Aller au contenu

Portable ALDI


DataWolf

Messages recommandés

un portable Medion :lol: :lol: :lol:

 

Plus sérieusement , tu as une configuration absolument identique sur le Sony VAIO VGN-NR21E/S et il coute 10 € de moins et il est mille fois plus fiable :D

 

Asus aussi , config équivalente ou supérieure pour moins cher que le Medion à la c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ASUS que j'ai vu sont supérieurs en terme processeur , mais disposent de 2 go de RAM et la capacité disque dur est moins élevée , mais en terme de qualité de matériel , il n'y a pas photo.

 

ASUS F3U AP070C à 689 €

ASUS X51RL-AP124C à 679 €

ASUS X51RL-AP015C à 679 €

ASUS X51RL-AP182C à 649 € DD de 250 Go

 

les 4 là sont de chez Grosbill

 

les mêmes configurations peuvent etre moins chères chez LDLC , à toi de voir , mais franchement , un Medion de chez Aldi , par pitié , pas çà. , alors que tu peux avoir un ASUS supérieur en certains points , pour moins cher et beaucoup plus fiable.

 

Mon dernier client à avoir acheté un portable Medion il y a quelques temps déjà , il aurait mieux fait de se casser une patte selon ses propres termes , 6 fois en SAV et toujours pas réparé , le chipset vidéo a laché + la sortie réseau + la mémoire qui a flanché , bref , ces portables de marque sauvages ont tout pour plaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces portables de marque sauvages ont tout pour plaire
J'étais tout prêet à suivre ton conseil jusqu'à cette phrase. Medion n'est pas une "marque sauvage", et j'ai toujours été satisfaits de leurs produits. Mon PC précédent était un Medion, et je le regrette !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces portables de marque sauvages ont tout pour plaire
J'étais tout prêet à suivre ton conseil jusqu'à cette phrase. Medion n'est pas une "marque sauvage", et j'ai toujours été satisfaits de leurs produits. Mon PC précédent était un Medion, et je le regrette !!

 

 

Que nenni , à chaque fois que j'ai eu du Medion entre les pattes , la cata pour les dépanner , autant portables que tours , dans les tours , des cartes mères nécessitant une alim 24 broches alors qu'une alim 20 broches était montée.

 

Le HDD système en esclave et le graveur en maitre , les USB cablés à l'envers sur la CM , les cartes graphiques nécessitant une molex pour l'alim , pas justement , pas de molex branchée dessus , des ventilos de 60mm sur des P4 3.2 Ghz , le lecteur cartes qui ne marche pas car pas cablé à la carte mère et rien sur la carte mère pour les cablés , et pour les portables , mémoire qui lache , dd qui lache , graveur HS , écran HS , j'en passe et des meilleures.

 

Alors c'est pour çà que je dis que Medion c'est caca , mais caca de chez caca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces portables de marque sauvages ont tout pour plaire
J'étais tout prêet à suivre ton conseil jusqu'à cette phrase. Medion n'est pas une "marque sauvage", et j'ai toujours été satisfaits de leurs produits. Mon PC précédent était un Medion, et je le regrette !!

 

 

Que nenni , à chaque fois que j'ai eu du Medion entre les pattes , la cata pour les dépanner , autant portables que tours , dans les tours , des cartes mères nécessitant une alim 24 broches alors qu'une alim 20 broches était montée.

 

Le HDD système en esclave et le graveur en maitre , les USB cablés à l'envers sur la CM , les cartes graphiques nécessitant une molex pour l'alim , pas justement , pas de molex branchée dessus , des ventilos de 60mm sur des P4 3.2 Ghz , le lecteur cartes qui ne marche pas car pas cablé à la carte mère et rien sur la carte mère pour les cablés , et pour les portables , mémoire qui lache , dd qui lache , graveur HS , écran HS , j'en passe et des meilleures.

 

Alors c'est pour çà que je dis que Medion c'est caca , mais caca de chez caca.

 

Il semble tu recoltes toujours que de tas de merde à problème ... qui est plutôt normal pour un réparateur (en autres) de PC , qui reçoit que les machines en panne ! :police:

Moi aussi, j'ai un Medion (tour) repris de ma fille (avec un P4 à 3 Ghz) et réinstallé complètement. Seule chose qui ne marche plus c'est le lecteur de DVD (Sony !) mais après 3 ans utilisation, ça m'étonne pas, j'en ai vu d'autres dans les plus grandes marques. Et je vais pas le remplacer, car il y a un graveur DVD aussi dedans, et j'ai besoin le deuxième accès IDE pour un gros DD Data de 320 Go (d'accord, aujourd'hui tout en-dessous de 1 To est petit, mais quand même ... :niarf:

Et je suis très content avec la machine ! :loveyou:

C'est vrai, pour un portable, j'hésiterai, s'ils sont en panne il est difficile de regarder soi-même Mais pour les tours, ça peut aller, même si pour un néophyte ou un utilisateur qui connait rien (et ne veut rien connaitre !) des PC une marque comme Sony ou autres est préférable.Pour les assembleurs, j'ai vu pendant vingt ans le meilleur et le pire !

 

Il faut de toute façon toujours comparer les prix au moment d'achat et se renseigner sur les sites informatique (dont BHmag :applaudir2:)

.

Cela dit, dans le cas précis, avec l'offre que tu mentionnes, je prendrai evidemment le SONY ! (Je possède depuis quatre ans un VAIO 16" avec un P4 / 2.4 Ghz, qui marche toujours bien et j'ai eu peu de soucis (que je pouvais regler moi-même, heureusement :bou: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... ca serait gentil d'éviter de partir en live dans les posts sérieux :/

 

sinon ca va etre un sacré bordel sur le forum ....

 

 

 

edit :

d'ailleurs je supprime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MEDION ne sont pas aussi mauvais que ca ...

Ca fait plus partie des legendes urbaines qu'autres choses... J'avais un PC MEDION au boulot il marchait tres bien. J'ai plusiseurs membres de ma famille qui ont acheté des tours ou des notebooks MEDION chez ALDI : et no problem ...

 

Et d'ailleurs en cas de souci il suffit de faire jouer la garantie sur site de 3 ans. Donc je ne vois pas trop le probleme et pourquoi aller déranger le revendeur PC du coin puisque c'est MEDION lui meme qui se déplace :voila:

 

Bref.. du MEDION ce n'est peut etre pas le top du top mais c'est d'un tres bon rapport / qualité prix.

 

Perso je suis en train de chercher un portable pour ma mere, un modele pas trop cher genre 400 / 450€ maxi, puisque c'est uniquement pour surfer sur le net et faire des courriers. Je pense m'orienter vers le ACER 5315 disponible sur le net aux alentours de 400€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme tout, on peut tomber sur un qui va satisfaire comme un qui va faire des aller retour avec le SAV :/

 

Je peux vous parler d'un médion qui n'a pas du tout satisfait, qui est allé plusieurs fois au SAV et qui claquait a petit feu (après ça peut venir des fabricants de composants aussi).

Et cette chose est valable dans toutes les marques, il n'y a pas de risques zéro ! Et parfois faut prendre quelques risques et on peut être très agréablement surpris :) (même s'il est vrai que les marques auront un poids plus important qu'une marque ayant une image moins forte ou qu'un produit sans marque). Mais pensez quand même que quand vous achetez un produit de marque .... vous achetez (euro) de la marque (un nom sans valeur financière, juste psychologique).

 

SEB, il existe plusieurs 5315 : http://www.acheter-moins-cher.com/asp/annu...Acer%205315.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais .. c'est la meme machine avec plus ou moins de ram suivant les versions (512, 1 ou 2Go) un plus gros HD (60 à 120Go) et un Celeron différent.

 

Chez pixmania le 5315 à 400€ a 1Go et RAM, 60Go de HDD et est équipé d'un Celeron M540.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal et unique client du SAV que je suis ( :D ) , mon père, vient de s'acheter le portable d'Aldi (l'un de ses principaux critères : le pavé numérique :/ ).

Je vous dirais ce que ça donne ?

S'il n'est pas performant je remplacerai Vista par XP.

S'il est performant je regretterai peut-être de ne pas l'avoir acheté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles sont débiles les différences de prix entre modèles et sites :dingue:

 

Pixmania : 7 € de réduction avec le code AMC020807

 

bin vu l'utilisation, je pense que c'est un bon choix ;)

 

juste un truc, t'auras peut être du ménage à faire avant de lui passer la bête :

 

Acer Empowering Technology (Acer eNet, ePower, eAudio, ePresentation, eDataSecurity, eLock, eRecovery, eSettings Management), Acer Arcade incluant Cinema, Video, Album, Music, TV, Acer HomeMedia, Acer GridVista, Acer Launch Manager, Norton Internet Security (Offre d'essai 90 jours), Adobe Reader, CyberLink PowerProducer, NTI CD-Maker, Acer GameZone, Microsoft Works 8.5 avec Office Home & Etudiant 2007 (pack essai 60 jours)

:/

 

par contre, tu marques 60 Go, c'est pas 80 ? http://www.pixmania.com/fr/fr/659642/art/a...#fichetechnique

 

Data : c'est un critère comme un autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ASUS que j'ai vu sont supérieurs en terme processeur , mais disposent de 2 go de RAM et la capacité disque dur est moins élevée , mais en terme de qualité de matériel , il n'y a pas photo.

 

ASUS F3U AP070C à 689 €

ASUS X51RL-AP124C à 679 €

ASUS X51RL-AP015C à 679 €

ASUS X51RL-AP182C à 649 € DD de 250 Go

 

les 4 là sont de chez Grosbill

Bon, j'ai regardé un peu : c'est super mais t'as que 2Go, c'est garanti qu'1 an, c'est pas NVidia mais ATI, et, même si je n'en n'ai pas l'utilité, c'est avec une connectique bien plus limitée (pas de port eSata, pas de HDMI).

Oui, je sais, c'est Asus, mais quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je me suis laissé tenter moi aussi.

Mauvaise surprise : il n'est pas bluetooth. Bonne surprise : je suis scotché par les performances. Moi qui en avais après la connexion, je me rends compte que c'est mon PC de bureau qui est poussif : le surf en wifi sur le portable est beaucoup plus rapide ! Je n'installerai pas XP.

Et un truc très sympa : le lecteur d'empreinte digitale. C'est un gadget, mais c'est un sacré coffre fort : je me logge à BH du bout du doigt, cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un truc très sympa : le lecteur d'empreinte digitale. C'est un gadget, mais c'est un sacré coffre fort : je me logge à BH du bout du doigt, cool !

Et ca marche à chaque coup, ou défois ca rate ?

ça marche à chaque fois. J'ai défini les empreintes de deux doigts pour la main droite, et ceux de la femme pour la main gauche. Les gosses ne risquent pas d'y toucher !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je me suis laissé tenter moi aussi.

Mauvaise surprise : il n'est pas bluetooth. Bonne surprise : je suis scotché par les performances. Moi qui en avais après la connexion, je me rends compte que c'est mon PC de bureau qui est poussif : le surf en wifi sur le portable est beaucoup plus rapide ! Je n'installerai pas XP.

Et un truc très sympa : le lecteur d'empreinte digitale. C'est un gadget, mais c'est un sacré coffre fort : je me logge à BH du bout du doigt, cool !

 

 

Pas mal :)

 

Content que t'en sois content :)

 

PC Portable de ma môman recu ce matin.

Tres beau par rapport au mien. Design sympa. Perf correcte pour de la bureautique.

 

J'ai commencé à faire un peu de ménage dessus car y a toutes les saloperies ACER dessus à vire.

Les 3/4 servent à rien. Au niveau softs c'est assez minable : ce ne sont que des versions d'essai :

- Norton Internet Security en version d'essai (hop à dégager !)

- Word, Excel, etc.. 2007 en version d'essai :/ (à virer aussi ...)

- y a que Works qui semble en version complete

- les autres softs sont sympas (NTI CD-DVD Maker, Cyberlink PowerProducer, etc..) mais sans plus ..

 

J'en ferais surement un test pour BH.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai eu aussi envie d'acheter Aldi en passant devant leur pc de bureau l'autre jour (vitrine dédiée ), et aussi l'écran de 19 pouces mais en rentrant à la maison yavait une pub de chez Carrrouf où là toutes les marques se battaient en duel : même configuration environ, et le prix équivalait ou même moins cher (genre du hp, du asus...). Les écrans Samsung étaient même moins chers, là je l'aurait eu mauvaise je crois :D

Seul truc qui fait la grosse différence : 3 ans de garantie chez Aldi, ...maintenant compte tenu du caractère incertai nde la bonne affaire (aprés tout on ne sait pas ce qu'il y a dedans et l'ouvrir fera sauter la garantie) : vaut t'il mieux un pc de marque garanti un an ou un Aldi garanti 3 ans ?

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...