Aller au contenu

Changez de navigateur !


Messages recommandés

Arrétez d'utiliser ce IE pourri qui ne respecte pas les standards du web, et contribue donc à une mauvaise interopérabilité du web, qui est propriétaire, plein de failles, dont vous ne savez pas exactement ce qu'il fait, les données qu'il transmet, qui ne supporte pas pleins de fonctionnalités....

 

A la place, utilisez Mozilla, stable, open-source, gratuit, respect des standards.

Voici une petite liste de 101 choses que Mozilla fait alors qu'IE ne les fait pas :

 

http://clx.anet.fr/spip/article.php3?id_article=158

 

Si vous êtes convaincus, ou que vous voulez tester :

 

http://www.mozilla.org/

 

 

Pour Firebird en français (pas d'installation) :

 

http://frenchmozilla.sourceforge.net/firebird/

 

Pourquoi passer à firebird ?

 

http://frenchmozilla.sourceforge.net/fireb...ebird/pourquoi/

 

stalin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

:beurk:

 

Vite installé, vite désinstallé. 5 minutes ont suffit pour me dégouter.

 

Traduction approximative (les menus sont composés moitié anglais moitié français, du plus mauvais genre). Des textes et des boutons qui sortent du cadre de la fenetre.

 

mozi.JPG

 

Je n'ai pas testé plus plus loin, quand j'ai vu ça, j'ai compris que IE n'avait pas de soucis à se faire. Comment un soft qui n'est pas capable d'afficher correctement ses propres fenêtres serait-il capable d'afficher correctement des pages web ? :??:

 

Moi aussi j'aimerai bien changer les bidules de Microsoft, mais les alternatives proposées ne sont presque jamais sérieuses. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustique : t'es vraiment tant allergique que ca à l'anglais. Parcque pour un navigateur je vois pas trop l'utilité de l'avoir en francais (surtout avec des notion d'anglais).

 

En tout cas je n'ai aucun des pb que tu as énoncés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:beurk:  

 

Vite installé, vite désinstallé. 5 minutes ont suffit pour me dégouter.

 

Traduction approximative (les menus sont composés moitié anglais moitié français, du plus mauvais genre). Des textes et des boutons qui sortent du cadre de la fenetre.

 

mozi.JPG

 

Je n'ai pas testé plus plus loin, quand j'ai vu ça, j'ai compris que IE n'avait pas de soucis à se faire. Comment un soft qui n'est pas capable d'afficher correctement ses propres fenêtres serait-il capable d'afficher correctement des pages web ?  :??:  

 

Moi aussi j'aimerai bien changer les bidules de Microsoft, mais les alternatives proposées ne sont presque jamais sérieuses. :(

 

:roll:

 

quel jugement hatif.

 

le même menu chez moi

 

mozilla.png

 

D'ailleurs sur le site sur lequel tu as récupéré la traduction française, il est précisé qu'en cas de mélange des langues, un simple redémarrage suffit la plupart du temps à régler le problème. Evidemment en 5 minutes on a pas le temps...

C'est grace à ce genre de raisonnmeent que IE n'a pas de souci à se faire, alors que c'est lui qui interprète le code n'importe comment, Mozilla étant le navigateur le plus respectueux des standards du W3C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs sur le site sur lequel tu as récupéré la traduction française, il est précisé qu'en cas de mélange des langues, un simple redémarrage suffit la plupart du temps à régler le problème. Evidemment en 5 minutes on a pas le temps...

C'est grace à ce genre de raisonnmeent que IE n'a pas de souci à se faire, alors que c'est lui qui interprète le code n'importe comment, Mozilla étant le navigateur le plus respectueux des standards du W3C.

Je vais réessayer avec un redémarrage.

 

Je ne suis pas contre MOZILLA. Au contraire je cherche une alternative valable à Internet Explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict après le deuxième essai ... mauvais. :(

 

Aucune différence (toujours des menus mal affichés et, surtout, un horrible mélange français/anglais) même après plusieurs reboot.

 

J'ai même essayé de désinstaller la langue anglaise (dans le menu préférence --> apparences), ça ne sert à rien.

 

Tant pis, je trouverai bien un jour une alternative à IE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille de ne pas t'arreter à ce bug avec les langues (qui ne gènent pas vraiment les fonctionnalités du navigateur). J'avais moi même eu ce problème au début et il s'est résolu tout seul sans que je sache vraiment comment.

 

Certaines options de Mozilla me paraissent aujourd'hui indispensable, comme par exemple la gestion des onglets dans une même fenêtre. On peut surfer sur plusieurs sites sans avoir 5 fenêtres ouvertes et autant dans la barre des taches.

Je ne reçois plus aucun pop-up grace au blocage intégré, plus aucun site ne redimensionne sauvagement mes fenetres.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais moi même eu ce problème au début et il s'est résolu tout seul sans que je sache vraiment comment.

Donc ce soft n'est pas au point. Perso, je trouve ce bug assez grave.

 

On peut surfer sur plusieurs sites sans avoir 5 fenêtres ouvertes et autant dans la barre des taches.

Pas de chance, je trouve que cette possibilité de fenêtres multiples est justement une des grandes qualités de IE. Je trouve ça hyper pratique de passer d'un site à l'autre en cliquant dans la barre des tâches. Il se confirme que MOZILLA ne répond pas à mes attentes.

 

Je ne reçois plus aucun pop-up grace au blocage intégré.

Avec POPUPSTOPPER, moi non plus.

 

plus aucun site ne redimensionne sauvagement mes fenetres.

Ah ça par contre c'est un truc vachement intéressant. Là je regrette vraiment que MOZILLA ne fonctionne pas normalement. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - La traduction n'a rien à voir avec le soft, elle est faite par un groupe indépendant.

 

2 - au leiu de cliquer dans la barre des taches tu cliques sur la barre d'onglet et c'est exactement le même effet

 

3 - ça te fait donc un logiciel de plus alors que c'est directement intégré à Mozilla

 

4 - :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

T'a oublié un truc Mozilla est pas en version finale vraiment sa reste une beta permamente si tu veut du final tu prends Netscape !

 

@+

 

:??:

 

bien sûr que si c'est des versions finales !

la dernière version est la 1.2 et la 1.3 devrait bientôt être dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est pas des finales ! MoZilla est pas suffisament stable pour etre classé en programme final peut etre la 2.0 mais c'est pas parceque on passe en 1.0 qu'on est en finale. Enfin il y'a toujours des corrections de bug et nouvelles fonction en permanence c'est sa que je veut dire !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas stable ? :roll: c'est un des + stables

 

sans cesse des modifs ? :roll: et les autres navigateurs n'ont jamais sortis de patches de sécurité ou de trucs du style ?

 

et puis c'est une bonne chose que le programme s'améliore sans cesse non ? Tu voudrais qu'on reste tous avec un programme buggué sous prétexte que c'est une "finale" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah regarde Internet Explorer :D Dslé mais MoZilla c'est pas Opera ou Netscape c'est une jeune bébé qui doit encore apprendre et begeille (sa s'ecrit comme sa :D ) un peu :lol: Mais je doute pas qu'il s'ameliore.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai le uc entre deux chaises... :lol:

 

IE pour mon surf de "ts les jours" et Moz pour tester mes sites et pour surfer occasionnellement...

 

Maintenant un truc que je trouve hyper chiant dans Moz et qui est sûrement la raison pour laquelle je continue avec IE pour l'instant, c'est que c'est galère d'aller nettoyer les cookies manuellement (en laissant juste ceux des forums et autres logs utiles)... alors que le ménage avec IE est facile et rapide...

 

si t'as une solution à ça, je peux peut-être virer de bord ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...