Aller au contenu

voilà ma tour


mike59

Messages recommandés

petit up du jour!

 

aujourd'hui j'ai passe mon rad à l'electrolyse et je mettrai des tofs demain apres le passage à l'acide...

 

sinon j'ai polis mon wb au papier p1200 et je vous mets des tofs,tous mes blocs y passeront :cool:

 

place aux images:

base%20du%20wb%20cpu%201200.jpg

 

coucou! :bou:

base%20cpu%201200%20avec%20mon%20reflet.JPG

 

la suite...bientôt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 545
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour l information sur l utilité du rad de twingo :respect: .

ça a quelle taille ? C est pour savoir comment le mettre dans la tour . :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit up du jour...

 

aujourd'hui j'ai soudé mon bloc chipset mais comme je ne l'ai pas encore nettoyé j'ai pas encore de photos....

 

par contre j'ai fais mon rad (electrolyse + acide chlorydrique) et voilà le resultat:

 

avant:

rad%20twingo.JPG

 

et apres:

rad%20nettoye.JPG

 

sans commentaires :decoiff:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as pas trop de place prends un rad d'opel corsa il est plus petit...sinon tu peux acheter un rad fait expres pour le wc comme les BIX ou autres blacklord 120mm,ils sont bien plus chers qu'un rad de bagnole mais ils sont propres et aucune decoupe n'est necessaire pour les embouts etc... :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit up du jour...

 

aujourd'hui j'ai soudé mon bloc chipset mais comme je ne l'ai pas encore nettoyé j'ai pas encore de photos....

 

par contre j'ai fais mon rad (electrolyse + acide chlorydrique) et voilà le resultat:

 

avant:

 

et apres:

 

sans commentaires :decoiff:

Peux-tu expliquer la marche à suivre pour l'électrolyse ???

 

Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tres simple:

 

voici un ptit lien qui m'a bien aidé :biere:

184093[/snapback]

Super, merci. :respect:

 

Ce procédé est très simple et semble donner d'excellent résultat.

 

Attention toutefois à l'utilisation d'esprit de sel (acide chlorhydrique) et les rad de voiture, j'en ai fait l'expérience avec un radiateur de camion. Il avait été utilisé des mois avec de l'eau du robinet (une durite lache au printemps, je répare mais je n'ai pas d'antigel sous la main alors je remplit provisoirement avec de l'eau du robinet), donc il était bourré de calcaire. J'ai utilisé de l'esprit de sel pour dissoudre le calcaire, en 1 heures il était clean . . . . . mais dès qu'il a été sous pression, il fuyait de partout. Est-ce l'esprit de sel qui a rongé le rad ? Je l'ignore mais en tout cas, en plus de le nettoyer il l'a fragilisé terriblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci. respect.gif

 

Ce procédé est très simple et semble donner d'excellent résultat.

 

je t'en prie :cool:

 

oui c'est tres efficace car mon rad est vraiment propre,toutefois je n'ai pas encore testé son etancheité,je ferai ça demain :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca viendrait pas plutôt du fait que ça a gelé et que l'eau a abimé le radiateur ?

184266[/snapback]

Non, il n'a pas gelé. La fuite est apparue au printemps. J'ai commandé une nouvelle durite mais le temps que je la commande + le temps qu'elle arrive + le temps que j'aille la chercher + le temps que je le place . . . . bref le camion a roulé 2 ou 3 semaines avec de l'eau du robinet (plus de 5 litres par jour à remettre). Quelques mois plus tard alors qu'il faisait très chaud j'ai remarqué que le moteur montait trop haut (95° au lieu de 85°), j'ai cherché la cause et j'ai trouvé le rad bourré de dépots calcaires. C'est là que j'ai pensé à l'esprit de sel. J'ai rempli le rad d'esprit de sel alors qu'il était à l'hrizontale et j'ai laissé agir, ça a bouillonné et le rad est devenu fort chaud, puis j'ai évacué un jus gris assez dégueu, ensuite j'ai rincé abondament. Dès les premier KM, le rad giclait de partout. il y avait au moins 20 fuites un peu partout. Je suppose que l'esprit de sel a attaqué les ailettes du rad, elles sont sans doute en cuivre ou en alu.

 

Finalement, j'ai commander un nouveau rad. Et un radiateur de camion, ça coute bonbon. :( :(

 

Quelqu'un qui connait la chimie peut-il dire si l'esprit de sel attaque le cuivre ? Et l'alu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acide chlorhydrique pur n'attaque pas le cuivre, par contre je sais pas ce qu'il y a d'autre dans ton "esprit de sel"

bin si :) ne pas confondre aves H2SO4 pur

ensuite l'esprit de sel c'est du HCL dilué à env. 30% ==> encore plus méchant pour le cuivre ==> il aurait fallu le diluer et ne pas laisser trop longtemps la réaction se faire : uniquement pour dissoudre le calcaire et ensuite rincer à grandes eaux. Ca c'est la manière brutale, autre solution (plus longue) était avec l'acide acétique maintennant vas savoir dans quel état était déjà le radiateur avant traitement....De toutes façons, ce n'est qu'un pis aller : après traitement à l'acide (quel qu'il soit) le métal est activé et s'oxyde et s'encrasse bcp plus vite...

voyez vos percolateurs après quelques détartrages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

bon ces temps ci j'avance pas beaucoup,j'ai juste acheté les embouts pour ma pompe et fini mon bloc chipset (enfin je l'ai pas encore poncé... :D )

 

une petite photo pour la route avec mon bloc cpu et ses vis BTR (ou allen... :dingue: )

 

pompe%20et%20wb.JPG

 

et le debit de mon bloc cpuavec des tuyaux en 8/10,je pense qu'ici il est un peu inferieur à la normale car il y a pleins de bulles dans le circuit,sinon pour l'instant apres 24h de tests il n'y a pas la moindre fuite donc c'est bon signe :ooo:

 

debit%20cpu.JPG

 

j'ai commencé la base de mon bloc vga et je mettra surement des tofs demain ainsi que des autres de mon rad fini

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

le petit up du week end....bon j'ai presque fini mon bloc vga,j'ai fais les decoupes et le maze (l'eau va arrivée directement sur le gpu) et un petit ponçage pour virer les defauts du cuivre

 

demain je soudes les embouts

 

voilà une tof de son etat actuel

 

wb%20vga.JPG

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...