Aller au contenu

Le firewall inclus ds in XP est il sur ???


Messages recommandés

Pour aller sur le WWW faut bien qu'une porte (au moins) soit ouverte, non ?

 

Quelles peuvent être les conséquences possibles de ces 2 ports ouverts ?

 

Sur les PC qui ont un firewall, ces deux ports sont-ils fermés ? Et est-il possible d'utiliser le PC et de surfer normalement ?

 

J'ai actuellement un routeur qui fait firewall, j'ai eu Zone Alarm pendant quelques semaines mais je l'ai viré :( , c'était une vraie vérole (messages d'alerte sans arrêt, des tonnes de sites inaccessibles, des sites qui ne s'affichent plus bien, etc ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mous', je le redis ZA bien configuré n'est pas une vérole, au contraire, il te permet

1) de l'eviter (la vérole ;) )

2) de contrôler ta machine et ce qui y rentre/sort et pas l'inverse...

 

Pour commencer, tu enlèves les fenêtres d'alertes à chq scan :roll: , et tu configures chq soft (genre tu autorises acces au Net ou pas, d'être en "serveur" ou pas -non pour la plupart) .. bref tu te poses sur la question pdnt une bonne heure, et après t'es tranquillou ... surtout qu'après tu vois de-suite si une app essaye de communiquer de l'interieur (spyware, trojan, app pas très "clean" ;) ...)

 

voici un très bon site pour scanner tes ports et donc tester ton firewall: https://grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2

 

et sinon, un exemple de config pour ZA:

 

configza.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Peut etre que defois il est bien et sans doute efficace mais moi je doute de son interet meme... t'a eu la preuve qu'il te protegeait d'une quelquonque attaque ? En ce moment c'est un marché porteur donc tu peut y foutre n'importe quelle merde toute le monde l'acheteras...

Pour ce qui est des spywares moi je sais ce que j'install ou pas.

Je sais aussi ce qui envoi des infos ou pas et ceci sans ZoneAlarm.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai écrit plus haut :

 

... c'était une vraie vérole (messages d'alerte sans arrêt, des tonnes de sites inaccessibles, des sites qui ne s'affichent plus bien, etc ...).

 

Et, j'avais oublié, surtout énormément de problèmes avec plein de sites :enerve: (impossible de se connecter sur des sites où il faut un login et un password, impossible de poster dans certains forums, impossible de poster un commentaire sur certains sites de news, etc ...).

 

Il m'a fallu plusieurs semaines avant de découvrir la cause, j'ai même plusieurs fois écrit à des webmasters pour signaler un problème qui, en fait, venait de chez moi.

 

J'ai essayé plusieurs fois de changer le paramétrage de ZA mais je n'ai obtenu que de légères améliorations et encore sur certains sites seulement. Tout est rentré dans l'ordre depuis que je l'ai balancé à la poubelle. :D

 

Bien sûr il doit être possible de paramétrer ZA pour que tout fonctionne bien, mais je n'ai ni le temps ni l'envie de passer des heures à ça. :(

 

J'attends d'un logiciel qu'il soit agréable à utiliser, simple à paramétrer et utilisable même si on se contente des règlages de base. Or ce n'est vraiment pas le cas de Zone Alarm. :bigfuck:

 

Pour moi, si un logiciel empoisonne la vie de son utilisateur, direction la corbeille. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,

aprés avoir pendant des années utiliser norton internet security,

j'ai fini par passer a l'enemi

et j'utilise maintenant bitdefender et outpost firewall

 

ce dernier et intteressant mais en anglais

 

http://www.agnitum.com/products/outpost/

 

il bloque les pub sur les site

trace et liste les ports ouvert ainsi que les activité de ces ports

trace les dns

et bien d'autres , a tester pour ceux qui ne connaisse pas.

 

mais je crois que c'est comme beaucoup de chose en informatique

il faut faire des essai pour trouver chaussure a son pied et a voir les reactions sur les firewalls il et clair que les avis son partager, et bien oui c'est comme les chaussures il en faut pour tout les pieds.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait alluciner de voir que de nos jours yait encore des mecs qui disent qu'un firewall ça ne sert à rien "putin mais vous etes fous" :enerve:

pour ceux qui ont un forfait à la con du genre 10h en 56 k daccord il n'ont pas forcement besoin d'un firewall. quoique j'ai deja vu mon firewall me signaler et bloquer une tentative d'acces par cheval de troie au bout de 10 mn de connexion .

parcontre ceux qui tourne en DSL et 56 k illimité et qui sont connectés 24/24 à telecharger comme des barbares et bien surfer sans firewall c'est comme une nana qui se ballade à poil à 4h du mat dans un quartier qui craint "en gros c'est une incitation au viol"

bon apres chacun fait cequ'il veut :beurk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, j'avais oublié, surtout énormément de problèmes avec plein de sites :enerve: (impossible de se connecter sur des sites où il faut un login et un password, impossible de poster dans certains forums, impossible de poster un commentaire sur certains sites de news, etc ...).

J'ai essayé plusieurs fois de changer le paramétrage de ZA mais je n'ai obtenu que de légères améliorations et encore sur certains sites seulement. Tout est rentré dans l'ordre depuis que je l'ai balancé à la poubelle. :D

Mossieur critique, bien sur c'est toujours la faute du logiciel, jamais on avouera qu'on s'est pas lire des instructions et cocher ou non des cases...

ZA demande 5 min pour être règlé + au lancement d'un nouveau logiciel accepter ou non que celui çi ai accès au net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, j'avais oublié, surtout énormément de problèmes avec plein de sites :enerve: (impossible de se connecter sur des sites où il faut un login et un password, impossible de poster dans certains forums, impossible de poster un commentaire sur certains sites de news, etc ...).

J'ai essayé plusieurs fois de changer le paramétrage de ZA mais je n'ai obtenu que de légères améliorations et encore sur certains sites seulement. Tout est rentré dans l'ordre depuis que je l'ai balancé à la poubelle. :D

Mossieur critique, bien sur c'est toujours la faute du logiciel, jamais on avouera qu'on s'est pas lire des instructions et cocher ou non des cases...

ZA demande 5 min pour être règlé + au lancement d'un nouveau logiciel accepter ou non que celui çi ai accès au net...

 

Laisse tomber moug' !! :lol: T'as bien vu, je me casse les burnes à faire une capture d'éc. et tout, je lui explique... et le gars est borné et accuse un des meilleurs softs freeware actuel d'être nul... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr il doit être possible de paramétrer ZA pour que tout fonctionne bien, mais je n'ai ni le temps ni l'envie de passer des heures à ça.  :(  

 

J'attends d'un logiciel qu'il soit agréable à utiliser, simple à paramétrer et utilisable même si on se contente des règlages de base. Or ce n'est vraiment pas le cas de Zone Alarm.  :bigfuck:  

 

Pour moi, si un logiciel empoisonne la vie de son utilisateur, direction la corbeille.  :lol:

 

Je ne dis pas que Zone Alarm est nul mais il ne correspond pas à MES attentes et à MES goûts (c'est mon droit, non ?).

 

Un critère très important pour moi (même le plus important de tous) quand je choisis un logiciel : "J'attends d'un logiciel qu'il soit agréable à utiliser, simple à paramétrer et utilisable même si on se contente des règlages de base.". Quoi que vous pensiez de Zone Alarm il est clair qu'il ne répond pas à ce critère. Donc je ne dis pas qu'il est nul, je dis que je ne l'aime pas.

 

Il est probablement possible de paramétrer parfaitement Zone Alarm pour qu'il ne m'ennuie plus du tout. Mais cela va me prendre des heures et m'obligera à chercher puis à étudier des tutoriaux. J'ai plutôt fait le choix de m'en passer, d'autant plus volontier que je ne suis toujours pas convaincu de l'utilité d'un firewall. Je vous serai reconnaissant de bien vouloir respecter mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun !

 

Il y a seulement le firewall de mon routeur (et encore avec les réglages de base).

 

A vrai dire , je ne suis pas du tout convaincu de l'utilité d'un firewall. Je ne sais pas encore si c'est vraiment utile (je connais plein de gens qui n'en ont pas et qui n'ont pas le moindre problème alors qu'ils sont connectés 24h/24 en ADSL).

 

Avant de m'insulter, notez bien que je n'ai jamais dit "un firewall ne sert à rien" je dis juste "je ne suis pas convaincu qu'un firewall soit utile".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah moi je suis un peu de l'avis de Moustique et voit tu koalakems meme ton exemple j'en serais capable. Moi ce que je dit et pense c'est que c'est quand on essaye de trop bien mettre le preservatif qu'il craque...

Apres pensé en ce que vous voulez mais moi je pense que vous mettez trop de confiance dans ZoneAlarm ou meme NPF vous vous sentez protegez parceque vous l'avez !

Je surf entre 250 et 500H par mois depuis 3 ans sans firewall et j'ai jamais eu de soucis. Certe vous me direz le jour ou sa arriveras...

Mais j'ai une theorie que Bob ma fait judicieusement remarqué a propos d'autre chose. J'ai tres rarement la possibilité de juger la stabilité de mes pcs etant donné que je format en permanence.

C'est peut etre aussi pour sa que j'ai pas eu de probleme...

Pour en revenir a ZA si je doute de son efficacité c'est qu'il est et a toujours été un bouche trous y'a pas des milliards de firewall et le plus connus c'est lui depuis toujours. A une epoque ou les sites assez sombre etait encore a peu pres tous la pas mal conseillais ZA mais au fur et a mesure il a disparus de tout ces sites (qui eu meme on disparus par la suite enfin...) Tout ce que je dit c'est quand je voit des Klez capable de desactiver des antivirus et des firewall je me dit que la derniere merde doit tres bien le faire meme avec la derniere version dispo. donc qu'un gars qui m'en veut vraiment il saura si prendre avec ou sans FW.

D'ailleur vaut mieux ne pas chercher les enmerdes... comme sa on les evites.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien parlé PEG. :cool:

 

Moi aussi, je suis en ADSL depuis plus de 2 ans, sans firewall et sans problèmes.

 

Puisqu'il y a tant de gens pour crier que le firewal est indispensable, y a-t-il quelqu'un capable de le prouver par un exemple concret ?

 

Attention, inutile de me répondre qu'il suffit d'installer ZA et de regarder les messages d'alerte. J'ai utiliser ZA quelques semaines et j'ai constaté que 100% de ses alertes étaient totalement injustifiées.

 

Résultat : ceux qui doutent de son utilité et qui installent ZA "pour voir", deviennent parano et sont persuadés d'être devenu la cible de tous les hackers du monde. Plus on utilise un firewall sensible, plus on a d'alertes (fausses ?) et plus on est convaincu qu'il faut un firewall encore plus sensible, .... le cercle vicieux quoi.

 

Je pense que les éditeurs de Zone Alarm ont très bien saisi cela et qu'ils sont d'excellents commerants. Dans quelques mois, on nous annoncera l'apparition de nouveaux risques (très graves bien entendu) et, comme par hasard, Zone Alarm aura une solution à proposer. Mais cette fois elle sera payante. Les millions de parano qui sont certains que les Firewall sont absolument indispensables casseront leur tirelire et achetront ce nouveau super-Firewall.

 

Le firewall ne serait il pas un marché créé de toute pièce par les éditeurs pour nous vendre un produit inutile ?

 

Les firewall essayent de suivre la piste tracée par les antivirus, seulement ces derniers ont prouvés leur utilité et leur efficacité, pas les firewall.

 

Je n'affirme pas que le scénario ci-dessus est la vérité absolue mais je pense qu'il est très plausible et, personnellement, j'y crois bien plus qu'aux soit-disant attaques signalées par Zone Alarm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

D'ailleur si ils sont vraiment si efficace comment sa se fait qu'un certain Sapphire, SQL Slammer ou quelque soit le nom que vous lui donniez est reussi a penetrer dans des dizaines des serveurs en quelques secondes ?

Et que le vieux bonhomme Klez nous soit (oui nous BHeurs) ce permette encore d'infesté nos boite mails alors qu'en theorie l'antivirus que nous possedons tous couplé a ce chere firewall aurait du l'ejecter ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les antivirus sont enneficaces contre les news virus

 

Pareille pour les firewalls,mais il faut toujours en avoir un,puis moustique,quel est la derniere version que tu as utilise,ZA est parfait en config de base je trouve puis il est tres simple a configurer je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...