Aller au contenu

TOPIC LE PLUS LONG !!!!


Messages recommandés

mouais :)

Comment ça pas une dictee de Pivot? Quand on sait ecrire on ecrit tout

 

Ben un truc dans ce genre :

 

Sur notre planète terraquée, les fagnes, les bayous et les lochs rappellent sa présence. L'aiguail matinal comme les averses mêlées de grésil réjouissent grenouilles et cagouilles. Jadis, dans des jarres ocre, des amphores brun-rouge ou des alcarazas pansus, des porteurs livraient ce précieux trésor.

 

(pivot 2004)

 

A écrire sans fautes c'est moins évident que de faire juste une disseration ou un commentaire...

 

Et pour le "mouais" : c'est bien une mentalité de lycéen ça, faut impérativement éviter de bosser, sinon on risque de devenir bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage je n'ai jamais reussi a faire une dissertation ou un commentaire, ça me rend encore plus conne que les autres? ou suis je inculte pour autant?

 

Et oui :o , avant d'arriver au lycée une scolarité quasi exemplaire, arrivée au lycee l'exemple de la descente en fleche, quel beau parcours :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage je n'ai jamais reussi a faire une dissertation ou un commentaire, ça me rend encore plus conne que les autres? ou suis je inculte pour autant?

 

Et oui :o , avant d'arriver au lycée une scolarité quasi exemplaire, arrivée au lycee l'exemple de la descente en fleche, quel beau parcours :/

 

Pour les commentaires ou les dissertations, non, c'est pas grave, même les profs de lycée savent pas. Il a fallu que j'attende la prépa pour savoir comment faire... Au lycée le prof te dis "pour mardi tu me fais une dissert", en prépa on t'explique comment on fait avant :voila:

 

Pour la descente : bosse et ça ira mieux :D Non plus sérieusement j'ai jamais trop aimé les matières sections ES et L, car justement t'as pas de réponse "juste ou fausse" comme en maths / physique / chimie. Dans ces matières, t'as une bonne réponse, point final, donc t'es pas soumis à l'humeur ou à la sensibilité du correcteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais compris, pourtant j'en connais qui arrive a des 17 en dissert j'en baverais avec mes 5 :timide:

 

Un prof a dit que j'avais un blocage niveau travail, il a peut etre pas tort

 

Ah mais c'est sur, je ne comprendrai certainement jamais la svt c'est toujours faux avec moi Heureusement qu'il y a un minimum de culture apporté par deux ou trois matieres, sinon ça serait la mort

Ouais mais Es c'est pas si mal, ça evite les gros cas comme prof et me laisse suffisament de temps pour mes options, les seuls moment culturels a proprement parler de la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement j'ai jamais été non plus un grand fan des cours et particulierement les cours de francais, mais malgré moi j'ai appris, mais j'ai beaucoup lu (des bd, mais ca reste de la lecture), sur Internet aussi.

Le déclic est venu d'une rédaction au lycée ou j'ai eu la meilleure note, la prof regrettait presque d'etre limitée en points, le sujet c'était "pourquoi vous ecrivez ?" et croyez moi y a de quoi develloper .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui tout se lis, ça aide beaucoup pour les fautes d'ailleurs

J'ecris mais pas ce qui leur plait

Les redacs j'adorais ça, c'etait super, surtout quand le sujet etait libre

 

Tu peux savoir ecrire avec peu de fautes, pratiquement pas meme, mais si tu ecris pas ce qu'ils attendent ça aident pas :/

 

 

 

Alex: Bonne nuit fais de beaux rêves^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y a bien un truc qui a pas changé depuis les cours, de la feuille de papier au clavier d'ordinateur, je met toujours pas les accents :lapin: au début on me faisait chier parce que mes accents étaient pas nets donc j'ai arreté de les faire, puis a force de me saouler pour ca, j'ai fini par alterner entre ne pas les mettre ou faire un trait droit, dans le doute ils comptent juste :D

 

La phrase la plus entendue de mes cours de francais / anglais : "y a pas de secrets, faut lire !"

 

N'empeche anneso t'abuses, tu parles de bien ecrire et tu nous fais un message avec des fautes :non:

 

"tout SE lit" :ooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rédactions au lycée c'est naze. En philo on peut tomber sur de bons sujets mais c'est rare. Et en français je n'en parle même pas. Cette année je n'ai fait que des dissertations. Et c'est le pied. Bizarrement, je préfère ça à des problèmes de physique/chimie que j'aimaient énormément avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y a bien un truc qui a pas changé depuis les cours, de la feuille de papier au clavier d'ordinateur, je met toujours pas les accents :lapin: au début on me faisait chier parce que mes accents étaient pas nets donc j'ai arreté de les faire, puis a force de me saouler pour ca, j'ai fini par alterner entre ne pas les mettre ou faire un trait droit, dans le doute ils comptent juste :D

 

La phrase la plus entendue de mes cours de francais / anglais : "y a pas de secrets, faut lire !"

 

N'empeche anneso t'abuses, tu parles de bien ecrire et tu nous fais un message avec des fautes :non:

 

"tout SE lit" :ooo:

A l'ecrit ça vient tout seul, au clavier :voila:

c'est tout ce lit

oula oui les fautes :timide: et celles que je dois pas voir

 

 

Mais je comprend pas vous faisiez des redacs :??: ou vous parlez de ces horreurs de dissertations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai entendu le topic le plus long pousser un rale du genre : "sauve moi....."

 

alors .... :lapin:

 

ha, et il y a une chouette animation sur ce blog : http://blog.axtrane.dyndns.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi vivant, ce topic ne disparaitra pas :o

 

:lapin:

 

Tres chers administrateurs vous savez se qu'il vous reste à faire pour reduire Gorgorgueu au silence :lapin:

:biere: :biere:

 

Au moins dans ce topic ont peut faire des +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...