Aller au contenu

TOPIC LE PLUS LONG !!!!


Messages recommandés

Quand on parlait de bac au rabais : score "record" de 82% de réussite...

 

Ils disent "ouais, y'a pas eu de consigne", par contre ils ont reconnu que les épreuves étaient très faciles (et pour les avoir eues entre les mains, je confirme).

 

Quel gâchis... ils vont complètement détruire notre système d'éducation en continuant à dispenser des diplômes au rabais. Ils ont pas compris encore que si tout le monde a le bac, ça ne sert plus à rien et ça dévalorise tout.

 

Avant, avoir le bac c'était un bon plus pour être embauché, maintenant tout le monde l'a, donc ça sert plus à rien.

 

Et puis le niveau deviens vraiment de plus en plus ridicule...

 

Alors je dis STOP : arrêtez de pourrir par l'intérieur notre système, arrêtez de niveller par le bas merde ! Par contre, valorisez les filières technologiques, et arrangez vous pour qu'elles ne soient pas non plus des dépotoirs à élèves en difficultés !

 

EDIT : et je rajouterai que contrairement à ce que les lycéens peuvent penser, le fait d'avoir un bac facile a énormément d'inconvénients (entre autres le nombre énorme d'élèves qui ont jamais appris à bosser et qui se vautrent lamentablement en première année de fac, la preuve, en sciences à la fac de besançon, ils ont fait pendant 2 mois des révisions de seconde...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les profs demandent des trucs betent et mechants alors qu'on te dit justement qu'il ne faut pas tout apprendre betement

 

mais il faudrait plus de temps d'explication, et les horaires sont mal faites, faudrait caser les cours demandant beaucoup de reflexion le matin et non a 6h du soir :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais j'étais mort de rire devant les informations. Les élèves sont plus brillant du fait du taux de réussite. :lol: :lol:

Le bac ne vaut plus rien. Un bac plus difficile c'était ce qu'il y avait avant. Et donc une plus grande valeur du dit diplôme. Ce qui entraine le fait qu'avec ce simple diplôme on pouvait accéder à certaines fonctions professionnelle grace au niveau requis pour son obtention. Maintenant, tu vas chercher un emploi avec juste le bac. La personne chargé du recrutement ne prends la photocopie du diplome juste pour qu'elle ait un brouillon supplémentaire. Après on s'étonnent des 80% d'échecs en fac dans les premières années. :voila:

 

 

@AnneSo: Ce n'est pas un problème de temps. Les élèves d'avant n'avait je crois pas plus d'heure de cour. Ils allaient un peu plus vite je pense. Et un rythme plus haut ne donnerai pas forcement plus d'échec, mais un attention plus grande de la part des élèves. Qui souvent s'ennuient en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les profs demandent des trucs betent et mechants alors qu'on te dit justement qu'il ne faut pas tout apprendre betement

 

En ES je sais pas trop comment ça se passe, mais en S en fait en gros t'as 3 "exercices types" par matière, et il ne tombe que ça au bac (la seule différence par rapport aux exercices types vus en cours ce seront par exemple des quantités différentes).

 

N'importe qui qui peut retenir 6 exos a déjà 15 en maths et en physique / chimie...

 

Ah ouais j'étais mort de rire devant les informations. Les élèves sont plus brillant du fait du taux de réussite. :lol: :lol:

Le bac ne vaut plus rien. Un bac plus difficile c'était ce qu'il y avait avant. Et donc une plus grande valeur du dit diplôme. Ce qui entraine le fait qu'avec ce simple diplôme on pouvait accéder à certaines fonctions professionnelle grace au niveau requis pour son obtention. Maintenant, tu vas chercher un emploi avec juste le bac. La personne chargé du recrutement ne prends la photocopie du diplome juste pour qu'elle ait un brouillon supplémentaire. Après on s'étonnent des 80% d'échecs en fac dans les premières années. :voila:

 

En mai je crois, le prof de maths nous a donné une liste d'exercice à faire, issus du bac 1986... et ben c'était autre chose (genre calculer des intégrales "incalculables explicitement" avec des récurrences, trouver des limites de suites d'intégrales compliquées...). Même si ça utilisait grosso modo le programme de terminale d'aujourd'hui, c'était beaucoup plus approfondi !

 

Et c'est clair qu'en S on se fait chier au lycée, rien qu'en maths : 1 an pour faire des intégrales et des complexes, faut pas pousser quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, ça change beaucoups suivant les épreuves. En physique parfois tu peux pour les forces avoir soit une homme qui tombe, soit un objet. Ca change tous le problème dans la conclusion si le rédacteur du problème ne lui met pas un parachute pour freiner la chute de l'homme. :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, ça change beaucoups suivant les épreuves. En physique parfois tu peux pour les forces avoir soit une homme qui tombe, soit un objet. Ca change tous le problème dans la conclusion si le rédacteur du problème ne lui met pas un parachute pour freiner la chute de l'homme. :lol: :lol:

 

Ah oui, attention, ça change tout (surtout qu'on te dit comment prendre en compte le parachute, en rajoutant f=-lambda v^2).... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3exercices par matiere :??:

La prof de maths nous fait ça pour les DS (les cours sont a trou avec des exos au milieu)

au ds elle reprend le meme type d'exos en changeant tout, mais je crois pas qu'au bac ça se passe ainsi quand meme

Mais pourquoi ils font ça?

Ca je comprend pas, c'est comme les erreurs dans les sujets, les erreurs, ils ont suffisament de temps pour y reflechir quand meme

 

C'est vraiment naze :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3exercices par matiere :??:

La prof de maths nous fait ça pour les DS (les cours sont a trou avec des exos au milieu)

au ds elle reprend le meme type d'exos en changeant tout, mais je crois pas qu'au bac ça se passe ainsi quand meme

Mais pourquoi ils font ça?

Ca je comprend pas, c'est comme les erreurs dans les sujets, les erreurs, ils ont suffisament de temps pour y reflechir quand meme

 

C'est vraiment naze :/

 

Tu sais les profs ils sont tellement bizarre :o

On se demande vraiment dès fois ce qu'ils ont dans la tête :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En mai je crois, le prof de maths nous a donné une liste d'exercice à faire, issus du bac 1986... et ben c'était autre chose (genre calculer des intégrales "incalculables explicitement" avec des récurrences, trouver des limites de suites d'intégrales compliquées...). Même si ça utilisait grosso modo le programme de terminale d'aujourd'hui, c'était beaucoup plus approfondi !

 

 

Mon bac je l'ai eut en 84 ( 13 % de bachelier pour la même tranche d'age à cette époque)

 

Je vous plaind , à mon boulot les postes qui demandait un niveau bac maintenant ils ne sont accéssibles qu'avec un bac + 5 . Pas que le travail soit plus compliqué mais il y a un tel choix de jeunes diplomé qui l'employeur n'a plus qu'a faire son choix .Actuellement un jeune qui veut trouver du boulot soit qu'il continue ses etudes soit il passe un bac pro en alternance avec l'entreprise .

Le nivellement ne se faissant plus pendant la scolarité , il se fait donc aprés ,entre temps vous avez passés des années pour obtenir un diplôme ,ces années qu'il faudra rattraper pour votres retraite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais compris a quoi ça servait de boire autant :/

 

Parce que des fois, on a vraiment très soif ^^

 

La biere c'est vraiment degueu, la derniere m'a degouté pour de bon

 

 

Arf critiquer ainsi la boisson des dieux .... :mmm:

T'as gouter quoi comme bière aussi, une des sales bières du sud genre "cagole" ??

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, quel est le pH d'une eau distillée de laboratoire "pure" ? (question intéressante :D)

1664 il me semble :o

 

J'ai jamais compris a quoi ça servait de boire autant :/

 

Parce que des fois, on a vraiment très soif ^^

 

La biere c'est vraiment degueu, la derniere m'a degouté pour de bon

 

 

Arf critiquer ainsi la boisson des dieux .... :mmm:

T'as gouter quoi comme bière aussi, une des sales bières du sud genre "cagole" ??

 

:biere: :biere:

hydromel boisson des dieux :o

 

ça poste sec :lapin:

 

D'ailleurs, quel est le pH d'une eau distillée de laboratoire "pure" ? (question intéressante :D)

1664 il me semble :o

 

J'ai jamais compris a quoi ça servait de boire autant :/

 

Parce que des fois, on a vraiment très soif ^^

 

La biere c'est vraiment degueu, la derniere m'a degouté pour de bon

 

 

Arf critiquer ainsi la boisson des dieux .... :mmm:

T'as gouter quoi comme bière aussi, une des sales bières du sud genre "cagole" ??

 

:biere: :biere:

hydromel boisson des dieux :o

 

ça poste sec :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bac je leur collerais une dictée de Bernard Pivot je te garantis qu'on ferait baisser les stats :o

 

Quand je vois le nombre grandissant d'incultes qui se disent instruits et qui sont pas foutus de faire une phrase correcte ... en tout cas la secretaire de mon boulot, maintenant tout le monde est quasi sur qu'elle a pas son bac et qu'elle a magouillé son CV (on le cherche :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bac je leur collerais une dictée de Bernard Pivot je te garantis qu'on ferait baisser les stats :o

 

Quand je vois le nombre grandissant d'incultes qui se disent instruits et qui sont pas foutus de faire une phrase correcte ... en tout cas la secretaire de mon boulot, maintenant tout le monde est quasi sur qu'elle a pas son bac et qu'elle a magouillé son CV (on le cherche :D )

 

Faut relativiser, y'a pas que des cas sociaux qui passent le bac. Dans ma classe de terminale (bon, c'était une classe européenne, donc assez "sélect"), tout le monde était capable d'écrire un texte sans faute d'orthographe :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais compris a quoi ça servait de boire autant :/

 

Parce que des fois, on a vraiment très soif ^^

 

La biere c'est vraiment degueu, la derniere m'a degouté pour de bon

 

 

Arf critiquer ainsi la boisson des dieux .... :mmm:

T'as gouter quoi comme bière aussi, une des sales bières du sud genre "cagole" ??

 

:biere: :biere:

La derniere que j'ai bu c'etait dans une taverne, elle etait a base de plantes impossible de me rappeler son nom, mais j'avais tres soif, j'ai bu d'un coup et apres :dingue:

 

J'ai jamais accroché avec la biere mais le reste mieu :D

quoique me faudrait quelqu'un pour me les faire toutes gouter

 

 

Le niveau du certificat d'etude etait plus elevé :roll:

 

Laisse moi rire des bilingues :lol: je hais ces gens qui se prennent pour l'élite :lol:

J'ai refusé d'y aller et heureusement, les profs leur montent la tete contre les autres :mmm:

 

pas que des cas sociaux? trop de gens ont le bac plutot alors qu'ils devraient pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les classes européennes c'est très bien, et crois moi, parler bien anglais est un énorme plus dans le monde du travail. :voila:

 

Et les profs montent la tête contre personne... Nous on avait des profs géniaux (la plupart des ex profs de prépa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bac je leur collerais une dictée de Bernard Pivot je te garantis qu'on ferait baisser les stats :o

 

Quand je vois le nombre grandissant d'incultes qui se disent instruits et qui sont pas foutus de faire une phrase correcte ... en tout cas la secretaire de mon boulot, maintenant tout le monde est quasi sur qu'elle a pas son bac et qu'elle a magouillé son CV (on le cherche :D )

 

Faut relativiser, y'a pas que des cas sociaux qui passent le bac. Dans ma classe de terminale (bon, c'était une classe européenne, donc assez "sélect"), tout le monde était capable d'écrire un texte sans faute d'orthographe :voila:

euh....t'es sur de ça :heu:

 

si oui, vous etes des gens parfaits :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben nos profs doivent etre vraiment speciaux, c'est vrai qu'entre une qui fait des cours d'ecologie a la place de l'anglais c'est cool, ça a jamais collé

 

une autre elle te donnait les points si tu remplissais la feuille :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais compris a quoi ça servait de boire autant :/

 

Parce que des fois, on a vraiment très soif ^^

 

La biere c'est vraiment degueu, la derniere m'a degouté pour de bon

 

 

Arf critiquer ainsi la boisson des dieux .... :mmm:

T'as gouter quoi comme bière aussi, une des sales bières du sud genre "cagole" ??

 

:biere: :biere:

La derniere que j'ai bu c'etait dans une taverne, elle etait a base de plantes impossible de me rappeler son nom, mais j'avais tres soif, j'ai bu d'un coup et apres :dingue:

 

J'ai jamais accroché avec la biere mais le reste mieu :D

quoique me faudrait quelqu'un pour me les faire toutes gouter

 

Passe faire un tour dans le nord près des frontieres belges et on fera un atelier dégustation ^^

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh....t'es sur de ça :heu:

 

si oui, vous etes des gens parfaits :yais:

 

Je dis pas faire une dictée de pivot, mais autrement oui :voila:

 

Ben nos profs doivent etre vraiment speciaux, c'est vrai qu'entre une qui fait des cours d'ecologie a la place de l'anglais c'est cool, ça a jamais collé

 

une autre elle te donnait les points si tu remplissais la feuille :lapin:

 

Bah c'est des boulets :voila:

 

Nous on avait des cours plus soutenus, les TP de physique/chimie en anglais, et 1h30 d'anglais scientifique en plus par semaine. Et crois moi les résultats étaient à la hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...