Aller au contenu

PB avec ATI 9000


fred59

Messages recommandés

J'ai un problème avec ma carte ATI 9000 et certain jeux. Après 30 seconde, les jeux se ferment tout seul, ou mon pc se bloque !

 

Y a t'il des parametrages de la carte types pour éviter de planter ? :??:

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voici ma config:

XP 2000, GA-7vklm, ATI 9000 128 Cat 3.4, 256 DDR, 80 Go, Win 98

 

Les jeux qui plantes sont : Red faction (3 secondes), half Life (30 secondes), ...

 

Merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas, j'ai rien fait dans ce sens....

 

Il y avait xp home, et mes vieux jeux pas compatibles, alors, j'ai mis win 98. et c'est tout !!

 

Je viens de vérifier, ma tour est toute chaude, y a peut etre un Pb de ventilo ou de refroidissement?

 

Comment fait on pour voir si c'est overclocker ??? :??:

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, une config s'overclockent pas tout seul... si t'as pas oc, partons du principe que c'est pas oc.

 

mets à jour tes pilotes, carte mère, carte graphique et carte son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais ce que viens de te dire beubeuh...

 

si ça ne fonctionne pas vérifie quelques parametrage notamment

 

-desactive le fastwrite

 

-modifie la valeur de l'aperture size dans le bios

 

...

 

regarde déjà ces 2 params si ça plante encore apres la mise à jour des pilotes...si ça donne rien on jettera un coup d'oeil sur d'autres param.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca pourrait venir d'un problème de surchauffe (ventilo foireux, trop de pate) lances une tache intensive (encodage audio ou video, bench ...), et regarde si ca plante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, une config s'overclockent pas tout seul... si t'as pas oc, partons du principe que c'est pas oc.

Des assembleurs peu scrupuleux qui overclockent sans le dire au client ça s'est déjà vu.

 

Peut-être que FRED59 devrait passer un petit coup d'AIDA ( http://www.blue-hardware.com/divers/downlo...elecharge98.php ) et nous mettre la page "résumé" en copie d'écran.

 

En plus on pourrait voir les températures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé pour mon incompétance, mais je fais comment pour inserer une image sur le forum?

 

Pour info AIDA32:

 

Processeur type : AMD Athlon XP 1666 MGz (6.25x267) 2000+

 

Température :

 

Carte mère : 84°c

Processeur: 102°c

Aux : 45°c

 

Moyau CPU : 1,75v

+2,5v : 1,26v

+3,3v : 3,31v

+5v : 4,89v

+12v : 11,97v

Veille 5v : 4,97v

 

J'ai mis à jour les drivers... (toujours le meme probleme)

 

Pour info, j'ai Direct X 9, Peut on me confirmer que ma carte (ATI 9000 128) est compatible avec direct x9?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si c'et exact, cherches pas plus loin, le procc dijoncte à cause d'une chaleur excessive (102°, bravo, j'ai jamais fait autant).

 

mùais j'ai un doute sur la la validité des temp, 84 pour la cm, je trouve ca énorme... mais bon, va savoir. t'es devant un problème de température mon ami.

 

vérifie que ton cpu est pas overclocké, sinon, vérifie que ton ventilo tourne correctement.

 

et avec de telles temp, oublie pas de laisser le boitier ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

theoriquement à plus de 100°c le proc devrait etre mort et je constate que la temperature de la carte mere est plus élevée que le theorique aussi

 

c'est peut etre un probléme de température mais à mon avis les sondes deconnent aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je fais pour savoir si c'est overclocker?

 

Pour le ventilo, il faut quoi? y a un modele sympa?

 

Je vais aussi mettre un ventilo de boitier... c'est quoi le mieux Qualité/prix

 

Merci

 

température après 1 heure de jeux (Civ II) :

Proc : 70°c

Carte mère: 48°c

aux: 46°c

 

Direct x 9 ne pose pas de problème pour ma carte vidéo? (ATI 9000 128)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair : ton PC est en train de mourir de chaud (au sens propre). :( Avec des T° aussi élevée il ne va pas faire de vieux os.

 

Tu dois immédiatement vérifier si les ventilo tournent bien (alim et processeur). Vérifies aussi si le radiateur du proc n'est pas bourré de poussière, si le radiateur est bien fixé au proc (surface du rad bien parallèle au core du proc), si il y a de la pâte thermique (mais pas trop).

 

Vu que la carte-mère est aussi trop chaude, je pense que ton boitier manque d'air, est-ce que le ventilo de l'alim souffle bien ?

 

Si toutes ces vérifications ne montrent rien d'anormal, alors il faut rajouter des ventilos à ton boitier. Par exemple un en bas qui souffle vers l'intérieur et un en haut qui rejete l'air chaud vers l'extérieur.

 

Fais gaffe, un proc qui est monté à 100° c'est presqu'un miracle qu'il ait survécu.

 

PS : ton proc n'est pas overclocké, 1666Mhz c'est la vitesse normale pour un XP2000+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est impossible...

Le core meme du proc creve a 85, 90 ou 95° (suivant si c'est un 13 ou 18).

Or la temperature du proco donné par AIDA est la temperature externe du processeur (celle de la cm ou du ventirad). Donc si la temperature externe est a 100° le proc est mort depuis des siecles !

Et tout ce qui l'entour aussi...

Les sondes deconne donc ouvre le boitier et voit ce que sa donne en touchant le dissip au dessus de 60-70° tu devrait plus pouvoir touché le rad sans te bruler immediatement.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon, le cpu est à la limite, car dès qu'il joue, il disjoncte. faut régler ca au plus vite. mais je pense quand même que les sondes aggrave ca un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est un nForce cette cm ? Si ouais la solution est evidente c'est de degager 98. J'ai encore installé l'autre un 98 sur un nForce220D c'est infaisable y'a des ecrans bleus toute les secondes (et apres qu'on vienne me dire que 98 est pas une daube)...

Toute façon si le pc s'eteint pas sa a rien avoir vu que normalement il a un dispositif anti-surchauffe. Si c'est juste les jeux c'est Windows qui plante.

[EDIT] Fait j'avait pas vu a 84° la cm est cramé...Pour un chipset au dela de 40° sa devient dangereux.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si tu te brule pas te bile pas sa deconne...

Bizarre apparement c'est du VIA :??: Enfin essaye toujours de formater un coup...

[EDIT] Ton pc sa serais pas un pc de marque genre Packard-Bell ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est un MaxData, de chez Auchan!

 

Pourquoi formater mon PC? ça pourrait être quoi ce problème?

 

Encore une fois ma question : Y a pas un problème de compatibilité avec direct 9x et ma carte graphique? (ATI 9000- 128Mo)

 

Peut etre que je dois mettre à jour le Bios, mais comment on fait?

 

Encore merci pour votre aide, j'espère que bientot, je vais pouvoir essayer red faction? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...