...  :roll: 

Toute façon sa reponse il l'a eu un boitier sa se choisit personnelement on est pas la pour faire tout a tout le monde non ?

 

@+

C'est quoi cette réponse à la con :zen:

 

T'as 10 ans ou quoi ?

"on m'embête alors je peux embêter les autres, na !"

 

Et puis ici c'est un forum alors les gens viennent poser des question pour qu'on les aide. Maintenant si ça te plait pas soit tu réponds pas soit tu vas faire du chat ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de pousser un coup de gueule' date=' mais j'ai juste une chose à répondre. Tout le monde dévit du sujet, que ce soit dans la vie réelle ou sur internet, au téléphone, sur les forum, sur irc... Bref, on ne reste que trés rarement sur le sujet originel.

Y a qu'a regarder les débats télévisés ou au parlement tiens...

Par contre, il est clair qu'il faut faire attention lorsque c'est une question ou un probléme que l'on nous pose, on est un peu là pour sa.

Sinon, je trouve que c'est un bon moyen d'enchérissement de discussion et sa rentre un peu dans la liberté d'expression.

Et le créateur du topic peut intervenir si il ne veut pas que son sujet dévit...[/quote']

Disons que ça me dérange pas quand le problème du créteur du topic est réglé.

La où je suis pas d'accord c'est quand la discussion part sur totalement autre chose alors que rien n'est résolu.

Sinon en ce qui conderne le rappel à l'ordre en cas de débordement, regarde le 2ème topic que je cite tu verras que ça ne suffit pas toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) la deviation en elle meme n'est pas trop genante , mais c'est surtout quand ca passe a la gueguerre entre amd et pentium que ca devient chiant

ou d'autre materiel d'ailleur , le but c'est de repondre a la question posé sans s'arracher les yeux pour savoir qui a la bonne réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le deuxieme j'ai pas compris !

 

c t pas topic le plus long ? bah j'ai rien devier alors ? enfin je sais pas, chui paumé

 

 

sinon, chui dsl, pour le post de bloodrayn, le gars post pour dire que le jeu est bien etC.. ben y a pas grand chose a reply, dc on a le droit de devier sur ce sujet ! surtout quon parle encore de games !

dc la dessus chui pas d'accord

 

 

sinon, c vrai quil fo mieux repondre au probleme avant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors ce Linux t'en est ou Moug ?

 

:D

 

Klem ouais je m'en donne le droit pour ce qui est du topic en question cité par lea...laegaemick (ouf! :lol: )on discutait donc je voit pas pkoi on aretterais de discuter, quelques soit l'endroit si tu discutes tu t'arrete pas sous pretexte que tu change d'endroit non ?

 

Apres y'a eu des reponses et donc c'etait clos.

 

Je pourrais aussi faire un topic sur les topics aux causes perdues que je trouve inaceptable, ou repondre a quelqu'un que je trouve qu'il est inadmissible de faire des pubs pour un serveurs a 230€ par mois, sous pretexte que certaine personne, qui passe ici gagne le meme salaire et que donc sa les choquerait...etc

 

Puis tu peut parler de on me le fait alors je le fait mais a mon avis si tu la fait ce topic c'est en grande partie parceque certains t'avaient bousillé celui de t'a grande cause sur le spam non ?

 

Nan quand c'est de la deviation vraiment conne ouais (ok sur le 2nd topic) mais bon quand on discute d'une chose ou d'une autre comme je l'ai dit on va pas faire un topic a chaque fois (enfin toi si mais regarde sur l'accessiblité le debat a continué dans les deux alors que si t'avait continué dans le premier...)

 

:biere:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peg > tout d'abord j'aimerais assez que tu essaies de mettre un peu de ponctuation dans tes longs messages parce que sinon c'est assez pénible à lire :hum:

 

Déjà, qui es tu pour te donner le droit de faire quelque chose ici ? Tu es tout comme moi un simple utilisateur et c'est la moindre des politesses que de respecter l'auteur du topic en répondant à sa question et pas à autre chose.

 

on discutait on discutait donc je voit pas pkoi on aretterais de discuter quelques soit l'endroit si tu discutes tu t'arrete pas sous pretexte que tu change d'endroit non ?

euh oui certes mais là c'est un argument en ma faveur que tu donnes. Effectivement changer de topic pour discuter de quelque chose dans un topic adapté n'arreteras pas vos discussions

 

Je pourrais aussi faire un topic sur les topics aux causes perdues que je trouve inaceptable ou repondre a quelqu'un que je trouve qu'il est inadmissible de faire des pubs pour un serveurs a 230€ par mois sous pretexte que certaine personne qui passe ici gagne le meme salaire et que donc sa les choquerait...etc

Et ? Fais le si tu veux.

 

Puis tu peut parler de on me le fait alors je le fait mais a mon avis si tu la fait ce topic c'est en grande partie parceque certains t'avaient bousillé celui de t'a grande cause sur le spam non ?

ça ne m'est arrivé que sur un seul topic, mais il est caricatural donc forcément ça m'a assez énervé.

Ensuite ce n'était pas ma grande cause, je voualis juste vous faire profiter d'un article que je trouvais intéressant et qui à mon avis concerne la majorité des internautes. Dans ces cas là si ça ne vous intéresse pas, passez votre chemin et si vous ne comprenez pas l'anglais, suffit de demander une rapide synthèse en français.

 

Nan quand c'est de la deviation vraiment conne ouais (ok sur le 2nd topic) mais bon quand on discute d'une chose ou d'une autre comme je l'ai dit on va pas faire un topic a chaque fois (enfin toi si mais regarde sur l'accessiblité le debat a continué dans les deux alors que si t'avait continué dans le premier...)

Le problème c'est que souvent une personne vient poser une question et au bout de 3 post ça part en discussion privée entre les habitués du forum sur un truc autre alors que le posteur originel s'en bat complètement les glaouis.

Ensuite c'est tout de même plus pratique de faire des topics dédiés à un seul sujet parce que sinon la fonction recherche sera inutile. Qui irait chercher une réponse à l'évolutivité de tel matériel dans un topic sur la taille d'un boitier ?

Résultat on se retrouve à répondre 25 fois aux mêmes questions parce que les réponses sont noyées dans un flot de choses souvent inintéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que souvent une personne vient poser une question et au bout de 3 post ça part en discussion privée entre les habitués du forum sur un truc autre alors que  le posteur originel s'en bat complètement les glaouis.
peu de forum trouve des réponse aussi rapidement que sur bh, et généralement c'est dans les 3 premiers que la réponse est donné (et puisque le probleme est résolu on peux se permettre de déconner un peu...), enfin bien sur que c'est pas tjs pareil, ça arrive que ça parte en couille sans la solution, au créateur du topic de nous signaler que son prob n'est pas résolu...

 

y a déjà eu un topic de créer la dessu, j'ai l'impression que tout le monde se répete... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la déviation des topics c'est chiant. :o

 

Tiens je viens d'aller faire un tour sur une braderie qu'il y a aujourd'hui en ville. C'était pas mal. Pour une fois il y avait du monde. Mais je ne suis pas resté longtemps car il s'est mis à pleuvoir. Il fait quel temps par chez vous ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

klem, si tu regarde ton topic sur le spam, sans la devation de topic, bah compte les reponse !

 

il y a en a UNE de boumhue !

 

dc chui dsl, qd tu as posté ton topic, tu aurais pu en parlker toi meme, etayer qqchose, pke moi aussi jpeux te faire un topic en montrant un article en anglais, sur le jardinage, et jecris en dessous INTERESSANT, LISEZ LE ! :D

 

ben c oblgié quil y aura de la deviation !

tu aurais voulu quon reponde pour te dire OUI C INTERESSANt ?

 

en tt cas, meme si on a repondu nmporte quoi, on a deja repondu :D

 

PS; ceci etant dit, tu as raison qd meme, mais certains topic sont vie a la derivvation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens d'aller faire un tour sur une braderie qu'il y a aujourd'hui en ville. C'était pas mal. Pour une fois il y avait du monde. Mais je ne suis pas resté longtemps car il s'est mis à pleuvoir. Il fait quel temps par chez vous ?  :ange:
y a du soleil mais il fait pas chaud - chaud

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...