Aller au contenu

Exposition de votre tour


sparda32

Messages recommandés

Salut tout le monde iCi

 

Voilà ma monture pour le moment:

ma config dans le lien de ma signature "Full Config"

 

So' GooD ce forum !

 

Ma tour: ANTEC P182 @Home FATAL1TY

 

dsc01597large.jpg

 

dsc01609large.jpg

 

tourz.jpg

 

dsc01608large.jpg

 

dsc01616large.jpg

biensûre sans les autocollants, là c'était le déballage du 24" :jap:

 

En attente de la sortie des HD5950 ou HD5970, 2*2Go G.Skill PC8500PK 5-5-5-15 ~2.2V 8couches... et peut être une nouvelle alim > 800w To be continued iN December

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 445
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai eu peur en voyant les autocollant sur l'écran :frenchy:

mais dit moi, le ventilateur qui est en angle, il est fixé ? Sinon ça va, y'a de quoi ventiler dans le pc :D

 

et c'est bien, tu as payé ton amende :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu peur en voyant les autocollant sur l'écran :frenchy:

mais dit moi, le ventilateur qui est en angle, il est fixé ? Sinon ça va, y'a de quoi ventiler dans le pc :D

 

et c'est bien, tu as payé ton amende :respect:

 

eheh ... j'suis sûr que t'as fait des zoom pour lire les post'it ... :frenchy:

 

Autrement, belle bête .... pas toi gorgorgueu hein ... je parle du PC :agueu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu peur en voyant les autocollant sur l'écran :frenchy:

mais dit moi, le ventilateur qui est en angle, il est fixé ? Sinon ça va, y'a de quoi ventiler dans le pc :D

 

et c'est bien, tu as payé ton amende :respect:

le ventilo en angle ? O_o' celui qui souffle sur la CG ? elle n'est pas fixé, juste posé :)

ma première amende depuis que j'ai mon permis ... stationnement sur le côté gauche de la route d'une chaussé à double sens :lapin:

 

 

 

j'ai eu peur en voyant les autocollant sur l'écran :frenchy:

mais dit moi, le ventilateur qui est en angle, il est fixé ? Sinon ça va, y'a de quoi ventiler dans le pc :D

 

et c'est bien, tu as payé ton amende :respect:

 

eheh ... j'suis sûr que t'as fait des zoom pour lire les post'it ... :frenchy:

 

Autrement, belle bête .... pas toi gorgorgueu hein ... je parle du PC :agueu:

 

ThaNks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est bien, tu as payé ton amende :respect:

 

eheh ... j'suis sûr que t'as fait des zoom pour lire les post'it ... :frenchy:

non quand même pas :frenchy: C'est juste que ça a attiré ma vision :) (j'ai une vision de détail en fait)

 

le ventilo en angle ? O_o' celui qui souffle sur la CG ? elle n'est pas fixé, juste posé :)

ma première amende depuis que j'ai mon permis ... stationnement sur le côté gauche de la route d'une chaussé à double sens :lapin:

Pas trop de vibration ?

bon ça se fête une première amende :banane: surtout celle la, elle est rarement distribuée :respect:

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vu que c'est un peu le but aussi du sujet, les quelques défauts que je constate :

 

- sauf erreur tu as un ventilo 12cm dans l'alim, qui doit vu la position, aspirer vers le bas, pour l'alim ca fait du frais, pour le pc c'est pas forcement efficace, mais t'as pas le choix ....

- le ventilo en plus devant la carte vidéo, oriente le un peu plus vers le coté, l'air chaud doit stagner sous la carte vidéo là.

- j'espere que les 2 ventilos à gauche du proco tournent à la même vitesse, sinon ça brasse de l'air mais ca circule pas (et ca fait du bruit)

- le ventilo au dessus du proco remplace celui de l'alim sur les boitiers classiques, mais même s'il évacue l'air chaud montant, il perturbe la circulation de l'air des 3 autres en dessous

- le ventilo du chipset, j'aurais besoin d'une confirmation, mais certains fabricants ne le préconisent qu'en cas de watercooling, celà dit vu sa position, il profite pas du ventilo du processeur, donc ça doit être normal, il siffle pas trop ?

- sauf erreur, ton ou tes disques sont situés à droite de la carte vidéo avec un ventilo à leur droite, tu refroidis les disques mais surtout tu réchauffes la carte vidéo, pas moyen de les mettre en bas ? avec le ventilo devant (tu rajoutes ou déplace celui au dessus) tu fais toujours de l'air, mais l'alim l'évacue directement derrière (d'ou l'intérêt du ventilo au milieu en bas)

 

 

Sinon c'est une belle bête mais faut pas y mettre les doigts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vu que c'est un peu le but aussi du sujet, les quelques défauts que je constate :

 

- sauf erreur tu as un ventilo 12cm dans l'alim, qui doit vu la position, aspirer vers le bas, pour l'alim ca fait du frais, pour le pc c'est pas forcement efficace, mais t'as pas le choix ....

- le ventilo en plus devant la carte vidéo, oriente le un peu plus vers le coté, l'air chaud doit stagner sous la carte vidéo là.

- j'espere que les 2 ventilos à gauche du proco tournent à la même vitesse, sinon ça brasse de l'air mais ca circule pas (et ca fait du bruit)

- le ventilo au dessus du proco remplace celui de l'alim sur les boitiers classiques, mais même s'il évacue l'air chaud montant, il perturbe la circulation de l'air des 3 autres en dessous

- le ventilo du chipset, j'aurais besoin d'une confirmation, mais certains fabricants ne le préconisent qu'en cas de watercooling, celà dit vu sa position, il profite pas du ventilo du processeur, donc ça doit être normal, il siffle pas trop ?

- sauf erreur, ton ou tes disques sont situés à droite de la carte vidéo avec un ventilo à leur droite, tu refroidis les disques mais surtout tu réchauffes la carte vidéo, pas moyen de les mettre en bas ? avec le ventilo devant (tu rajoutes ou déplace celui au dessus) tu fais toujours de l'air, mais l'alim l'évacue directement derrière (d'ou l'intérêt du ventilo au milieu en bas)

 

 

Sinon c'est une belle bête mais faut pas y mettre les doigts :D

 

 

Faux, mes DD sont situés dans leur cage au rez de chaussée.

Non, aucun ventilo sifflent et même les deux ventilo CPU tournent à la même vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle machine,

 

A la mode \"je mets plein de ventillo pour que ca refroidisse un max\" ;) C\'est pas péjoratif, je l\'ai fais aussi :D

 

Petites remarques dans la lignée de ce qu\'à dit Axtrane :

1° Beaucoup trop de ventillo autour du CPU :/

 

2° Supprime le (les ) filtres à poussières pour les ventilo qui sont à l\'intérieur du PC

Le filtre sur le rad ne sert à rien qu\'à diminuer le flusx d\'air, j\'ai fais des essais avec une bonne demie douzaine de filtres,

ils sont TOUS bouffeurs de débit d\'air :/

Les filtres ne doivent être positionnés que sur le ventilo d\'aspi ( ceux qui font entrer l\'air frais dans la tour)

Ou même, simplement, aux endroits ou l\'air entre ( y\'a pas forcement de ventilo sur une entrée d\'air, mais il faut la filtrer quand même)

:D

 

3° CPU : Un ventil en aspi l\'autre en extract :

Fausse bonne idée, il ne faut mettre que celui de droite (sur la photo) car :

a) Celui de gauche fait doublon avec celui de la tour ( bruit, perturbations, etc..)

 

b) Tes 2 ventilos blancs sont tout neufs, il tournent à la même vitesse ( supposition et approximation car ce n\'est JAMAIS le cas)

donc y\'a pas de turbulence donc pas de bruits de turbulence ( faux aussi car le ventilo du haut fausse le débit, et crée donc du bruit, mais bon approximons encore)

Le prob :

Le ventilo blanc de droite est traversé par de l\'air frais ( provenance tour)

Le ventilo blanc de gauche est traversé par de l\'air chaud ( provenance Rad du CPU)

Donc l\'air chaud va assécher les roulements de ton ventil de gauche ou assecher le pallier auto lubrifié ( suivant version du ventilo)

Donc, d\'ici quelques dizaines d\'heures, le ventilo de gauche va se mettre à tourner plus lentement et avec des couic-couic de manque de lubrification

 

Donc supprimer absolument le ventilo blanc de gauche :)

 

 

4° le ventilo au sommet de la tour :

Comme dit Axtrane, il gène le bon flux d\'air, mais si tu supprimes le ventil blanc de gauche ( cf point N°3) a ce moment là le ventil au sommet est très bon.

:D

 

 

5° La grille rouge de protection sur le ventilo de tour arrière.

Les grilles ne servent qu\'à protéger les doigts donc elles doivent être à l\'extérieur du PC

De plus une grille perturbe le flux d\'air ( moins qu\'un filtre, mais c\'est une perturbation quand même)

conséquences : bruit ( induit par les frottements sur la grille) et baisse du débit ( la baisse est très faible avec une grille comme celle ci)

:/

Edit : Idem pour la grille sur le ventirad :)

Edit Bis :

a) T\'as des grilles partout, vire les toutes.

b) A l\'arrière du PC on distingue dans la carrosserie un \"nid d\'abeille\" en face du ventilo, donc la grille ne sert à que dalle même à l\'extérieur ;)

Bonne idée : Découper le nid d\'abeille et mettre ta grille car elle est bien moins nuisible que les nid d\'abeille présent sur les tours ;)

 

 

 

6° La CG : Aîe le gros prob, y\'a pas 36 solutoin : Soit \"faire avec\" soit se faire un ch\'ti trou dans la vitre et claquer un 92 :)

Pas forcement \"faisable\", a toi de voir.

 

7° DD : J reprends Axtrane :

Tes DD sont en bas de ta tour, mais pas TOUT en bas de ta tour, il faudrait les mettre en face de l\'alim :D

A priori pour l\'instant ils sont derrière le ventilo à 45° et devant un ventilo d\'aspi

Mais du coup, tu envoie à ta CG de l\'air chauffé par les DD :/

 

8° le ventilo à 45° n\'a que très poeu d\'intérêt car à la vue de son orientation, il empêche l\'air chaud de sortir de \"sous\" la CG.

Y\'a pas moyen de le mettre carrément à l\'horizontal ? ( dans le prolongement de la CG )

Pour dégager le flux chaud de la CG vers le haut ( a défaut d\'un ventilo d\'extraction dans la vitre)

 

9° les alim sont généralement des extracteur, vérifie le sens de la tienne :

Si elle extrait, y\'a pas besoin du chti ventilo qui est devant, mais elle ne participe pas au circuit d\'air dans la tour

Si elle aspire ( extérieur vers la tour) il faudrait lui mettre un filtre, et le chtit ventilo de droite ne sert toujour à rien :)

En fait ton ventilo à droite de l\'alim est génial, si tu met tes DD à droite de ce même ventilo

:D

 

 

 

 

A part ca : belle machine, t\'aime bien le rouge a priori :lol

Change ton clavier ( Logitech EX110 ? c\'est bien ca ?) car c\'est le plus pourit des clavier/souris de chez logitech.

Super écran

Super pédalier :love:

Cablage interne presque parfait, cablage externe :frenchy:

 

Question : C\'est quoi ton ventirad ? C\'est quoi ta tour ?

 

Remarque : Tout ce que j\'ai écris c\'est pas des méchancetée ou du déni de ton travail, c\'st pour t\'aider à faire ENCORE mieux :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, mes DD sont situés dans leur cage au rez de chaussée.
Oups, masi sur la photo c'ets pas flagrant. T'es sur d'avoir bien compris la remaque ?

 

 

Non, aucun ventilo sifflent et même les deux ventilo CPU tournent à la même vitesse.
Alors voir mon post plus haut sur le prob de la chaleur, mais si aujourqd'hui y'a pas de sifflement, ne t'inquiète pas ca va venir très vite :/

 

Et quand à "la même vitesse" : Les ventilo c'est pas des pièces d'horlogerie, ils ne tournent JAMIS à la même vitesse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ThaNks! je tiendrai en compte vOs remarques.

Néanmoins côté filtre, je les laisse parce que à la Réunion en Eté, je laisse le boitier ouvert H24 et les filtres CPU et GPU me servent beaucoup. Les grilles sont je les laisse. Pour ce qui est des ventilateurs 120, ça va être assez simple puisque je compte changer de boîtier en fin d'année et dans la foulée, une nouvelle carte graphique (HD5xxx), une nouvelle alim > 850w certifiés, 2*2Go PC8500 en 8 couches si possible et pour finir peut être un SSD de 64go accompagné de se7en :timide: donc voilà. Néanmoins je vois potentiellement une remplaçante à mon Thor's Hammer de Xigmatek + 2 *120 silverstone par un WC de chez Corsair H50.

 

Le clavier et la souris me sont bonnes, j'ai pas de soucis particulier avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... côté filtre, je les laisse parce que à la Réunion en Eté,....

 

Alors pour les grosses chaleurs

 

1° virer le filtre de ton CPU;

Le filtre baisse énormément le débit d'air, donc il est a virer absolument si il y a des prob de chauffe/surchauffe.

Mieux vaut un peu de poussière que pas de débit :)

 

2° Astuce que j'ai moi même utilisée durand quelques années pour les grosses chaleurs :

Deux petites bouteilles d'eau ( genre 50cl) au frigo ( voir Congel si bouteilles plastique).

Lorsqu'elles sont bien bien froide ( ou gelées)

- les poser simplement dans la tour fermée

- ou les poser devant la tour ouverte

 

Lorsqu'elles se sont réchauffées, remettre ces 2 bouteilles au frigo et ressortir 2 autres bouteilles

 

 

Ca parait idiot et inutile, mais je te garantie que ca fonctionne :D

( et aucun prob d'humidité sur la CM car la tour est soit ouverte sot fermée et ventilée )

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Une MàJ de ma nouvelle config (Lien signature)

Antec P182 et autres au rangement, place à la sobriété. Nouvelle config:

 

Boitier: Lian Li PC-A05N BlaCk + Kit d'isolation phonique

Alimentation: Corsair HX - 850w

Carte mère: Gigabyte EP45-DS4

M.DDr: G.Skill DDRII Extrem2 PC 8500 PK 2*2Go

Processeur: Intel Core 2 Quad Q9650

Carte Graphique: XFX Radeon HD5870 1Go XXX Edition OC²

Disque Dur SSD: Kingston SSDNow V Series G2 64Go

Disque Dur: Maxtor 160Go + 320Go Hitachi

Disque Dur Externe USB: 500Go Hitachi Memup + 60Go WDC 2.5" + 40Go Samsung 2.5"

Ecran: Samsung SyncMaster P2450H

 

Facade:

Control Fan Scythe Kaze Master Ace 5.25" BlaCk

Graveur: Pioneer DVDRW 111-D

 

Refroidissement:

CPU: Corsair CWC-H50 + 2*120mn Silvertone SST-FM121 + Thermalright IFX 10

DDR: G.Skill Turbulence Fan

Fan Case: 1*120mn Thermaltake Red color

 

OS: Windows Seven Intrégrale

Clavier/souris: Logitech CordLess desktop EX110

Joystick: Logitech G25 Wheel + manette ThrustMaster

Enceinte: 2.1 Logitech X-230 + Hi-fi Philips FWM372

 

Divers:

HP Scanner/HP imprimante/Vivanco Bluetooth/Hercules Wireless N PCi

 

 

 

 

Quelques photos prises lors du montage:

 

dsc01715web.jpg

 

dsc01716web.jpg

 

dsc01717web.jpg

 

dsc01718web.jpg

 

 

dsc01721f.jpg

 

dsc01720web.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est du beau matos de PC Gamer ... tu dois bien t'éclater avec ce joujou ... :banane:

 

Franchement que ce soit mon ancien Antec P182 au dessus ou l'actuel Lian Li, je n'est pas du tout à me plaindre ... surtout en DX11 dans Bad Company 2 ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en bureautique, si les 2 premiers sont sur une Geforce 7900GS, le 3eme (et éventuellement 4eme) sont une sur Matrox Millenium G550 PCI qui gère pas ou difficilement la 3D. En même temps je joue très peu, donc je reste sur un écran pour les rares jeux. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...