Aller au contenu

Ecran plat 17'


gsdy

Messages recommandés

Je voudrais me débarasser de mon cathodique de 17', qui est tellement imposant qu'on croirait un 21', et qu'il me fait plier mon meuble tellement il est lourd...

 

enfin bref...que me conseillez vous comme modèle, et aussi quels magasins...les chinois?

Surcouf?

ou alors Conforama, Fnac, But, Darty (pourquoi pas...):??:

 

Pour un budget raisonnable, pas plus de 400 euros !

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas partisan des LCD mais c'est ton choix. :voila:

 

Par contre je te donne un bon conseil : fais très attention aux pixels morts. La garantie ne joue pas tant qu'il n'y a pas un certain nombre de pixels morts (OK, c'est illégal, mais à part moi qui ferait un procès pour ça ?).

 

Donc je te conseille d'acheter un écran que tu as pu voir fonctionner avant. Soit tu demande une démo dans le magasin, soit tu choisis un modèle d'expo et tu dis "je veux celui-là".

 

Autre possibilité, la FNAC propose de reprendre sans discussion le matériel qui ne convient pas dans un délai de 15 jours. En cas de pixel mort, tu dis que tu n'es pas content (sans parler du pixel mort) et tu demandes le remboursement.

 

A la FNAC, ça marche, je l'ai fait avec un portable ACER qui avait un pixel jaune allumé en permanence. D'abord ils ne voulaient pas me l'échanger parce que c'est pas couvert par la garantie, alors j'ai répondu "OK, mais si vous refusez de l'échanger, je vous le rend en disant qu'il ne me convient pas et que je veux être remboursé, puis dans 5 minutes je reviens vous en acheter un autre exactement identique". Devant cet argument, ils me l'ont échangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie ne joue pas tant qu'il n'y a pas un certain nombre de pixels morts (OK, c'est illégal, mais à part moi qui ferait un procès pour ça ?).

 

C'est pas illégal, je croit que la loi c'est 15 pixels défectueux mini pour que sa soit reconnu défectueu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh, non.. Pour les pixel morts, il y a une norme iso, à laquelle tous les contructeurs n'adhèrent pas.

 

En fait, ça dépend de la taille de l'écran, du type de pixel mort (noir, blanc ou de couleur), de leur disposition sur l'écran (genre un certain nombre de pixels morts dans une certaine surface, ou si il est placé au milieu ou sur le bord de l'écran).

 

Enfin, tout ça, c'est un bordel innomable, et si vous voulez plus d'infos à ce sujet, voyez ce petit article sur tom's hardware :

 

enquête sur les pixels morts LCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie ne joue pas tant qu'il n'y a pas un certain nombre de pixels morts (OK, c'est illégal, mais à part moi qui ferait un procès pour ça ?).

C'est pas illégal, je croit que la loi c'est 15 pixels défectueux mini pour que sa soit reconnu défectueu.

La loi ne parle absolument pas de pixel mort, et encore moins d'un nombre minimum de pixels défectueux.

 

La loi dit clairement qu'un appareil qui présente un vice doit être remplacé ou réparé ou que son prix doit être réduit. Un point c'est tout.

 

Et même UN seul et unique pixel mort, c'est un vice.

 

Les normes fixées par les constructeurs ou les normes DIN en la matière n'ont pas la moindre valeur juridique. Mais dans 95% des cas elles sont suffisantes pour impressionner le client et l'encourager à fermer sa gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie ne joue pas tant qu'il n'y a pas un certain nombre de pixels morts (OK, c'est illégal, mais à part moi qui ferait un procès pour ça ?).

C'est pas illégal, je croit que la loi c'est 15 pixels défectueux mini pour que sa soit reconnu défectueu.

La loi ne parle absolument pas de pixel mort, et encore moins d'un nombre minimum de pixels défectueux.

 

La loi dit clairement qu'un appareil qui présente un vice doit être remplacé ou réparé ou que son prix doit être réduit. Un point c'est tout.

 

Et même UN seul et unique pixel mort, c'est un vice.

 

Les normes fixées par les constructeurs ou les normes DIN en la matière n'ont pas la moindre valeur juridique. Mais dans 95% des cas elles sont suffisantes pour impressionner le client et l'encourager à fermer sa gueule.

 

Si c'est pas une loi c'est une directive Européenne c'est pareil...

Et ton écran est reconnu défectueux si il y'a un vice qui empeche son fonctionnement, ce qui n'est pas le cas.

C'est comme si tu voulait te faire rembourser parceque tu trouve sa couleur a gerber ! :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...