Aller au contenu

que pense les étrangers de la politique française actuelle??


Messages recommandés

et oui tout est dans la question

l'idée m'est venu en répondant à un nouveau membre quebecois

 

et je me suis dit, on a des français, suisses, belges, quebecois, peut-être d'autre pays francophones, mais que pensent-ils de la france et de son opposition à la guerre.

 

pensez-vous que nous sommes anti américains, des pacifistes, ou des gens raisonnés qui avant d'aller tuer 300 000 personnes se posent des questions sur les retombées en terme d'attentat et de haine mondial.

 

alors je préviens tout de suite, restez calme.

sinon je tire les oreilles ;-)

 

bon je crois que vous avez devinez mon avis.

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

dis pas ça, il y a un danois qui a interdit sa boutique au chien aux allemand et aux français.

et les français, c'est à vie........... :lol:

il nous trouve lache y parait......

 

au faite t'as vu l'heure, va te coucher, fait attention tu pourrais te griller un neurone :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le facteur tu me connais bien donc tu connais déja mon opinion (on n'en meme déja parlé la semaine derniere)

mais pour ceux qui ne me connaissent pas : comme la majorité des personnes habitant en france je suis contre la guerre en Irak et meme ailleurs. d'ailleurs ' en general la guerre est symonyme d'absence de dialogue et d'echec de negeciation et ne fait que renforcer le sentiment d'inutilité de d'instance telle que l'O.N.U. sans compter toutes les pertes humaines et general c'est les civils qui degustent.

je suis content de la position allemande et encore plus de la position de la france qui est mon pays d'acceuil depuis plus de 4 ans.

cependant j'ai vu une emission hier soir sur la 2 ou la 3 ou un koweitien affirmait que si la france etait contre la gerre c'etait pour preserver ses interets petrolier en Irak car elle avait peur de se faire depasser par les USA à l'issue de la guerre.(je doute cependant de son objectivite car il faut pas oublier que l'irak a attaqué le koweit en 1990 donc l'irak et le koweit ne sont pas vraiment amis. le kowiet est meme pro americain dans sa position actuelle)

 

voila vous connaissez mon point de vue :)

 

PS: pour ceux qui repondent restez calme et n'oubliez pas que nous sommes dans un forum HARdawre et non pas politique ou militaire :)

 

de toute façon les moderateurs sont là ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensez-vous que nous sommes anti américains, des pacifistes, ou des gens raisonnés qui avant d'aller tuer 300 000 personnes se posent des questions sur les retombées en terme d'attentat et de haine mondial.  

 

La France à une image de "sauveur", en faite Chirac en s'opposant à la guerre à donné une image diplomatique résonnée de la France. Biensur cela ne s'applique pas à tout le monde, mais regardé même aux EU et en UK des manifestants ne veulent pas de la guerre.

 

Moi ce que je pense personnellement sur le conflit actuel, c'est que la France n'a pas les moyens ni financier, ni militaire et encore moins diplomatique pour faire une guerre en Irak. C'est loin (NDLR: la France n'a aucun avion de transport de troupe militaire); la conjoncture économique actuelle n'est pas favorable à une guerre; la guerre en Irak fera augmenter le cour du brut pétrole (ce qui est quand même la principal matière première importée dans le monde), donc en gros si le pétrole monte y a inflation, et sa c'est vraiment pas bon pour la France et les pays de l'OCDE, car moins d'export, moins d'import, moins de production et donc récession, et tout ce qui s'en suis ...

 

Dans un but d'objectivité je vais quand même vous présentez les raisons qui sont à mon sens les plus corrects à une guerre en Irak.

Les EU n'ont pas de contrôle sur le pétrole, si ils prennent le "contrôle" (enfin un gouvernement capitaliste et démocratique diplomatiquement rattaché à la cause américaine) sur l'Irak en fesant tomber Saddam Hussein, ils auront certainement un droit d'accés privilégié sur la 2ème réserve de pétrole au monde. Ainsi, les EU auront un contrôle sur les prix du brut. Bon pour nous et pour eux c'est bien mais pour toutes les personnes qui vont crever pour de l'argent c'est quand même pas super top.

 

Ensuite, les EU après les attentats du 11 septembre, révent d'attaquer l'Arabie Saoudite (pays d'origine de Ben Laden), berseau du terrorisme, de l'anti-américanisme et de la haine raciale. Seulement voila, l'Arabie Saoudite est le 1er pays exportateur de pétrole, donc si il y a une attaque sur l'Arabie Saoudite, le prix du pétrole va énormément augmenter. Pour que cela ne se produise pas les EU vont donc d'abord prendre le contrôle de l'Irak, du pétrole, du prix du pétrole, de l'OPEP avec les Russes (2ème pays exportateurs de pétrole). Ils pourront attaquer l'Arabie Saoudite et éradiqué une grande partie du terrorisme et surtout du financement du terrorisme mondial.

 

Cependant, à la fin de ce conflit, s'installera inévitablement une haine : occidentalo-islamique.

 

J'ai essayé de faire relativement simple mais il y a tellement de paramètre aussi bien pour et contre cette guerre que je pourrais en faire des pages et des pages.

 

Mon opinion est que de toute façon les EU vont faire cette guerre avec ou sans l'accord de l'ONU, que de toute façon ont pourra rien faire pour les en empécher et que d'un côté avec du recul, je suis sûre qu'on les remerciera.

 

Mais, bon si c'est sur le dos de millions de victimes, le jeux en vaut-il vraiment la chandelle ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:beurk:

 

Salut,

 

Je te dirais que, 75% des québécois sont contre la guerre ici... Mais comme nous sommes dans un pays majoritairement anglais, nos choix ne compte pas pour beaucoup et le Canada ressemble exactement au petit chien noir de Bush: On le suit et on lui lèche le ....

 

Je trouve que la France a une belle image internationale en ce moment. Défier les États-Unis, ce n'est pas n'importe quel pays qui pourrait le faire... Et d'ailleurs je crois que les peuples se rallient derrière vous en ce moment (manifestations internationales). Continuer dans cette direction, vous avez fait le bon choix et beaucoup d'autres pays vous suivront!!!!

 

Bon courage!!!

 

 

 

 

:o *** En tout cas, BuSh ne pourra pas chialer s'il y a des attentas dans son pays... il l'aura mérité !!!! Bravo Bush! That's the way!!! *** :o

 

ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se fait-il qu'une comme devant aller en prison se retrouve a convoitier le pris Nobel de la paix ?

 

Comment se fait-il que quelqu'un dise des conneries pareilles et qu'il ne connaisse pas la loi ???

 

 

De deux chose l'une, le président de la république à une immunité judiciaire.

Il ne peut être condamné ou convoqué par un tribunal ou un juge.

Ensuite, as-tu des preuves pour penser que Chirac est passible de prison ?

Sais-tu même pourquoi il est accusé ?

J'aimerais aussi savoir la corrélation entre PriX Nobel de la paix et des accusations sans fondement ?

Et puis Chirac n'as rien demandé, je pense même qu'il ne pensait pas du tout à être nominé pour le Prix Nobel de la paix. Donc, le terme "convoité" n'est pas de bonne augure dans ce cas là ;)

 

 

Arf, faut pas me brancher en politique moi, après je vais avoir une mauvaise image de modérateur ...

Et, je peux pas m'empécher de répondre ...

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Une chose importante a été dite  :respect:  

Comment se fait-il qu'une comme devant aller en prison ?  :??:  

 

@+

 

ben honnêtement c'est pas incompatible !

tu peux détourner des millions sans pour autant être un pro militariste :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, BuSh ne pourra pas chialer s'il y a des attentas dans son pays... il l'aura mérité !!!! Bravo Bush! That's the way!!!

 

Tout sa parce qu'une minorité de débile font des attentats stupides, il faudrait fermé sa gueule et leur donné tout pour pas qu'il y est de représaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, BuSh ne pourra pas chialer s'il y a des attentas dans son pays... il l'aura mérité !!!! Bravo Bush! That's the way!!!

 

Tout sa parce qu'une minorité de débile font des attentats stupides, il faudrait fermé sa gueule et leur donné tout pour pas qu'il y est de représaille.

 

ça c'est clair c'est idiot BASTIEN :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peut pas repondre je suis francais :D :P :P

 

non serieux starjoin a tres bien expliquer le prob.....chichi est sur la meme longueur d onde que de Gaulle sur les US :la france doit se demarquer...et vu ses moyen(le charle de gaulle :lol: :lol: )et ben on vas pas loin.....

 

 

 

 

ce qui aurais ete sympas aurais ete d faire sauter saddam par l action de commandos et non de decimer une population non informee sur leur "meneur"........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à cygale et starjoin:

 

Tout sa parce qu'une minorité de débile font des attentats stupides, il faudrait fermé sa gueule et leur donné tout pour pas qu'il y est de représaille.

 

ça c'est clair c'est idiot BASTIEN

 

:triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste:

Sincèrement, mais sincèrement vous croyez que les gars qui ont fait les attentats le 11 septembre l'on fait pour le fun? Ils se sont battu pour leurs droits et leurs familles. Ce sont des extrémistes et je ne les appuis d'aucune façon, mais je crois que Bush n'écoute que Bush et un jour ça lui retombera sur le nez...

 

Désolé si je me suis fait mal comprendre! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se sont battu pour leurs droits et leurs familles

 

 

 

heu qd tu te fait sauter la geule avec 30 kg de tnt,je vois pas comment tu te bas pour ta famille :??: :??: surtout qu en represaille on fusille ou torture ta famille.......

 

 

tu avance seulement par de la communication et non des attentat suicide du genre je te tue,tu me tue,nous nous tuons mutuelement......ben sa vas pas loin a part des milliers de mort et on a pas encore avancer.....

 

 

 

bon a part qd est ce qu on pete la gueule au mechant coreen???? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, mais sincèrement vous croyez que les gars qui ont fait les attentats le 11 septembre l'on fait pour le fun

 

Effectivement, Ben laden ne fait pas sa pour le fun mais pour comme il le dit lui même : "redonner à l'islamisme le pouvoir".

Pour moi, les attentats du 11 septembre est plus un moyen de dire que les EU ne sont pas surpuissant et qu'il est possible de les détruire. Ben Laden détourne la religion islamiste pour engendrer des conflits et essayer de prendre le pouvoir dans le monde.

 

Enfin, c'est mon opinion...

Maintenant, Bush essaye de protéger l'occident contre les extremistes islamistes.

C'est débile de détourner une religion pour niveler les esprits de pauvres gens et de tuer autant de monde.

 

ce qui aurais ete sympas aurais ete d faire sauter saddam par l action de commandos et non de decimer une population non informee sur leur "meneur"........

Je pense que si Bush aurait pu le faire, il l'aurait déjà fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mecs je sais pas si vous avez lu le PS que j'ai mis dans ma premiere reponse

alors je me repete : ne vous enervez pas , on est là pour discuter et non se traiter d'idiot....

 

alors comme le dit la chanson: "Relax..."

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars, soyons un peu réaliste. on fait pas la guerre impunément a un pays qui dispose d'armes nucléaire et de missiles pour les transporter... et heureusement.

 

 

 

oui mais bon a part les russes les autres ne perdent pas ou ne vendent pas dess bombes H....au + offrant....

 

genre la corree du nord qui vend des scud au yemen ...heu j ais des doutes qd a l avenir........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...