Aller au contenu

Le periph’ à 90 ?


vous êtes pour le périph à 80, 90 + ?  

20 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

La Préfecture de Police envisage sérieusement de remonter la vitesse maximum légale de 80 à 89 km/h sur le périphérique parisien.

 

http://www.motomag.com/nouveau/breve/accueil.htm?CODE=535

.......

.......

 

En attendant que ce débat soit tranché, les 5 radars automatiques installés Porte d’Ivry, Porte de Brançion, Porte de Passy, Porte de Clichy et Porte de Pantin seront mis en service le 10 janvier 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Périphérique : dès minuit, attention aux radars

Cette nuit, les premiers flashs automatiques vont crépiter sur le périphérique. Deux machines, au lieu des cinq prévues, seront en fonction sur un boulevard qui, pourtant, n'a fait aucun mort en 2003 et où les accidents sont en forte baisse.

 

http://www.leparisien.fr/home/info/faitjou...cleid=225901390

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris

 

Il ne faut mettre des radars que dans les endroits ou il y a des morts

 

le periph 0 mort en 2003 donc on met pas de radar

 

heureusement qu'il nous reste 7000 morts en plus pour les mettre ailleurs les radars ;-)

 

c'est completement stupide cette facon de raisonner

 

 

et puis alors citer le parisien qui au niveau feuille de chou intelligente est plutot en bas de l'echelle ............ :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de vitesse sur le périphérique, j'ai une vidéo (téléchargée sur le net) assez époustouflante : c'est un gars qui a fixé un caméscope sur sa moto et qui fait le tour complet du périph en 11'04".

 

Et il n'a pas fait ça de nuit mais de jour. La vitesse est rarement inférieure à 200 avec des pointes à 260, waouw j'adore. :yais:

 

Au fait j'ignore quelle est la longueur du périph, si il y a des parigos qui savent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de vitesse sur le périphérique, j'ai une vidéo (téléchargée sur le net) assez époustouflante : c'est un gars qui a fixé un caméscope sur sa moto et qui fait le tour complet du périph en 11'04".

 

Et il n'a pas fait ça de nuit mais de jour. La vitesse est rarement inférieure à 200 avec des pointes à 260, waouw j'adore.  :yais:

 

Au fait j'ignore quelle est la longueur du périph, si il y a des parigos qui savent ...

 

J'ai vu la vidéo...allemande :dingue:

La longueur je l'ai connue mais m'en rappel plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.paris.fr/fr/Deplacements/Voirie...en_chiffres.ASP

 

Le boulevard périphérique

 

(source : DVD -SGI)

 

Longueur : 35,04 km

54 km d'échangeurs et de bretelles

110 km de murets en béton et glissières en cours de suppression

 

Superficie totale : 1 380 000 m²

- Chaussée principale : 1 000 000 m²

- Bretelles de raccordement : 380 000 m²

300 000 m² de trottoirs de service

 

156 bretelles

6 échangeurs et 44 diffuseurs

Passages supérieurs : 148

- Boulevard périphérique intérieur : 75 (longueur totale : 6 192 m)

- Boulevard périphérique extérieur : 73 (longueur totale : 5 863 m)

Passages inférieurs : 105

- Boulevard périphérique intérieur : 54 (longueur totale : 7 363 m)

- Boulevard périphérique extérieur : 51 (longueur totale : 7 446 m)

 

24 écrans phoniques anti-bruit, soit 51 100 m² sur 14 km

44 ha d'espaces verts, fleuris et boisés

10 000 arbres en bordure du périphérique

550 affiches et panneaux publicitaires lumineux

38 490 sources lumineuses (soit près de 1 000 par kilomètre) sur candélabres, en appliques ou en galeries  d'éclairage

99 caméras de télésurveillance

166 bornes d'appel d'urgence

199 stations de comptage

759 capteurs

324 panneaux à messages variables

 

100 000 habitants vivent le long du périphérique

40 % du tracé est en tranchée, dont quelques sections couvertes (notamment Bois de Boulogne et de  Vincennes), en élévation sur la moitié de son parcours et au niveau du terrain naturel sur les 10 % restant

30 % du boulevard est déjà en tunnel, couvert ou isolé par des écrans anti-bruit.

17 lignes de métro, 66 voies routières, 4 passerelles, 3 souterrains piétons le traversent

Il est associé à 5 centres commerciaux, 13 parkings, 22 stations service, 28 hôtels.

 

[EDIT]

 

10 600 incidents par an dont 64 % de pannes, 33 % d'accidents et 3 % de divers.

 

Coût de la construction en valeur 1973 : 304 898 035 €uros , payés à 40% par l'Etat, 40% par la Ville et 20% par le District.

Trafic en 2002 : entre 1,1 et 1,2 millions de véhicules/jour, dont 89 % de véhicules légers, 7 % de poids lourds et 4 % de deux-roues, soit 25 % du trafic parisien.

 

Parcours moyen : 7 km

Vitesse moyenne jours ouvrables (7 h-21 h) : 43 km/h

 

50 baignoires, 15 tonnes de maïs, 10 tonnes de disques de frein, 15 tonnes de salsifis en boîte, 50 porcs vivants … découverts entre autres sur le Périph' par les services de nettoyage.

 

http://www.paris.fr/fr/Deplacements/Voirie...que/default.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien 80 km/h c'est largement suffisant, surtout quand on connait la conduite de la majorité des Parisiens ! (Oui, je suis Parisien... )  :/

Tout a fait d'accord :yais:

 

Un tour du periph complet à 80 km/h c'est 26 mn 38 s

un tout du periph complet à 90km/h c'est 23 mn 36 s

 

TROIS MINUTES vous gagnez trois minutes sur 35.04 kilometres :bou:

 

alors tres franchement pinailler pour gagner trois minutes au bout de trente cinq kilometres ;-)

 

Surtout lorsque l'on sait que les probabilites de reussir a faire un tour complet du perih à 80 km/h elles doivent etre de 1 sur xxxxxxxxxxxxxx :??:

 

les connaisseurs sauront de quoi je parle si je dis porte de versailles sur le periph exterieur et porte d'Italie sur l'interieur ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ed2k://|file|le-prince-noir-fr-100%_by_cyber-motard.com.avi|82237440|1853CAD052BED8BE1F46DA566D7F4B15|/

 

(version Française complete)

 

http://www.parisobs.com/articles/p105/a90197.htm

 

D'autres dans le même style :

http://www.bikepics.com/bikemovies/speed/d...lt.asp?i=58&s=0

http://www.bikepics.com/bikemovies/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tour du periph complet à 80 km/h c'est 26 mn 38 s

un tout du periph complet à 90km/h c'est 23 mn 36 s

 

TROIS MINUTES vous gagnez trois minutes sur 35.04 kilometres

 

alors tres franchement pinailler pour gagner trois minutes au bout de trente cinq kilometres

 

 

le problème n'est pas de gagner du temps :frenchy:

 

le problème est (pour ce qui nont rien compris :lol: ) de ne pas avoir les yeux fixés sur le compteur comme des fous sous prétexte qu ils veulent faire du fric :ooo: car ce n'est pas une question de vitesse mais d'anticipation et de civisme :cool:

 

ils vont nous rendre :dingue: avec leurs radars fixes ( et pour mieux nous faire passer la pillule ils nous préviennent :lol: :lol: ) , les radars mobiles (la on ne sera pas prévenu :D ) et leurs controles d'alcolo (c'est vraiment n'importe quoi dans le pays du vin :lol: :lol: )

 

il y en a un qui sé fait prendre avec 6,5 au test d'alcool :lol: :lol: il avait l'air a peine fatigué . il a du beaucoup :biere: :lol: :lol: a 4 gram on est en téori en coma éthylique :lol: :lol:

 

et le radar le + rentable :

+ de 1000 pv / jour 15 millions de francs en 3 semaines d'ACTIVITE :lol:

je suis artisan et j'ai du mal à faire ce chiffres d'affaires :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis pour les radars automatiques afin de faire respecter les limitations de vitesse et donc in fine de faire baisser le nombre de tués sur la route ( 5732 morts en 2003 )

autant en lisant çà là je trouve que l'on va peut etre un peu trop loin......

 

Le réseau Wi-Fi Wixos, déployé depuis avril 2003 par Télcité (la division Télécoms de la Ratp) trouve peu à peu ses applications.

 

Conçu pour permettre la mise en oeuvre par la Ratp de services à valeur ajoutée comme la transmission d'informations de trafic en temps réel ou la collecte de données par d'autres services publics de la ville de Paris, il devrait également permettre de réprimer les automobilistes empruntant les couloirs de bus, un dispositif pour le moment cantonné à la ligne 38.

 

Grâce à des appareils photo numériques déclenchés par le conducteur, reliés au réseau de la régie via Wi-Fi, les véhicules sont ensuite automatiquement verbalisés selon un principe similaire à celui utilisé par la quinzaine de radars récemment mis en place sur les routes françaises. Si cette expérience devait s'avérer concluante, l'ensemble de la ville de Paris pourrait à terme être couverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...