Télécharger WinRAR 7.20 en français (64-bit)

WinRAR 7.20 (en français est un puissant gestionnaire d’archives vous permettant de diminuer la taille de vos fichiers.

WinRAR 7.20 en français est un puissant gestionnaire d’archives vous permettant de diminuer la taille de vos fichiers, que votre but soit de les sauvegarder ou de les transférer par Internet. Sa richesse fonctionnelle en fait un logiciel incontournable.

Bien qu’en mode natif, WinRAR compresse au format RAR, il faut savoir qu’il sait également créer des fichiers ZIP et décompresser la plupart des fichiers compressés utilisés sur Internet. En fait, bien peu d’archives lui résistent.

Un de ses principaux avantages est la possibilité de fragmenter une archive en plusieurs volumes, ce qui est très pratique pour envoyer de gros fichiers par Internet. Il permet de sécuriser les archives protégées par mot de passe en utilisant un algorithme de cryptage sur 128 bits.

Vous pouvez par ailleurs créer des archives auto-extractibles (EXE). Le destinataire n’a besoin d’aucun logiciel pour les décompresser. Les développeurs peuvent même utiliser cette fonction pour créer des procédures d’installation de leurs logiciels.

Très intéressante aussi, la fonction de restauration permet de récupérer des fichiers contenus dans une archive endommagée.

WinRAR n’a pas oublié de rester simple : il permet en une opération de compresser des fichiers et d’envoyer directement l’archive par e-mail. Par ailleurs, un assistant aide les débutants à réaliser les opérations les plus courantes.

Par défaut, la version téléchargeable ici est la version 64-bit. La version 32-bit et française de WinRAR peut être téléchargée ici sur le site de l’éditeur.

Quoi de neuf dans WinRAR 7.20 ?

Lors du passage à la version 7.20, l’éditeur a apporté plusieurs changements :

1. Améliorations des performances lors de la suppression de fichiers dans les archives RAR complètes :

  • a) Si aucun fichier non nul ne subsiste après la suppression des fichiers, l’archive n’est pas recompressée ;
  • b) La partie de l’archive précédant la suppression des fichiers est copiée telle quelle, sans recompression. Son contenu est décompressé en mémoire si nécessaire, mais n’est pas recompressé ;
  • c) Le traitement des archives semi-compactes concerne uniquement les blocs complets contenant les fichiers supprimés. Les blocs complets non affectés sont copiés tels quels.

2- Option d’archivage « Générer le nom de l’archive par masque » et option de ligne de commande -ag :

  • a) Le nouveau caractère de format « K » définit le jour de la semaine en cours sous forme de chaîne de caractères ;
  • b) Le nouveau caractère de format « O » définit le mois en cours sous forme de chaîne de caractères indépendamment du nombre de caractères de format. Contrairement au masque « MMM », il permet d’utiliser des noms plus courts ou plus longs que 3 caractères, par exemple : -agOO ;
  • c) Les caractères de formatage excessifs dépassant la largeur de champ disponible sont désormais ignorés au lieu d’être ajoutés au nom de l’archive. Il est donc possible d’utiliser des noms de mois ou de jours de la semaine complets en fournissantun nombre de caractères de formatage égal ou supérieur à la longueur du nom le plus long, par exemple : -agKKKKKKKKKK pour les noms de jours de la semaine.

3. Option -s en ligne de commande :

  • a) L’option -s accepte le paramètre optionnel précédé du caractère « = ». Les options -s, -se, -sv, -sv-, -s- sont remplacées par -s=f, -s=e, -s=v, -s=d, -s=-. Les versions précédentes de ces options sont toujours prises en charge dans la version actuelle, mais pourront être supprimées ultérieurement. Il est possible de combiner plusieurs modificateurs dans une même option, par exemple : -s=e100f.
  • b) La nouvelle option -s=r réinitialise les statistiques solides avant l’ajout de nouveaux fichiers à une archive existante.

4. L’option -tk accepte désormais le paramètre de date optionnel au format AAAAMMJJHHMMSS.

  • Si elle est utilisée sans paramètre lors de la modification d’une archive, elle conserve l’heure d’origine de l’archive. Si le paramètre optionnel est présent, il est affecté à l’heure de modification de l’archive. Il est possible d’insérer des séparateurs tels que « – » ou « : » dans la chaîne de date, et d’omettre les champs de fin. Par exemple, l’option -tk2025-06-01 est correcte.

5. L’option « Heure spécifiée » a été ajoutée aux options « Définir l’heure d’archivage à » de la page « Heure » de la boîte de dialogue d’archivage.

  • Elle permet d’affecter l’heure saisie manuellement aux archives nouvellement créées ou modifiées.

6. Les options de format de sortie UTF-8 et de marque d’ordre des octets ont été ajoutées à la commande « Générer un rapport ».

7. L’option « Fichiers cloud » a été ajoutée au groupe « Où rechercher les archives SFX » de la boîte de dialogue « Paramètres/Intégration/Éléments du menu contextuel… ».

Si cette option est désactivée, l’extension WinRAR ne tentera pas de détecter si l’archive est auto-extractible lors d’un clic droit sur un fichier exécutable cloud non disponible localement. Cette détection implique la lecture de données et peut être lente pour ce type de fichiers.

Cette option repose sur les attributs de fichier renvoyés par un fournisseur de stockage cloud et peut être ignorée si l’attribut requis n’est pas pris en charge par le service cloud concerné.

8. Le bouton « Copier dans le presse-papiers » en bas de la boîte de dialogue « Résultats de la recherche » place les résultats actuels de la commande « Rechercher des fichiers » dans le presse-papiers.

9. L’ouverture d’une archive volumineuse contenant de nombreux fichiers et dossiers dans la liste de fichiers WinRAR est plus rapide. Ceci est particulièrement visible pour les archives ZIP contenant des millions de fichiers.

10. Vitesse d’extraction améliorée pour les archives TAR et les archives basées sur TAR, telles que .tar.gz ou tar.xz. Ceci est particulièrement perceptible pour les disques durs avec un temps d’accès lent et pour les archives volumineuses contenant de nombreux fichiers.

11. Le module SFX définit la variable d’environnement sfxnamenoext, contenant : le nom de l’archive SFX sans le chemin ni l’extension. Il permet d’ajouter le nom de l’archive au chemin de destination défini par l’utilisateur, comme ceci : Path=c:\Util\%sfxnamenoext% »

12. Le paramètre « minsize », définissant la taille minimale de référence des fichiers ;dans l’option -oi[0-4][:], peut désormais inclure un caractère d’unité de taille optionnel à la fin. Ainsi, -oi:1m est équivalent à -oi:1048576.

13. L’option -x reconnaît les chemins d’exclusion avec les séparateurs de chemin de style Windows et Unix. Ainsi, -xfolder\file et -xfolder/file font la même chose. Auparavant, seule l’option -xfolder\file excluait le fichier.

14. Des corrections de bugs :

  • a) Le champ « Fichiers à exclure » ​​de la boîte de dialogue d’archivage était ignoré pour toutes les archives ZIP, sauf la première, si l’option « Placer chaque fichier dans une archive séparée » était activée ;
  • b) Lors du traitement de la commande « Convertir les archives », l’option « Utiliser pour toutes les archives » dans l’invite de mot de passe n’était disponible que pour les archives chiffrées, 

Détails

Version : 7.20

Langue : français

OS : Windows (toutes versions)

Licence : Shareware

Limitation : Durée

Taille : 3 Mo

Téléchargé : 29322 fois

Editeur : WinRAR



Suivez les actualités de Bhmag sur

Cet article peut contenir des images d'illustration générées à l'aide de l'IA.

Les liens vers Amazon (et d'autres boutiques) sont des liens affiliés sur lesquels Bhmag perçoit une commission.

Télécharger WinRAR 7.20 en français (64-bit)

29.95 €

5 commentaires
  1. seddiki

    merci de votre aceille

  2. kalgar

    7-zip en fait au moins autant pour gratuit. Cela fait bien longtemps que j’ai reposé winrar au placard.

  3. Toty

    Attention : la version française pour la 7.20 n’est pas encore disponible !

  4. Toty

    Maintenant la version FR de la 7.20 est disponible.

    1. Sebastien

      Merci pour l’information :)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.