Aller au contenu

Un amusant test d'imprimante


Moustique

Messages recommandés

Toms Hardware vient de publier un amusant comparatif d'imprimante à jet d'encre. :)

 

4 imprimante (HP, Lexmark, Epson et Canon) sont comparées. Le visiteur doit coter 4 pages (texte NB, texte couleur, photo 300dpi et photo 600dpi) sans savoir à quelle imprimante correspondent les différentes images. A la fin du test on sait pour qui on a voter et quelle est notre imprimante préférée.

 

J'ai préféré HP (je m'y attendais) et CANON (là, j'ai été agréablement surpris).

 

Au sujet de Epson je savais déjà que cette marque était inférieure mais pas à ce point-là, les épreuves de l'EPSON sont véritablement pitoyables.

 

Pour faire vous-même le test : http://www.tomshardware.fr/articleperiph.p...e=384&NumPage=1

 

Et indiquez ci-dessous votre résultat. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

 

Bon comme quoi les goûts et les couleurs ....

 

Moi c'est LEXMARK 15

CANON 11

HP 10

EPSON 5

 

Etrange car j'ai jamais considéré ELXMAKR comme une marque Imprim couleur :??:

Mais bon c'est vrai que c'est une excellent test et trés réel :cool:

 

Moi j'ai du Canon et de l'epson (vieille 740 dont je suis très content)

 

Le Xav

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit je tape plus vite que mon cerveau ne va soit ce dernier est très lent soit je me relis pas ...

 

Non pour hier soir je revenais du restaurant et j'avais un peu bu :lol: (ma femme a conduit au retour...) :eek:

 

LE Xav

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info , j'ai mis aucun 5 en ayant considéré que c'est l'original qui est 5...

Donc ma note max était 4.

 

Mais on peux aussi considérer que 5 est la meilleure note parmi les 4 imprimantes donc avoir des résultats > 16.... :cool:

 

le Xav

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te bases sur nos 4 ou 5 avis différents ou sur une quantité plus large ?

Un quantité plus large (mes expériences perso + avis de proches + témoignages dans des forums + le présent test). Le test de THG n'a fait que confirmer mon opinion et même la renforcer.

 

Faut bien avouer qu'on est en droit de s'interroger sur la compétence d'EPSON quand on voit des horreurs comme ça :

 

bur1_coul_A.jpgbur1_nb_B.jpg

 

L'image ci-dessus (celle en couleur) est bien typique d'EPSON. C'est vraiment exactement le genre de défauts que j'ai presque toujours constaté avec cette marque depuis quelques années.

 

Triste quand on pense que EPSON a très largement dominé le monde des imprimantes pendant plus de 15 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne s'agit pas de haine je pense genesis !!!

 

mais par contre, pour moustique, ce genre de post avec une photo "dégueu" comme ca jetée en pâture ...

 

en fit il faut bien penser que les phos sont des agrandissement 3x selon mon souvenir et 2e) que ces extraits sont à comarer avec ceux des autres et surtout pas à prendre et à sortir d'un contexte comme tu la fait !

 

sion, je suis comme Genésis, je ne faisais pas d'impression photo dpuis de longus années et j'étais très content de ma stulus color 740 (sic) :cool:

 

encore une fois, il s'aigt d'une affaire de goût !!!!

 

Le Xav

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers résultats sont connus.

 

Basés seulement sur les 2000 premiers votes (le test dure toujours), les résultats sont assez clairs.

 

En tête : CANON, HP puis LEXMARK (les 3 sont fort proches)

Ensuite loin, très loin derrière : EPSON (préférée par seulement 3% des participants :eek: ).

 

Je viens de regarder à nouveau le test (en connaissant la correspondance entre les images et les imprimantes) et (bien qu'étant un pro-HP) je dois reconnaître que CANON n'a pas volé sa première place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes resultats

 

Canon 13

hp 12

Lexmark 11

Epson 9

 

a noter que je n'ai jamais mis la note 5 à une seule photo.

 

pour la photo avec l'oeil j'ai 2 à toutes les imprimantes car le resultat n'a rien d'extraordinaire aussi bien sur l'une que sur les autres.

 

 

Perso je possede une HP 656c (modele bas de gamme) mais qui me suffit amplement puisque la plupart de mes tirages en couleur, je les fait sur la HP1220c ou la laser couleur au boulot. Donc mon imprimante personnelle, ne sert quasiment que pour du texte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HP

Canon

Lexmark

Epson

 

Ceci étant dit, ça dépend aussi de la qualité du papier, des encres, et du scan effectué. C'est un test "fun", et sûrement pas "fiable". M'enfin, moi, j'suis content de Canon (ne serait-ce que pour les encres et le berceau séparé)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...