WinRAR 7.00 Final en français (64-bit)

WinRAR 7.00 Final (en français) est un puissant gestionnaire d’archives vous permettant de diminuer la taille de vos fichiers.

2

WinRAR 7.00 Final (en français) est un puissant gestionnaire d’archives vous permettant de diminuer la taille de vos fichiers, que votre but soit de les sauvegarder ou de les transférer par Internet. Sa richesse fonctionnelle en fait un logiciel incontournable.

Bien qu’en mode natif, WinRAR compresse au format RAR, il faut savoir qu’il sait également créer des fichiers ZIP et décompresser la plupart des fichiers compressés utilisés sur Internet. En fait, bien peu d’archives lui résistent.

Un de ses principaux avantages est la possibilité de fragmenter une archive en plusieurs volumes, ce qui est très pratique pour envoyer de gros fichiers par Internet. Il permet de sécuriser les archives protégées par mot de passe en utilisant un algorithme de cryptage sur 128 bits.

Vous pouvez par ailleurs créer des archives auto-extractibles (EXE). Le destinataire n’a besoin d’aucun logiciel pour les décompresser. Les développeurs peuvent même utiliser cette fonction pour créer des procédures d’installation de leurs logiciels.

Très intéressante aussi, la fonction de restauration permet de récupérer des fichiers contenus dans une archive endommagée.

WinRAR n’a pas oublié de rester simple : il permet en une opération de compresser des fichiers et d’envoyer directement l’archive par e-mail. Par ailleurs, un assistant aide les débutants à réaliser les opérations les plus courantes.

Par défaut, la version téléchargeable ici est la version 64-bit. La version 32-bit et française de WinRAR peut être téléchargée ici sur le site de l’éditeur.

Quoi de neuf dans WinRAR 7.00 Final ?

L’éditeur a apporté plusieurs changements à WinRAR 7.00 . Voilà la liste des modifications apportées par ce nouvel opus.

  • Les tailles de dictionnaire de compression supérieures à 1 Go sont prises en charge pour le format d’archive RAR. En fonction de la quantité de mémoire physiquement disponible, un dictionnaire jusqu’à 64 Go peut être sélectionné.

    Aucune puissance de 2 tailles de dictionnaire ne peut être spécifiée pour les dictionnaires dépassant 4 Go. Nous ne sommes donc pas limités aux séries 4, 8, 16, 32, 64 et pouvons utiliser des valeurs comme 5 Go ou 22 Go.

    Les archives avec des dictionnaires dépassant 4 Go ne peuvent être décompressées que par WinRAR 7.0 ou version ultérieure.

    L’augmentation de la taille du dictionnaire peut améliorer le taux de compression des fichiers volumineux comportant des blocs répétés distants, comme les images de disque de machine virtuelle. Il peut également être efficace pour des ensembles de gros fichiers similaires dans une archive solide, telle qu’une collection d’images ISO de logiciels différant par version ou localisation.
     

  • WinRAR émet une invite permettant d’annuler ou de continuer si la taille du dictionnaire dans l’archive RAR extraite dépasse le paramètre « Taille maximale du dictionnaire autorisée à extraire » dans « Paramètres/Compression ». Ceci est fait pour éviter une allocation de mémoire excessive et inattendue.
     
    En mode ligne de commande, WinRAR refuse par défaut de décompresser les archives dont le dictionnaire dépasse 4 Go. Utilisez -md<size> ou -mdx<size> pour autoriser la décompression des dictionnaires jusqu’à la taille spécifiée incluse. Contrairement à -md<size>, -mdx<size> s’applique uniquement à l’extraction et peut être ajouté à la variable d’environnement RAR, sans affecter les commandes d’archivage.
     
  • La boîte de dialogue « Définir les tailles de dictionnaire » dans « Paramètres/Compression » permet de personnaliser les tailles de dictionnaire proposées dans la liste déroulante associée au champ « Taille du dictionnaire » dans la boîte de dialogue « Nom et paramètres de l’archive ».
     
  • Un algorithme de recherche alternatif, optimisé pour localiser des blocs de données répétés plus longs et plus éloignés, peut être utilisé lors de la création d’archives RAR. Cela permet d’améliorer le taux de compression et parfois la vitesse des données redondantes comme les gros fichiers texte.
     
    Cela augmente l’utilisation de la mémoire et peut réduire la vitesse de compression pour certains types de données. Il peut être activé ou désactivé avec les options « Recherche à longue portée » dans la boîte de dialogue « Paramètres de compression avancés » ou avec le commutateur -mcl[+|-]. Si l’option « Auto » est sélectionnée, WinRAR applique la recherche à longue portée en fonction de la méthode de compression, de la taille du dictionnaire et d’autres paramètres.
     
    Cet algorithme est requis pour les dictionnaires dépassant 4 Go et sa désactivation est ignorée pour ces dictionnaires.
     
  • Un algorithme de recherche et de compression de données répétées beaucoup plus lent et exhaustif peut être activé avec l’option « Recherche exhaustive » dans la boîte de dialogue « Paramètres de compression avancés » ou avec le commutateur -mcx. Cela peut fournir un gain de compression supplémentaire pour certains types de données redondantes, mais à une vitesse de compression bien inférieure.
     
    Une recherche à longue portée est nécessaire pour mettre en œuvre ce mode efficacement, c’est pourquoi l’option de recherche exhaustive l’active automatiquement.
     
    Les options de recherche à longue portée et exhaustive n’affectent pas la compatibilité des archives créées. Ainsi, si la taille du dictionnaire est comprise entre 128 Ko et 4 Go, les archives créées avec ces options de recherche peuvent être décompressées par toutes les versions de WinRAR à partir de la version 5.0.
     
  • La limite maximale de longueur de chemin est augmentée de 2 047 à 65 535 caractères.
     
  • La création d’archives au format RAR 4.x n’est plus prise en charge. Les options et commutateurs spécifiques à ce format sont supprimés. Cela n’affecte pas la décompression des archives RAR 4.x, qui est incluse dans WinRAR.
     
  • L’option « Propager la marque du Web » dans la boîte de dialogue « Paramètres/Sécurité » contrôle l’attribution de la marque d’archive du Web aux fichiers extraits. Il est possible d’interdire la propagation, de l’autoriser pour plusieurs groupes de fichiers prédéfinis, pour tous les fichiers ou pour les fichiers correspondant aux masques de fichiers définis par l’utilisateur.
     
    La marque du Web correspond aux informations de zone de sécurité ajoutées par les navigateurs Internet aux fichiers téléchargés. Il peut être utilisé par divers logiciels à des fins de sécurité.
     
    Il est pris en charge uniquement par l’interface graphique WinRAR. Console RAR ne propage pas Mark of the Web quelle que soit cette option.
     
  • La colonne « Attributs » peut être activée dans « Paramètres/Liste des fichiers/Colonnes ». Il affiche les abréviations des attributs de fichier, telles que « A » pour « Archive » et « D » pour répertoire.
     
    Si l’attribut du fichier ne fait pas partie de ceux reconnus par WinRAR, la valeur numérique des attributs du fichier est également affichée. Cette valeur utilise le format hexadécimal pour les attributs Windows ou le format octal pour les attributs Unix.
     
  • La commande « Benchmark » permet de spécifier le nombre exact de threads et de copier les résultats dans le presse-papiers. Des informations sur les versions de WinRAR et Windows, le processeur et la mémoire sont ajoutées à la fenêtre de référence.
     
  • L’option « Supprimer les dossiers redondants du chemin d’extraction » dans « Paramètres/Chemins » est désormais également applicable aux commandes d’extraction invoquées depuis l’interface utilisateur WinRAR et à plusieurs archives décompressées dans des dossiers séparés. Il supprime un composant de chemin de destination, uniquement si son nom correspond à la fois au nom de l’archive et au nom du dossier archivé racine, à condition qu’il n’y ait aucun autre dossier ou fichier dans la racine de l’archive.
     
    Par exemple, l’une des « Images » du chemin de destination sera supprimée si nous décompressons Pictures.rar contenant le dossier racine « Images » vers la destination « Images\ ».
     
    Auparavant, cela ne fonctionnait que pour une seule archive extraite du menu contextuel et ne vérifiait pas si le nom du dossier archivé correspond au dernier composant du chemin de destination.
     
  • L’option « Retour à la ligne dans le commentaire » du groupe d’options « Interface » dans « Paramètres/Général » active le mode retour à la ligne dans la fenêtre de commentaire de l’archive.
     
  • Les données de taille de dictionnaire dans la boîte de dialogue d’informations d’archive sont désormais disponibles pour les archives .bz2, .lz, .tar.bz2, .tar.gz, .tar.lz, .tar.zst.
     
  • Switch -ol- interdit l’archivage et l’extraction de liens symboliques.
     
  • Les commutateurs -sl[u] et -sm[u] reconnaissent les unités de taille [k|K|m|M|g|G|t|T] pour les kilo-octets, les milliers d’octets, les mégaoctets, les millions d’octets, les gigaoctets, les milliards d’octets. , téraoctets, milliards d’octets. Si le caractère unitaire est « b », « B » ou absent, les octets sont supposés.
     
    Auparavant, ces commutateurs n’acceptaient que les octets.
     
  • La commande SFX TempMode accepte le paramètre facultatif @set:user permettant de modifier les autorisations temporaires du dossier, afin que seul l’utilisateur actuel puisse y accéder. Il interdit à un utilisateur local de remplacer des fichiers dans un dossier temporaire si SFX est démarré sous un autre compte.
     
    Il peut également être activé avec l’option « Restreindre l’accès aux dossiers » dans la boîte de dialogue « Options/Modes SFX avancés ».
     
    Certains programmes d’installation peuvent ne pas démarrer dans un dossier créé avec le paramètre @set:user.
     
  • Les autorisations de fichiers et les flux alternatifs NTFS ne sont pas enregistrés pour les entrées de liens physiques. Ils sont enregistrés uniquement pour le fichier source auquel ces entrées font référence. Cela permet de réduire la taille de l’archive, car ces propriétés de fichiers sont automatiquement propagées aux copies de liens physiques lors de l’extraction.
     
  • Les raccourcis clavier, tels que Ctrl+A pour sélectionner tous les fichiers ou Alt+E pour décompresser les archives trouvées, sont désormais fonctionnels dans la fenêtre « Résultats de la recherche », même lorsque la recherche est en cours. Auparavant, ils n’étaient disponibles qu’après avoir terminé la recherche.
     
  • Switch -v<size>[unit] reconnaît « t » et « T » comme des téraoctets et des milliards d’octets pour les unités de taille de volume.
     
  • Un avertissement est émis si le caractère « – » de début est manquant dans un paramètre spécifié dans le champ « Commutateurs supplémentaires » des boîtes de dialogue d’archivage et d’extraction WinRAR. Il est également émis pour les paramètres manquant de « – » dans la variable d’environnement RAR et dans le fichier rar.ini.
     
    Auparavant, ces paramètres mal formés étaient ignorés en silence.
     
  • La commande « Convertir les archives » affiche la progression totale et fluide de l’opération. Auparavant, la progression totale était mise à jour brusquement après la conversion d’une archive et n’était visible que lors du traitement de plusieurs archives.
     
  • Une progression appropriée est affichée lors de la compression des cibles de liens symboliques.
     
  • L’option « Intégrer WinRAR dans le shell » dans WinRAR « Paramètres/Intégration » est grisée si « Global\Integration=0 » est présent dans le fichier winrar.ini.
     
  • La version WinRAR 64 bits utilise par défaut des modules SFX 64 bits. Des modules SFX 64 bits sont nécessaires pour décompresser les archives contenant des dictionnaires dépassant 1 Go.
     
    Les modules 32 bits sont renommés Default32.SFX, Zip32.SFX, WinCon32.SFX.
     
  • La taille maximale autorisée du dictionnaire pour l’archivage et l’extraction peut être spécifiée en gigaoctets dans les variables MaxDictA et MaxDictE dans la clé de registre « HKEY_CURRENT_USER\Software\WinRAR\Policy ». Si ces variables sont inférieures aux valeurs correspondantes définies dans l’interface WinRAR, elles remplacent les valeurs de l’interface.
     
  • La console RAR filtre le caractère 27 de la sortie de l’écran. Cela est fait pour des raisons de sécurité, car ce caractère peut être utilisé pour déclarer des séquences de contrôle d’échappement ANSI dans certaines applications de terminal.
     
    Nous remercions Siddharth Dushantha d’avoir porté cette question à notre attention.
     
  • Bugs corrigés:
     

    1. Il était possible d’écraser Mark of the Web, propagé depuis l’archive vers les fichiers extraits, et de modifier ses informations de zone de sécurité à l’aide d’une archive .rar spécialement conçue. Nous remercions Orange Tsai et NiNi de l’équipe de recherche DEVCORE travaillant avec Trend Micro Zero Day Initiative de nous avoir informés de ce problème de sécurité.
       
      Contrairement à WinRAR, la bibliothèque unrar.dll ne propage pas la marque d’archive du Web et laisse à une application appelante le soin de l’attribuer aux fichiers extraits. Unrar.dll n’est donc pas affecté par ce problème ;
       
    2. Le champ « Extensions d’archive définies par l’utilisateur » dans « Paramètres/Intégration » n’était pas enregistré si winrar.ini était utilisé pour stocker les paramètres et que WinRAR était démarré sous un compte utilisateur non-administrateur

 


Détails

Version : 7.00 Final

Langue : français

OS : Windows (toutes versions)

Licence : Shareware

Limitation : Durée

Taille : 3 Mo

Téléchargé : 29318 fois

Editeur : WinRAR



WinRAR 7.00 Final en français (64-bit)

29.95 €

2 commentaires
  1. seddiki

    merci de votre aceille

  2. kalgar

    7-zip en fait au moins autant pour gratuit. Cela fait bien longtemps que j’ai reposé winrar au placard.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.