Erwan Posted February 15, 2005 Posted February 15, 2005 Bonsoir. Les firewalls, antivirus existe sous Linux. Pour l'antivirus il n'a actuellement que peu d'utilité. Pour le firewall, il y en as souvent un proposé avec.Puis l'utilité est pratiquement nul.J'ai entendu dire du bien de shorewall sinon. En modem passe partout? Prends un routeur, tu n'auras aucun probleme quelque soit l'os ;) Pour la distribution, tu as des listes dans le topic un peu partout. :biere: :biere: Quote
Dreyauc Posted February 15, 2005 Posted February 15, 2005 Je sens bien que je vais finir par m'acheter une carte réseau moi, bien que pour l'instant elle ne va me servir à quedale (j'attends d'avoir la LiveBox en fait)... Quote
Dreyauc Posted February 15, 2005 Posted February 15, 2005 Je pense que je l'aurais avant... De tte façon je préfère aussi attendre d'avoir un graveur de DVD aussi, car là en fait ma Mandrake ne tourne plus, et de toute façon je vais la virer et mettre la FC3, mais je préfèrerai d'abord modifier ma config avant de réinstaller Linux car j'ai l'impression que le Pingoin n'aime pas trop les changements de matériel... il m'a déjà fait un "kernel panic" à cause d'une clé USB et là j'ai changé mon DD de données, ça ne lui a pas plu du tout... Quote
Erwan Posted February 15, 2005 Posted February 15, 2005 Ah, quand j'ai changé de carte graphique il n'a pas bronché une seule seconde. (GF2Ti--->GF4Ti) Quote
Dreyauc Posted February 15, 2005 Posted February 15, 2005 Il a peut être un problème juste avec le changement ou l'installation de matériel de stockage alors ! Quote
Erwan Posted February 15, 2005 Posted February 15, 2005 Faut voir, mais il n'ont jamais bronché pour une clef usb ou autre source de stockage amovible. Quote
RP1700 Posted February 15, 2005 Posted February 15, 2005 PeG : y'a une mandrake spéciale pour Athlon 64 Quote
Erwan Posted February 15, 2005 Posted February 15, 2005 Spécial, il n'y a que le kernel qui change non? Quote
Erwan Posted February 16, 2005 Posted February 16, 2005 Si ce n'est que ça alors. :o Tu peux faire tres simple si tu ne veux pas compiler. apt-get install kernel-image-**************** :D Quote
Daemonium Posted February 19, 2005 Posted February 19, 2005 M'enerve m'enerve... j'arrive pas a booter sur le cd 1 de mandrake. J'ai pourant gravé avec nero "bootable cd" mais ca marche pas. BOn j'ai demandé le cd de fedora a un pote, ca devrai jouer. Vous sauriez pas par hasard si fedora fonctionne avec un disque s-ata? Quote
Erwan Posted February 19, 2005 Posted February 19, 2005 Les derniers kernel le supporte, donc surement oui. (2.6, 2.4 je ne sais pas) Quote
Daemonium Posted February 20, 2005 Posted February 20, 2005 C'est bon mon pote il a 2 disques en s-ata, ca fonctionne nickel. Pardon, il a trois disques. Un 10'000 t/m 74 GO et deux 7'200 t/m en raid. Le taré. :) Quote
David.G Posted February 21, 2005 Posted February 21, 2005 :??: C'est à dire? :/ 213451[/snapback] Bah qu'une nouvelle version de Fedora va sortir :voila: Quote
Daemonium Posted February 22, 2005 Posted February 22, 2005 :D J'avais deviné... Mais elle sort quand à peu près? Pour voir si ca vaut la peine d'installer la version actuelle... Quote
Erwan Posted February 22, 2005 Posted February 22, 2005 C'est une béta et je crois que c'est le 28 Quote
David.G Posted February 24, 2005 Posted February 24, 2005 1ère tentative d'installation de freebsd 5.3 : réussie :D , mais cette foutue librairie gtk ne voulant pas s'installer, pas moyen de lancer X :( Je suis retourné sous Debian du coup (la flemme de continuer :o ) Quote
David.G Posted February 25, 2005 Posted February 25, 2005 Tiens, vais regarder du côté de Sid bientot. Sachant que la Sarge va passer en stable d'ici peu et donc que niveau mise à jour cene sera plus trop ça. Quoique Sid stable, faut voir vu le nom :D 204077[/snapback] J'avais pas fait gaffe à ça.Sid ne peut pas être stable ni même testing, la version unstable s'appelle toujours Sid ;-) (logique puisque dans toy story, sid c'est le vilain garçon qui casse les jouets, comme sid qui risque de planter ton pc régulièrement :D ) Et sinon, il me semble que si tu es en testing, tu restes dans cette version même si sarge passe en stable. Quote
Erwan Posted February 25, 2005 Posted February 25, 2005 Ah bon? Donc le tableau de sable, ne sera pas unstable mais testing. Je ne sais plus son nom, mais c'est le trucs qui sert a dessiné avec deux molettes :D Quote
gorgorgueu Posted February 25, 2005 Posted February 25, 2005 C'est une béta et je crois que c'est le 28 213593[/snapback] 28 fevrier ou mars ? la version non béta, tu as une idée. merci :biere: Quote
Erwan Posted February 25, 2005 Posted February 25, 2005 Ce mois ci. La non bêta viendra quand elle sera prête, pourquoi toujours donner des dates sur des incertitudes. ;) Quote
Recommended Posts