Aller au contenu

[RESOLU]petit probleme du au formatage du au systeme d.


benoit

Messages recommandés

je me suis achete un beau dur de 120 gigas et bien sur je dois le formater(il doit me servir de stockage,donc en slave),il n'est pas reconnu par windows sinon.le probleme c'est que je n'ets pas de lecteur de disquette ni meme de bisquottes valables chez moi,alors je fais un formatage par le cd de windows xp,apres le avoir creer la partition et formater,je stoppe l'installation pensant ppuvoir supprimer depuis windows le peu qu'il m'aurait ecrit sur le dur.

 

mais comme xp est chiant,il c'est reserve 780 megas et il me refuse le formatage,j'ai reesayer avec windows 98(le formatage a l'installation)mais les 780 mega sont toujours occupe.

 

comment reformater ce dur completement sans avoir a acheter un lecteur de disquette?y'a pas moyen de faire un format c:/s depuis windows?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de partition magique.

 

tu demarres windows xp normalement.

click droit sur l'icone poste de travail

tu clickes sur gerer.....

 

apres tu vas dans Gestion des disques.

normalement tu verras ton disk dur.

click droit sur celui-ci

et la tu pourras tes partitions et les supprimer, formater etc.....

 

ce n'est pas plus complique que ca.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben,j'ai essayer et c'est pas la solution,formater est impossible.

 

je comprend pas qu'un disque en slave ne puisse pas etre formater peinard parce que y'a xp dessus,c'est v raiment chiant! :enerve:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton disk est bien reconnu dans le bios de la becane ?.

 

si tu ne peux pas le formater, ce qui m'etonnes ?.

tu a bien casse les partitions puis les recreer avant de formater ?.

 

 

sinon essaye avec DELPART pour detruire toues les partitions.

 

et apres tu retournes sous windows et tu refais les manips :

partition et formatage.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,il est reconnu dans le bios.

 

j'ai finalement installer completement xp dans l'espoir que ca puisse formater,en fait ce que je n'arrive pas a supprimer(meme avec norton utilities)c'est un dossier nomme :RECYCLER.

 

il est vide mais j'ai pourtant 780 mega d'occupe(un peu comme emule,il semble locker cet espace,meme si y'a rien).

 

dans la gestion de disque,fromater ou supprimer la partition est en gris(donc je peux pas cliquer dessus),pourquoi?

 

voici ce que je vois:

 

volume:f disposition:partition type:de base systeme de fichiers:ntfs statut:sain(fichier d'echange) puis le reste c'est la capacite du dur.

 

je vais essayer avec delpart(c'est le nom complet?).

 

 

j'ai aussi essaye de le formater en mode selectif sans aucun programme(avec msconfig)mais il continue de m'affiche ce satane pop up:

 

 

windows ne peut pas formater ce lecteur.quitter toute les apllications patati patata....

 

c'est quand meme bizarre :??:

 

et c'est xp,parce que a& l'epoque de 98,je pouvais formater un dur en slave meme si y'avait un windows dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cherche delpart,mais y'a aussi un petit trojan du meme nom,tu connais un site sur?j'ai pas trop envie de prendre un fake.

 

 

edit:

 

j'ai pris un delpart.exe,mais c'est uniquement sous dos qu"'il fonctionne?par disquette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Delpart n'est pas un programme DOS, pour l'employer, tu dois booter sur le CD de XP, mais au lieu de commencer l'installation, tu tapes R pour activer la console de récupération et c'est dans ce mode (simili-DOS à la sauce XP) que tu auras accès à DELPART.

 

Attention, cette commande ne pardonne pas, donc, pour éviter de liquider le mauvais disque dur, enlève la fiche d'alim du C, avant de commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est decidemment tres etrange,j'ai essayer avec un autre dur contenant xp pro et j'ai pu formater,je comprend pas pourquoi je n'y arrivais pas avec mon dur pricipal(j'en ai un pour les jeux et l'autre pour tout et n'importe quoi).

 

xp,il est vraiment capricieux :roll:

 

merci a ceux qui ont essaye de m'aider :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton dd il est en LBA auto ou man ( dans le bios ) j'avais un prob comme sa pour le format mais si tu le met sur LBA sa devrais marcher

@+ en essperant de t'avoir aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...