Aller au contenu

Platine divx


snake_7

Messages recommandés

Bonjour !! Je voudrait m' acheter une platine diVx mais est ce que ca vaut le coup ? c' est a dire est ce que tout les formats passe ? faut il pas reencoder a chaque fois pour pas avoir de decalage ? et laquelle est la meilleur ? :) merci beaucoup :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour !! Je voudrait m' acheter une platine diVx mais est ce que ca vaut le coup ?

Pas du tout !

 

Prends plutôt un graveur de DVD et ne perd plus ton temps avec cette connerie de DIVX.

 

DIVX = perte de temps pour encoder, qualité moins bonne, synchro son/image douteuse, pas de menu et d'interactivité, lisible sur très peu de platine ... Bref que des défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !! Je voudrait m' acheter une platine diVx mais est ce que ca vaut le coup ?

Pas du tout !

 

Prends plutôt un graveur de DVD et ne perd plus ton temps avec cette connerie de DIVX.

 

DIVX = perte de temps pour encoder, qualité moins bonne, synchro son/image douteuse, pas de menu et d'interactivité, lisible sur très peu de platine ... Bref que des défauts.

 

 

+1 :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes grave quand même !

et si il a une vidéo qu'il désire montrer sur sa télé et que celle ci dure 30 minutes, il va gacher un DVD enregistrable ?!

et dans son cas un menu est peut-être inutile ...

ben non il va faire un VCD, un SVCD ou un divx

 

 

il n'y a pas que des copies de dvd dans la vidéo :roll: :beurk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non il va faire un VCD, un SVCD ou un divx

VCD et SVCD d'accord.

 

Ces formats ne sont pas parfaits mais ils ont infiniment moins de défauts que le DIVX.

 

il n'y a pas que des copies de dvd dans la vidéo  :roll:  :beurk:

Hypocrite ! :P

 

Le DIVX sert uniquement à pirater des DVD, tout le monde le sait. Ceux qui disent le contraire sont des menteurs. :lol:

 

Les vidéo perso en DIVX, mon cul ! :bigfuck:

 

Les vidéo perso en DIVX c'est l'excuse totalement hypocrite inventée par les webmaster pour pouvoir parler du DIVX sans risquer des ennuis judiciaires. :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non j'encode uniquement en divx et pas de dvd :biere:

je numérise les vidéos des sites de kounen, kaaso, cassel et bellucci (entre autre) et le divx est un format très utilisé, mais on vient de plus en plus au rv9 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mon screensaver en Divx ...

Y fait 7mo, en mpeg 2, il aurait fait 10x plus lol...

 

Sinon, c'est vrai que le Divx n'est pas encore un codec trés stable, des soucis de compatibilité, des bugs ... des patchs à répétition...

 

Mais, faut quand même avouer que c'est une innovation majeure dans la compression vidéo...

 

De plus, je fais souvent des clip vidéo issu de manga en Divx...

Les jeux vidéo commencent de plus en plus à avoir des vidéos en Divx...

 

Même si le Divx reste le plus souvent utilisé pour le piratage, ce qui est totalement vrai faut pas se leurer, il est quand même utilisé dans un tas d'autres trucs, les vidéos délires, des films personnels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Mort de rire encore une fois...

Tu voit vraiment pas plus loin que le bout d'ton nez !

Tu copie des DVD avec un graveur DVD t'est dans le meme bateau ./

Pire meme etant donné que la qualité est sensiblement la meme alors qu'en DivX justement tu perds c'est meme plus grave...

Ceci dit pour hyprocrite je suis assez d'accord mister cygale qui cherchait deja a copier Superstar dans l'autre topic !

Franchement sur le point de la copie le seul qui (a l'air) soit vraiment clean c'est beubeuh c'est pour sa que je cherche jamais a le contredire il a son opinion moi la mienne.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on est tous un peu mouillés :lol:

 

(enfin moi avec linux j'essaie la désintoxication, de plus j'ai payé superstars [p-e parcequ'il est difficile à trouver sur kazaa :lol: ] ).

 

Euh fin de déviation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba le divx ety plus le Xvid sert aussi pour les fansub

et ce n'est en rien illegal

sinon je fai de l'encodeage divx de film/projet artistique de ma copine pr sa prepa

et sa ce st des films perso

alors moustique reflechi un peu

tu pense ca

mais di po ke c tt le mde

mici

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant bien dans notre passé on peut tous trouver un jour où, pour une fois, on a fait un usage légal du DIVX. :lol: :lol: :lol:

 

 

Comme ceux qui ont un détecteurs de radars, un jour c'est vrai ils l'ont utilisé pour tester leur alarme ou le radar de leur bateau. :lol:

 

Et les cartes à puces pour décodeurs CANAL+ qu'on trouve sur internet, bien sûr que c'est réservés aux abonnés, juste au cas où la carte originale serait abimée. :lol:

 

Et les sites de warez, c'est uniquement pour ceux qui ont le CD original et qui ne veulent pas le griffer. :lol:

 

etc, etc, etc ...

 

MDR :lol:

 

 

Enfin bon, si on revient à la question originale de SNAKE_7, la réponse est non, non et non. Il faut acheter un graveur de DVD, les copies (pardon "les backups à usage privé du propriétaire de l'original") sont de bien meilleure qualité, plus faciles à réaliser et lisibles partout.

Bref le DIVX :beurk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce genre de topic déviant j'adore. C'est vrai, le thème était honorable, et ca vire au débt passionné pour ou contre le piratage (débat classique mais tellement bon)

 

pour répondre à la question, une platine divx ne vaut le coup que si tu réalises toi même les films visionnés. sinon, trop d'incompatibilité subsistent.

 

pour réagir au débat passionné et passionnel, une platine divx peut avoir une utilisation légale. films maison ancodés en divx par exemple. toutefois, je préfèrerai utiliser le mpeg2 et le standard du dvd, beaucoup plus portable que le divx (ben oui, tout le monde à pas de platine divx.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est assez pertinant ce qu'à dit Moustique et pour une partie de ce qu'il dit il est pas loin de la vérité...

 

reste que c'est vrai que ça dépend de l'utilisation qu'on en fait...perso, j'dois avoir 20 cd de film en divX pas plus (c'est trop me diront certains)...mais 700-800 cd d'anime pris sur les fansubs qui sont pas licenciés en france (donc pas illégal).

 

Là c'est clair que pour les fans comme moi le divX a un interet et ne fait pas forcement de nous des immondes pilleurs d'oeuvres cinématographiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais 700-800 cd d'anime pris sur les fansubs qui sont pas licenciés en france (donc pas illégal).

 

 

Ce sont des anims réalisés par les fans eux mêmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no

se sont des animes "non sorti en france" dc il n'existe pas de license en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...