
WinRAR 7.12 Final en français (64-bit)
WinRAR 7.12 Final (en français) est un puissant gestionnaire d’archives vous permettant de diminuer la taille de vos fichiers.
WinRAR 7.12 Final (en français) est un puissant gestionnaire d’archives vous permettant de diminuer la taille de vos fichiers, que votre but soit de les sauvegarder ou de les transférer par Internet. Sa richesse fonctionnelle en fait un logiciel incontournable.
Bien qu’en mode natif, WinRAR compresse au format RAR, il faut savoir qu’il sait également créer des fichiers ZIP et décompresser la plupart des fichiers compressés utilisés sur Internet. En fait, bien peu d’archives lui résistent.
Un de ses principaux avantages est la possibilité de fragmenter une archive en plusieurs volumes, ce qui est très pratique pour envoyer de gros fichiers par Internet. Il permet de sécuriser les archives protégées par mot de passe en utilisant un algorithme de cryptage sur 128 bits.
Vous pouvez par ailleurs créer des archives auto-extractibles (EXE). Le destinataire n’a besoin d’aucun logiciel pour les décompresser. Les développeurs peuvent même utiliser cette fonction pour créer des procédures d’installation de leurs logiciels.
Très intéressante aussi, la fonction de restauration permet de récupérer des fichiers contenus dans une archive endommagée.
WinRAR n’a pas oublié de rester simple : il permet en une opération de compresser des fichiers et d’envoyer directement l’archive par e-mail. Par ailleurs, un assistant aide les débutants à réaliser les opérations les plus courantes.
Par défaut, la version téléchargeable ici est la version 64-bit. La version 32-bit et française de WinRAR peut être téléchargée ici sur le site de l’éditeur.
Quoi de neuf dans WinRAR 7.12 Final ?
L’éditeur a ajouté plusieurs nouveautés et a apporté plusieurs corrections de bugs à WinRAR 7.12 . Voilà la liste complète des modifications :
-
Lors de l’extraction d’un fichier, les versions précédentes de WinRAR, les versions Windows de RAR, UnRAR, le code source portable UnRAR et UnRAR.dll pouvaient être trompés en utilisant un chemin, défini dans une archive spécialement conçue, au lieu du chemin défini par l’utilisateur. Les versions Unix de RAR, UnRAR, le code source portable UnRAR et la bibliothèque UnRAR, également connue sous le nom de RAR pour Android, ne sont pas concernées. Nous remercions whs3-detonator, de Trend Micro Zero Day, de nous avoir fait part de ceproblème de sécurité.
-
Auparavant, la commande « Générer le rapport » incluait les noms des fichiers archivés dans le rapport HTML tel quel, ce qui permettait d’injecter des balises HTML potentiellement dangereuses dans le rapport. Pour empêcher une telle injection, la version actuelle remplace les caractères < et > des noms de fichiers dans le rapport HTML par des chaînes < et >. Nous remercions Marcin Bobryk (github.com/MarcinB44) d’avoir attiré notre attention sur ce problème de sécurité.
-
Si les options d’archivage « Test des fichiers archivés » et « Volumes de récupération »sont utilisées ensemble, les volumes de récupération sont également testés. Les versions précédentes effectuaient le test avant de créer les volumes de récupération. Ils n’étaient donc pas vérifiés.
-
La précision du temps de fichier en nanosecondes est préservée pour les enregistrements de fichiers Unix lors de la modification d’une archive RAR sous Windows. Auparavant, il était converti en temps Windows avec une précision de 100 nanosecondes.
Détails
Version : 7.12 Final
Langue : français
OS : Windows (toutes versions)
Licence : Shareware
merci de votre aceille
7-zip en fait au moins autant pour gratuit. Cela fait bien longtemps que j’ai reposé winrar au placard.