Aller au contenu

Le firewall inclus ds in XP est il sur ???


Messages recommandés

Salut

 

Bah voila exemple type je dit pas que c'est pas d'accord mais je dit que c'est a reflechir.

Quoi qu'il en soit je voit pas le rapport entre un troyen et un firewall... pis toute façon je l'ai deja dit explique moi comment ils font pas arriver dans ton pc ? J'ai encore scanné reccement ma becanne et total-clean pourtout je frequente pas que Disney.fr...donc vraiment soit tu download tout et n'importe quoi soit tu collectionne soit tu le fait expres je sais pas la...

Y bloque tout bah ouais la c'est pas dure a config mais moi je veut pas qu'il bloque je l'ai ptet pas dis mais entre l'irc les newsgroup len surf le download le p2p... bref tout ce que je fait j'ai des dizaines de progs qu'on acces au net plus ceux qui vont a coter...etc Bref sa me casse les couilles de dire 100x a ZA ouais laisse le passer.

Ensuite je dit que si les admins systemes prennent des firewall hardware qui sont plus couteux et moin souple que des software c'est bien que les software sont allez je me lache merdique !

Ensuite merci pour le blaireau qui d'ailleur c'ecrit blaireau et pas blero ensuite bah moi je change d'ip tout le temps et si un hacker veut utiliser mon pc pour une attaque je lui donne les clefs.

En parlant de sa tu voit apparement si c'est des hackers de 15 ans tu voit j'en ai l'age et j'en frequente quelque uns et je peut te dire que nul besoin de bac + 6 pour virer un firewall software encore plus ZA vu le nombre de personne qu'ils l'ont y'a deja des centaines de patch destiné a le degager.

Pour le firewall je lui voit toujours qu'un interet voir ce qui sort de ma becanne pour le reste aucun donc j'ai pas besoin de FW...

C'est mon avis et j'ai jamais voulu l'imposer. Ce que je veut imposer (:D )c'est que vous soyez un peu moin affirmatif sur l'utilité et l'éfficacité d'un FW software. :D

Pis toute façon tout les gouts sont dans la nature et c'est tant mieux.

 

:biere:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quoi qu'il en soit je voit pas le rapport entre un troyen et un firewall...

Je l'ai déjà expliqué, un firewall bloque la connexion entrante d'un hackers qui veut s'introduire dans ton PC. Donc, avec un FW si tu as des troyens ba y servent à rien.

De plus, pas non plus besoin de troyen pour rentré dans ton PC, si tu connaissais le nombre de faille sur Xp et autre prog genre kazaa, emule ou autre... Tu serais bien étonné.

 

pis toute façon je l'ai deja dit explique moi comment ils font pas arriver dans ton pc ?

Tu trouve une faille, tu entre dans l'ordi d'un mec, tu lui refile ton troyen (en général fait perso donc les antivirus servent à rien) et tu fais ce que tu veux avec.

En général, le troyen fait perso est config pour faire des pinging et envoie ton ip au créateur du troyen à chaque fois que tu te connect.

 

Bref sa me casse les couilles de dire 100x a ZA ouais laisse le passer.  

Je comprend pas pourquoi vous vous obstinez à parler de ZA, moi je parle des FW en général et je trouve ZA pas super top spécialement mais pas tout le monde à l'argent pour s'acheter un vrai routeur matériel.

 

Ensuite je dit que si les admins systemes prennent des firewall hardware qui sont plus couteux et moin souple que des software c'est bien que les software sont allez je me lache merdique !

 

C'est pas tout à fait sa, tu prend un FW matériel pour un ensemble de PC.

Si tu prend un FW logiciel tu dois l'installer sur tout les PC de ton parc informatique. Donc, c'est moins souple, plus long à config, en gros c'est la merde.

Mais, bon c'est vrai qu'un FW matériel et beaucoup mieux qu'un FW logiciel (je parle en général pas de ZA en particulier, que je répete ne connais pas du tout).

 

En parlant de sa tu voit apparement si c'est des hackers de 15 ans tu voit j'en ai l'age et j'en frequente quelque uns et je peut te dire que nul besoin de bac + 6 pour virer un firewall software encore plus ZA vu le nombre de personne qu'ils l'ont y'a deja des centaines de patch destiné a le degager.

 

Jamais dis le contraire, c'est ce que je reproche au FW logiciel d'ailleur...

 

C'est mon avis et j'ai jamais voulu l'imposer. Ce que je veut imposer ( )c'est que vous soyez un peu moin affirmatif sur l'utilité et l'éfficacité d'un FW software.

Je parle de FW en général, qu'ils soient matériel ou logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah Hardware c'est un peu contraire du Software puisque lui il bloque pas il laisse passer au cas par cas mais c'est pas vraiment parfait non plus comme tout.

Tu parle de failles Windows ou autre bah sa j'en ai deja parlé enfin vu le nombre de ligne t'a pas du bien suivre :)

Ensuite bah nan tout le parc a pas acces au net independament tu l'install sur le serveur qui distribue et puis basta !

Ensuite si tu a des troyens surtout des recens tu a de grande chance qu'ils integrent des anti-firewall et donc qu'il fasse dans ton dos d'autre chose alors que tu te sent protégé c'est la aussi que le firewall avoue sa faiblesse.

Tu a mal lu si on parle de ZA c'est parceque ZA est a la base de la "crise" ou du "conflit" pour etre dans le temps.

Moi ce que je voit ces des personnes qui font 100% confiance a qqchose qui ne le merite pas donc oui sa me revolte.

Juste sa... ;)

 

@+

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Hardware c'est un peu contraire du Software puisque lui il bloque pas il laisse passer au cas par cas mais c'est pas vraiment parfait non plus comme tout.

 

Un FW hardware, c'est la même chose que FW software, sauf que c'est dans une boite et c'est relié direct sur la connexion et non sur les PC, donc tu peux pas le contourner (sauf si tes un super hackers et encore...), ni l'éteindre, ni le désactiver ou autre...

 

Ensuite bah nan tout le parc a pas acces au net independament tu l'install sur le serveur qui distribue et puis basta !  

Ba ta plusieurs manière, soit tout les pc du parc sont connecté sur un routeur FW, soit ils sont connectés sur un serveur qui fait gise de routeur et de FW, bon y a d'autre sorte de config mais en général dans une grande ou moyenne entreprise le routeur et couplé au FW qui sont matériel ou sur un serveur uniquement destiné à sa (donc en quelque sorte il est matériel).

 

Ensuite si tu a des troyens surtout des recens tu a de grande chance qu'ils integrent des anti-firewall et donc qu'il fasse dans ton dos d'autre chose alors que tu te sent protégé c'est la aussi que le firewall avoue sa faiblesse.

Comme je le disais, ouais si tu as un FW logiciel mais pas avec un FW matériel.

 

Tu a mal lu si on parle de ZA c'est parceque ZA est a la base de la "crise" ou du "conflit" pour etre dans le temps.

J'ai tout lu d'un coup hier, j'ai peut etre pas tout retenu mais en général on parlé de FW et non de ZA en particulier... Quelques personnes ont parlés de ZA est sa à fait un scandal. Tout ce que je dis c'est que si vous cherchez la sécurité un FW matériel c'est le mieux pour le reste, si vous voulez pas de FW logiciel ou matériel (par manque de frique), moi c'est pas mon problême, je donne juste mon opinion sur l'efficacité d'un FW.

OUI c'est utile, OUI c'est performant, NON un logiciel comme ZA ne vous protégera pas au mieux mais c'est toujours mieux que rien ;)

 

 

Moi ce que je voit ces des personnes qui font 100% confiance a qqchose qui ne le merite pas donc oui sa me revolte.  

Ouais mais sa c'est ton opinion, ZA est quand même l'un des meilleurs FW logiciel connu, le problême c'est qu'il l'ai trop justement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'utilité des firewalls>vous mettez bien une serrure sur vos portes? pourtant si le mec est décidé a rentré il rentrera, c'est la meme chose sur un pc!!!

 

a oui , petit rappel, un hacker n'est pas méchant, c'est un programmeur, il ne recherche pas le succès, juste faire avancer le vaste monde de l'informatique... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moug le firewall sa serait pas la serrure de la porte mais les barreaux de la fenetre donc a voir...

lefacteur comme l'a dit Moug deja un hacker c'est pas mechant la dans ce cas c'est un con c'est tout ! Sa a pas de non...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais c'est mon post et je m'n occupe po mé pour revenir à la question originelle je pense po ke le firewall intégré a XP ( pro ou pas ) ne serve a grand chose : je n'ai po l'impression kil bloque koi ke se soit ( installation de diverses applis ki utilisent des ports différents... )

 

Venons en a ZA : c tout le contraire ca fout le bordel : ralentissement notable, et puis de toute facon je lé laissé 20 minutes et je l'ai viré car toutes les 2 secondes ( oui j'ai bien dit 2 secondes - o bout d'un moment on était a 5500 attaques !! :lol: ca fé bocou pour le meme hacker en 5 minutes :lol: :lol: ) il m'affichait une ouverture de port non autorisée ... G bien essayé de trouver l'appli ki foutait le bordel mé g rien trouvé même en virant tout sauf internet et ZA ...

 

Bref ca ma lourdé et g préféré laisser unikement le firewall de XP même si je suis sur à 99% qu' il est juste la pour fère joli... Ca me rassure en quelque sorte :ange: , et je me dis ke si je me fais hacke j'aurè une excuse.

 

Mais le seul truc ki me laisse perlexez c ke je ne komprend toujours po ce ki utilise ma connexion en permanence sur le même port ... Je ne pense po ke se soit un spyware ou un truc kom ca ( g fé un scan avec AdAware 6 ke je vous recommande au passage = a éxécuter souvent si adsl - en général il vire pas mal de cookies indiiscrets ... mé ca peut etre des spywares jen é u kelkes1... ) ce serait plutot un truc ke j'avais souscrit ya 1000 ans genre marketscore et ke je peu plus enlever je ne sais pour kelle raison....

 

 

Je survivrai ... ( en tout ca sphysiquement et c'est le principal ) kar on a jamais vu un hacker tuer vraiment kelk 1 ... et puis il fo relativiser, une perte de données tout o + ... si sauvegardes fréquentes ya plus de problème...

 

Reste ke c po très agréable d'avoir a tout réinstaller son ordi une fois bousillé ( ds lee pire des cas car souvent c des scans innofencifs et ki ne meneront jamais a rien ) , mais kom G dit, il fo relativiser les choses ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le seul truc ki me laisse perlexez c ke je ne komprend toujours po ce ki utilise ma connexion en permanence sur le même port ...

J'ai eu a une moment un truc du genre, mon pc envoyé en permanence des données mais je sais absolument pas ce que c'était... En tout cas j'ai trouvé le problème via le panneau de controle de XP (ctrl + alt+ sup). C'était un petit prog de merde qui quand il était executé (c'est à dire au démarrage ;)) il envoyé donc sans cesse des trucs... Sa ma fait un peu flipper sur le coup mais bon j'ai pas non plus des fichiers indiscrét sur mes PC...

Enfin, tout sa pour dire que ce truc de merde me bouffait toute ma BP puisque que je uploader en permanence.

 

Essaye de regardé, sa peut etre sa, j'en sais rien... Une fois que ta trouvé le fichier qui fait chier tu garde bien le nom en mémoire et tu fais une recherche sous windows genre machinquifaitchier.exe.

Tu le trouve et tu le delete.

 

Vala, j'espère que sa va t'aidé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yoré po ton fameux truc al dedans par hasard ??????

 

bordel.1045691011.GIF

 

en l'absence de réponse, g uploadé mon screenshot sur un site concurrent scuzé moi mai il é urgent de fère un lien vers l'upload dans les réponses de message

 

les impatients kom moi ne supportent po de chercher !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ouais bah sa va on essaye d'aidé et voila...

Toute façon j'ai ptet une idée sur ce qui fait sa c'est tellement enorme enfin bon si c'est pour se faire des :bigfuck: tu peut faire ce que t'a dit aller chercher tout seul ...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...