Aller au contenu

Mon premier O/c


gorgorgueu

Messages recommandés

Parce que le port agp c'est 66 mhz, c'est la port pci qui est a 33  :biere:

ok, merci :biere: .

j ai suivi les conseils, passer a 200 MHz de FSB, j ai mis 10 comme coef , soit 2 GHz, pas besoin de toucher au Vcore.

Je me suis dit:"tu veux o/c mais finalement, tu te retrouve avec une frequence plus faible (<2.08 GHz) ..." je ne peux pas monter le fsb manuellement, 10 est le plus grand coef multiplicateur (j ai aussi 14 et 15 mais ça donne encore un resultat plus faible), mais en auto, le coef est de 12.5...je tente les 2500 MHz ...grace a cela j ai pu jumper ...clear cmos ! ba pas grave (bien que ce ne soit pas redevenu correct ... j ai refais les reglages dont je me souvenais mais il subsite un probleme, ce doit etre soit le DD, soit les lecteurs .)

 

mon max de fsb est 280.

mike sur les chipset via il me semble qu'on ne peut pas les bloquer (à verifier quand meme...)ils sont sur 66 et 33 uniquement quand ton proc est sur une valeur primaire donc 133,166 et 200

le prochaine valeur primaire est ?

 

avec le passage du fsb, on sent un boost au niveau de la ram !(assez faible en ecriture cependant :voila: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j ai reglé mon probleme bios, en faite au demarage il me cherchait les DD en PATA (normal) et les DD en SATA (heu j en ai pas ...) donc il pouvait encore chercher ...mais comme le bios, apres sa recherche, semblait resigné, windows se lançait un peu apres.

J ai reglé dans le bios, pour qu il ne cherche pas les DD en SATA donc je n ai plus d attente . :yais:

 

une autre question :on peut mettre un DD en PATA (IDE)+ 1 en SATA ?

 

la prochaine valeur primaire est ?
cette question est toujours d actualité.

 

ne serais ce pas 233 ?

merci :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai fais un memtest et il me dit :

coverage :340%

en sachant que j aurais pu encore le laisser tourner .

Que signifie coverage ?

 

merci :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

couverture (de test)

à 100% tu as tout fait une fois, à 200% 2 fois...

ect ect.

 

plus tu fais de passes sans erreur plus ton systeme est sûr.

à 700% je considère que mon systeme est OK.

ok, merci :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

c est cuit :/

je peux passer le FSB a 200 MHZ mais probleme je voulais un coef du genre 11.5, mais j ai le choix entre 10 (bof bof) et auto, auto=12.5 et la c est trop, il ne boot plus et il ne faudrait pas qu il chauffe trop, il est deja a 50° en utilisation normale.

Tant pis, une autre fois peut etre :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'il faut faire gaffe avec l'AGP/PCI parce que moi aussi j'ai fait cramer ma cg avec ce bordel bon vous allez me dire t'avais qu'a faire gaffe oui c'est pas faux mais bon ...

a+ et bons oc a tous

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

:up:

 

voila charp. Explique moi, s il te plait, ton 175 Mhz :biere:

 

j en ai discuté avec Sparda et je fini par vous poser la question aussi.

 

pour un 2800+.

le mieu, c est ?

le plus performant ?

 

1) 166*12.5=2088 MHz

2)200*10=2000 Mhz

 

merci :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila charp. Explique moi, s il te plait, ton 175 Mhz

C'est simple même si tu bloque pas l'agp bah tant que tu dépasse une certaine fréquence d'AGP sa passe facilement moi j'ai fait monté mon barton 2500+ (166*11) je l'est monté a 175*11 sa passait tranquil fréquence AGP/PCI un peu augmenter sa devait etre vers les 70 pour l'agp, puis j'ai monté a 200*11 avec un Vcore a 1.725 a sa roule depuis 2mois :yais:

 

Quand tu o/c tu est pas obligé de le faire monter directement a FSB 200 tu peut y allez par pallier (enfin sur toutes les cartes mère que j'ai eu on pouvais).

Exemple : 166, 167, 168, 169, 170....... 175.........etc etc :D

 

pour un 2800+.

le mieu, c est ?

le plus performant ?

 

1) 166*12.5=2088 MHz

2)200*10=2000 Mhz

A mon avis c'est 200*10 parce que le FSB de proc est plus haute. mais tu peut le mètre a 200*11. Mais tu est sur de pouvoir changer ton coef ? parce que il est bloqué habituellement. :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non :voila: a cause du bloquage pci et agp :( .

je vais peut etre passer en 200*10, ça ne va pas embeter mes 2*512 pc3200 elixir namya ?

ou bien j o/c a 170/175 *12.5 :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci :biere:

 

maintenant une autre question :heu: je le fais avant ou apres avoir ma 6600 GT ?

 

ça ne derange pas trop la 6600 GT ce genre de frequence ? Je sais que certaines n aiment pas les tensions peu stables :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant une autre question  je le fais avant ou apres avoir ma 6600 GT ?

Comme tu veux :D

 

ça ne derange pas trop la 6600 GT ce genre de frequence ? Je sais que certaines n aiment pas les tensions peu stables

Bah non lol la tension et la fréquence c'est pas pareil gorgorgueu a se que j'ai entendu il faut une bonne alim. :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...