Aller au contenu

Exposition de votre tour


sparda32

Messages recommandés

  • Réponses 445
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

finalement je vais finir pro tuning, dur ....

:lol:

 

Sur mon pc j'ai :

 

- 2 Ventilos 80mn a l'arrière

- 1 ventilo 80mn sur la facde

- 1 ventilo 92mn sur la facade

- 2 ventilos 80mn a l'avant

- 2 ventilos 80mn sur l'alim

- 1 ventilo sur le proc

- 1 ventilo sur le cg

 

 

Trop de ventilos :D

et il ne risque pas de prendre frois avec tous ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Perso, le pire que j'ai pu voir (ou plutot entendu) c'est chez un pote qui avait :

 

- 3 ventilos 12cm (au dessus, en dessous et sur l'coté) Delta 160 CFM :decoiff:

 

- 7 ventilos 8cm Delta 80CFM :dingue: (5 pour la tour, 1 pour le cpu, 1 sur la carte graphique).

 

Le tout sans rhéobus...De toute façon aucun rhéobus sur le marché aurait supporter une telle charge (vu l'ampérage de ces engins).

 

Le bruit...c'était affolant. Absolument insupportable même en LAN. Pour donner un ordre d'idée, ça faisait autant de bruit qu'un mauvais aspirateur.

 

et le mec il dormait à coté :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso sur ma seconde machine (celle qui fonctionne la nuit quand je dors) j'ai fais de gros travaux pour diminuer au maximum le bruit.

 

- 2*12cm (extraction, aspi) avec rondelle molle en cahoutchou (caouhtchou? caoutchou? pas l'courage de chercher) sur rhéobus.

- Changement du système de dissip de la carte graphique (le modèle de référence est pas top niveau bruit) pour un zalman vf900CU sur rhéobus.

- Tapissage intérieur avec plaque de polyuréthane spéciale issu du batiment (merci papa), beaucoup plus isolante que les mousses dédiées à l'informatique.

- Zalman 9500Cu pour le CPU en fanless sauf quand j'encode ou que j'utilise une grosse appli.

- Disque Dur maintenu par des élastiques.

- Sur l'alim j'ai changer le 12cm pour un PAPS 12dba et j'ai coupé le 8cm.

 

La nuit je mets tout au mini ainsi que le ventilo du cpu sur off et le PC devient absolument inaudible. Faut vraiment coller l'oreille contre pour l'entendre ronronner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, c'est propre, par contre je suis pas fan du multicolor, j'en ai un seul et je l'ai bien planqué a l'avant du pc ...

 

Pas encore fait de photos des miens après les néons, par contre j'ai fait un changement majeur, j'ai changé 2 disques durs, j'ai enlevé 2x80 Go Western Digital UDMA5, et je les ai remplacé par 2x80 Go Western Digital UDMA5, je sais que je devrais modifier ma signature pour le signaler mais je me retiens :o

 

En vrai ils ont bien été changés, et maintenant mon pc fait plus un bruit, et ca fait du bien ..... le sifflement du WD le soir au fond du pc, c'est l'horreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du néon ou du ventilo ? si c'est le ventilo, c'est celui qui souffle le plus donc je le laisse devant le proc :D, si c'est pour le néon, j'aimerais biens les changés pour des bleus ou rouges, mais bon j'ai d'autre plus important a acheter :D

 

2x80 Go Western Digital UDMA6, et je les ai remplacé par 2x80 Go Western Digital UDMA6,

:frenchy:

 

C'est quoi comme néons que tu as toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauve-violet c'est pas mal ca :heu:

Moi ils me soulent les miens, mais bon j'ai deja 2 ventilos a acheter, un adaptateur pour le XP90 et socket 775, de la pâte thermique, des dissipateurs pour mémoires, un disque dur seagate 7200.11 500go, donc les néons vont attendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé des 2 pc principaux.

 

PC 1 :

 

Néons mauves, 5 Ventilos 8cm (2 bleus, 1 bleu/orange, 1rouge, 1 multicolor) et un 12cm sous l'alim 550W, nappes rondes à leds bleues, nappe phospho, 1 disque 160go, 1 disque 40go, 2 disques 80go en mirroring (cf signature)

 

neon2-1.jpg

neon2-2.jpg

neon2-3.jpg

 

pour les fils des néons, je sais, verrais pour les mettre a l'arriere quand j'aurais le temps.

 

 

PC 2 :

 

Néons bleus, 4 Ventilos 8cm (3 bleus, 1 noir) et un 12cm sous l'alim 350W (plus lumineux, les leds ont laché), Nappe phospho, 1 disque 80go, 2 disques 40 go, 2 disques 80go mirroring

 

neon3-1.jpg

neon3-2.jpg

neon3-3.jpg

 

 

Les ventilos sont tous régulés et donc moins lumineux, mais à fond, les 2 pc avancent tout seuls.

 

Faudrait que j'opte pour les passe-cables d'alim, commence a me saouler les fils dans tous les sens, et pourtant c'est déjà super aménagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle la je l'attendais :D sauf erreur, j'ai officiellement 17 ports USB (environ), et dans la liste de ce que je branche sur une grande partie :

 

5 disques durs externes

1 webcam

1 imprimante

1 manette

2 prises USB déportées du rhéobus, étaient branchées à l'arrière puis branchées sur les prises internes dernierement.

1 lecteur de carte du rhéobus (branché sur la carte mère à la place d'une des 2 prises facade)

4 clés USB (bon ok elle est facile celle la, je les branche pas en meme temps, de toute facon j'ai plus assez de lettres de lecteurs dispos)

 

Officiellement j'ai de quoi me passer de la 2eme carte, mais tant qu'a laisser des trucs branchés, autant que ce soit à l'arrière, et 8 ca suffisait pas (la 1ere carte avait qu'une prise interne et je voulais pas dissocier les 2 cables qui vont devant).

 

D'ici que j'ai déménagé, je basculerais sans doute une partie des disques sur l'ordi de ma copine, et j'enleverais la carte USB pour mettre une carte gigabit :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan justement, ils font pas de bruit, le 1er est presque totalement silencieux, et le 2eme on entend principalement les 2 disques en raid, qui étaient dans le 1er y a encore 3 jours, je les ai déplacés justement pour ça.

 

 

edit : tiens ... 6000 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...