Aller au contenu

Périphériques "Sérial ATA"


Sirgeese

Messages recommandés

J'ai remarqué qu'ils ne courrent par les rues en ce moment... nottement niveau disque dur !  

 

Vous pensez vous y mettre prochainement ?  :roll:

Pourquoi vouloir du SATA, pour être à la mode ?

 

Un ATA-133 fait aussi bien pour moins cher, en outre c'est une interface qui a fait ses preuves et qu'on trouve partout.

 

Fashion victim ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le serial ata a deux avantages intéressants sur le parallel ata, ce n'est pas la vitesse :

- niveau ventilation de la tour c'est mieux même par rapport à des nappes rondes..

- le serial ata gère le hot plug'n'play, pour des racks amovibles a chaud par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alala Moustique l'ancien... :roll: :D

Parceque c'est le future. Parceque c'est le meme prix. Parceque les performances sont meilleures ou egales mais pas pire. Parceque c'est moin gros comme cable. Parceque je vais pas acheter un ATA133 si je peut avoir un S-ATA pour le meme prix quand je changerais mon 80Go par deux 120Go en RAID S-ATA. Pour tout sa ;-)

Mad t'est pas au courant toi :lol: Fait une recherche sur le forum on a bien parlé sur sa.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla ! Moustique, je pose pas cette question pour etre à la mode ! (ce n'est pas mon style... :eek: )

 

Je pose cette question afin d'avoir l'avis des futurs utilisateurs de ce nouveau port !

 

J'ai 2 ports sur ma carte mère qui me permettra d'avoir plusieurs périphériques à dispositions... c'est cette avantage la que je souhaite mettre en avant !

 

Rien de plus ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ouais bah c'est une belle merde...

Niveau perf contrairement a ce que vous disiez j'ai rien sentis... :(

Et pire il fait un bruit de casserole ! :nerveux:

A côté mon IBM 80Go ATA100 2Mo c'est le reve indaudible performant...

Bref sa confirme mon opinion de toujours Maxtor de la belle merde :beurk:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir un exemplaire défectueux. :(

 

J'ai des MAXTOR placés dans le même PC qu'un IBM 60Go ATA-100 2Mo et les différences (bruits, performances, échauffement) sont incroyables (à l'avantage des MAXTOR bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah en fait j'entends la tete gratter...

Le IBM fait la meme chose mais c'est beaucoup moin perceptible et c'est plus doux a l'oreille j'ai peut etre la solution donné par un user de Montgallet :

 

Un petit truc pour ceux qui le trouve trop bruyant :

* Telechargez le petit outil IBM (non pardon Hitachi) http://www.hgst.com/downloads/FeatureTool-install.exe

( et oui il marche même avec un disque Maxtor).

* Installez le sur une disquette en suivant l'assistant d'installation.

* Rebootez sur cette disquette et activer le mode silencieux et même au niveau le plus haut (253), on obtient un disque aussi silencieux qu'un Seagate... avec un toute petite baisse des performance qui n'est perceptible que par un bench, alors autant en profiter.

 

Au pire j'ai 10 jours pour le rendre si il me convient pas je croit.

La heine c'est que le Maxtor 120Go S-ATA mais qu'en 2Mo est dispo dans une boutique (Micro Box j'ai deja acheté un boitier, le IBM, le LiteON chez eux c'est ok) pour 138€ (j'ai payé celui la 114.5€) donc vais voir...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah voila j'ai mis a 192 et pour le moment c'est niquel !

Quand meme dommage que ce soit pas le cas a la base...

J'ai remarqué une petite difference sur le traitement des fichiers mais bon c'est a peine notable. Donc je revise mon jugement c'est pas mal mais bon sa vaut pas le coup de payer plus cher qu'un IBM aussi bien.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...