Aller au contenu

les beaufs vont se réjouir...


Messages recommandés

Peine de mort confirmée pour une Nigériane accusée d'adultère

 

 

Amina Lawal tenant son enfant, en juillet 2002

© AFP/Archives Fred Noy

La Cour d'appel islamique de Funtua (Etat de Katsina, nord du Nigeria) a confirmé lundi la condamnation à mort par lapidation d'une jeune femme pour adultère. Suivant le jugement en première instance, le juge Aliyu Abdullahi a ordonné que Amina Lawal, 30 ans, soit exécutée par lapidation à paertir de janvier 2004, une fois qu'elle aura élevée sa fillette de huit mois, Wasila. A la lecture du verdict, le public présent dans la salle d'audience s'est exclamé "Allah est grand", tandis que la condamnée fondait en larmes, a constaté un correspondant de l'AFP. Les avocats de la défense ont annoncé qu'ils déposeront un nouvel appel contre ce jugement. Si cette condamnation est appliquée, Amina Lawal, 30 ans, serait la première Nigériane exécutée par lapidation depuis l'introduction de la Charia (loi islamique) dans douze Etats du nord du Nigeria ces trois dernières années. Amina Lawal avait été condamnée à mort le 22 mars dernier par le tribunal de Bakori, dans l'Etat de Katsina, parce qu'elle avait avoué attendre un troisième enfant alors qu'elle était divorcée et mère de deux enfants. Selon la charia, une femme mariée une première fois, même si elle a divorcé, commet un adultère si elle a des relations sexuelles sans être remariée. La grossesse est la seule preuve requise. Son cas est la deuxième affaire dans laquelle une femme est condamnée à la lapidation pour adultère aux termes de la Charia, dans un pays où les relations entre communautés chrétienne et musulmane sont extrêmement tendues. Ses avocats espéraient pouvoir convaincre la Cour d'appel d'infirmer le jugement de première instance, comme l'avait fait une autre Cour d'appel islamique pour Safiya Husseini, 25 ans, condamnée à la lapidation pour les mêmes motifs et acquittée en appel en mars dernier. Ils avaient promis que si la Cour de la petite ville de Funtua, à 300 km au nord de la capitale Abuja, choisissait de confirmer la condamnation à mort, ils intenteraient un nouveau recours - devant la Cour d'appel islamique de l'Etat de Katsina, puis devant la Cour suprême du Nigeria. Mais Amina, malade et sous pression depuis des mois, avait déclaré aux journalistes lors de la dernière audience, le 6 août, qu'elle accepterait le verdict de la cour, quel qu'il soit. "Je m'en remets à Allah", avait-elle conclu, tout en berçant son bébé dans ses bras devant le bâtiment en béton du tribunal. Plutôt que de remettre en cause la Charia et la compétence de la Cour, les défenseurs d'Amina, un avocat d'Abuja et un expert en Charia, ont préféré arguer que l'accusation était infondée. La défense plaide qu'Amina Lawal a conçu son enfant avant l'instauration de la charia dans l'Etat de Katsina, même si sa naissance, preuve de son "adultère", est survenue après.

Le procureur, Isma'il Ibrahim, avait quant à lui, lors de l'audience du 6 août, demandé à la cour de confirmer la sentence prononcée par le tribunal islamique de Bakori.

 

:o :nerveux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

:??: :??: :??:

 

merci de me faire une compil mais je sais exactement ce que j'ai publié

c'est donc inutile

il suffit de lire et de s'apercevoir que ce sont des infos constantes et objectives...

 

dissemination des infos dans endroits où elle n'a pas l'habitude d'aller

d'autre part, cela n'appelle pas nécessairement de commentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement, notre ami Reith est un grand spécialiste des rumeurs, informations invérifiables, scoop à sensation et autres billevesées. :D :lol:

 

Le lien indiqué par Klem3i1 est assez démonstratif à ce sujet. :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

billevesées, tu m'en fais une belle toi de...

cela fait qq fois que la téloche commence à citer des faits troublants qui remettent en cause la stabilité du monde car c'est l'emergence de la bête

 

l'evenement dont je me fais l'écho subsequement vient d'étre cité aux infos de 20.00 h................(je présume que cela vous suffit comme "info invérifiable", il est vrai que certians n'arrivent pas à lire au bout de 3 lignes.. :lol: )

 

tien pour vous mettre un peu plus dans l'ambience:

 

quel lien y a t il entre l'info précédente et la suivante..:

 

Trafics d'animaux: danger!

 

 

 

L'Express du 15/08/2002

Brésil

La nature pillée

de notre correspondante Fernanda Levy

Insectes, reptiles, oiseaux... La patrie de Ronaldo est aussi championne du trafic d'animaux sauvages. Une grave menace pour la biodiversité

Il y a quelques mois, un Japonais était arrêté par la police fédérale brésilienne alors qu'il s'apprêtait à quitter le pays. Il ne dissimulait dans ses bagages ni drogue ni arme. Mais quelque 10 000 insectes naturalisés, dont plusieurs scarabées géants Titanus. Chaque spécimen de cette espèce très rare, originaire d'Amazonie, vaut la bagatelle de 5 000 dollars.

 

 

A l'échelle mondiale, le marché illégal des animaux sauvages est un véritable jackpot, estimé à 20 milliards de dollars par an. Pour le seul Brésil, il serait d'environ 3 milliards de dollars. Impossible de donner un chiffre plus précis, la lutte contre ce trafic n'étant pas centralisée. La clientèle est diverse: collectionneurs ou propriétaires de zoos, intéressés principalement par les espèces en voie de disparition, laboratoires en quête de cobayes ou de matières premières pour fabriquer certains médicaments, animaleries, peaussiers ou fabricants d'objets en plumes.

 

© ONG Renctas

 

Après avoir été anesthésié, un perroquet est glissé dans un tube pour le transport. Seul un animal sur dix survit.

 

 

 

Le développement du commerce électronique favorise les échanges, car il permet aux amateurs d'acquérir directement les spécimens convoités. Les sites spécialisés sont nombreux, notamment en Europe et en Asie. Pour Wellington Costa, coordinateur d'entomologie de l'Inpa (Institut national de recherches de l'Amazonie), il est presque impossible de les contrôler. «Un insecte n'a pas de passeport. S'il a été acheté sur l'un de ces sites, il a sûrement quitté le Brésil de façon illégale. En effet, peu d'insectes sont saisis par la police fédérale à l'aéroport de Manaus. On estime qu'un étranger possédant un visa touristique, arrêté à la frontière avec 5 000 papillons, a déjà expédié par la poste environ 10 000 autres exemplaires. Toujours sans autorisation.»

 

 

Selon l'Ibama (Institut brésilien de l'environnement et des ressources renouvelables), organe rattaché au ministère de l'Environnement, les oiseaux représentent 82% des bêtes récupérées auprès des trafiquants. Ce sont souvent ceux qui valent le plus cher. Le prix de l'ara bleu de Lear (Anodorhynchus leari) peut atteindre 60 000 dollars: il ne subsisterait dans le monde que 150 spécimens de cet oiseau. La «biopiraterie» peut être également une activité très lucrative. Le serpent jararaca (Bothrops Jararaca) en est un exemple. Originaire du Brésil, il vaut environ 1 000 dollars. Un gramme de son venin est tarifé 433 dollars, car il contient du captopril, une substance utilisée dans la fabrication d'un médicament contre l'hypertension.

 

«La communauté internationale

porte une lourde responsabilité» :nerveux:

 

 

Tous les moyens sont bons pour faire sortir les animaux. Des perroquets sont anesthésiés et cachés dans des tubes de plastique. Des serpents vivants, enfermés dans des collants, font office de ceinture chez les passeurs. Le venin remplace l'encre des stylos. Les conditions de transport font des ravages: sur dix spécimens capturés, seulement un arriverait vivant à destination! :nerveux: :nerveux:

 

 

Pour lutter contre ce commerce illégal, une association a été créée voilà trois ans: Renctas (Réseau national pour combattre le trafic d'animaux sauvages). A son actif: le renforcement des moyens de l'Ibama. Mais, selon Dener Giovanini, coordinateur général de Renctas, «la communauté internationale porte une lourde responsabilité concernant ce qui se passe au Brésil. Nous avons besoin de rompre la chaîne d'illégalité et d'impunité qui commence au milieu de la forêt amazonienne et finit dans une animalerie à Paris». Pour mettre un terme à ce massacre, un impératif: développer une plus grande coopération internationale entre les responsables locaux de la Cites (Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction), Interpol et les services douaniers.

 

 

L'enjeu n'est pas seulement la défense de la biodiversité. La santé publique est également menacée. Quand les animaux sauvages sont commercialisés de façon illégale, ils ne subissent aucun contrôle sanitaire, et peuvent ainsi être vecteurs de maladies graves pour l'homme et pour les élevages dans les pays importateurs. De l'herpès à la salmonellose, en passant par la toxoplasmose et la psittacose, plus de 180 types de zoonoses sont déjà connues. Certaines de ces maladies sont mortelles si elles ne sont pas soignées correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reith, d'abord c'est pas parce que c'est écrit dans les journaux ou dit à la TV que c'est forcément vrai. :P

 

Ensuite, si tu te sens tellement concerné par ces c...ries, engage-toi dans le mouvement terroriste Greenpeace. :beurk:

 

Et puis, il doit bien exister des forums consacrés à ce genre de causes. Utilise-les plutôt que de transformer les forums que tu fréquentes en tribune ecolo-politico-sociale. Parce que, au cas où tu l'aurais oublié, ici et sur Hardware.fr on parle plutôt d'informatique. ;)

 

PS : au fait qu'est-ce que tu as voulu dire par "l'émergence de la bête" ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reith tu serais pas Jeovah ou un truc de secte similaire ? :??:

De la vie, tu ne retiens que les choses négatives... faut arrêter de regarder le journal de TF1 et tu verras ça ira mieux après :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus marrant c'est qu'il nous parle de "faits troublants qui remettent en cause la stabilité du monde" :D

 

En fait il s'agit de contrebande de perroquet, de gélatine de porc dans les yaourts (MDR :lol: ), d'un accident de circulation, de l'humour douteux d'un montage photo, de kidnapping de chats de compagnies, de pauvres Algériennes sodomisées avec des barres de fer, etc, etc, ...

 

Bon d'accord, il y a là quelques faits divers pas très joyeux (si il sont vrais !!! ce qui reste à démontrer) mais de là à "remettre en cause la stabilité du monde". Ha, ha, ha :D :lol: :D :lol: :D

 

Au fait Reith, dans ma rue, il y a un petit vieux qui s'est blessé avec un morceau de fil de fer barbelé. Mets bien vite un message dans des forums ... des fois que ça causerait la troisième guerre mondiale. MDR. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reith tu serais pas Jeovah ou un truc de secte similaire ?  :??: 

De la vie, tu ne retiens que les choses négatives... faut arrêter de regarder le journal de TF1 et tu verras ça ira mieux après  :roll:

 

je me rapelle une fois j etais claque ,j etais en train de pioncer ds la caisse et qui cest qui vien me faire chier :une temoin de jeovah qui commence a me raconter que le monde ne vas pas bien:la pauvre comment je l ais envoyer boule.....

 

 

sinon laurence ferrari elle est plutot mignonne non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut reith, t'es vraiment persécuté, moi à ta place je poserais une bombe là où il y a le serveur de BH :lol:

plus sérieusement, tu les saoules aussi sur hardware, mais tu es sans repos.............

aurais-tu des tendances maniaco-dépressive, je me demande, tout n'est pas noir, va te balader dehors dans la nature, il y a de très belle chose, et il y a des gens très bien.

tu veux quoi, nous ouvrir les yeux, c'est ça.

alors désormais nous t'appelerons apotre (mais de qui de quoi?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Reith :D

 

Reprenant ton sujet n°1 je suis d'avis que certaines procédures (lapidation pour n'en citer qu'une...), sont vraiment archaïques et méritent que l'on s'y oppose. :nerveux:

 

Mais, car il y a un mais, les journaux ainsi que les autres médias aiment manipuler les personnes crédules, donc ne te laisse pas trop influencer...

 

Sinon à part ça, plus de problèmes avec Tiscali & LibertySurf ? :lol:

 

:biere: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

................car c'est l'emergence de la bête..................

 

Mes biens chers frères, mes biens chères soeurs. En ce jour bénit, le père Reith à parlé. Combattez les forces du mal avant qu'il ne soit trop tard. Allez confesser vos péchés, pauvres âmes. La fin du monde est proche...

 

Pour vous en convaincre :

http://www.churchofsatan.org/

http://www.churchoflucifer.org/

 

:ange:

:lol:

 

 

Plus sérieusement, puisque le post parle de quelques problèmes mondiaux, je trouve 2 choses inquiétantes actuellement :

- la montée des extrémismes et du fanatisme de tout bord

- le dérèglement climatique dûe à la polution (ça ne fait qu'empirer, et beaucoup plus vite que les scientifiques ne le prédisaient)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par rapport à la nature nous ne sommes rien

et le liquide qui coule dans nos mains ne nous servira à vivre que jusquà demain matin.

 

donc je suis d'accord avec richard, le problème climatique est bien plus embêtant à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A . R . M . A .G . E . D . O . N

 

 

 

 

A . R . M . A .G . E . D . O . N

 

 

 

 

A . R . M . A .G . E . D . O . N

 

 

 

 

A . R . M . A .G . E . D . O . N

 

 

 

 

 

 

 

c pas vrai :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

d accord avec tous le monde,on est en 2002 qd meme......

 

je pense que reith a un role,c est en fait de nous rappelez a une VRAIE realite qui se passe chez nous,SUR NOTRE PLANETE,alors que nous n avons en tete que des mhz ds la tete du matin au soir....il nous rappelle nos erreur du a notre egoisme(au niveau de la race HUMAINE,qui soit dit en passant est la SEULE race)

 

 

une touche d humanite quoi,arretez de le traiter comme un cingle profond....tu ny est pas au moin,sinon jais l air d un con :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...le mouvement terroriste Greenpeace.  :beurk:

 

Hoouuullààààà....!!! :eek: :eek:

 

Ne mélangeons pas tout, mon cher 'stic!!! d'un mouvement terroriste. Je ne sais pas qui ou quoi t'as convaincu de ça, mais renseigne sur leurs actions et leurs motifs, et on en re-parle...

http://www.greenpeace.fr/

 

petite devinette :) : QUI prefererais-tu comme entreprise qui dans l'ombre influence directement George W Bush (et donc INdirectement les autres pays riches et donc le reste de la planète...)??

- Micro$oft

- Greenpeace

- Exxon-Mobil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : pour moi Greenpeace est bien un mouvement terroriste. D'accord il n'ont pas (encore) tué (enfin je crois) mais leurs actions "choc", leurs sabotages d'installations industrielles, leurs destructions de cultures, etc ... sont bien des actions terroristes qui, pour moi, devraient être séverment réprimées. :(

 

En réponse à ta devinette, je choisis Exxon-Mobil. :)

 

 

PS : je ne souhaite pas continuer à discuter de ce genre de sujet politique. Après tout ce forum n'est pas là pour ça. Et puis on dit toujours que pour éviter les disputes il vaut mieux éviter de parler de politique, d'argent et de religion. Donc, pour moi, la paranthèse Greenpeace est refermée. Je pense que c'est mieux d'éviter "les sujets qui fachent" si on veut garder une bonne ambiance sur le forum. J'ai déjà connus des forums qui tombaient en ruine après quelques sujets polémiques qui tournaient mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : pour moi Greenpeace est bien un mouvement terroriste.
Et bien je vois que t'as même pas pris la peine de cliquer sur le lien que je t'ai donné. Tant pis (pour toi). :roll:

 

 

En réponse à ta devinette, je choisis Exxon-Mobil. :)

Ben c'est DEJA FAIT!! En voici une preuve de plus: http://www.liberation.fr/page.php?Article=48286

 

..tu fais le lien entre toutes les catastrophes "naturelles" qui se succèdent, la pression économique/politique d'ExxonMobil sur Bush et son retrait du traité de Kyoto (à l'encontre tous les autres gouvernements)... que GREENPEACE dénonce et combat (médiatiquement ET sur le terrain) ??? :D :lol:

 

 

sinon, petite ref au sujet INITIAL du post: http://www.lemonde.fr/article/0,5987,3210-...287772-,00.html Bien sur qu'on trouve TOUS que c'est honteux et barbare... mais de là à mettre TOUS les musulmans dans le même sac... calmons-nous!! THINK!

 

:biere: euhh... Intel ou AMD??? :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas le temps de répondre à tous, je m'excuse car je crois que je n'ai pas été assez clair croyez bien qu'il n'est point question de tröll dans mes posts

2 points rapidement qui m'ont fait sourire

 

- traiter Greenpeace de "terroriste" c'est pour le moins cavalier, j'espère que ce monsieur n'a pas d'enfant...

 

- beaucoup semblent confondre la veille technologique et les infos distillées au compte-gouttes et tendancieusement par la télé et si certains sont trés forts pour compiler des posts, en particulier sur le site de M De La Clergerie Olivier, il serait intéressant de recouper les infos que moi je post pour voir si ce sont des billevesées non ?

 

je vous concoterais 1 bouquet garni pour clarifier ... :lol:

 

:D :D

 

en attendant, que pensez vous de ce site qui va en même temps tester vos fw...

 

[CENSURE PAR SEB : SITE EXTREMISTE / RACISTE]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...