Aller au contenu

voilà ma tour


mike59

Messages recommandés

salut à tous :respect:

 

comme j'avais un peu de temps libre je me suis dis que j'allais modifier ma tour pour la rendre un peu plus belle (à mon gout)

 

EDIT:Si vous voulez voir les photos sans devoir lire toutes les pages c'est ICI que ça se passe

 

-boitier decoupe sue le cote et sur le dessus et pose de plexi

-remplacement du refroidisseur chipset par un zalman (j'ai gagné quelques degres!)

-polissage de mon volcano 9 et gain de 5°

-pose d'un fluo et d'un ventilo lumineux pour egayer un peu l'ensemble

-nappes rondes+ grille dragon

-remplacement des leds en façade par des leds bleues

-ventilo sur le dessus en extraction

-en façade j'ai mis un afficheur avec sonde senfu

 

vue%203d.JPG

afficheur.JPG

ventilo%20en%20haut%20nuit.JPG

cote%20de%20nuit.JPG

 

mise à jour du 26.04 j'ai reçu mon tt silent boost et ma fortron 350W :love:

le rad du silent boost :love:

DSCF0031.JPG

la fortron

DSCF0040.JPG

le tout installé

DSCF0041.JPG

 

 

 

 

voilà j'attends vos commentaires :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 545
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pas mal du tout !

 

un petit ventilo lumineux sur le dessus aurais été pas mal , avec un petit fanbus zalman pour controler tout ça ce serait top :yais: :yais: :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous :respect:

 

tu as pas galéré pour enlever le rad du Northbridge. Le miens est collé sur l' Asus A7N8X

 

non sur l'a7n8x le rad n'est pas collé il faut juste faire gaffe en l'enlevant car il est bien fixé :voila:

 

avec un petit fanbus zalman pour controler tout ça ce serait top   

 

c'est deja prevu :yais:

 

il donne moins bien que le tiens mais grace au tiens ca me conforte dans l idée de le peindre en noir

 

oui en noir il serait chouette :heu:

 

pour le ventilo lumineux sur le dessus ça viendra mais comme j'avais encore mon enermax je me suis dis qu'en attendant ça irait :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseillerai de peindre la partie beige (lecteur compris : Tout les tutos sur jackypc.com) d'une autre couleur  (metallisé par ex)

 

oui j'y ai pensé mais la methode est assez "chiante" donc je vais attendre un peu mais je vais le faire :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut mike.

est - ce que tu pourrait me dire comment tu fait pour importer tes photo dans tes post.

 

 

merci d'avance!

 

 

j'aimerais bien vous montrer mon ordi car j'ai presque fini de tout la modifier avant

de lui planter mon nouveau processeur prevu pour cette ete et ou sinon fin de l'ete.

 

s'il peut finir par descendre sous les 200$.

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :biere:

oui j'y ai pensé mais la methode est assez "chiante" donc je vais attendre un peu mais je vais le faire

 

g peinturé mes facade de lecteur et graveur....c assez simple...et le resultat en vale le coup :yais: .....juste trois petite pines a pousser

et le tour est joué :coolspot: :coolspot:

 

et la petite facade sur le tirroire du disque...

juste a la glisser vers le haut :respect:

 

et j'aimerais savoir comment importer mes photos pour vous montrer :respect:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
par contre ton radiateur,tu saurai si il est compatible avec un SP97 le tt monté sur une abit NF7-S

 

le zalmann est tout à fait compatible avec la nf7-s par contre je ne saurait pas te dire si il y aura la plca avec ton SLk mais en principe oui car le rad n'est pas plus grand que le ventilo d'origine donc ça devrait le faire :yais:

 

(et en silence en plus :biere: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mike

tout d'abord, tres joli ta tour.

je voudrais savoir si c'est facile ou pas de changer le dissipateur par le zalman. j'aimerais m'y lancer mais j'ai peur que le rad soit colle ou chiant à enlever. j'ai les boules de peter le chipset ou la mobo. dis moi.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,MIKE59

 

Tu as poli ton Volcano 9 avec quel genre de matériel ?

papier de verre très très fin ou plutôt laine d'acier ?

 

 

J'avais mis un rad Zalman comment celui là sur mon ancienne carte mère et ça marche plutôt bien.

 

 

Tu as gagné combien en mettant le rad Zalman sur le chipset ?

perso j'ai une A7N8X et il me semble que ça chauffe pas (je suis à 26°c au max)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

papier de verre très très fin ou plutôt laine d'acier

 

je l'ai polis au papier de verre>240>600>1000>1200

Tu as gagné combien en mettant le rad Zalman sur le chipset ?

 

en remplaçant le rad j'ai gagné plus uo moins 5° ce qui est pas mal pour 5€ :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les renseignements .

 

Pour le rad Zalman moi j'avais gagné 3/4 °C , mais bon je ventilais pas bien la tour , avec 1 en aspi et 80 en extraction ça doit améliorer encore le gain.

 

C'est une tour Heden que tu as non ?

Tu en est content ? , au niveau de l'alim aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une tour Heden que tu as non ?

 

non c'est une tour de marque tsunami que j'ai achete 50€ chez l'assembleur du coin et oui j'en suis tres content et l'alim de 300W fournie avec est tres correct,les tensions sont bonnes et stables :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je pense que le ventilo de l'alim aussi près du ventilo CPU c'est une mauvaise idée.

 

Le flux important du ventilo d'alim risque de perturber l'écoulement de l'air au niveau du ventilo CPU (à l'entrée comme à la sortie), donc de créer des points chauds au niveau du radiateur CPU.

 

2 flux qui se mélangent aussi près, ça fait des tourbillons et des perturbations. Pas bon. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 flux qui se mélangent aussi près, ça fait des tourbillons et des perturbations. Pas bon.

 

oui c'est vrai mais pour l'instant je n eme plains pas car mes temp sont meilleures qu'avec ma vieille alim et mon volcano 9 car cette alim aspire l'air chaud du rad donc même si ça perturbe l'arrivée d'air qu'amene le ventilo du proc ce n'est pas trop grave car pour l'instant c'est mieux qu'avant :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas, ce qui m'inquiète c'est la présence éventuelle (et très probable selon moi) de points chauds sur le radiateur CPU. Des zones où, à cause de la pertubation causée par le ventilo d'alim, l'air ne circule pas du tout ou très mal.

 

Si la sonde de t° est ailleurs, elle ne "verra" pas ces points chauds.

 

Par exemple, des expériences ont démontré que pile au centre d'un ventirad, juste à la verticale de l'axe du ventilo, il y a une zone où l'air n'est pas renouvellé. Et donc un point chaud à cet endroit. D'où l'intérêt des radiateurs en cuivre qui conduisent bien la chaleur et donc rendent la t° plus uniforme même en cas de ventilation perturbée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'intérêt des radiateurs en cuivre qui conduisent bien la chaleur et donc rendent la t° plus uniforme même en cas de ventilation perturbée.

 

si c'est ça ça devrait aller mon radiateur est full cuivre :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

salut!

 

j'ai fais quelques modifs sur ma tour...

 

-l'ajout d'un rheobus sunbeam

-rajout d'un rad sur les mosfets (je compte me mettre au waterccoling et overclocker plus donc refroidir mes mosfets leur fera le plus grand bien)

-un peu de rangement

-j'ai viré mon simple neon pour en mettre un kit de 2 sunbeam

le rheobus

 

34%20nuit.JPG

 

le rad et les neons

 

rads%20+%20rangement.JPG

 

les cables en trop...

 

cables%20derriere.JPG

 

depuis j'ai peints mon lecteur de disquette et une partie de ma façade en noir pour que ça soit plus homogene,je mettrai les photos demain

 

@+ :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais vous montrer mon ordinateur, des que je met des piles dans mon appareil digitale....jai hate, mon PC est peut etre pas decoré de neons, mais vous verez...

 

 

 

PS: Mike, :respect: :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...