Aller au contenu

processeur 64bits


Jakez

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Il y a des gens qui aime la France, non seulement pour sa cuisine et sa langue, mais aussi pour ses vieux films noir et blanc dans lesquels les acteurs se figent parfois dans des silences lourds de sens. THG a sorti à intervalles réguliers des vidéos montrant les forces et les faiblesses de certains matériels. Cela a parfois eu des conséquences dramatiques pour les firmes concernées. Parmi celles-ci, la première vidéo, intitulée « Ce qui arrive lorsque l’on ôte le refroidisseur du CPU », est presque devenu une vidéo culte.

 

Rien que pour sa le gars merite des coups de boule... :bigfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vidéo, le convertisseur DivX pour MPEG-4 sera disponible prochainement dans sa version finale pour 64 bits. En général, les éditeurs de jeux sont également hésitants, même si selon AMD des producteurs comme Epic, Valve, Crytek et SCI proposent des jeux basés sur le code 64 bits. Des firmes ID Software, qui produisent des jeux comme Quake3 et Unreal Tournament 2003, ne sont pas prêtes à accrocher leurs wagons de la locomotive 64 bits.

 

:lol: Le premier jeu 64Bits a être dispo. seras UT2003 !

Et depuis quand ID Software est a l'origine de UT ? :eek:

Sa y'est en quelques pages l'article vaut deja plus rien...Mais bon on va continuer...pour rire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nos tests comparatifs, nous avons utilisé à la fois l’Athlon 64 3200+, qui vise le marché grand public, et l’Athlon 64 FX-51 conçu pour les jeux 3D exigeants. Pour représenter correctement l’étalonnage, nous avons essayé l’Athlon 64 FX-51 à différentes fréquences d’horloge. Expliquons-nous : il n’y a pour le moment aucune mémoire pour DDR400 (version registred) ou DDR333 sur le marché. Cela fait que l’Athlon 64 FX sera très rare au début. Au moment de nos tests, seuls les médias internationaux en avaient reçu des exemplaires. Cela inclus de la mémoire DDR400 (registred) spécialement sélectionnée, qui n’est pas encore disponible en magasin.

 

Un gars vendait de la SAMSUNG en DDR400 Registered y'a de sa un mois sur le forum de Rue-Montgallet !

Et le prix de celle-ci a bien baissé depuis quelques mois.

Alors pas dispo. en magasin :decoiff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes téstés en bios beta...

C'est quoi ce testeur ? Un remake du bouffon de Batman ?

En matant la video 10 on voit l'Athlon64 "survivre" ce qui est deja mieux que leur antiquité et surtout passé a 110° sans probleme. Et en précisant que l'Athlon n'est pas équipé de systeme de stop en cas de surchauffe (mais les mobo si).

La ou le P4 on voit pas la temperature (trop honteux ?) pour info c'est autour de 70°. L'Athlon est donc largement plus resistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n?y a pour le moment aucune mémoire pour DDR400 (version registred) ou DDR333 sur le marché.

 

Un gars vendait de la SAMSUNG en DDR400 Registered y'a de sa un mois sur le forum de Rue-Montgallet !

Et le prix de celle-ci a bien baissé depuis quelques mois.

Alors pas dispo. en magasin  :decoiff:

bonjour,

 

extrait du tarif d'un de mes fournisseurs :

 

PC2700 333MHZ Registred ECC ** Conseillées pour les CM Opteron**

 

donc je pense que le redacteur de l'article n'a pas bien chercher.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave franchement ce test est une honte j'en suis même pas aux benchs et t'a vu le nombre de connerie ? D'ailleur Deathstar a disparu...

 

Nous utilisons comme d’habitude les trois programmes de rendu professionnels 3D Studio Max 5.1 (Version 6 bientôt disponible), Cinema 4D XL 8.1 et Lightwave 7.5c (version 8 également bientôt disponible).

 

Sa c'est completement débile. Ces programmes a eux seuls coutent plusieurs milliers d'€.

Donc le gars qui achetent sa n'est pas débile.

Il prends un systeme Xeon ou un Opteron a peine plus chere que le prix actuel du meilleur proc tésté (le P4C EE je suppose).

De plus la cg est aussi beaucoup solicité. Il faut donc uen cg faite pour sa dans leur test (nVIDIA Quadro ou ATI FireGL).

Et encore moin une ***** tel la 5900.

Le cas "Quake III". Il a été prouvé recemment que Quake III etait optimisé P4 depuis des années (SSE buggué). Ceci dit de toute façon buggué ou pas c'ets le seul test aussi vieux (plus de 4 ans) que tout les testeurs gardent on se demande pourquoi ? Pour laisser une chance au P4 ?

Ce test est tout bonnement a bannir. Surtout quand on critique 3dmark ou qu'on dit d'une version 2002 de Sysmark "obsolete" c'est un euphemisme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chart_spec_drv09.gif

 

C'est quoi se grafique avec des proc et des FSB sous fréquencés ? D'ailleur on O/C le P4 et pas l'Athlon ?

C'est pour mieux enc**** le pauvre lecteur ?

Et puis comme tout a l'heure la 5900 :zarb:

Ensuite par rapport au P4EE et a l'Athlon 64 FX.

L'Athlon64 FX est le futur de l'Athlon64 en Dual Channel. Le P4 EE n'est rien.

Il n'existeras jamais. A la limite on peut voir le gain (tres relatif) du cache augmenté. Sa permet de voir une idée du Prescott.

Et sa s'annonce pas terrible. Vu le gain (10-15%) revenir a 1Mo (même pas 5% ?) et passer en L2 au lieu de L3 (meilleure latence +5% ?) Le gain serait de quoi meme pas de 10% ? Et avec les SSE3 ? Bref le futur de l'Athlon semble exellent, celui du P4 est plus sombre !

Les test winrar, completement débile qui s'amuse a encoder des centaines de Mo ?

Surtout qu'encore une fois c'est l'évidence le P4 a 2X plus de BP donc forcement seras devant ! D'ou l'interet du 64 FX en Dual-DDR. L'ECC Registered faisant perdre de la perf. On peut esperer un Athlon 64 3*00+ encore plus performant en Dual-Channel que le FX 51.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

: il n'y a que dans les jeux où les amd sont devant) en ce moment amd :beurk:

 

et donc P4 2.8c + P4C800 = 300 + 200 = 500€ :ange:

Tu commandes des fusées de la nasa avec ton pc?

N'importe quoi, ton 2.8c se fait kiker par un 2500+ barton a moins de 100€.

ah je veux voir ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

: il n'y a que dans les jeux où les amd sont devant) en ce moment amd :beurk:

 

et donc P4 2.8c + P4C800 = 300 + 200 = 500€ :ange:

Tu commandes des fusées de la nasa avec ton pc?

N'importe quoi, ton 2.8c se fait kiker par un 2500+ barton a moins de 100€.

ah je veux voir ça :lol:

 

Regarde le topic d'O/C et ton P4 se faire "kicker" par l'Athlon. :fuck:

Et l'XP en plus alors que le sujet est le 64 ici !

La pluspart des bench sont correct et logique mais malheuresement tres limité (jeux et vidéo soit le connu de l'Athlon devant en jeu et du P4 meilleur en vidéo grace a sa BP). Seulement la l'Athlon64 Dual-Channel pourrait rattraper le faiblez retard qu'il a en vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deathstar était parti manger, désolé de pas manger devant le pc :frenchy:

 

comment tu peux dire ce que sera le prescott à ce que je sais personne n'en a pour le moment donc aucun test rien donc ce n'est pas possible de dire qu'il sera pourri et que amd sera largement au dessus, ça ne sont que des hypothèses.

euh moi j'archive des centaines même des milliers de mo et c'est énorme là différence à ce stade et aussi l'HT met un vent à amd, si tu trouves pas mieux de pouvoir faire plusieurs choses en même temps c'est que tu fais qu'une seule chose à la fois sur tout pc (en tout cas ce n'est justement pas mon cas, et on gagne énormément de temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question : c'est quoi en fait la mémoire ECC registred :??:

 

De la memoire a correction d'erreur.

Si l'Athlon64 FX l'utilise c'est parcequ'il utilise la platforme de l'Opteron.

Pour de l'Athlon MP on utilisait deja de l'ECC.

Et pour les Xeon c'est pareil.

Le Merlu je dit rien sur le Prescott je pronostique ce qu'il seras si ils sort la.

Mais c'est bien pour sa qu'Intel l'a repoussé.

Donc il seras forcemment meilleur que sa. Seulement l'Athlon aussi seras meilleur.

Quand a la remarque profondement débile je met sa sur le coup de la petite pique :bou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question : c'est quoi en fait la mémoire ECC registred :??:

 

De la memoire a correction d'erreur.

Si l'Athlon64 FX l'utilise c'est parcequ'il utilise la platforme de l'Opteron.

Pour de l'Athlon MP on utilisait deja de l'ECC.

Et pour les Xeon c'est pareil.

Le Merlu je dit rien sur le Prescott je pronostique ce qu'il seras si ils sort la.

Mais c'est bien pour sa qu'Intel l'a repoussé.

Donc il seras forcemment meilleur que sa. Seulement l'Athlon aussi seras meilleur.

Quand a la remarque profondement débile je met sa sur le coup de la petite pique :bou:

euh,le 64 aussi fut repousse,on l'attendais debut 2003,et il vient d'arriver,pareille pour le prescott,mais bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question : c'est quoi en fait la mémoire ECC registred :??:

 

De la memoire a correction d'erreur.

Si l'Athlon64 FX l'utilise c'est parcequ'il utilise la platforme de l'Opteron.

Pour de l'Athlon MP on utilisait deja de l'ECC.

Et pour les Xeon c'est pareil.

Le Merlu je dit rien sur le Prescott je pronostique ce qu'il seras si ils sort la.

Mais c'est bien pour sa qu'Intel l'a repoussé.

Donc il seras forcemment meilleur que sa. Seulement l'Athlon aussi seras meilleur.

Quand a la remarque profondement débile je met sa sur le coup de la petite pique :bou:

euh,le 64 aussi fut repousse,on l'attendais debut 2003,et il vient d'arriver,pareille pour le prescott,mais bon ^^

 

Nop l'Athlon etait attendu en 2002.

Mais il a jamais été annoncé comme le Prescott.

Pis au dela des perfs y'a le reste.

La consommation exessive. Et la compatibilité.

Comme les P4 FSB800 a leur époque c'est techniquement faisable de mettre un Prescott sur une carte actuelle. Mais rien ne dit qu'il ne l'empecheront pas (ils l'ont fait y'a 6 mois pourquoi pas ajourd'hui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Prescott a deja été tésté la : http://www.anandtech.com/video/showdoc.html?i=1890&p=1

 

Et la : http://oc.com.tw/article/0309/readgoodarticle.asp?id=1969

 

Malheuresement juste comparé a ces freres.

 

Le proco utilisé est un Prescott :biere:

Deplus Intel a deja du mal a produire le P4C 3.2 (le prix l'explique) alors que selon l'article de TH AMD est deja a un exellent taux aux wafers.

Quand on voit les capacité de production (nombres d'usines...etc) d'Intel et d'AMD.

On se dit que le Prescott c'est vraiment pas pour tout de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ouais autant le paufiner,amd a du le sortir plus tot,car il voyait son inferiorite pendant les 4 derniers mois,la il remonte le niveaux mais faut dire que ce n'est pas ce qu'on attendait,le resultat est decevant avoue le,surtout que le 64bit n'apporte rien en ce moment,c'est plus un gadget technologique qu'autre chose là.

 

Donc pour le moment je reste sur ma position comme quoi Intel depasse amd pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

muarf, l'athlon64 est peut etre bien, moi qui etait pour amd et bien je suis passez sur un P4 a 3ghz... le P4 a déjà fait ses preveues, amd se casse la geule avec son athlon xp, son 64 bien que prometeur, ne sera exploité pleinement que au moin 6mois - 12 mois apres sa sortie, en attendant je continue de recommander intel meme si j'ai eu pendant 3ans les athlon....

 

le Thourderbird etait réelement plus performant que les P4 en leur temps, mais les temps ont changé.. comme Nvidia et ATI, l'avantage de ne pas etre un fantique d'une marque, c'est de pouvoir changer quand tel ou tel est le meilleur... si vous achetez de la merde, il vont continuer a produire de la merde jusqua k'ils soient en perte :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...