Aller au contenu

Linux [Topic des Users]


Messages recommandés

Simple undertaker^^

Go to un terminal.

 

pretty:~$su
pretty:/home/erwan#yum install <nom du programme> <nom du programme>
OU
pretty:/home/erwan#apt-get install <nom du prog>... (Fedora prends aussi l'apt je crois comme Red Hat je crois aussi. )

 

Voila, les programmes installé, les dépendances avec ça tu t'en fout... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Undertaker : Je ne connais pas Yum mais Apt gère très bien les dépendances ;)

 

non en fait, la question c'est: est-ce que c'est grave si /home est en fat 32, pour que je puisse y accéder depuis windows aussi? Ça change beaucoup au performances d'ecriture/lecture? Ça serait pour un disque de 120 Go, avec toutes mes données lourdes (càd musique, divx, jeux, et .iso)
Le fat32 c'est bien pour une partition d'échange entre différents systèmes d'exploitation (car facilement reconnu) mais niveau perfomance il est très loin derrière les systèmes journalisés linux. (EXT2 ou ReiserFS par ex)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Undertaker : Je ne connais pas Yum mais Apt gère très bien les dépendances ;)

 

non en fait, la question c'est: est-ce que c'est grave si /home est en fat 32, pour que je puisse y accéder depuis windows aussi? Ça change beaucoup au performances d'ecriture/lecture? Ça serait pour un disque de 120 Go, avec toutes mes données lourdes (càd musique, divx, jeux, et .iso)
Le fat32 c'est bien pour une partition d'échange entre différents systèmes d'exploitation (car facilement reconnu) mais niveau perfomance il est très loin derrière les systèmes journalisés linux. (EXT2 ou ReiserFS par ex)

231835[/snapback]

 

Donc ça serait l'idéal pour le dossier "mon bordel" :D

 

Je vois :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Downgrade :frenchy:

 

Ben, quand je fais le passage de la testing à la unstable. Pas besoin d'un redémarrage également. Oui, les mises à jour n'ont jamais besoin d'un redemarrage, sauf Kernel. Enfin je ne sais pas, peut être possible. Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parait que y'a po apt-get, mais yum. Quelqu'un connait? c'est mieux, moins bien?
Visiblement le tutorial d'Erwan n'a pas été bien lu de tous... :o

J'ai tapé "apt yum" dans google et j'ai eu le droit à leurs definitions, leurs utilisations, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...