Aller au contenu

cfg réseau w98


Messages recommandés

(re)bonjour et pardon de poser deux questions coup sur coup...

 

J"'ai juste une question concernant la config réseau sur win98 (réseau ethernet poste à poste w98=>xp......avec partage de connexion)

 

Lorsque je vais dans les propriété de tcp\ip de windows 98, je configure le protocole (192.168.x.x), la carte réseau, le partage de fichier, je configure également le service client microsoft (ajouter/client/client pour les services microsoft..) puis l'ordi me demande de redemarrer...je redémarre ...et le service client a disparu....il n'est pas gardé en mémoire..

..du coup je ne trouve pas l'autre ordinateur du réseau dans le voisinage...

 

Pour quelle raison d'après vous le service client microsoft n'est pas gardé en mémoire?

 

ps : je précise que le partage de connexion fonctionne normalement avec ou sans le service client..

 

merci à vous.. :fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu défini le même groupe de travail pour tes ordi ?

Quel est l'ordi qui ne voit pas l'autre ?

As-tu activé le partage de fichiers et d'imprimante sur l'ordi qui n'est pas vu.

L'ordi ne sera visible dans le voisinage que si tu l'as activé.

 

Tu as un ordi relié sur internet (en xp) et un autre sur le réseau en W98 qui partage la connexion internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christ..

 

Oui le groupe de travail est le même..C'est l'ordi avec w98 qui ne voit pas l'autre..;

le partage de fichiers et d'imprimante est affiché sur les deux!!...et en effet, les deux ordis partagent la connexion internet tout a fait normalement.....

 

Lorsque je rallume l'ordi avec w98 il y a une boite de dialogue qui me dit : "votre reseau n'est pascomplet, voulez-vous continuer?"..je repond oui et configure le client....il me demande de redemarrer..et là....reboite de dialogue...

 

je ne comprends pas car il m'a fait fait ça d'un seul coup....le reseau fonctionnait tres bien avant.....mais avant quoi?!....je n'ai rien installé!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un cas bizarre comme celui-ci, je te conseille de supprimer tout tes services et protocoles réseaux (sur l'ordi en réseau en W98) puis de supprimer ta carte réseau dans le panneau de config matériel de W98.

Au boot suivant W98 va découvrir un nouveau matériel (Si, si).Tu le réinstalles et tu refais ta config réseau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut..

 

Merci de tes conseils..

Sans avoir rien touché, je viens de rallumer les 2 ordis.....qui se reconnaissent maintenant!....

La boite de dialogue me demande toujours de configurer la cfg réseau....mais le réseau fonctionne!!...

Si le problème se repose, je suivrait tes conseils... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...