Aller au contenu

Taille et poids des signatures / avatars


RP1700

Messages recommandés

  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne crois pas beaucoup à l'argument de la taille pour plusieurs raisons :

 

- Les 56K sont très rares de nos jours. D'ailleurs, personnellement, je n'en connais plus dans mon entourage depuis au moins 1 an.

- Si les 56K sont emmerdés, c'est à eux à supporter les inconvénients de leur sous-développement technologique.

- Tous les navigateurs dignes de ce nom (IE par exemple) ont une option pour bloquer le téléchargement des images.

- Une signature comme la mienne (enfin celle qui a été censurée) a des images de moins de 100 pixels de haut, à l'heure où le plus minable des PC a un écran de 17", je ne trouve pas que c'est trop.

 

Bref à cause des retards technologiques d'une toute petite minorité, on impose à tous des restrictions draconiennes. Soyons clair, l'époque n'est plus aux écrans en 800x600 ni aux modem 56K. Qu'on fixe des limites pour éviter les signatures de 4 pages, OK. Mais de là à n'autoriser qu'un minuscule 60 pixels de haut, faut pas pousser. :(

 

On ne m'enlevera pas de la tête qu'il y a aussi là-dessous une volonté de faire taire certaines opinions un peu trop critiques au goûts de certains.

 

 

PS : dans les options de Internet Explorer (onglet "avancés") il y a un case à décocher si on ne veut pas télécharger les images. Pas besoin d'un programme tiers pour faire cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'il n'y ait pas de malentendu, je précise que c'est moi qui ai initié la réflexion sur le forum réservé aux admin'. L'idée était de mettre un frein à la pollution visuelle et au poids croissant des images, et non de censurer quoique ce soit. De plus, un nouvel arrivant n'est pas sensé connaître toutes les ficelles D'IPB. Moustique, arrêtes de faire ton psycho !

:D :lol:

 

reprise du message initial

Autant les signatures graphiques sont une bonne chose correctement employées, autant certains abusent ou ne savent pas comment compresser une image. Aussi, je serais d'avis, *si c'est possible*, de limiter la taille de la signature graphique à 3/4 Ko, bien suffisant pour un pauvre gif. (je comptais régler ça dans IPB, via une restriction en terme de poids en Ko, mais visiblement la v1.3 ne le permet pas au niveau des signatures).

 

Ainsi, les 56k, même minoritaires, n'en pâtiront pas, et on arrêtera ces µ1$"''^:@# d'images laides en taille 182x735 pixels (mal compressées) !

 

réponse de RP1700

La signature que j'ai ça va ou pas franchement côté taille ? Je me rend pas trop compte (3 ko/image). J'ai bien envie de supprimer la dernière image

 

ma réponse :

Tu comptes à la louche 1 seconde / 3Ko, ça te fais déjà 5 secondes à attendre rien que pour ton post. Tu additionnes à cela la signature des autres membres, et le pauvre n'a plus que les yeux pour pleurer. Personnellement, si je pouvais, je limiterais la signature à 5-8 Ko image + caractères.

 

D'un autre côté, c'est la théorie de l'évolution : tu évolues pas, tu crèves.

 

Voilà.

Comme ça, la vérité est faite, et c'est donc bien pour ce 2 raisons principales (compression de merde et pollution visuelle) qu'on a préféré mettre des garde-fous. Et puis, en réduisant le poids des images, ça réduit en théorie le nombre de requêtes, pour une amélioration globale des performances d'affichage du forum, quel que soit la connexion (oui, je suis tâtillon sur l'optimisation des temps d'accés).

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Moustique est parano, mais pour le reste de l'argumentaire il n'a pas tort. :voila:

Si on suit cette logique bientôt on en revient tous aux BBS !

Bien sur qu'une image de 1024X768 c'est abusé, mais je pense que c'est a chacun d'être raisonnable et que sa necessite pas une restriction.

Richard, OK tout le monde ne connais pas IPB, mais y'a bien une FAQ non ?

Pis ceux qui ont gueuler ont des avatars ou des signatures, donc ils ont forcement été dans leurs controles (et donc ils ont bien croisé les options en question) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on fixe des limites pour éviter les signatures de 4 pages, OK. Mais de là à n'autoriser qu'un minuscule 60 pixels de haut, faut pas pousser

 

Ce qui est important en communication, c'est l'impact du message véhiculé. A savoir que la taille d'un visuel doit être adapté au support, et je doute fortement qu'il soit nécessaire d'avoir un format cloche, jésus, raisin ou univers (affichages publicitaires) pour passer une idée sur un forum

:heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune réponse à mes arguments ???

 

- Les 56K sont très rares de nos jours. D'ailleurs, personnellement, je n'en connais plus dans mon entourage depuis au moins 1 an.

- Si les 56K sont emmerdés, c'est à eux à supporter les inconvénients de leur sous-développement technologique.

- Tous les navigateurs dignes de ce nom (IE par exemple) ont une option pour bloquer le téléchargement des images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustique : la belgique c'est tout petit, c'est pas dur d'offir une couverture ADSL totale. Mais vois tu en france il y a énormément de zones non couvertes par l'ADSL, et donc énormément de personnes qui n'ont pas l'adsl :voila:

 

Je connait beaucoup plus de gens en 56K que de gens en ADSL...

 

Et oser dire que c'est à eux d'assumer leur retard technologique, faut pas pousser mémé dans les orties non plus :voila:

 

Et pour ton argument des images bloquables ça vaut rien. C'est aux personnes qui importunent de faire des efforts, pas le contraire :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustique : la belgique c'est tout petit, c'est pas dur d'offir une couverture ADSL totale. Mais vois tu en france il y a énormément de zones non couvertes par l'ADSL, et donc énormément de personnes qui n'ont pas l'adsl  :voila:

 

Je connait beaucoup plus de gens en 56K que de gens en ADSL...

 

Et oser dire que c'est à eux d'assumer leur retard technologique, faut pas pousser mémé dans les orties non plus  :voila:

 

Et pour ton argument des images bloquables ça vaut rien. C'est aux personnes qui importunent de faire des efforts, pas le contraire :voila:

 

Bah non, quand les importunés sont minoritaires c'est a eu de faire des efforts (dans les cas ou ils sont minoritaires, si c'est pas le cas non)...

C'est la vie, la loi du plus fort est toujours la meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle belle mentalité  :roll:

Ouais, ce n'est pas un vision que l'on doit avoir d'internet je trouve TOUT le monde devrait pouvoir y aller sans difficulter

 

 

Comme je le disais hier sur IRC, l'Homme est un gros con égoiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle belle mentalité  :roll:

Ouais, ce n'est pas un vision que l'on doit avoir d'internet je trouve TOUT le monde devrait pouvoir y aller sans difficulter

 

 

Comme je le disais hier sur IRC, l'Homme est un gros con égoiste

donc tu en fait aussi partit .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout comme toi et moi, j'ai dis ça en premier en plus !

 

Je vais quand même apporter un point ou deux concernant l'adsl, je suis d'accord sur le fait que encore beaucoup de monde roule en 56k, mais de la a leur reprocher leur retard technologique je suis pas d'accord, ma grand mère a plus de 70 ans, elle a un ordi portable et elle se connecte en 56ko pour voir ses mails (elle est super branchée lol), elle peut pas se permettre de prendre l'adsl parce qu'elle reste pas toute l'année au même endroit, et veux garder sa connexion. elle peut tout à fait passer sur ce forum demain parce qu'elle a un probleme.

 

j'ai été 56k jusqu'a y a un an (du moins dans l'appart a l'iut) et bon des fois c'est long, même si j'en faisais pas un flan... contradictoire, faut respecter les gens, mais faut pas pousser non plus c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout comme toi et moi, j'ai dis ça en premier en plus !

 

Je vais quand même apporter un point ou deux concernant l'adsl, je suis d'accord sur le fait que encore beaucoup de monde roule en 56k, mais de la a leur reprocher leur retard technologique je suis pas d'accord, ma grand mère a plus de 70 ans, elle a un ordi portable et elle se connecte en 56ko pour voir ses mails (elle est super branchée lol), elle peut pas se permettre de prendre l'adsl parce qu'elle reste pas toute l'année au même endroit, et veux garder sa connexion. elle peut tout à fait passer sur ce forum demain parce qu'elle a un probleme.

 

j'ai été 56k jusqu'a y a un an (du moins dans l'appart a l'iut) et bon des fois c'est long, même si j'en faisais pas un flan... contradictoire, faut respecter les gens, mais faut pas pousser non plus c'est tout.

 

Parfaitement, faire des efforts, quitte a pousser les gens vers des trucs bien (PNG, reduction de taille toussa) c'est évident qu'il faut le faire.

 

Mais raconter des débilités genre ouais on peut rien faire on est en 56K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois pas pourquoi vous vous prenez la tete, en plus vous creer un faux debat pour justifier cette avalanche d'images.

 

C'est bon les admins et modos ont tranché c'est comme ca un poitn c'est tout arretez un peu de raler parce que vous pouvez pas afficher votre bannière "Mozilla forever" ou "a mort IE".

 

Serieux on s'en fout l'important c'est l'ambiance sympa du forum qui doit rester.

 

L'important c'est les messages d'entraide (ou de delire pour le topic le plus long par exemple), c'est pas les signatures "moi ceci moi cela".

 

allez on reste amis serrez vous la main :hello: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la vie, la loi du plus fort est toujours la meilleure.

Jamais entendu qqchose d'aussi con de ma vie. Si tout le monde pense comme toi alors c'est l'anarchie. Hop ch'uis plus fort que toi dc je t'ecrase parce que je le veux et te meprises

 

Reflechis un peu plus avant de parler stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois pas pourquoi vous vous prenez la tete, en plus vous creer un faux debat pour justifier cette avalanche d'images.

 

C'est bon les admins et modos ont tranché c'est comme ca un poitn c'est tout arretez un peu de raler parce que vous pouvez pas afficher votre bannière "Mozilla forever" ou "a mort IE".

 

Serieux on s'en fout l'important c'est l'ambiance sympa du forum qui doit rester.

 

L'important c'est les messages d'entraide (ou de delire pour le topic le plus long par exemple), c'est pas les signatures "moi ceci moi cela".

 

allez on reste amis serrez vous la main  :hello:  :biere:

 

Non, mais c'est utilisé un faux pretexte pour ça qui m'enerve.

Tu sais je vais faire un aveu.

Ma signature, le PQ, c'etait juste parceque sa me faisait délirer leurs trucs la "Powered By", et donc moi j'ai chercher une connerie a placer et j'ai trouver sa.

Mais au bout de 2-3 posts elle a commencer a me saouler (oui je l'ai dit, ma propre signature me faire chier :lol: ) et si je l'ai pas enlever c'etait par flemme et parceque j'avait rien d'autre a mettre.

Je suis parfaitement d'accord dans le principe que c'est n'importe quoi ces signatures.

Ce qui me dérange je me repette c'est le côté regle arbitraire et raison fausse.

Et ne t'inquiete pas on a vu pire, on va pas se froisser pour autant. :biere:

Par contre je sais pas si vous vous souvenez mais y'a quelques mois de ça, le même genre de personne avait tenter de pousser une geulante toujours sur les signatures mais sur ceux qui mettaient leurs configs dedans.

Surement que sa les faisaient chier parcequ'a côté la leur faisait pitié peut être, mais c'est pour rappeler le danger qu'on court a ceder aux chantages de ce genre de personne.

Comme je l'ai dit bientôt on va se retrouver aux BBS.

Aller vive la Old' School ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois pas pourquoi vous vous prenez la tete, en plus vous creer un faux debat pour justifier cette avalanche d'images.

En effet, on vous reproche rien, on dit simplement stop, maintenant ça suffit. Vous voulez un calcul simple ? Je reprend un peu celui de richard.

 

en 56k on met environ 3 secondes pour 10 ko (en comptant la résolution dns et tout et tout). Avec une signature et un avatar de chacun 10 ko on arrive à 20 ko, soit 6 secondes. Sur un topic où 10 membres différents répondent, on arrive à 1 minute de chargement rien que pour des images qui ne servent qu'à décorer et ne font avancer en rien le sujet...

 

Après la limite en taille c'est pour une histoire de lisibilité, et là ça emmerde même ceux qui ont l'adsl

 

EDIT : et bien qu'arbitraires les limites ont été murement réfléchies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la vie, la loi du plus fort est toujours la meilleure.

Jamais entendu qqchose d'aussi con de ma vie. Si tout le monde pense comme toi alors c'est l'anarchie. Hop ch'uis plus fort que toi dc je t'ecrase parce que je le veux et te meprises

 

Reflechis un peu plus avant de parler stp

 

Ah, parceque c'est pas comme sa que sa ce passe ? :??:

Faut que t'arrete de manger de la viande hein, tu tue plus faible que toi la...

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...