Aller au contenu

Exposition de votre tour


sparda32

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • Réponses 445
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

dsc00060eh1.jpg

 

c'est mon petit bébé ^^

 

boitier ultra simple , pas de tuning ou ce genre de gadgets inutiles ^^

alim 480W

P4 2.5 Ghz

1 Go de DDR

FX 5200 en 128 Mo

ASUS P4P800-E DELUXE

graveur DVD double couche LG

lecteur DVD sony

graveur CDRW TRAXDATA

DD 80 Go IDE ( système )

DD 160 Go IDE ( stockage )

un DD 160 Go en SATA ( stockage ) qui n'est pas sur la photo car rajouter depuis

 

bécane toute simple , sans chichi ni fanfreluches mais qui tourne comme une horloge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FX 5200 en 128 Mo

je pensais être le dernier utilisateur des 5xxx avec ma 5600 tout simple :D

 

:biere:

 

j'utilise une 5200 aussi, d'un PC de récup! :) ca va pas trop mal pour la bureautique :)

 

mais pour mon PC principal et le 2e c'est 9800pro et bientot une 7600GT dans mon PC ou je joue... l'autre gardera la 9800pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FX 5200 en 128 Mo

je pensais être le dernier utilisateur des 5xxx avec ma 5600 tout simple :D

 

:biere:

 

ben , je l'aime bien ma 5200 , elle donne de bons rendus à Half life² , UT 2003 , Metal gear solid 2 substance , Counter strike source , Oblivion , Heroes of might and magic 5 , alors pourquoi je la changerais ?

 

je l'a changerai quand elle aura rendue l'âme et je pense qu'elle n'est pas prete de me lacher , contrairement à la bouse d'ATI 9250 pro en 256 Mo du PC de ma boutique qui a lachée au bout de deux mois d'utilisation non intensive !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bouse d'ATI 9250 pro en 256 Mo du PC de ma boutique qui a lachée au bout de deux mois d'utilisation non intensive !!!

normal, c'etait ATI :voila:

 

 

 

 

 

 

Attention, un troll se cache dans ce sujet..... :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi, elle change jamais a traver les années :frenchy: Mais la même si ça parait pas elle est a la sauce C2D plus Pentium 4 :love:

 

Toucas, Le Nikon D50 fait une plus belle image aussi :roll:

 

Haha j'aimerais dire que ATi c'est de la merde mais bon je bitch après les cadavres, ATi étant mort. J'ai réchapper le dernier model potable, Ma belle petite X1950 Pro. Dommage Ati étais si beau vla peu de temps. J'ai yink acheter de ça mais c'est fini. Vive Nvidia et Intel maintenant, plus Ati et intel... :triste:

 

blackwarriordx8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Petit modification d'un boitier standard :

 

mod.jpg

 

Officiellement le boitier de droite a servi a remplir celui de gauche, j'ai enlevé les emplacements 3-1/2 pour les mettre sous ceux existants dans l'autre. donc dans celui de droite, tout est situé dans les baies 5-1/4.

 

Celui de gauche c'est découpage du boitier a l'avant pour y mettre un ventilo qui refroidit les disques du bas (beaucoup plus sympa en vrai la couleur)

 

Maxtor IDE 40go : XP

WD SATA 150go : Vista

Seagate IDE 40go : stockage

IBM SCSI 9go : ubuntu

 

 

Je prend de l'avance sur une possible question, le rhéobus est dans une baie 5-1/4 parce que derriere la 3-1/2 j'ai le maxtor avec des ventilateurs de disque dur fixés en dessous, je peux donc pas le déplacer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement le boitier de droite a servi a remplir celui de gauche

et officieusement ?? :heu:

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Image générale (A la base mes PC 2-3 sont pas sur le même bureau mais celui-ci est cassé :( )

 

Photo-0049.jpg

 

PC 1 :

 

Pas de grands changements (d'apparence) par rapport aux premières images que j'avais mise, mais quelques retouches tout de même.

 

Photo-0042.jpg

 

Photo-0043.jpg

 

La RAM n'est pas la mienne, j'étais en train de tester la RAM d'un pote quand j'ai pris les photos

 

PC 2 :

 

Plus rien à voir avec les images de celui-ci que j'avais posté l'année dernière :

 

Photo-0045.jpg

 

PC 3 :

 

Idem que pour PC 2

 

Photo-0047.jpg

 

 

Bonus track :D

 

Photo-0039.jpg

 

 

PS : Pardonnez la qualité pourrie des photos mais mon tel portable est à chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la derniere photo, tu passais un coup de serpillere sur ton clavier ??? :D

 

 

 

On va dire que ça vient de la qualité de la photo :lapin:

 

 

PS : c'est quoi sur ton pc 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Rah quelle mauvaise langue celui-là :D

 

C'est pas beau de se moquer, surtout d'un pauvre furet malade (et vi...il est né en même temps que BH et contrairement au site, il est près de sa fin :( ).

 

Le truc en haut de la tour 1 c'est mon watercooling ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

 

J'ai changé la tour principale.

 

Photo-0054.jpg

 

Photo-0055.jpg

 

Photo-0056.jpg

 

Pourquoi avoir changé pour une tour somme toute assez proche? (enfin du moins de loin) :

 

- Parceque j'fais c'que j'veux :D

 

- Parceque je peux enfin avoir une tour ventilée et très silencieuse. La Xaser permet d'avoir un bon refroidissement, mais n'acceuille que des ventilo de 8cm. Là c'est du 12cm (aussi bien devant que derrière) ou du 9cm (mais qui n'apportent pas grand chose).

J'ai opté pour une porte latérale intégrant un ventilateur de 25cm (:D). Là j'dois dire que c'est une idée de génie de la part de thermaltake, car ça apporte vraiment un gros flux d'air dans la tour (70CFM) tout en étant absolument inaudible.

 

- Je voulais changer mon système watercooling pour un plus performant. Surtout je vais tout refroidir via watercooling (cpu, southbridge, northbridge et GPU...Et la mon exos aurait un peu trop de mal à suivre). L'agencement de la Xaser ne me permettait que difficillement de le faire (en raison du système de cage des HDD, et du trop grand nombre de HDD que je possède sur cette machine).

La base du Kandalf (ou de l'armor) est vraiment idéale pour ça, même lorsqu'on a beaucoup de disques à placer.

 

- Il y a très peu de différence de prix (une trentaine d'euros) entre une kandalf aluminium normale et la version LCS (avec watercooling intégrée). J'ai donc opté pour cette dernière. Je compte à court terme remplacer le waterblock, la pompe et le réservoir. Par contre le radiateur est vraiment excellent et je compte le garder (d'autant que ça m'évitera la galère de "mais où est-ce que j'vais bien pouvoir foutre le radiateur).

 

- Le système watercooling, même sans le changer, est très correct (plus performant que mon exos, qui était pas un foudre de guerre, mais qui fonctionnait déjà bien).

 

 

Il y a quand même quelques défaults à signaler :

 

- Le système de rack des baies et lolesque. En soit il est pas mauvais, sauf que quand vous allumer le PC, les vibrations des cages HDD et Lecteurs sont insupportables. Du coup, au final, il faut visser pour éviter ces problèmes.

 

- On peut pas bloquer la porte avant (fixation via des aimants).

 

- On peut pas éteindre les néons du ventilo arrière et d'un des ventilos du radiateur avant o_O. Je trouve ça assez hallucinant quand même. Pour couper la lumière, faut couper les ventilos (ou bien changer les ventilos).

 

- C'est du gros... Moi ça m'a pas trop choquer car ma Xaser est déjà un monstre, mais c'est vrai que faut avoir la place. Quand à la bouger, la version Alu pèse déjà ses 17kilos à vide...En plus on a pas de prises. Bref, ceux qui font des LANs toutes les semaines doivent passer leur chemin.

 

- La position de l'alimentation est assez bizarre (sur "la tranche"). Rien de génant, sauf que si on installe la cage HDD optionnelle en haut, ça bloque pas mal le flux d'air du ventilo 12cm de l'alim. Bref, vaut mieux avoir soit une alim qui a un ventilo en extraction derrière, soit (et c'est mon cas), si celui-ci est absent, une alim avec un très bon rendement (pour pas que ça chauffe trop). Bien sur rien n'oblige à installer cette cage HDD à coté.

 

- La pompe et le waterblock sont très convenables, mais moins performants qu'un système Home bien choisis. Les tubes fournis sont vraiment TRES rigides. Et comme le tube est d'office enroulé, il est très difficile d'avoir des sections droites et encore plus de le faire passer exactement là où on veut (on s'en sort quand même, gràce à l'espace dans la tour).

 

 

Bref, à part 2-3 détails, c'est vraiment une excellente tour. En dehors de toute appréciation esthétique, c'est vraiment une tour à conseiller. La version LCS est très interressante car, pour à peine plus chere qu'un modèle Kandalf/Armor de base (qui sont pas donnée, mais bon..c'est pas d'la tour de merde quoi) on a un système watercooling interressant : Assez performant pour ceux qui veulent le garder ainsi, et suffisamment évolutif (gràce à la tour en elle même et au radiateur bien pensé) pour ceux qui veulent le changer (perso je vais changer la pompe pour une LAING DCC 1Plus et ainsi que le waterblock pour un ensemble NexXxos pour CPU et chipsets ainsi qu'un EK-FC pour la carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Où est-ce que t'as vu que le tapis éclairait la souris? :o

 

Bandes de jaloux, mon APN est parfait, c'est vos écrans LCD de merde là qui arrivent pas à suivre :D

 

Et puis de toute façon il est très bien comme il est cet APN. Ca donne un côté "kitch" aux photos :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est-ce que t'as vu que le tapis éclairait la souris? :o

en effet, je viens de regarder plus pret et ce n'est que la lumiere de l'ecran :dingue:

 

T'as le choix entre :

 

"han, il fait meme pas de lumiere ton tapis de souris !!" ou "ha, bin c'est la phote de l'apn".

 

Tu choisis quoi ?? :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Faut que je refasse quelques photos de mes boitiers, sur le principal me reste à remplacer le lecteur dvd blanc par un noir, voire l'enlever carrément (déjà un graveur cd et un graveur dvd) et sinon le compte des ventilos et autres fait lourd :

- 2 ventilateurs 80 lumineux en facade

- 1 ventilateur 80 lumineux à l'arrière

- 1 ventilateur 80 lumineux sur le coté

- 1 ventilateur 80 lumineux sur le processeur

- 2 nappes rondes lumineuses

- 2 néons haut et bas

- 2 rhéobus

 

l'alim tient encore le choc (ventilo en 120)

(et j'ai pas encore mis le 120 lumineux, pas sur de ou je vais le mettre)

 

2eme pc :

- 2 ventilateurs 80 lumineux à l'arrière

- 1 ventilateur 80 noir en facade

- 1 ventilateur 80 lumineux sur le processeur

- 2 néons avant et bas

- 1 rhéobus

 

apparement les leds de la fortron ont rendu l'ame après pas mal de temps de service, dommage c'était joli :)

 

Je précise que je m'achète un gadget à la con quasiment chaque fois que je commande sur le net du matos, finalement je vais finir pro tuning, dur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon pc j'ai :

 

- 2 Ventilos 80mn a l'arrière

- 1 ventilo 80mn sur la facde

- 1 ventilo 92mn sur la facade

- 2 ventilos 80mn a l'avant

- 2 ventilos 80mn sur l'alim

- 1 ventilo sur le proc

- 1 ventilo sur le cg

 

 

Trop de ventilos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...