Aller au contenu

Mon premier O/c


gorgorgueu

Messages recommandés

salut ,

je suis l heureux proprietaire d un barton 2800+ et je suis en train de l o/c .

 

Mon CPU FSB CLOCK original etait a 166 ce qui fait 2100 MHz ( 2100=6.25*336 et 166*2=336)

 

je suis passé de 166 à 176 et aucun probleme , cela me fait 2200 MHz .

 

Changer le fsb agit sur la ram, elle est donc ,elle aussi o/c. C est de la pc 3200 de marque Namya Elixir (2*512) .

Mais le fsb agit aussi sur le port AGP ? J ai une envie moyenne de cramer ma CG .

 

Je continu a augmenter le fsb ? A quoi sert le FSB Ratio qui est sur auto ? Et le spread spectrum qui est sur +-0.25% ? J'ai entendu parler d un coef multiplicateur .

 

question pour la ram, dans le bios j ai un mode normale pour la ram mais aussi Turbo et Ultra, cela augmente la lecture et l ecriture de la ram . Je suis passé en turbo pour tester, si je dois augmenter le fsb, je pense qu il est plus sage de remettre la ram sur le mode normal .

 

merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le double post c'est moche :o

 

:frenchy:

 

Oui augmenter le fsb augmente aussi l'agp et le pci, je te conseille de bloquer ces valeurs si tu peux

 

Frequence du CPU= FSB*coefficient multiplicateur

 

Je pense que les differents mode pour ta ram doivent changer les timmings et les mettre de plus en plus aggressifs. Dc mets ds le mode ou c'est toi qui controle tout :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

pour le multip c'est selon les cartes meres,pour la mienne c''est 'cpu frequency multiple'

 

sinon quelle est ta carte mere car pour les frequences agp et pci tu peux (sur certaines cartes' les fixer à 66 et 33,comme ça tu peux overclocker comme tu veux sans toucher à ça :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le double post c'est moche  :o

 

:frenchy:

 

Oui augmenter le fsb augmente aussi l'agp et le pci, je te conseille de bloquer ces valeurs si tu peux

 

+1 ca fait cramé ta carte graphique sinon, je connais, elle est a moitié foutue la mienne parce que je pouvais pas bloquer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu possede de la pc3200 c'est d'abord et avant tout important de garder ta memoire en synchro pour de meilleur performance et de plus tu as plus de chance de monter ton fsb a 200 puisque ta memoire le supporte tres bien.

 

ensuite a combien est-ce que tu est rendu en voltage. car le 2800+ est facile d'etre o/c a 2.3ghz (200*11.5). meme que presque tout les barton y vont sans misere s'il ne sont pas bloquer au coëficient.

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous donnerais de plus amples informations demain . Je crois que l agp est bloqué mais je ne trouve pas le pci :/ .

j ai tripatouillé mais il s est passé des choses etranges ... Je vous dirais cela demain .

Alors a demain . :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes et a tous :hello:

 

ma carte mere est une MSI KT6 Delta MS-6590 (v2.0)

 

 

Je commence par des valeurs

 

Sandra me donne 2.21 GHz , 2800+ estimé .

J ai fait un bench, mes valeurs sont superieures à un 3000+ et legerement inferieures à un 3200+ .

 

Aida par contre estime un 3000 + avec 2.2 GHz .

 

 

 

Ma ram est en mode turbo et mon SDRAM Frequency est passé de auto a 400 MHz (en auto cela me donnait aussi 400, je suppose.)

Soit 2380 Mo/s en lecture memoire et 750 Mo/s en ecriture memoire . Les valeurs sont superieures à mes anciennes valeurs (normal me direz vous .)

 

 

J ai lu sur le manuel que le cpu ratio (se trouvant dans la partie frequency/voltage control du bios) etait la pour adjust the cpu clock multiplier (ratio) et que c etait pour o/c le susteme .

Donc je me suis lancé dans des tests avec aida .

Sur auto : 6.25*352=2200MHz soit un 3000+ ( pour le moment je suis sur auto )

puis sur 7 : 3.5*352 =1233 Mhz ( c est un peu bofbof comme o/c ... vous remarquerez que 7/2=3.5)

puis 9 : 4.5*352=1588 Mhz

donc je me dis qu il existe une regle mathematique : la division par 2 !! donc je prends ma calculatrice et je m apperçois que 6.25*2=12.5 ! (le 6.25 de auto ?)

Je me dis alors que pour o/c je dois depasser 12.5 .

je test avec 14 : 2.5*352=882 Mhz !!!! De pire en pire !!!

15 (il n y a pas plus grand) : 2.75*352=966 MHz .

Je dois dire que je ne sais que dire ..!! Si quelqu un a une explication ?

 

 

Mon bios est un ami bios version 3.31 a (il doit exister des mises a jour)

 

Le probleme maintenat est de bloquer l agp et le pci .

Le pci latency timer est sur 32 , je peux incrementer par tranche de 32, je le laisse sur 32 ? Cela sert a bloquer le port pci ?

Le SDRAM Burstlenght est sur 4 QW , je peux aussi le mettre sur 8 QW donc la ram serait plus rapide, un interet ?

Le Fast commande est sur Normal , je le laisse ou je le passe sur Ultra ou Fast ?

Je rapelle que j ai 2 barettes de DDram 512, pc 3200 de marque Namya Elixir et pas de dual .

Maintenat pour l agp . J ai un onglet AGP Read Synchronisation qui est sur disabled . Est-ce pour bloquer le port AGP ?

 

voila ce sera tout pour le moment, merci d'avance . :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les chipset via il me semble qu'on ne peut pas les bloquer (à verifier quand meme...)ils sont sur 66 et 33 uniquement quand ton proc est sur une valeur primaire donc 133,166 et 200 :biere:

donc si je passe a 200 , c est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui  :yais:

et bien je vais tenter mais ça fait un sacré o/c .. on verra pour la ram . Si ça marche :yais: et si ça marche pas :eek: :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu peux tjs baisser un peu le coef multiplicateur  :yais:

regardes mon message plus haut sur le coef multiplicateur qui multiplie etrangement . :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui,le nforce 2,je ne pourrais plus m'en passer :dingue: :dingue:

 

J'ai la meme ram que toi gorgorgueu de la namya elixir mais en 2*256,je trouve qu'elles monte trés bien.

 

Par contre,suis peut-etre con,mais je ne trouve pas ou on trouve le blocage de l'agp sur ma CM(pour config,voir ma signature)

 

d'avance merci.

Modifié par jojo le haricot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...