Aller au contenu

Changement de lecteur DVD


Avatar

Messages recommandés

Apres 2 ans 1/2 de bons et loyaux services mon lecteur DVD pioneer (le premier 16x/40x en slot-in) commence à montrer des signes de fatigue.

 

Je pense que je vais bientot le changer (à moins qu'il resiste ce que je commence à douter).

 

J'aimerais savoir ce que vous me conseiller comme lecteur.

 

J'aimerais bien reprendre un slot-in mais ont-ils fait des efforts au niveau bruit car malgré le gediscoutic entourant le lecteur celui-ci s'entend encore enormement.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi mon lecteur DVD qui commence à délirer (impossible de lire certains CD et/ou DVD :hum) Il faut qu'il n'est plus tout jeune le bougre .. c'est un vieux Hitachi 4x/24x ;) Je vais surement me prendre un liteon 16/48x ca se trouve un peu partout aux alentours de 60€ voire moins :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

et bien mon pionner scsi slot in c'est pareil,

 

lui cest le moteur qui ce lance mal

 

pour lire un dvd je suis obliger de retirer le capot du dessus et de lancer le cd a la main pour lancer le moteur et j'ai un client qui a exactement le meme prob. sic !.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi mon lecteur DVD qui commence à délirer (impossible de lire certains CD et/ou DVD :hum) Il faut qu'il n'est plus tout jeune le bougre .. c'est un vieux Hitachi 4x/24x  ;)  Je vais surement me prendre un liteon 16/48x ca se trouve un peu partout aux alentours de 60€ voire moins :respect:

 

C'est le bon choix! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un lite-on 16/48, je suis déçu, je trouve qu'il consomme beaucoup de ressource, quant on copie, le rippe pas terrible, bof quoi, bruyant aussi...

Par contre j'ai un ASUS 16/48, pas trop de bruit (système pour), meilleur en extraction (pas top top), je le conseille, et en plus tu peux le brancher direct sur le dur, il ne ralenti pas le système : ATA 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je te conseille un TOSHIBA il vont super bien.

 

C'est clair j'ai un vieux Toshiba et je n'ais aucun problème avec.....

 

J'avais cru comprendre que le Hitachi assurer bien ! Je pense que Mav. peut nous donner qlq précisions !

 

Par contre pour les Hitachi, ce sont des sombres merdes, j'ai un pote qui en a un et même ses jeux originaux ne passent pas avec !!!!

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J 'ai monté une config pour un ami la semaine dernière avec un Sony 16x/48x : Il est pas cher et relativement silencieux (surtout par rapport au Liteon !). Il a l'air rapide.

40 euros environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé un vieux creative pour un pioneer DVD 117 (tiroir, parce que sa fait bcp moins de bruit que les slot-in).

Et il est très très bien.

Franchement, je le conseil vraiment, mais bon y coute quand même 65 € alors que les lite-on on les trouve 10 à 15 € moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

à lire absolument:

http://www.ciao.fr/Toshiba_SD_M1702_Avis_470974

 

Perso j'ai le modèle précédent SD-M1612 et c'est nikel.

 

Au niveau du silence de fonctionnement.

 

Pour Clone-CD c'est nikel , l'extraction audio est excellente.

 

Au niveau des performances , transfert constant et temps d'accès fulgurant.Tu mets le cd dans le lecteur tu referme tu as a peine le temps d'ouvrir l'explorateur ...le cd est déjà reconnu.

et ça sur une carte Mère KG-7 avec chipset VIA alors...

 

Franchement je l'ai payé 59 Euros et je regrette pas.

Voila.

 

NB:Personnellement je pense que le silence est important pour un Pc quand tu restes longtemps à côté.

J'ai acheté un DD Seagate Barracuda pour son silence,contre le Maxtor.

Pour l'achat du DVD c'est pareil j'ai préféré le Toshiba au Pionneer pour le silence.

 

Les ventiloes font assez de bruit comme ça si chaque élèment rajoute des décibels ont va tous finir avec des SONOTON pour 40 ans. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un lecteur ASUS (il n'est pas tout neuf c'est un 8x) je n'en suis pas très content. En lecture de DVD il est OK mais avec les CD il n'est vraimet pas terrible, il perd les pédales dès qu'un disque est un tout petit peu abimé et l'extraction audio est carrément catastrophique.

 

Bref, malgré tout le bien que je pense d'ASUS (selon moi le roi incontestable de la carte-mère) je déconseille leur lecteurs DVD. :(

 

Par contre mon SONY DRU500A est super génial (bon d'accord ce n'est pas un simple lecteur mais un graveur DVD+/-R). Il fait tout, il le fait bien, il le fait vite et il le fait en silence. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime pas les slot-in...

 

mais c'est qu'un avis perso bien sur....sans aucun fondement particulier...c'est juste que j'aime pas c'système..

 

(dans le genre reply qui apporte rien j'crois qu'j'ai fais fort là ^_^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...