Aller au contenu

je souhaite relier la CG à la télé....


fou-reveur

Messages recommandés

Bonjour à tous...

Je ne savais pas ou poster ce sujet alors je l'ai mis dans le forum xp puisque j'utilise xp....

J'ai en fait une question qui s'adresse a ceux qui ont déja branché un cordon entre la carte graphique et la télé (pour avoir l'image de l'ordi sur la télé).

Je viens d'acheter le cordon (15 euros chez Auchan) et je n'arrive pas a avoir l'image (ni le son d'ailleurs).

Ma carte graphique (une Riva tnt 32Mo) possede un "port" rca jaune et un autre svhs(mini din 4 broches).

je dois normalement relié le port svhs de ma CG à la péritel de la télé (svhs se branche sur un petit adaptateur péritel que l'on branche sur la télé).

Or je n'ai qu'une seule péritel sur ma tv...et elle est prise (pour avoir l'image de la télé)...la télé est branchée avec un magnétoscope et un décodeur noos.

Dois-je retirer la prise péritel de la télé pour mettre l'adaptateur (auquel cas je n'ai plus d'image!!)

Puis-je brancher l'adaptateur sur le magnétoscope?...

 

Et pour le son dois-je utiliser lles 2 rca femmeles fournies avec le cordon?...

 

Merci pour vos réponses..si vous en avez le temps...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Talal,... :)

 

J'ai essayé ça (brancher la peritel sur le magnetoscope...ca ne fonctionne pas..aucune image!....)

J'ai essayé tous les canaux (y compris av..celui que j'utilise pour regarder les images de mon camescope) rien a faire...

 

Je continue à chercher!!.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé tous les canaux (y compris av..celui que j'utilise pour regarder les images de mon camescope) rien a faire...

Il faut que tu sois en VCR et pas en TV (peu importe alors le canal).

 

Pour le branchement :

SVHS -> RCA : Jaune

Son : Blanc + Rouge

Le tout sur la VHS du scope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les amis......effectivement, je n'ai pas activé le tv-out sur la carte graphique (défense de rire!!)....

Est-ce que vous savez comment on fait?..j'ai essayé de le configurer en cliquant droit sur le bureau =>affichage..y a rien qui me propose ça..!!..

 

ps :

"Pour le branchement :

SVHS -> RCA : Jaune

Son : Blanc + Rouge

Le tout sur la VHS du scope"

 

cela veut dire que j'ai une prise s-vhs qui part de la carte graphique et qui arrive sur un adaptateur péritel que j'ai branché sur la magnetoscope (j'ai une seule péritel sur la télé!),

 

pour le son, j'ai un cable avec deux rca (une rouge et une blanche) que je branche sur la carte son ( un adaptateur jack=> rca a té fourni avec deux prises rca...jaunes!!?!) et qui arrive sur l'adaptateur péritel (a coté de la prise s-vhs)...

C'est ça?...

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les amis......effectivement, je n'ai pas activé le tv-out sur la carte graphique (défense de rire!!)....

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Est-ce que vous savez comment on fait?..j'ai essayé de le configurer en cliquant droit sur le bureau =>affichage..y a rien qui me propose ça..!!..

 

C'est dans Affichage mais je te conseille plutôt de télécharger TVTool : çà te permet, entres autres, d'avoir l'affichage sur le pc ET sur la télé. Parce que l'affichage pc OU télé c'est pas terrible surtout quand les appareils ne sont pas dans même pièce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour....

 

Ca yest, je peux voir tout ce qui se passe sur mon écran sur mon téléviseur..

 

C'est d'abord grace à vous tous sur ce forum, ....grace également à l'achat d'une multiprise peritel que j'ai branchée derrière ma télé et également grace au logiciel de configuration tvtool..

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...