Aller au contenu

Disque Dur HS???


Talal78

Messages recommandés

Salut

 

gsdy.

 

T''as essayé de voir si tu a accès via FDISK?

 

Si oui supprime la partion puis recréer là.

208712[/snapback]

 

via FDISK, j'ai bien une partition sur ce disk à 100%.

 

alors biensur je pourrais la supprimer, etc...

mais dans le cas où je souhaiterais récupérer les données?

je sais j'en demande peut être beaucoup :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est arrivé d'un coup cette disparition ? Je veux dire par là il fonctionnait sur ta bécane avant?

 

Si c'est un disque récupéré y avait quels types de données dessus? Il est formaté en quoi? (FAT/FAT32/NTFS/ext ?). Je parle dans le cas d'un disque de récupération.

 

En ce qui concerne la perte de tes données, si tu peux pas avoir accès au disque sous windows de toute façon....

 

Bon, il est peut être possible de récupérer les données après une suppression de partition avec un logiciel spécial (quand j'ai à faire à ce genre de pbs au taff j'utilise Easy recovery). La suppression de la partition c'est en fait une réécriture de la MBR (enfin d'une partie)...Les données brutes elles sont intactes (au même titre qu'un formatage simple ne fait de réecrire la FAT). En extraction de données brutes tu devrais pouvoir en récupérer une partie, mais rien n'est garantis.

 

En tout cas si le problème est arrivé soudainement comme ça, la cause la plus probable c'est certainement un problème dans la table de partition principale...

Dans ce cas là je sais pas comment faire pour la réparer...Autant il est possible de réparer une table d'allocution des fichiers, autant la table de partition là j'sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...