Aller au contenu

Le firewall inclus ds in XP est il sur ???


Messages recommandés

Ben ça te premunie des petite conneries deja,lorsque tu donw par exemple,tu peux avoir des fichier verrole,lorsque tu ouvre une page pareille,partout il y a un risque(plus ou moins selon l'endroit quand meme)

Donc ce n'est pas inutile tout de meme,enfin c'est mon avis

 

Que ce soit pour un firewall ou un anti voilou :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut

 

D'ailleur si ils sont vraiment si efficace comment sa se fait qu'un certain Sapphire, SQL Slammer ...

 

@+

notre debat se situe au niveau des firewalls pour particiliers que nous sommes et non pour les professionnels qui eux disposent de firewall physique(boitiers gerant et verifiant le trafic) et qui sont couplé à des firewall logiciel) et pour sql slammer il s'est attaqués à des bases de données en exploitant des failles SQL je doute que vous disposiez dans vos pc de base d :) onnées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une securité et efficacité à 100% n'existe pas et aucun fabricant de solution de securité n'a jamais affirmé le contraire.

et ce n'est pas parceque 1 ou 2 fois par an on assiste à des attaques spéctaculaire due à quelques genies de l'informatique qui se comptent sur le bout des doigts que l'on peut affirmer que toutes les solutions de securité sont de la merde et inutile

et si la majorité d'entre nous ne subissent pas d'attaque c'est que nos pc avec les quelques DIVX et MP3 ;quelques jeux ne sont d'aucun interets pour les hackers comparé à la joie et l'extase qu'ils resentent quand ils arrivent à penetrer un gros serveurs dit inviolable :)

c'est qui interesse les hackers c'est la compétition et le defit

et que l'un d'eux s'attaque à un pc de particulier qui est tous ce qui a de plus vulnérable pourrait etre comparé à un parrain de mafia qui arracherait son sac à main à une vielle mémé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si la majorité d'entre nous ne subissent pas d'attaque c'est que  nos pc avec les quelques DIVX et MP3 ;quelques jeux  ne sont d'aucun interets pour les  hackers comparé  à la joie et l'extase qu'ils resentent quand ils arrivent à penetrer un gros serveurs dit inviolable :)

c'est qui interesse les hackers c'est la compétition et le  defit

et que l'un d'eux s'attaque à un pc de particulier qui est tous ce qui a de plus vulnérable  pourrait etre comparé à un parrain de mafia qui arracherait son sac à main à une vielle mémé :)

Tout à fait d'accord. :)

 

C'est la principale raison pour laquelle je crois que les Firewall sont inutiles (pour des gens comme nous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'ai dit avant ne veut quand meme pas dire que le firewall et l'anti-virus sont inutiles " ne me fait pas dire ce que je n'ai jamais dit"

 

si vous avez de la patience lisez ça:

 

Qu'est-ce qu'un pirate ?

Non, un pirate n'est pas forcément un jeune étudiant américain prodige, autiste,

fou d'informatique et bourré d'utopies pacifico-révolutionnaires. Non, ce n'est

pas non plus forcément un groupe de cyberpunks des Pays de l'Est.

Du reste, en quoi les données stockées sur votre ordinateur les intéresseraientils

? Tout au plus pourraient-ils utiliser votre machine pour mener des attaques

détournées (ce qui est déjà désagréable, et de plus géré aujourd'hui de façon

aléatoire par la loi).

Quiconque entre sur votre machine à votre insu et en tire un bénéfice est un

pirate :

Une entreprise concurrente de la vôtre, l'éditeur d'un logiciel que vous utilisez

en version de démonstration, un site web qui recueille des informations, un

voisin, un collègue de bureau, ...

Aujourd'hui, les moyens de prendre le contrôle de votre machine sont si faciles

à mettre en oeuvre pour qui s'y intéresse, que surfer sans protection sur

Internet est devenu clairement dangereux.

Il y a vraiment beaucoup de risques ?

A chaque nouveau clic, en même temps que vous accédez à un nouveau site,

vous "ouvrez" un peu plus votre ordinateur. Le temps joue : plus longtemps

vous restez connectés, plus vous êtes repérables facilement (et ceci est

d'autant plus vrai que vous êtes connectés en ADSL ou sur le cable). Mais les

endroits que vous visitez jouent aussi :

Ainsi, au moment où vous entrez sur un forum, votre ordinateur à 3 chances

sur 4 d'être passé au crible d'une ou plusieurs machines qui analysent ses

faiblesses pour, le cas échéant, les exploiter si les pirates estiment que vous

êtes "intéressant".

Autre exemple : utiliser tel ou tel logiciel pour écouter de la musique en ligne

signifie accepter que des communications non-contrôlées s'établissent avec

l'éditeur de ce logiciel.

Ou encore : certaines pages de sites web demandent à votre ordinateur de leur

envoyer automatiquement, et sans que vous ne le voyiez, des informations sur

votre machine.

Moi, je n'ai rien de secret sur mon ordinateur.

Rien de secret. Soit.

Et si, pendant que vous surfez, votre ordinateur était utilisé pour mener une

attaque contre un site gouvernemental ?

Et si, du jour au lendemain, vous ne retrouviez plus aucune de vos photos de

vacances numérisées ?

Vous avez peut-être déjà fait des achats sur Internet. Vous avez donc toutes

les chances que votre numéro de carte bleue soit mémorisé sur votre

ordinateur. Vous avez peut-être pris la précaution de sauvegarder son code

secret quelquepart ? (du reste, avec ou sans firewall, supprimez-le ou cryptezle!)

Vous avez sans doute une feuille excel dans le répertoire "mes documents" où

vous faites les comptes familiaux et l'état de vos placements.

Vous avez sans doute des fichiers personnels stockés dans un répertoire plus

ou moins enfoui (documents, photos, fichiers musicaux, videos, etc...)

Autant de données à l'intérêt variable, mais qui ont chacune leur public.

J'utilise déjà un anti-virus, un firewall ne me sert à rien.

C'est malheureusement faux. Un anti-virus travaille localement. Un firewall

analyse les communications. Un anti-virus est la police interne d'un pays. Le

firewall en est sa douane.

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, ces menaces théoriques existent. Mais jamais personne n'en est victime.

 

Tout comme il est possible qu'une météorite nous tombe sur la tronche quand on se promène en rue, mais ce n'est pas une raison siffisante pour se balader en permanence avec un parapluie blindé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, ces menaces théoriques existent. Mais jamais personne n'en est victime....

 

.

Que je sache tu ne connais pas toutes les personnes qui surfent sur le web à moins qu'elles n'habitent toutes ton immeuble ou ta rue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après toi ces hypothétiques attaques existent ?

 

Prouves-le !

 

Je ne te demandes pas de prouver qu'elles sont possibles (ça je le sais) mais bien qu'elles se produisent contre de simples particuliers comme nous.

 

Je connais des dizaines de personnes connectées en ADSL, il n'y a jamais d'attaques contre aucune, et j'en connais même quelques unes sans anti-virus (là, d'accord c'est de la folie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire tout le post (les 4 pages)... pfff c'était long...

Enfin bon, mon avis au sujet des firewalls.

 

Sans vouloir être parano ou autre, la menace de se faire piquer des fichiers, de participer à son insus à une attaque contre je ne sais quel truc sur le net ou toutes autres conneries possible, existe.

Personnellement, j'ai un routeur qui me fait office de firewall depuis peu, j'ai fais des tests et à chaque fois on me dit que mon pc SEMBLE être sécurisé. Le suis-je vraiment ... J'ai un antivirus aussi, pourtant y a à peine 1 moi, je me suis chopé le virus bugbear, je n'utilise pas Outlook ni un autre logiciel du genre puisque je suis sur hotmail et que je consulte mes mails sur le site...

Et pourtant, avec toutes ces sécurités, je me suis pris un virus...

 

Aussi, à une époque où je n'avais pas encore mon routeur/firewall, j'ai fais un scan sur mes pc et j'ai découvert avec stupeur que j'avais plein de troyens. Pourtant, je connais les troyens et j'avais un antivirus que je mettais tout le temps à jours. N'importe quel con aurait pu me piquer ou me bousiller mes fichiers. D'ailleur, j'ai déjà subis une attaque de ce genre la et mon windows boum... Reste plus qu'à format et reinstaller. Si j'avais eu un firewall j'aurais pu éviter cela.

 

Maintenant, je vous donne juste mon opinion à ce sujet, un firewall vaut mieux que rien du tout.

Mais, je vous conseil un firewall matériel et non logiciel, pour ma part je trouve cela beaucoup plus agréable et surtout beaucoup plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te demandes pas de prouver qu'elles sont possibles (ça je le sais) mais bien qu'elles se produisent contre de simples particuliers comme nous.  

 

Certe c'est rare, mes je connais des personnes, dont moi, à qui c'est déjà arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi g pas de firewall !

 

je suis h24 connecte sur le net, et g jamais rien eu !!

 

alors arretrez la parano 2 sec!

vous me faites trop delirer!

et la je sais, pegg va repliquer BEN TU VERRAS BIEN QD CA SERA TON CAS etC....

 

ben jmen tape, tant que g rien, jmen balance !!

 

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et kost je suis pas parano, sa met arrivé, maintenant faut relativisé. Sa met arrivé une fois depuis plus de 3 ans que je surf H24 sur le net.

 

Mais, si tu as l'occasion d'avoir un firewall, pourquoi ne pas en profiter.

Mais par contre je dis pas qui faut acheté un firewall matériel à 150€ parce que y a un risque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un firewall physique c'est cool mais ça ne vaut la peine d'investir que si on commence à avoir quelques machines en reseau connectés au net :D

pour 1 seule machine un firewall logiciel bien configuré suffit

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cela va me prendre des heures et m'obligera à chercher puis à étudier des tutoriaux
j'ai dis qu'il ne fallais pas plus de 5 min pour que za soit règlé comme il faut

 

 

Attention, inutile de me répondre qu'il suffit d'installer ZA et de regarder les messages d'alerte. J'ai utiliser ZA quelques semaines et j'ai constaté que 100% de ses alertes étaient totalement injustifiées.

j'ai du subir une ou deux attaques depuis deux an, za ma surtout averti, pour me protèger je me suis déconnecté qlq min...

avec za je peux controler les logiciels ayant accès aux net (j'm pas trop que works se ballade sur le net, car il n'y a aucune raison!!!) >>> c'est d'ailleur pour cette fonction que je le garde :)

 

Je comprend tout a fait vos choix, je réagi de la meme façon pour norton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon je fait dans l'odre pour mon alusion a Sapphire c'etait le piege :D

Un FireWall Hardware est plus cher et moin souple qu'un Hardware pourtant ceux qui ont besoin de sécurité en on tous donc sa me parait u aveux des defaults de ZA & Co !

Tu parle de base de donné sa a rien avoir sa c'est la faille du systeme qui est utilisé on compte plus celle de Windows donc tu devrait avoir encore plus peur ;)

Merlu moi je m'amuse pas a dl des fichiers douteux :lol:

Ensuite faisont difference entre hacker et pirate.

Un pirate ce definis en 2 cas celui qui vends distribue ou fait ce qu'il veut avec des fichiers a la base payant ou celui qui penetre dans ton pc pour le bousillé la deuxieme solution est une minorité qui fout la merde souvent des bouseux de premiere qui se la joue et qui font que maintenant tout le monde confonds tout et tout.

Un hacker c'est un bidouilleur qui penetreras regarderas copieras si sa l'interesse mais sans plus.

Tu parle enfin tu cite le fait de se servir de ton pc la c'est completement irealiste meme en ADSL le debut d'upload est pas suffisant pour sa ils utilisent de gros serveur.

Ensuite tu vient au fameux spyware la un ad-aware suffit et je l'ai deja dit je sais ce que j'install moi... ;-)

De plus une chose dont tu pense pas c'est tu dit que des logs se connecte sur leur site ? Mais pkoi ZA ne le ferait pas ? On est toujours trahis par ces proches !

Starjoin tu a scanné ton poste et tu a trouvé plein de troyen tu la scanné avec quel prog ? Qui te dit que ce prog en etait pas un ?

Toujours la meme theorie nous sommes dans un monde de corruption de pourris ... etc On le diras jamais assez le remede est souvent pire que le mal. Pis pour revenir sur le fait des progs qui communque sans raison pas besoin d'un FireWall tu install un prog qui test tes perfs si tu voit que sans toucher le pc sa upload tu le sais...

Ensuite je met pas ZA en cause pour sa configuration mais l'informatique defois tu sais pas pkoi bah sa veut pas !

Dslé si sa en blesse mais pour moi le FireWall Software c'est un attrape couillon ZA le premier. Et j'ai pas toujours été comme sa j'ai parfois eu 3 ou 4 antivirus et autant de FireWall j'usqua ce que je me rende compte que c'etait plus chiant qu'utile.

Et avant de vous souciez de la securitez de votre becanne jetez un oeil autours de vous et de ceux qui vous protege vous serez surpris....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...