Aller au contenu

voilà ma tour


mike59

Messages recommandés

  • Réponses 545
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

... mais j'ai preferé dire BTR pour que ce soit comprehensible pour plus de personnes

Je crois que ça a eu l'effet contraire. :lol:

182824[/snapback]

 

C'est clair qu'Allen c'est quand même le nom le plus répandu.

En même temps, il aurait dis des vis sa aurait été plus simple. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai reflechis a queque chose, au lieu d utiliser un peletier directement sur un processeur pour baisser la temperature, pourquoi ne pas l utiliser sur le circuit d eau et refroidir l eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai reflechis a queque chose, au lieu d utiliser un peletier directement sur un processeur pour baisser la temperature, pourquoi ne pas l utiliser sur le circuit d eau et refroidir l eau ?

Ca ne ferait que déplacer le problème.

 

Une fois l'eau refroidie par le Pelletier, comment tu refroidis la face chaude du Pelletier ???

 

Pour rappel, le Pelletier ne fait pas disparaître les calories, il les déplace. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ça revient au meme car apres la partie chaude du peltier doit quand meme etre refroidie,c'est pour ça que beaucoup mettent leur peltier sous le waterblock du proc comme ça la partie froide est sur le proc et la partie chaude est refroidie par le wb....mais c'est beaucoup de contraintes car un peltier consomme pas mal et est assez risqué si il est mal refroidi

 

EDIT:grillé par moustique :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

 

bon aujourd'hui j'ai commencé mon bloc chipset...enfin j'ai juste decoupé la base :D

 

sinon samedi je suis allé faire un tour au supermarché et j'ai trouvé un petit recipient qui m'a plu pour concevoir mon reservoir,et pour 1€ j'en suis satisfait surtout qu'on on voit le prix d'un reservoir tout fait:sol:

 

v'là les tofs:

 

le recipient qui m'a couté une petite fortune :o

res%20avant%20modif.JPG

 

ensuite je l'ai ponçais un peu pour virer les motifs,j'y ai vissé des embouts 1/4 et je vais souder 2 tubes pour la circulation de l'eau,on voit aussi mon futur bloc chipset

reservoir%20demonte.JPG

 

et voilà le resrvoir une fois monté,je dois encore le poncer au p1000 pour qu'il soit plus clean :p

reservoir%20+%20bloc%20chipset.JPG

 

la suite tres bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais,demain je fais mon maze chipset (juste des irregularités dans la base car pour le chipset le maze n'est pas trop important :) )et apres je decoupe un top et je les soude,ensuite gpu mais j'ai pas encore acheté ni ma pompe ni mon rad...bientôt :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

bon voici l'avacement du jour...

 

alors tout d'abord je suis allé à la casse et j'ai enfin trouvé mon rad de twingo,il est en parfait état je n'ai plus qu'à le nettoyer (electrolyse + acide)et à couper les embouts pour y mettre des embouts en sortie 8mm ,je suis tres content car je l'ai trouvé à seulement 15€ (quand on sait qu'il est quasi aussi perf qu'un rad de 240 qui vaut plus de 50€ :D )

 

sinon j'ai fini mon maze chipset,j'ai juste fais des turbulences dans le fond car le chipset ne chauffe pas enormement et surtout je ne perds pas trop de debit à cause d'un maze complexe qui ne serait pas plus efficace :sweat:

 

v'là les tofs

 

d'abord le rad de twingo

 

 

rad%20twingo.JPG

 

et le maze chipset

 

maze%20chipset.JPG

 

la suite tres bientôt :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, mais c'est pas bien dur normalement. Une fois après l'avoir bien nettoyé, tu plonges le rad dans un bain avec du chlorure d'argent (Ag+ Cl-) ou avec du nitrate d'argent (Ag+ NH4-). (attention ça tache les doigts).

 

ensuite ben vu que c'est les ions Ag+ qui nous intéressent, ils sont attirés par l'anode (faudrait que je vérifie mais normalement c'est ça), donc tu mets ton rad sur l'anode (plongé complètement dans le bain), et ensuite tu lances l'électrolyse, avec un voltage pas trop élevé et idem pour l'ampérage, pour éviter de cramer le tout.

 

Enfin une électrolyse classique quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, mais c'est pas bien dur normalement. Une fois après l'avoir bien nettoyé, tu plonges le rad dans un bain avec du chlorure d'argent (Ag+ Cl-) ou avec du nitrate d'argent (Ag+ NH4-). (attention ça tache les doigts).

 

oui mais j'ai pas ce matos sous la main donc ça va pas etre possible :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

oui mais j'ai pas ce matos sous la main donc ça va pas etre possible :/

183412[/snapback]

 

bah : une bassine dans laquelle tu auras dissous du AgCl + mis le rad bien dégraissé et une alim 12v le - au rad et le + dans le liquide.

c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a quoi sert le rad de twingo ? icon_confused.gif

 

ben dans un watercooling il faut un rad et quand tu vois qu'un BON rad fait entre 50 et 100€ et qu'un rad de twingo ou corsa est aussi perf et largement moins cher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...