Aller au contenu

Allez hop ! un jour férié en moins


Messages recommandés

LAEG  PART CHEZ TOI Y A PAS UN BOUT D ILE SS NATIONALITE,,, houps deso pour les majuscule :P ......ce qui me degoute moi  c est que la patrie des droit de l homme et  blablablablabla  nation santer  blablablablablabla...c est que des que tu es DANS la societe  tu n as plus droit a rien ...plus droit a ce que tu es en droit de revendiquer.....

 

ex;tu bosse=>paie=>impots=>desoler m'sieur vous avez gagner 8€ de trop en 2002  vous avez plus droit a la cmu,alloc,apl...............et tu rack plein pot....

 

 

 

desolez quite a faire ca je revend de la droque a la sortie des ecoles et je me paye une bmw....merde quoi......

 

au taf je recherche 1 emploie  et ben y a pas moy  tu donne 6000 boulle et ben ils preferent rester au chomage.....ca me tue  ,sale mentalite.....

comment y a de femme qui se font refaire un mome pour pas bosser......

 

 

 

voila cout de gueule  et je pierate pour me venger vlan :P  :P

 

 

:lol: :lol: faut pas me chatouiller comme ça, je risque de faire pareil ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

cygale>  alors la petite vieille en question, elle aurait pas le droit d'avoir la poste dans sa commune mais toi si  :nerveux: 

 

Un jour ferié supprimé, ce n'est pas un drame (je ne parle pas de ce qu'il représente, juste le fait d'être payé pour rien) , mais a ce rythme, dans 10/15 ans ce seront nos congés payés qui seront supprimés  :nerveux:

 

Dans 10/15 les impots auront déja augmentés dans tous les sens, et maintenant si tu veux une bonne retraite, faut pas compter sur l'état mais envisager de cotiser !!! Il y aurait même une taxe pour la couche d'ozone. :lol:

 

Par moment je me demande pourquoi on se prendrai la tête à bosser pour pas grand chose..

 

"Le systéme profite de toi, à ton tour de profiter du systeme" :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par moment je me demande pourquoi on se prendrai la tête à bosser pour pas grand chose..

Exemple : pour le dépenser, comme en ce moment, sur ta bécane et le net... p'tit malheureux va ! :lol:

 

tiens pour te consoler :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par moment je me demande pourquoi on se prendrai la tête à bosser pour pas grand chose..

Exemple : pour le dépenser, comme en ce moment, sur ta bécane et le net... p'tit malheureux va ! :lol:

 

tiens pour te consoler :biere:

 

Oui, même le papier cul que j'utilise, il est taxé !! Mais sauf que là, je prends du plaisir à pousser :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LAEG  PART CHEZ TOI Y A PAS UN BOUT D ILE SS NATIONALITE,,, houps deso pour les majuscule :P ......ce qui me degoute moi  c est que la patrie des droit de l homme et  blablablablabla  nation santer  blablablablablabla...c est que des que tu es DANS la societe  tu n as plus droit a rien ...plus droit a ce que tu es en droit de revendiquer.....

 

ex;tu bosse=>paie=>impots=>desoler m'sieur vous avez gagner 8€ de trop en 2002  vous avez plus droit a la cmu,alloc,apl...............et tu rack plein pot....

 

 

 

desolez quite a faire ca je revend de la droque a la sortie des ecoles et je me paye une bmw....merde quoi......

 

au taf je recherche 1 emploie   et ben y a pas moy  tu donne 6000 boulle et ben ils preferent rester au chomage.....ca me tue  ,sale mentalite.....

comment y a de femme qui se font refaire un mome pour pas bosser......

 

 

 

voila cout de gueule  et je pierate pour me venger vlan :P  :P

 

explique moi le debut qui est en capitale ????

pour le reste entierement d'accord avec toi , et j'en connais plus d'un ou une qui profite des largesses de l'etat

 

frog007 : je ne suis jamais constipé :D et de toute façons a force de tous se faire e...... par l'etat la vente de laxatif chuteras terriblement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon personne n'a encore locké ce topic... Sa veut dire que je peux y participer ;)

Ce message est pour les personnes qui pensent que la baisse sur l'impôt sur le revenu sert à rien :

exemple, (noté à l'avance que je ne connais pas tous les status socials, donc rattrapé moi si je dis une connerie...). Un fonctionnaire ou un employé normal d'une société totalement normale, on un salaire fixe, des impôts fixes et une moulte de prestations sociales comme le chômage, la sécu, la retraite, jusqu'à là rien de bien original, mais aussi des complémentaires à prix trés compétitif, des avantages en nature genre ticket restau, un taux d'imposition normal et puis plein d'autre truc... je connais pas tout.

Maintenant, vous prenez les travailleurs indépendants (notaire, avocat, artisant...) et les commerçants. Le taux d'imposition peut monter aux maximum à 54% (vous imaginez, plus de la moitié de votre salaire sans compter le reste genre CRDS et machin truc), ils cotisent plus pour la retraire que les fonctionnaires et les salariés et touchent moins, la sécu est aussi plus cher mais les prestations sont réduites aux minimims, le chômage nan parlons même pas tellement c'est ridicule et pour finir ils n'ont aucun avantage, la complémentaire santé et retraite c'est minimum 10000 f par an pour un couple avec deux enfants et encore y a pas grand chose de rembourser, par exemple les lunettes de vues ne sont pas rembourser par la sécu et la complémentaire ne les remboursera pas pour 10000f par an... Le restau ou le ciné pas cher, sa existe pas chez les travailleurs indépendants, tu paye plein pot...

 

Enfin, bon c'est un petit exemple pour vous faire voir qui sont les statuts sociales les plus touché par l'impôt sur le revenu (parce que c'est de l'impôt sur le revenu qu'on parle là et pas d'autre chose, les 54% c'est l'impôts sur le revenu et y a d'autre impôts avec...)

Alors, certes vous allez surement me dire que les travailleurs indépendants gagnent de l'argent ... Mouais, ils font en moyenne 45h de travail par semaine et n'ont aucun RTT... Et encore, l'argent qu'ils gagnent c'est pour payer les impôts...

Alors, honnêtement moi je trouve sa totalement juste que l'impôt sur le revenu baisse parce que franchement on parle d'égalité mais qu'elle est la classe sociale qui se casse le plus le cul à payer toutes les conneries de l'état bah c'est les travailleurs indépendants et d'ailleurs c'est le statut social le plus présent en France. Les fonctionnaires et les salariés c'est rien par rapport à eux. Et EUX ne gueulent PAS !!! Ou alors beaucoup moins que les autres.

Vous imaginez si tout les médecins, les avocats, les commerçants (genre bureau de tabac, épicier et j'en passe), les commerciales, les artisants et y en a encore plein d'autre, se mettent en grève... Bah c'est simple l'économie de la France entière se casse la gueule en même pas une semaine...

 

C'était mon petit coup de gueule à toutes les personnes qui pensent que baisser l'impôt sur le revenu sert à rien parce que ces petites personnes n'en paye pas beaucoup. Faut essayer de pas trop être égoïste des fois quand même... Bon moins perso, je suis à la fac, je connais à peine le monde du travail mais voila, y a des status socials trés différents en France et je trouve que celui-là c'est vachement abusé...

PS: maintenant c'est promis je me mele plus des sujets de politique mais là je pouvais pas résister ;)

 

Aller à tous une bonne journée et vous prennez pas la tête avec des trucs comme sa, sa sert à rien et de toute façon à part voter aux prochaines élections y a pas grand chose à faire... Une petite manif ? Ou un petit verre ? :biere:

Entre nous, je préfere le verre ;) :boire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils paient beaucoup d'impot ?

 

étant donné que c'est quasiment proportiel à ce que tu gagnes... et ben c'est donc parce qu'ils gagnent beaucoup de thunes :voila:

 

Normal qu'ils payent. Alors j'vais surement pas pleuré pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu les calcule comment t'est 54%...

Parceque pour l'exemple ma mere qui est prof gagne a peu pres 1800€/mois et paye 1400€/an d'impot sur le revenu (seulement celui sur le revenu tu rajoute tout le reste les autres impots...etc) tu trouve sa normal ? Tu m'explique ou va se fric ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta déjà vu un buraliste rouler en mercedes (ou alors pas haut de gamme) ?

Je parle en régle général, les commerçants sont compris avec les avocats, les médecins et tout et tout...

Certes, y en a qui gagnent des pepettes mais y ont aucun avantage. En faite, c'est pas vraiment au niveau des impôts que je critique. C'est surtout au niveau des prestations sociales.

 

Le taux d'imposition peut monter aux maximum à 54%

J'ai dis au maximum lol ;)

Mais en faite, je me suis un peu planté, c'est pas l'impôt sur le revenu qui leur coute cher, c'est les cotisations sociales...

Bah, j'ai dis arrêté moi si je me trompe... Bah, vi je connais pas tout comment sa marche moi les impôts...

Mais, bon comme je dis, moi je critique surtout le trop peu de prestations sociales qu'ils touchent... C'est carrément inégale... Alors quitte à ce que sa soit inégale, autant baissé les impôts vala... Moi, je trouve sa juste. Aprés, vous pensez ce que vous voulez, vous connaissez surement mieux le monde du travail que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouve sa normal ? Tu m'explique ou va se fric ?

 

En grosse partie dans l'education nationale qui est un gouffre financier vu les résultats des élèves :roll:

Dans les bourses des élèves qui sèchent les cours

Dans la rénovation des hlms qui seront dégradés dans la semaine suivante ...

etc...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta déjà vu un buraliste rouler en mercedes (ou alors pas haut de gamme) ?

Je parle en régle général, les commerçants sont compris avec les avocats, les médecins et tout et tout...

Certes, y en a qui gagnent des pepettes mais y ont aucun avantage. En faite, c'est pas vraiment au niveau des impôts que je critique. C'est surtout au niveau des prestations sociales.

 

Là les commercants n'ont pour la plupart pas à se plaindre, car certe leur retraite est faible mais ils ne parlent JAMAIS de ce que leur rapporte la vente de leur fond de commerce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D oui starjoin on va te ratrapper

comment peux tu parler d'un sujet que tu ne connais pas , ca fait 24 ans que je bosse en faisant differents boulots , dans le privé et dans le public , toi tu es encore a la fac , reviens dans quelques années et on en reparlera

c'est vrai que les architectes , les medecins et autres ( pas les petits comme commercant , plombier...) on un salaire comme moi de 1100 euro :roll: c'est bizarre la mercedes que j'ai acheté , j'ai pas pu payer l'assurance ni l'essence

j'en connais un de tes artisans malheureux qui doit payé plus de 1000 euro d'impot tout les mois , alors regarde le bouquin des impots pour une part et tu trouveras son salaire , et tu pleures la dessus pour une petite reduc :beurk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là les commercants n'ont pour la plupart pas à se plaindre, car certe leur retraite est faible mais ils ne parlent JAMAIS de ce que leur rapporte la vente de leur fond de commerce

Ouais enfin, en attendant de vendre, ils raquent...

 

comment peux tu parler d'un sujet que tu ne connais pas , ca fait 24 ans que je bosse en faisant differents boulots , dans le privé et dans le public , toi tu es encore a la fac , reviens dans quelques années et on en reparlera  

 

OUIN !!!! arrêter d'être méchant, j'ai pas dis que j'avais la science infuse (en plus j'ai dormi que 2h cette nuit, j'ai pas les idées super claires, puis je dois faire plein de fautes d'orthographes en plus, j'aime pas sa...)...

Comme tu dis, je suis à la fac, j'ai pas beaucoup d'experience dans le monde du travail, je l'ai suffisament dis c'est bon ?

Mais, je connais quand même suffisament le sujet pour dire que dans "certain cas" c'est abusé et que c'est totalement inégalitaire par rapport aux autres status sociales... Maintenant, c'est mon opinion personnel, j'ai jamais dis que vous deviez y adérer, loin de sa... Et peut-être que je changerais d'opinion dans quelques années... Y a que les imbéciles qui changent pas d'idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baisse d'impot profitera en majorité aux riches. C'est pas les faibles revenus qui paient peu (voire pas du tout d'impot) qui en profiteront mais bien ceux qui gagnent déjà bien leur vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils paient beaucoup d'impot ?  

 

étant donné que c'est quasiment proportiel à ce que tu gagnes... et ben c'est donc parce qu'ils gagnent beaucoup de thunes :voila:  

 

Normal qu'ils payent. Alors j'vais surement pas pleuré pour eux

 

+10000

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta déjà vu un buraliste rouler en mercedes (ou alors pas haut de gamme) ?

Je parle en régle général, les commerçants sont compris avec les avocats, les médecins et tout et tout...

Certes, y en a qui gagnent des pepettes mais y ont aucun avantage. En faite, c'est pas vraiment au niveau des impôts que je critique. C'est surtout au niveau des prestations sociales.

 

Le taux d'imposition peut monter aux maximum à 54%

J'ai dis au maximum lol ;)

Mais en faite, je me suis un peu planté, c'est pas l'impôt sur le revenu qui leur coute cher, c'est les cotisations sociales...

Bah, j'ai dis arrêté moi si je me trompe... Bah, vi je connais pas tout comment sa marche moi les impôts...

Mais, bon comme je dis, moi je critique surtout le trop peu de prestations sociales qu'ils touchent... C'est carrément inégale... Alors quitte à ce que sa soit inégale, autant baissé les impôts vala... Moi, je trouve sa juste. Aprés, vous pensez ce que vous voulez, vous connaissez surement mieux le monde du travail que moi ;)

 

Oui, les buralistes qui font de la contrabande ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baisse d'impot profitera en majorité aux riches. C'est pas les faibles revenus qui paient peu (voire pas du tout d'impot) qui en profiteront mais bien ceux qui gagnent déjà bien leur vie.

 

Ben celui qui paie beaucoup d'impôt, c'est celui qui doit avoir une vie aisée ! Dans ce sens ça me dérangerai pas !

 

Comme dit Seb, les réductions fiscales profitent aux plus riches, et en plus il y a certainement des fonds qu'ils arrivent à détourner de maniére légale pour pas se faire serrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baisse d'impot profitera en majorité aux riches. C'est pas les faibles revenus qui paient peu (voire pas du tout d'impot) qui en profiteront mais bien ceux qui gagnent déjà bien leur vie.

 

La preuve : même quand tu touches l'allocation chomage, tu paies les impôts !

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut d'arriver à m'exprimer correctement...

Je vous invite à lire deux articles (court je vous rassure) qui traitent du sujet :

http://www.lexpansion.com/art/15.98.58738.0.html

http://www.lexpansion.com/art/15.98.58726.0.html

 

Voila, donc en gros, moi je suis pour que tout le monde paye l'impôt sur le revenu ou que personne le paye...

Ou alors, que les prestations sociales soit en adéquation avec les impôts payé...

En gros, je suis pour une égalité des prestations/impôts, tout en gardant bien évidemment une proportion par rapport aux salaires... On va pas faire payé 50% d'impôt à un mec qui gagne 10000f par mois... On est d'accord là dessus, on garde les tranches d'imposition, c'est normal ;)

C'est ce que je voulais vous expliquez, mais je n'y suis apparement pas arrivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Starjoin je ne voudrais pas participer au haromais quelques détails insignifiants tout de même :

 

- Les avis d'étudiants changent avec le temps (regarde tout nos beaux soixantehuitard...), il ya des exceptions certes mais.... (j'espere que tu seras de ceux qui garde leurs "ame" pures :lol:

- Tu parles d'égoisme sur un forum où je peux lire "moi, l'impot sur les clopes je m'en fous je fume pas"...

- Tu nous expliques (excuse j'ai pas tout saisi) que les fonctionnaires payent des complémentaires à prix très compétitifs etc, etc, etc... C'est bien, mais : ils les payent... et si le prix est compétitif c'est souvent que les mutuelles s'organisent de plus en plus en systeme "privé".

 

Ce que je peux relever moi dans les posts de laegaemick, netfox et consort c'est en général "tout pour ma pomme le reste est injuste"...

 

Seulement je vois très raremment des mails qui nous disent que les français (fonctionnaires et autres) sont bien dorlotés et qu'ils aiment bien se sentir malheureux... Je t'ai déjà souligné l'égoisme ambiant, j'aimerais seulement que tu me dises où tu aurais pu voir sur ce forum, qui se demande ce qu'il peut faire pour l'état, au lieu de ce que l'état peut faire pour lui... Et oui, n'oublions pas une chose, l'état c'est nous (comme aurait dit notre bon louis)...

 

Dernière petite chose, messieurs dames il est peut etre indecent de se plaindre du systeme quand on pianote sur un objet de luxe en payant un service de luxe. Quand je parle ici de "luxe", c'est par rapport au nécessaire vitale... Demandez vous si certaines personnes gagnant a grand peine le smic s'interrogent sur la necessité d'un ordinateur et d'une liaison internet chez soi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...