Aller au contenu

Quel vidéoprojecteur ?


RP1700

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'ailleurs je me pose un question : j'ai énormément de mal à trouver un cable YUV pour ma playstation 2 (j'ai pour l'instant une boutique à 50 € et ebay à 25 €).

 

Etant donné que le vidéoprojecteur est fourni avec un adaptateur péritel vers YUV (d'après ce que j'ai lu), et qu'il est très facile de trouver des cables péritel RGB pour la playstation, est-ce que si je force la playstation à envoyer du YUV (y'a une option pour), j'aurai du YUV dans la péritel et donc grâce à l'adaptateur je pourrai le récupérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout bien compris, mais de toute facon :

Si tu passes par un adaptateur YUV/Peritel, tu n'aurras "que" la qualité péritel.

Mais je vois pas pourquoi ce ne fonctionnerais pas. :/

 

PS : C'est lequel ton Epson ? c'est quoi les specs? c'est quoi le prix? Pour les films, la qualité c'est : un peu, beaucoup, passionnement, a la folie , ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vidéoprojecteur c'est celui là : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00021984.html

 

La qualité je sais pas je l'ai pas encore reçu (devait partir hier soir de chez ldlc mais pas parti, ce soir j'espère).

 

Non mais en fait normalement par la péritel on fait passer ce qu'on veut non, c'est à dire YUV, RGB ou composite ? Donc je me demandai si en utilisant un cable "RGB" et avec un adaptateur YUV au bout on pouvait avoir de l'YUV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je l'ai :yais:

 

C'est encore mieux que ce à qui je m'attendais :)

 

La qualité est vraiment excellente (c'est sûr, on trouve mieux, mais franchement c'est déjà hyper net et le rendu des couleurs est très bon).

 

En plus je n'ai décelé pour l'instant aucun pixel défectueux :ooo:

 

(en même temps certains arrivent après... :/ )

 

Bref je suis très content de mon investissement. Le tout branché sur une chaîne hifi denon (avec des enceintes JM Lab) et ça pulse :frenchy:

 

Par contre le seul truc c'est que ma mère (que j'avais cordialement invité à l'inauguration... enfin elle avait pas le choix c'était dans son salon :D ) voulait pas voir de film "grand spectacle" genre star wars, gladiator and cie, alors j'ai du me contenter d'astérix mission cléopâtre :(

 

Un autre truc chiant aussi c'est de paramétrer le PC : il m'a fallu 15 minutes pour réussir à paramétrer tout (déjà on a pas idée de faire un vidéoprojecteur avec une résolution de 854 * 480, c'est chiant à faire sortir du PC :D ).

 

Vivement que j'aie la playstation avec un cable YUV, ça ira plus vite et ce sera moins encombrant (me trimballer avec un Xaser III qui père 25 kg c'est chiant à la longue :frenchy: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir investi autan de pognon dans un projo, je te conseil vivement d'acheter un lecteur DVD de salon, la qualité sera bien meilleure qu'avec le PC.

J'ai fait des tests avec mon DVD107 sur PC (Xaser III aussi, tiens comme c'est étrange) rien a voir avec un lecteur DVD salon ( Philips 963SA).

 

Si tu n'utilise le DVD qu'avec le projo, je te conseillerais :

- d'acheter un lecteur DVD correct ( 150-300€)

- Fixer le DVD très proche du projo et de relier le tout avec un cable YUV.

- Relier le DVD à la chaine stéréo ( ou ampli) ( au fait c'est quoi ton Denon?) avec une fibre.

Attention si ton ampli denon ne fait pas le 5.1 ( ou 6 ou 7), prends un DVD avec décodeur 5.1 intégré.

 

Bon films! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais la chaîne c'est une Denon stereo toute con. Pour les DVD de toute façon je comptais me servir de ma PS2 en YUV (là je teste en composite et c'est vraiment dégueu :lol:), mais avec un soft genre WinDVD 6 les DVD passent très bien sur l'ordi.

 

Et j'ai pas spécialement envie de refoutre 2 000 balles dans un lecteur DVD haut de gamme, parceque justement mon compte en banque s'en est pris un coup là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Vilver, je te conseille vivement l'achat d'un bon lecteur DVD de salon (avec sortie YUV progressive bien entendu).

 

La lecture de DVD avec des PC ou des Playstation n'arrive pas à la cheville d'un vrai lecteur DVD. Et un vidéo projecteur met en évidence la moindre faiblesse d'un signal.

 

Un bon lecteur DVD de salon ne coute pas forcément une fortune. http://www.blue-hardware.com/forum/index.php?showtopic=16046

 

 

 

EDIT : fais attention avec les sortie YUV, toutes ne sont pas progressive scan. Ca serait dommage d'acheter un lecteur avec une YUV entrelacée.

 

Pour savoir le type de YUV, suffit de voir le nom des sortie :

Y / Cb /Cr --> entrelacé

Y / Pb / Pr --> progressive scan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la playstation ça m'a bien l'air d'être de l'entrelacé :/

 

Mais ce sera toujours mieux que le composite en attendant

 

(si j'ai assez d'argent après je prendrai une "chaîne vidéo" comme ils apellent ça, c'est à dire lecteur dvd qui fait ampli avec enceinte 5.1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai pas encore le câble (vient d'être expédié ce soir) :/

 

Mais normalement c'est de l'entrelacé car si je choisis le type d'affichage dans les options j'ai le droit à Y / Cb / Cr ou RGB.

 

Mais bon de toute façon ça pourra pas être pire qu'en composite (image plus floue tu meurs :lol: ).

 

Autrement c'est vrai le yamaha est à quasiment 150 € c'est pas mal comme lecteur DVD, faudra voir (car pour le son je m'en tape un peu déjà la chaîne restitue bien, même si c'est que du stéréo - à 7000 balles la chaîne y'a intérêt tu me diras :frenchy: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tritube que tu avais acheté ?

207001[/snapback]

Avant mon EPSON, j'avais un tritube BARCO et c'est vrai que la qualité d'image est inégalable. Le meilleur des LCD est ridicule à côté.

 

Mais la luminosité est faible, le prix est monstrueux, le poids et l'encombrement sont conséquents, les réglages sont pénibles (mais on ne les fait qu'une fois tous les 2-3 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en avais entendu parler, on en avait un au collège qui était vraiment pourri (enfin, surtout il était mal réglé, les 3 tubes se superposaient pas), et en plus c'est vrai que la luminosité était limitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RP1700>>"car pour le son je m'en tape un peu déjà la chaîne restitue bien, même si c'est que du stéréo "

 

Ayant fais la même chose je ne peux pas jeter la pière.

J'ai acheté le DVD et l'ampli 1 an après le projo. et durant tout ce temps j'ai tourné avec un ampli stéréo ( 30 ans d'age) + 2 enceintes avant + un pack 2.1 pour PC branché sur la prise casque de l'ampli. :decoiff:

En gros j'me suis fabriqué un bi 2.1.

 

Quand j'ai acheter le DVD, l'ampli et des Vraies enceintes, ca a été le jour et la nuit.

 

Si l'image est très importante, le son l'est tout autant. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai aucun système 2.1, 5.1, 7.1 etc ...

 

Simplement un bon ampli avec du coffre (2x180 RMS) et un bonne paire de baffles (Davis Acoustic 350W avec woofer de 38cm).

 

Le .1 ne sert qu'à restituer les basses que les autres haut-parleurs sont incapables de restituer à cause de leur manque de puissance, de leur taille et de leur qualité. Avec des vrais baffles et un vrai ampli, un simple système stéréo offre des performances 10 fois supérieures au meilleur des système 2.1.

 

Mieux vaut un bon "2" qu'un médiocre "5.1". :voila:

 

Et puis moi ça me dérange d'avoir du son qui vient de l'arrière, je trouve que ça ne fait pas naturel. J'ai assisté à plusieurs démos et je n'ai jamais apprécié. Mais c'est peut-être parce que les réalisateurs de films veulent en faire trop et qu'ils ajoutent des sons qui viennent de partout pour justifier la présence du 5.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le 5.1 ( ou 6.1 et 7.1) n'est pas souvent utilisé.

 

MAIS si tu regarde la scene de pluie de météorite d'Armagedon, les 2 enceintes arrières vont de faire dresser les poils sur les bras. Sans blague c'est Incroyablement différent qu'en Stéréo.

encore fait il que les 2 satellites soient placés correctement et que leur volume soit ajusté.

 

T'as raison en ce qui concerne le caisson de basse qui peut etre inutile dans le cas de (TRES) BONNES enceintes, mais le prix de ces enceintes est souvent loin des tarifs d'un petit caisson alimenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"plupart des cinéphiles sont aussi audiophiles en général"

P't'etre bien mais je ne fais pas partie de ce cas.

J'adore la Zic, mais je ne me qualifierais pas de "Audiophile".

Remarque je me dirais moins cinéphile que cinéphage :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon cher moustique, on ne critique pas quand on ne connait pas, j'ai déja vu des VP du commerce, toi tu as jamais vu un DIY VP en vrai, et je peux te dire que si tu as jamais esseyé de prendre des photos dans le noir avec un appareil photo numérique moyenne gamme que c'est assez difficile de rendre un resultat correct ! surtout que nous qui faisons nos VP nous meme c'est parce qu on a pas XXXX euro a mettre dans un projo et donc pas beaucoup à mettre dans un appareil photo...

tout ce que je peux dire c'est que en comparaison d'un VP du commerce je trouve le compromi qualité/prix nettement en faveur des DIY VP, apres c'est sur que certains ont des DIY VP plus chers que certains entrées de gamme dans le commerce, mais peut etre que pour eux ya autre chose que le fait d'avoir un truc qui marche à la fin... Pour ma part mon DIY VP m'est revenu à 239euro, et ce il y a deux ans, comprends bien que le calcul était clair, un 1024*768 capable de projeter sans probleme plus de 3m de base en juin 2003 j'avais vite fais mon choix...

je conclurait par des petites photos de mon résultat sur 2m70 de base pour dire que le DIY VP c'est vraiment pas de la merde ! :coolspot:

 

Photo01.jpg

Photo%20019.jpg

61.jpg

fro1.jpg

gan1.jpg

250_9.jpg

250_10.jpg

Image5.jpg

Photo%20030.jpg

c'est sur ces images pales, déformées et pourrits que je vais vous laisser, bon films à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon cher moustique, on ne critique pas quand on ne connait pas, j'ai déja vu des VP du commerce, toi tu as jamais vu un DIY VP en vrai, et je peux te dire que si tu as jamais esseyé de prendre des photos dans le noir avec un appareil photo numérique moyenne gamme que c'est assez difficile de rendre un resultat correct ! surtout que nous qui faisons nos VP nous meme c'est parce qu on a pas XXXX euro a mettre dans un projo et donc pas beaucoup à mettre dans un appareil photo...

tout ce que je peux dire c'est que en comparaison d'un VP du commerce je trouve le compromi qualité/prix nettement en faveur des DIY VP, apres c'est sur que certains ont des DIY VP plus chers que certains entrées de gamme dans le commerce, mais peut etre que pour eux ya autre chose que le fait d'avoir un truc qui marche à la fin... Pour ma part mon DIY VP m'est revenu à 239euro, et ce il y a deux ans, comprends bien que le calcul était clair, un 1024*768  capable de projeter sans probleme plus de 3m de base fin 2002 j'avais vite fais mon choix...

je conclurait par des petites photos de mon résultat sur 2m70 de base pour dire que le DIY VP c'est vraiment pas de la merde !  :coolspot:

Marrant :D , il semble que mon message au sujet des ridicules bricolages de ALLINBOX ait vexé quelques membres de cet communauté de bricolos :lol: . Il ont même fait le nécessaire pour que les photos données en exemple dans mon message ne soient plus accessibles. Dommages, elles étaient à mourir de rire.

 

Libre à toi de bricoler Emlien, mais n'essaye pas de faire croire qu'un vidéo-projecteur DIY peut se faire pour 239€. Prends pas les gens pour des cons non plus.

 

Dommage d'avoir caché vos photos, elle m'avaient tellement fait rire que j'en avait eu les larmes au yeux. :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moustique : ne crie pas au complot ! le webmaster du site est en week end, et en ce moment on a quelques problemes avec l'hebergement, mais ne t'inquiete pas il sera de retour dans la semaine qui arrive :)

ah bon tu connais mieu que moi ce qu'il faut pour faire un projo ? donc tu admet que pour 239 euro ca change quelque chose au rapport qualité / prix ? si tu sortais un peu du moule de pré formé et que tu t'interessait à autre chose tu saurais que sur les VP les constructeurs se font des nouilles en or, surtout avec les ampoules/reflecteurs qu'ils vendent plus de 150 euro (qui representent parfois plus de 75% du prix de la machine) alors qu'elles coutent à peine plus de 50 euro à produire...

sinon pour mon cas, voici les composants de mon projecteur :

- ecran LCD 15" acheté en juin 2003 : 139 euro

- lentilles (fresnel + triplet) : 40 euro

- ampoule + ballast : 60 euro

je le répete, quand on connait pas on ne parle pas trop, et surtout on n'accuse pas les autres de vouloir 'Prendre les gens pour des cons non plus."

 

PS: c'est vrai que les ecran LCD on subit une hausse des prix depuis juin 2003, mais en ce moment il est possible de trouver des LCD 15" à 149 euro chez auchan, ce qui permet de s'en tirer pour moins de 300 euro assez raisonnablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emlien, pourrais-tu nous montrer des photos de la bête ?

 

Les images que tu nous montres sont, il est vrai, d'une qualité relativement correcte comparé à celles vues sur ALLINBOX. Toutefois, on note qu'un vignetage prononcé est bien visible (défaut qu'on retrouve sur TOUS les vidéo-projecteurs DIY).

 

Dans ton prix tu oublies tous les accessoires, câblage, boitier, système de commande, etc ... (sans oublier la main d'oeuvre). Et puis un écran TFT 15" à 139€, désolé mais j'ai énormément de mal à le croire (surtout il y a 2 ans). Quant à l'ampoule + ballast à 60€ tu as oublié l'amorceur, la douille, le réflecteur, etc ... . Au fait, quelle type de lampe as-tu utilisé ?

 

Ton appareil souffre aussi de nombreuses autres lacunes face à un vrai vidéo-projecteur : absence d'entrée vidéo (que ce soit composite, Y/C, RGB ou YUV), pas de correction trapèze, poids et encombrement, équilibre colorimétrique, possibilités de règlage, etc ...

 

 

 

 

C'est bien que des amateurs motivés se lancent dans de telles réalisations, et je comprends le plaisir du bricoleur qui arrive à créer quelques chose de fonctionnel avec ses 10 doigts. Mais il faut quand même rester réaliste, de nos jours, on trouve des vidéo-projecteur à partir de 800€, même ces modèles hyper basiques sont nettement supérieurs à tous les DIY du monde.

 

Il me semble bien que ton appareil est dans le haut du panier (enfin j'attends quand même de le voir avant d'être catégorique). Mais franchement, les réalisations présentées sur ALLINBOX sont toutes ridicules.

 

PS : je ne te critique pas toi, je me moque seulement des "artistes" de ALLINBOX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...