Aller au contenu

voilà ma tour


mike59

Messages recommandés

  • Réponses 545
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut

juste pour dire que tu fais un boulot super et que j'admire les gars qui bidouille comme toi et qui en plus font un travail de grande classe.

chapeau bas l'ami

bye

 

ouah ça c'est du compliment,merci :respect:

 

j'essaye de faire de mon mieux c'est tout :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ce soir comme je m'emmerdais un peu j'ai soudé les embouts sur mon wb ainsi que les tuyaux (que je vais coupé)

 

pour cela pas de chalumeau ou autre...gaziniere POWAAAAAAAAAAA!!!

 

vlà les tofs

 

le top soudé

 

wb%20vga%20soude.JPG

 

et maintenant le top fixé à la base( et un peu nettoyé) ,elle est pas finie,faut encore que je perce les trous de fixation pour la carte donc c'est un montage provisoire :D

 

wb%20vga%20monte.JPG

 

voilà @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

J ai encore des questions.

Je comprends l utilité du radiateur, mais peut on le remplacé par une boite en cuivre de conception et construction artisanale ?(cela permet de la faire a la taille que l on veut )

Tu as fait une boite de reserve d eau, est ce necessaire ? le radiateur (ou la boite en cuivre artisanale) ne suffit pas ?

Tu as fait une electrolyse de ton rad et pourquoi pas de tes blocs ?

 

merci. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e comprends l utilité du radiateur, mais peut on le remplacé par une boite en cuivre de conception et construction artisanale ?(cela permet de la faire a la taille que l on veut )

 

non car un rad permet une meilleure dissipation car l'eau passe dans de multiples conduits en cuivre (ça fait deja queques metres d'eau en contact avec le cuivre...)eux memes relies à des ailettes en contact avec l'air donc le contact eau/cuivre/air est maximale

 

alors que dans un reservoir en cuivre l'eau est en contact avec le cuivre et l'air que sur les parois du reservoir et l'eau qui stagne au milieu n'est pas trop refroidie ou mal refroidie :/

 

Tu as fait une boite de reserve d eau, est ce necessaire ? le radiateur (ou la boite en cuivre artisanale) ne suffit pas ?

 

ce n'est pas une simple reserve d'eau c'est aussi un "air trap",car dans un wc il faut eviter les bulles dans le circuit et grace à ça les bulles restent à la surface du reservoir et on puise l'eau dans le fond,là ou il n'y en a pas :cool:

 

Tu as fait une electrolyse de ton rad et pourquoi pas de tes blocs ?

 

comme l'a deja dit sparda ils sont neufs donc pas besoin d'electrolyse,elle sert à virer les depots de saletes sur les parois du rad donc pas besoin si c'est neuf :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pourquoi tu fais le chipset de la carte mere ?? car ca peut se contenter d'un rad passif sans probleme et ca fera augmenter encore la temperature de l'ean de ton WC

 

Et je suppose que tu vas mettre des ventilos de 120 mm sur le rad, 1 ou 2 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pourquoi tu fais le chipset de la carte mere ?? car ca peut se contenter d'un rad passif sans probleme et ca fera augmenter encore la temperature de l'ean de ton WC

 

Et je suppose que tu vas mettre des ventilos de 120 mm sur le rad, 1 ou 2 ??

 

je fais le chipset car comme j'overclockes mon proc et que je compte faire un voltmod pour le chipset pour pouvoir pousser plus haut mon fsb (ma a7n8x est une rev 1.04 donc j'ai du mal a monter à plus de 200mhz :/ )sa temperature va monter donc je le refroidis aussi :)

 

sinon pour les ventilos je vais mettre 2 papst 120mm en push-pull (c'est sont 2 24V que je possede deja) montés sur des jupes pour ameliorer le flux d'air sur tout le rad :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!!! :hello:

 

ça fait un petit moment que j'ai pas posté mais en ce moment j'ai pas mal de taf...

 

bon ben j'ai pas trop avancé:

 

juste le wb vga monté sur ma 9600 pro

 

wb%20vga%20pose.JPG

 

et je testes en ce moment son etanchéité

 

etancheite%20du%20wb%20vga.JPG

 

voilà ça fait deja 3 heures et toujours pas de fuite,c'est plutôt bon signe :D

 

sinon pour le fun voilà une petite photo de famille de mes blocks

 

base%20des%203%20wb%20polis.JPG

 

voilà la suite quand j'aurais acheté quelques metres de tuyaux :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2eme mise à jour aujourd'hui :D

 

je viens de realiser le mod vcore pour permettre à mon a7n8x de monter à plus de 2V de vcore,c'est tres simple il suffit d'avoir un potentiometre à 1€ et de souder 2 fils :cool:

 

modif%20vcore.JPG

 

remarquez au passage le rad sur les mosfets

 

A moi les 2V maintenant :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le p'tit up du jour!

 

j'ai posé tous les wb sur la cm pour voir si les dimensions etaient correctes et j'ai commencé à penser à un fix pour le cpu et voilà ce que ça donne:

 

pre%20montage%20wb%20sur%20cm.JPG

 

c'est une plaque de plexi de 8mm que j'ai coupé et percée,celle là n'est qu'un prototype car j'ai mal percé 2 trous que j'ai du recommencer donc j'en ferai une autre...

 

la suite bientôt :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...