Aller au contenu

Qualité des encodeurs...premiers tests !


LaurentLB

Messages recommandés

  • Réponses 233
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

As-tu vu une differrence de qualité notable avec DVDXCopy Express ?

Les résultats obtenus sur StarWars avec clonedvd sont très moyens...

:biere:

A mon tour de remercier chacun des participants de ce sujet qui fait vraiment avancer.

non, par rapport au film original sur une tv normale (70 cm) pas de différence :yais: et par rapport à une vhs, là il y a un monde de différences : vive le dvd-r :yais: :yais: :yais:

 

Es-que tu as le menu du début du film et l'audio en français

 

Merci et @ +

 

désolé, j'ai essayé avec et sans les sous titres, le menu déroulant expliquant qu'il y a très longtemps dans une lointaine galaxie....est toujours en anglais

le son , j'ai choisi français donc c'est français et le son de hyper bonne qualité à choisir dans les préférences ... :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour JPF8 :

Ok pour la qualité par rapport à l'original. :yais:

Mais, par rapport à d'autres encodeurs tels que Shrink ou clonedvd ? C'est mieux avec DVDXCopy Express ?

 

Si c'est le cas je l'essaye dès ce soir ! :coolspot:

Avec clonedvd, dès qu'on dépasse un taux de compression de 30%, on commence vraiment à voir une perte de qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Pardon de cette absence de quelsues jours mais j'ai eu de graves soucis personnels et je vais poster de manière modérée pendant quelques jours.

 

Une réponse à vos derniers messages, tout d'abord pour JPF8 une petite précision. Lorsque je dis que l'on ne touche pas à l'audio je veux parler du canal audio que l'on a choisit et qui reste identique à l'original à l'octet prêt. On ne touche pas au bitrate et à rien sur la piste audio mais bien évidemment on élimine celles qui ne nous servent pas.

 

Pour ce qui est de Star Wars, pour avoir le déroulant du début si spécifique à ce film et en français il faut choisir l'angle 2 comme source vidéo principale d'encodage et la piste son français classique.

 

Sélectionner l'angle 2 est très facile dans clonedvd, dvd2one je ne l'ai pas testé dans DVD2DVD-R et impossible dans le merdissimal Intant Copy 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais, c'est très sujectif, je peux pas choisir à ta place :voila:

pour moi, l'essai est transformé :ange: mais, quand j'ai le temps, j'analyse le dvd avec dvd shrink pour voir sa structure uniquement par curiosité et si je veux garder les bonus sans trop de compressions :)

de toutes façons un essai ne te coute rien si tu télecharge dvdxcopy xpress, tu as droit à 3 copies.... :)

j'ai quand même un blème avec : c'est l'update quand j'ai fait la mise à jpour de xpress, je ne pouvais plus sélectionner la langue :??: je suis revenu à la version 3.0.0 et c'est nickel, je réessayerai + tard d'updater et je vous donnerai des nouvelles....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour JPF8 une petite précision. Lorsque je dis que l'on ne touche pas à l'audio je veux parler du canal audio que l'on a choisit et qui reste identique à l'original à l'octet prêt. On ne touche pas au bitrate et à rien sur la piste audio mais bien évidemment on élimine celles qui ne nous servent pas.

 

Pour ce qui est de Star Wars, pour avoir le déroulant du début si spécifique à ce film et en français il faut choisir l'angle 2 comme source vidéo principale d'encodage et la piste son français classique.

 

Sélectionner l'angle 2 est très facile dans clonedvd, dvd2one je ne l'ai pas testé dans DVD2DVD-R et impossible dans le merdissimal Intant Copy 8.

pour l'audio, c'était une boutade :coolspot: mais tellement facile que j'ai pas pu résister :cool:

 

pour star wars :

impossible aussi d'après mes essais sur dvdxcopy xpress

 

A+ et bon courage :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir à dvdxcopy xpress, il faut savoir qu'il y a des incompatibilités (d'humeur ? ) avec certains logiciels dont voici la liste prise sur le site officiel :

 

 

InterActual Player and PC Friendly - These programs are made by the movie industry to hinder copying.

 

InCD,Veritas Record Now, DLA, B's Clip, DirectCD (component of EasyCDCreator), InstantRead/InstantWrite - Packet Writers. These programs can interrupt the burn merely by being installed.

 

Spyware (example: Gator, NewDotNet, OfferCompanion) - These programs serve no good purpose.

 

je crois que ça méritait d'être précisé vu que bcp du forum utilisent record now max...

 

:voila:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Y aurait il quelqu'un qui aurait une soluce pour regroupé deux DVD sur un seul.

 

J'ai deux Disney qui font a eu deux a peine 2hrs.

 

Je suis tout ouie quand a vos réponses.

 

Merci et @+ salut

La dernière version de dvd2one le fait, mais j'ai pas pu tester vu que la version trial est très limitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de tuto pour dvd2one, y'a rien à faire de spécial, si ce n'est de sélectionner le film et l'audio !!!

choisir entre "full disk" ou "movie only", donc entre DVD avec menu et le bordel des dvd, ou alors seulement le film.

Après on choisit le film ( en général le fichier le plus long), la langue et les sous-titres, et hop !!!

Pour "compiler" 2 DVD en 1 seul, il suffit d'utiliser la fonction "join", dispo sur la dernière version de dvd2one.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous et felicitations pour tous ces tests :biere: . moi pour ma part je commence à copier mes dvd et justement je me posais des questions sur les meilleurs logiciels. alors merci pour vos tests et vos commentaire et surtout de les partager :yais:

j'ai cependant une petite question peu etre idiote pour certain mais eclairera ma lanterne et peu etre à d'autres personnes mon lecteur dvd lie les dvd r- et les + y a t'il une difference de qualité entre les - et les + si oui lequel utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben y'a surtout parfois une différence de prix des médias vierges, de plus j'ai lu que les DVD+R étaient plus fiables pour le stockage de données...

 

Parait que les DVD-R tendent à devenir le standart pour la vidéo, mais c'est franchement à vérifier !!!

Perso je n'utilise que des DVD-R :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai aussi constaté une meilleur compatibilité avec les lecteurs de salon avec les DVD-R.

 

Mais au fait peu importe qu'elle norme soit retenue (+ ou -). L'important pour arrêter cette guerre des standards ridicule c'est qu'il y ait une seule et même norme utilisée pour la gravure des DVD et que tous les lecteurs de salon lisent cette norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent :)

 

Tu as testé DVD2DVD-R ?

 

J'ai moi aussi arrêter l'encodage en cours de route car il m'affichait 11h30 d'attente :decoiff:

Speed : 0.862

 

Quelqu'un a des trucs pour accélérer ?

 

Test effectué avec : Seigneurs des Anneaux les 2 tours : 2h52

DVD2DVD-R + CCE SP 2.5

Pentium 2Ghz + 512Mo RAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi un pb assez dur a expliquer... un truc qui dit qu'il ne trouve pas un fichier... au début de l'encodage...

 

je vais refaire une capture et avoir le texte exact du message.

 

en tout cas, je n'ai jamais pu mener le test de DVD2DVD-R a son terme, donc impossible pour moi de juger.

 

LaurentB : si tu y arrives, je suis preneur ! En tout cas, merci pour ton activité sur ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un problème d'ASPI ?

J'ai dû installer les ASPI pour que DVD2DVD-R fonctionne, sinon message d'erreur à l'encodage...

 

Il m'a aussi demandé des fichiers d'installation Microsoft PictureIt....... je suis passé outre et ça marche. Bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je vous reviens après 1 semaine de test avec DVD2DVD-R :

La qualité est parfaite !!! Loin devant les autres.

Ce qui a été utilisé :

DVDDecrypter

DVD2DVD-R + CCE SP

IfoEdit 0.95 (fournit avec DVD2DVD-R)

Bitview (Freeware)

P4 2Ghz 512Mo RAM

DVD : Le Seigneur des Anneaux, les 2 Tours. Durée 2h50.

 

Avantages : :yais:

Qualité parfaite en 3 passes, aucun macroblocs visible, alors que dvd2one ramait sur les scènes d'actions, (je le garde quand même pour les films inférieur à 2h).

La simplicité de DVD2DVD-R, tout est automatisé.

 

Défaut : :decoiff:

Très lent, CCE a mis 11h pour les 3 passes avec les 2 tours... ZZzzzzz

En gros, il faut le lancer le matin, partir bosser, et le soir c'est fini.

IfoEdit devient compliqué dès qu'on est en présence d'un film un peu complexe, je m'explique :

Pour les 2 Tours, facile : 1 piste audio Anglais, 1 sous-titres Français, 1 piste audio Français...... Donc Rien à faire, DVD2DVD-R fait tout.

Pour des films comme Spiderman : Plus dur : 1 piste audio Anglais, 5 sous-titres Français !!!!!

Et là, IfoEdit n'aime pas du tout, et impossible de terminer l'authoring.

Si quelqu'un a une solution.... :heu:

 

Conclusion : Pour la qualité, La solution : DVD2DVD-R + CCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Voilà je dispose de dvd2dvd-r 1.7.1

 

et de Cinema Craft Encoder SP 2.67.00.23.

 

Manque de chance dvd2dvd-r n'est compatible avec Cinema Craft Encoder SP 2.50.01.00 ou 2.66.01.07

 

Est ce que quelqu'un peut me fournir cette version CCE en trial biensûr.

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...