Jump to content

voilà ma tour


Recommended Posts

  • Replies 545
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:salut: mike franchement je suis pas le seul a le dire mais respect :applaudir2: c'est trop la classe ton pc

j'orais quelque questions

1 coment a tu fais pour visser le ventillo que tu a mis sur le dessus de ton boitier ?

2 quelle peinture utilise tu pour peidre les lecteurs etc ?

3 coment a tu fixé le plexiglass sur la porte de ton boitier une fois découpé ??

 

merci si tu me répond et bonne chance pour la suite

vrement je suis admiratif des gents comme toi qui (a mon gout) savent tout faire et sont vréments doués :yais: :applaudir:

Link to post
Share on other sites

pour le plexi, j utilise des scratch ! comme ça tu peux retirer le plexi quand tu veux pour le nettoyer, peindre la tour .... :biere:

Link to post
Share on other sites
pour le plexi, j utilise des scratch ! comme ça tu peux retirer le plexi quand tu veux pour le nettoyer, peindre la tour ....  :biere:

189144[/snapback]

a ouai pas con mais ou tu peut le trouver ca les scratch ??

Link to post
Share on other sites
salut.gif mike franchement je suis pas le seul a le dire mais respect applaudir2.gif c'est trop la classe ton pc

j'orais quelque questions

1 coment a tu fais pour visser le ventillo que tu a mis sur le dessus de ton boitier ?

2 quelle peinture utilise tu pour peidre les lecteurs etc ?

3 coment a tu fixé le plexiglass sur la porte de ton boitier une fois découpé ??

 

merci si tu me répond et bonne chance pour la suite

vrement je suis admiratif des gents comme toi qui (a mon gout) savent tout faire et sont vréments doués yais.gif applaudir.gif

 

merci :biere:

 

1.pour le ventilo j'ai fais un trou dans le plexi à la scie cloche de 80 mm et j'ai fais 4 trous pour y visser le ventilo

 

2.de la peinture en bombe noir mat de chez leroy merlin

 

3.pour le plexi du coté et du dessus c'est tout simplement du tres bon double face :D c'est economique et tres fiable

 

voilà si tu as d'autres questions n'hesites pas :biere:

Link to post
Share on other sites
salut.gif mike franchement je suis pas le seul a le dire mais respect applaudir2.gif c'est trop la classe ton pc

j'orais quelque questions

1 coment a tu fais pour visser le ventillo que tu a mis sur le dessus de ton boitier ?

2 quelle peinture utilise tu pour peidre les lecteurs etc ?

3 coment a tu fixé le plexiglass sur la porte de ton boitier une fois découpé ??

 

merci si tu me répond et bonne chance pour la suite

vrement je suis admiratif des gents comme toi qui (a mon gout) savent tout faire et sont vréments doués yais.gif applaudir.gif

 

merci :biere:

 

1.pour le ventilo j'ai fais un trou dans le plexi à la scie cloche de 80 mm et j'ai fais 4 trous pour y visser le ventilo

 

2.de la peinture en bombe noir mat de chez leroy merlin

 

3.pour le plexi du coté et du dessus c'est tout simplement du tres bon double face :D c'est economique et tres fiable

 

voilà si tu as d'autres questions n'hesites pas :biere:

189269[/snapback]

 

ok merci baucoup mike t trop fort sinon je pensais rajouter 4 ventilos sur mon pc (il n'y en a pas a par celui cpu )(un au desus des lecteurs cd, et les autres comme toi tu pense que ca pourait le faire si celui de devan et de dessus fesait rentrer l'air et les 2 autres le recrachait ??

sinon un fanbus enfin le truc pour controler les ventilo il se met sur quel emplacement ? disquette ? cd ? et sinon est-ce que tu pense que ce genre de scie peut convenir pour decouper un boitier ??

http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.j...tId=CastoOU1609

 

merci de toutes tes info et bonne continuation pour ta tour

Link to post
Share on other sites

alors pour les ventilos l'ideal est que tu fasses entrer de l'air frais sur le devant de ta tour et sur le coté mais plutot dans la partie basse du boitier et tous les autres ventilos superieurs vont recracher l'air qui aura chauffer (ben oui l'air chaud monte... :) ) :ooo:

 

pour le rheobus,il en existe de plusieurs tailles,pour emplacement cd ou disquette,apres c'est toi qui choisit en fonction de tes gouts et de la place dont tu disposes ;-)

 

sinon pour la scie sauteuse celle que tu montres ira tres bien,la tole d'un pc n'est pas tres epaisse et ne pose aucun probleme à ce genre de materiel :biere:

Link to post
Share on other sites
alors pour les ventilos l'ideal est que tu fasses entrer de l'air frais sur le devant de ta tour et sur le coté mais plutot dans la partie basse du boitier et tous les autres ventilos superieurs vont recracher l'air qui aura chauffer (ben oui l'air chaud monte... :) ) :ooo:

 

pour le rheobus,il en existe de plusieurs tailles,pour emplacement cd ou disquette,apres c'est toi qui choisit en fonction de tes gouts et de la place dont tu disposes ;-)

 

sinon pour la scie sauteuse celle que tu montres ira tres bien,la tole d'un pc n'est pas tres epaisse et ne pose aucun probleme à ce genre de materiel :biere:

189279[/snapback]

 

merci mike serieu tes trop un boss un rheobus 5"1/4 c'est quel emplacement ??

 

merci de toute tes reponses tu m'aide enormement :yais:

Link to post
Share on other sites
y'a pas de quoi! :cool:

 

le 5 1/4 c'est le lecteur cd :biere:

 

EDIT:grilled :dingue:

189296[/snapback]

 

encore une fois merci a tous

juste une derniere question apres promis je m'arrete

j'ai un clavier usb et quand je le conecte il ne s'instale pas enfin ils disent qu'il n'ont pas pu l'installer ques que je peu faire etant donné que j'ai XP et qu'il n'y a pas de driver

bizare quand meme car j'ai une souris optique sur usb qui marche tres bien meme sans driver

merci de m'aider c tro simpa

Link to post
Share on other sites
y'a pas de quoi! :cool:

 

le 5 1/4 c'est le lecteur cd :biere:

 

EDIT:grilled :dingue:

189296[/snapback]

 

encore une fois merci a tous

juste une derniere question apres promis je m'arrete

j'ai un clavier usb et quand je le conecte il ne s'instale pas enfin ils disent qu'il n'ont pas pu l'installer ques que je peu faire etant donné que j'ai XP et qu'il n'y a pas de driver

bizare quand meme car j'ai une souris optique sur usb qui marche tres bien meme sans driver

merci de m'aider c tro simpa

189331[/snapback]

 

Dois surement y avoir des drivers sur le site du constructeur non ? :/

Link to post
Share on other sites
voila je serais bien tenter pour peindre mes graveurs + lecteur disquette en noir ets ec que tu as des conseil a me donnet pour le faire ??,

 

tu les demontes et tu les nettoyes à l'alcool pour virer toutes les traces et les impuretes et tu seches...

 

ensuite pour la peinture tu y vas doucement en applicant une fine couche,tu laisse secher 24H et tu repasses une 2eme couche puis tu attends encore avant de remonter

 

voilà :biere:

Link to post
Share on other sites

salut a tous, je viens de lire ce topic depuis la 1ere page,c du super boulot mike59

et tres soigné et propre super ton watercooling :yais:

Link to post
Share on other sites
salut a tous, je viens de lire ce topic depuis la 1ere page,c du super boulot mike59

et tres soigné et propre super ton watercooling yais.gif

 

merci :respect:

 

prochainement je vais me mettre à l'integration dans ma tour et c'est pas gagné vu le peu de place que j'ai :dingue:

Link to post
Share on other sites

salut!

 

oui je vais en mettre mais pour l'instant mon pc est en stand-by car ma a7n8x a cramée... :lol:

 

j'ai commandé une petite cm pas trop chere qui arrive cette semaine et je mettrai mon wc dessus;et ensuite seulement les tofs et les perfs :biere:

Link to post
Share on other sites
salut!

 

oui je vais en mettre mais pour l'instant mon pc est en stand-by car ma a7n8x a cramée... :lol:

 

j'ai commandé une petite cm pas trop chere qui arrive cette semaine et je mettrai mon wc dessus;et ensuite seulement les tofs et les perfs :biere:

191197[/snapback]

 

Non ? :mmm: Qu'est ce que t'a foutu ? :roll:

 

:D

Link to post
Share on other sites
Non ? mmm.gif Qu'est ce que t'a foutu ? icon_rolleyes.gif

 

vmod vcore ok! :yais:

 

vmod chipset...euh...pates tres fines....donc...carte cramée :ooo:

 

non en fait quand j'ai etamé la pin 3 (tres petite d'ailleurs) de l'etain s'est repandu sur la 2 (ben la panne de mon fer est trop grosse :o ) et en voulant enlever l'etain sur cette pate elle est restée collée au bout de mon fer :decoiff:

 

mais tant pis de toute façon elle m'enervait cette a7n8x rev 1.04 elle voulait plus prendre le fsb 200 donc c'etait l'occasion de changer :biere:

Link to post
Share on other sites

biostar m7ncd,c'est une carte d'entree de gamme mais qui est equipée du nforce 2 400(donc fsb 400,mon barton va aimer :D ) et on peut regler le vcore jusqu'à 2V (1.85V pour mon a7n8x)ainsi que le vddr (chipset,inreglable sur l'a7n8x :o )

 

donc on verra bien ce que ça donne et elle est pas moche en plus,une fois mon watercooling installé dessus ça peut le faire :cool:

 

vlà une tof

m7ncd-pro-board-sm.jpg

Link to post
Share on other sites
biostar m7ncd,c'est une carte d'entree de gamme mais qui est equipée du nforce 2 400(donc fsb 400,mon barton va aimer :D ) et on peut regler le vcore jusqu'à 2V (1.85V pour mon a7n8x)ainsi que le vddr (chipset,inreglable sur l'a7n8x :o )

 

donc on verra bien ce que ça donne et elle est pas moche en plus,une fois mon watercooling installé dessus ça peut le faire :cool:

 

vlà une tof

m7ncd-pro-board-sm.jpg

191471[/snapback]

 

 

Wa ! t'as déliré là Micky ...

 

En plus, t'aura meme pas droit au dual chanel... :decoiff:

Link to post
Share on other sites

oui je sais mais c'est qu'une mobo temporaire,je compte pas rester à l'athlon xp encore longtemps... :ooo:

 

et j'etais pas chaud pour claquer 100€ dans une an7,nf7-s ou autre dfi,pour l'instant j'ai d'autres priorités :heu:

 

pour le dual c'est pas grave je n'ai qu'une seule barrette de 512mo en 3200 :biere:

 

et puis si ça se trouve elle est pas mal cette mobo,de toute façon je vous tiens au courant :frenchy:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...