Aller au contenu

Allez hop ! un jour férié en moins


Messages recommandés

:) c'est vrai il n'y a que le tabac qui fait des morts en france :roll: grosse pompe a fric , oui

baisse des impots , pour qui ? pas pour moi ma femme et mes trois gosses ,avec nos salaires de petits fonctionnaires on ne paye pas d'impots (je prefererais payé 500 euro par mois d'impot , au moins mon salaire serais en proportion)

medicament generique , prenez que ca qu'ils disent les autres seront pas remboursés , j'y suis allé pour mes gosses et sur 10 medicaments seulement 2 etaient disponible en generique (qui paye , moi encore)

nouvelle fraiche de ce midi , on paye la dette du credit lyonnais 450 millions d'euro , j'y ai jamais mis les pieds moi au credit lyonnais (qui paye moi encore)

jour férie en moins

faut bien qu'ils trouvent du fric quelque part , vu qu'ils s'enfoncent de plus en plus malgré qu'ils nous pompes commes des vampires

je m'arrete la car je repart au boulot gagner de l'argent pour payer les dettes de l'etat

 

:bigfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

:lol: Augmentation du prix du tabac = augmentation de la contrebande et non baisse des fumeurs ;)

 

ça c'est vrai et c'est les debitants de tabacs qui vivent pres de la suisse -luxembourg-belgique.... qui en souffent le plus vu que les gens achetent leurs clopes derriere la frontiere ou s'approvisionnent chez les contrebandiers, et donc indirectement ça fait moins de taxes perçu par l'Etat (cercle vicieux) :D :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa toute façon les 13000 morts sa degraisse un peu pour les retraites  :D

 

 

Ca peut paraitre choquant mais dans un sens c'est pas tellement faux. Non seulement l'état va ainsi mettre dans sa poche le montant des retraites de ces personnes décédées (ce qui représente quand même un joli pactole quand même) mais en plus ils vont encore nous pomper un peu plus de fric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour sa que je l'ai ecrit...

Heuresement qu'aucun journal n'a encore eu cette idée sinon sa aurait fait mal !

Quand je dit que dans ce pays on sait gueuler qu'a moitié. Regardé rien qu'en UK tout ce que Tony Blair se prends dans la gueule (guerre en Irak puis suicide du chef des inspecteurs)

Et tout ce qu'on a causer du WTC = 3000 mort.

Pour moi c'est aussi du meurtre. Et de plus on compte pas les autres "degats" la grand mere d'un ami est paralysé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour sa que je l'ai ecrit...

Heuresement qu'aucun journal n'a encore eu cette idée sinon sa aurait fait mal !

Quand je dit que dans ce pays on sait gueuler qu'a moitié. Regardé rien qu'en UK tout ce que Tony Blair se prends dans la gueule (guerre en Irak puis suicide du chef des inspecteurs)

Et tout ce qu'on a causer du WTC = 3000 mort.

Pour moi c'est aussi du meurtre. Et de plus on compte pas les autres "degats" la grand mere d'un ami est paralysé...

 

"Quand je dit que dans ce pays on sait gueuler qu'a moitié"

 

+1

 

Rien qu'à voir les grèves avec les RATP, SNCF à Paris pour se rendre compte que les usagers n'ont pas de co****** !!

 

Voici une suite de logique implacable :

 

CAPRICES DE L'ETAT = GREVE ---> PERTE DE FONDS POUR L'ETAT ---> AUGMENTATION DES PONCTIONS DE L'ETAT SUR LA SOCIETE ---> AUGMENTATION DES PRESTATIONS = BAISSE DU POUVOIR D'ACHAT POUR L'USAGER (qui est d'ailleurs toujours le maillon faible..)

 

Nous ne sommes que des pions dans ce pays, tu bosses et tu fermes ta guoule ! (c'est fait expres pour pas être vulgaire.)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après ils s'étonnent que tout le monde gueule, mais faut voir aussi ce qu'ils font, et après oser dire que "c'est pas la rue qui gouverne, c'est le gouvernement", c'est de la dicature :voila:

 

Entiérement d'accord. Je me rapelle une fois avoir vu à la télé, une personne qui a ouvertement conseillé de remettre l'achat de la vignette d'actualité. Il y en a qui ont trop d'argent à mon avis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez que vous ne serez JAMAIS content :roll:

aujourd'hui aux infos ils montraient un village qui gueulait car on leur fermait leur police (me semble) alors quil n'y a déjà plus d'école ni de poste .... ok c'est dramatique, c'est la mort du village etc ...mais vous allez payéun prof pour 3 guguss et le postier pour réceptionner 22 lettres par jour (y'en a qui vont raler pour les fonctionnaires qui n'ont rien à foutre et payer à rien foutre en plus => gaspillage)

 

Ils veulent la tranquilité de la campagne et les avantages de la ville (ils veulent pas un CHU dernier cri aussi ...)

 

Ils veulent être désenclavé ?? 2 ans après ils vont gueuler qu'il y a trop de touriste, de délinquance etc .... mais ils auront l'autouroute qui passe sous les fenêtres (peut-être qu'ils rouvriront les services publics dans ce cas :roll: )

 

Jamais content de votre sort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service public doit être assuré partout, même s'il est pas rentable (à ce compte là ils renoncent à cette baisse d'impôts sur le revenu don la grande majorité de la population se contre fiche).

 

Les trains en angleterre ont été privatisés, on voit ce que ça donne... :roll: . La poste, la police, l'éducation nationale, c'est pas fait pour être rentable, mais pour rendre service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu mélanges tout :biere:

Je ne suis pas attaché à la notion de service public rentable qui est une folie, mais je crois à une "rationnalité" du service public. Il faut savoir que la poste garde des bureaux ouverts qui n'ont pas plus de 15minutes d'activité par jour. Il faut aussi savoir que les personnes qui se plaignent de la fermeture du bureau de poste sont souvent de gros agriculteurs qui placent leur argent non à la poste mais au crédit agricole par exemple. De même les maires qui sont contre la fermeture des bureaux de poste, ou la réduction du temps d'ouverture ont des mairies qui sont elles bien moins souvent ouvertes que le bureau de poste. De plus, la carte des bureaux de poste date du 19ème siècle et l'absence de crédit et le conservatisme des ruraux font qu'elle a très peu bougé. Ainsi, certaines petites communes ont des bureaux de poste alors qu'elles n'ont que 150 habitants alors que d'autres communes juste à côté n'ont pas de bureaux alors qu'elles comptent 3000habitants. Sur la fermeture des bureaux au profit des buralistes:le village n'y perd pas, souvent le buraliste n'est lui même pas rentable et sur le point de mettre la clef sous la porte, le fait de pouvoir vendre des timbres est du pain béni pour lui: il y gagne un fixe mensuel et une prime selon ses ventes. Il peut ainsi maintenir son commerce en difficulté, dans des communes qui ont plus besoins d'un buraliste que d'un bureau de poste. Par contre il y a pénurie de bureaux de postes dans les cités et autres quartiers sensibles et l'argent dépensé pour payer des gens à rien faire, dans des communes qui tiennent à leur bureau que pour le symbole, serait sans doute bien mieux utilisé dans les banlieux difficiles où là les personnes placent leur argent à la poste (puisqu'elles sont refusées dans beaucoup d'autres banques à cause du risuqe de découvert) et où un bureau de poste a une réelle utilité sociale quand bien même il ne serait pas rentable (ce qui est le cas). Voilà.

 

M'enfin c'est vrai, la vieille qui peut pas verser 50€ sur le livret de son petit fils (qui la laisse crever pendant l'été) est BIEN plus important :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.... :o

 

Mais au fur et à mesure qu'on va faire ça, les fermetures concerneront de villages à peine plus grands, ensuite à peine à peine plus, etc, jusqu'à fermer toutes les postes dans toutes les "villes" de moins de 10 000 habitants.

 

Une fois ça va, mais faut pas que ça devienne systématique. De plus dans la campagne rase un village de 15 habitants peut être le "centre" d'un espace de plus de 1 000 habitants. tout dépend du cas étudié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nerveux: cygale t'as jamais vecu dans un petit bourg toi? moi oui et meme sur une ile avec 250 habitants

tu prefere tout donner aux cités ? pourquoi ? pour qu'ils cassent tout vu qu'ils ne sont jamais contents , pour taper sur les pompiers , pour agresser les vieux

et quand ils se sont fait choper , tu sait ou ils vont ?

dans des centres de redressement ou tout est fournis (mon cousins y travaille ) habit , bouffe , vacances etc ......

le pire mon cousin a passé une journée complete au ski avec un de ses jeunes delinquants tout frais payés , juste pour distraire ce monsieur

c'est pas de l'argent foutus en l'air ca

moi je prefere aider les gens isolés

regarde un peu les infos quand ils envoient des groupes faire de la voile gratos pour qu'ils se changent les idées

moi j'ai pas les moyens d'envoyer mes gosses s'amuser comme ca , je leur dit quoi , faites les cons , devenez des cas sociaux et vous aurez tout

heureusement dans les citées ils ne sont pas tous comme ca , mais ca me trou le cul de depenser du fric aussi betement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cygale> alors la petite vieille en question, elle aurait pas le droit d'avoir la poste dans sa commune mais toi si :nerveux:

 

Un jour ferié supprimé, ce n'est pas un drame (je ne parle pas de ce qu'il représente, juste le fait d'être payé pour rien) , mais a ce rythme, dans 10/15 ans ce seront nos congés payés qui seront supprimés :nerveux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nerveux: cygale t'as jamais vecu dans un petit bourg toi? moi oui et meme sur une ile avec 250 habitants

tu prefere tout donner aux cités ? pourquoi ? pour qu'ils cassent tout vu qu'ils ne sont jamais contents , pour taper sur les pompiers , pour agresser les vieux

et quand ils se sont fait choper , tu sait ou ils vont ?

dans des centres de redressement ou tout est fournis (mon cousins y travaille ) habit , bouffe , vacances etc ......

le pire mon cousin a passé une journée complete au ski avec un de ses jeunes delinquants tout frais payés , juste pour distraire ce monsieur

c'est pas de l'argent foutus en l'air ca 

moi je prefere aider les gens isolés

regarde un peu les infos quand ils envoient des groupes faire de la voile gratos pour qu'is se changent les idées 

moi j'ai pas les moyens de les envoyer s'amuser comme ca , je dit quoi a mes gosses , faites les cons , devenez des cas sociaux et vous aurez tout

heureusement dans les citées ils ne sont pas tous comme ca  , mais ca me trou le cul de depenser du fric aussi betement

 

Tout à fait d'accord, mais quand on veut se la jouer je suis de gauche, il faut y aller à fond => d'un coté une vieille et de l'autre des habitants d'une cité

 

t'es social ou tu l'es pas ... il faut choisir. Moi je le dis je ne le suis pas et j'assume ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LAEG PART CHEZ TOI Y A PAS UN BOUT D ILE SS NATIONALITE,,, houps deso pour les majuscule :P ......ce qui me degoute moi c est que la patrie des droit de l homme et blablablablabla nation santer blablablablablabla...c est que des que tu es DANS la societe tu n as plus droit a rien ...plus droit a ce que tu es en droit de revendiquer.....

 

ex;tu bosse=>paie=>impots=>desoler m'sieur vous avez gagner 8€ de trop en 2002 vous avez plus droit a la cmu,alloc,apl...............et tu rack plein pot....

 

 

 

desolez quite a faire ca je revend de la droque a la sortie des ecoles et je me paye une bmw....merde quoi......

 

au taf je recherche 1 emploie et ben y a pas moy tu donne 6000 boulle et ben ils preferent rester au chomage.....ca me tue ,sale mentalite.....

comment y a de femme qui se font refaire un mome pour pas bosser......

 

 

 

voila cout de gueule et je pierate pour me venger vlan :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pas les moyens d'envoyer mes gosses s'amuser comme ca , je leur dit quoi  , faites les cons , devenez des cas sociaux et vous aurez tout

heureusement dans les citées ils ne sont pas tous comme ca  , mais ca me trou le cul de depenser du fric aussi betement

 

Note qu'au moins tu n'auras pas a dépenser de la tune dans un laxatif non générique pour soigner une constipation!!!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...