Aller au contenu

Convertisseur S-ATA --> P-ATA


Moustique

Messages recommandés

Ma nouvelle carte-mère est malheureusement équipée de 2 ports S-ATA. Je trouve dommage de laisser ces 2 ports inutilisés, on a jamais trop de disques durs, ni trop de capacité de sauvegarde.

 

Je crois qu'il existe des adaptateurs pour brancher des disques durs "normaux" sur des ports S-ATA.

 

Est-ce que ces convertisseurs fonctionnent bien ? Sont-ils stables et fiables ?

 

Y a-t-il une marque ou un modèle à conseiller ?

 

Peut-on les utiliser pour brancher autre chose que des disques durs (CD-Rom, graveur, ...) ?

 

 

PS : inutile de me conseiller l'achat de disques S-ATA. Cette norme ne m'intéresse pas et je ne crois pas à son avenir. En outre, je ne veux pas payer plus cher pour un disque qui sera inutilisable dans 95% des PC.

Inutile également de se lancer dans un débat pour ou contre le S-ATA, nous en avons déjà débattu sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui..ça fonctionne..le seul pb à vrai dire c'est que dans certains cas (c'est peut être pas le cas de tous les adaptateurs...en tous cas les 2 que j'ai eu l'occaz de voir ct comme ça) ça tiens pas vraiment bien (comprenez : "ça se casse la gueule")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui..ça fonctionne..le seul pb à vrai dire c'est que dans certains cas (c'est peut être pas le cas de tous les adaptateurs...en tous cas les 2 que j'ai eu l'occaz de voir ct comme ça) ça tiens pas vraiment bien (comprenez : "ça se casse la gueule")

C'était lesquels ?

 

Comme ça j'évite de prendre un de ces modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...