Aller au contenu

Quel vidéoprojecteur ?


RP1700

Messages recommandés

moustique: tu crois vraiment que j'ai que ca à faire de creer des comptes pour faire croire que je ne suis pas le seul à penser ce que je dis ? si les autres viennent poster c'est de leur gré, enfin plutot par la force des betises que tu dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moustique: tu crois vraiment que j'ai que ca à faire de creer des comptes pour faire croire que je ne suis pas le seul à penser ce que je dis ? si les autres viennent poster c'est de leur gré, enfin plutot par la force des betises que tu dis...

208495[/snapback]

 

 

:lol: :lol:

de toute façon les moustique c'est bien connu ça vehicule plein de maladie

surement la connerie aussi :lol: :lol:

 

 

:biere: :biere: :biere: :biere:

je plaisante moustique mais il est vrai je trouve que ta façon de parler est parfois derangente (ça s'ecrit comme ça??) tout du moin pas tres courtoise .....

:biere: :biere: :biere: :biere:

on peut ne pas aimer et respecter oui oui oui c'est possible

:biere: :biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

 

enfin,c'est vrai que c'est pas tres grave (j'aurai peut etre reagit pareil a ca place mais je me serai plus vite remis en question je pense)

 

sinon nous aussi on en a un, un peu agressif sur le forum :lol: :lol:

 

j'espere qu'il va pas se reconnaitre sinon il va me chier dessus :cool: :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir un peu a la problematique initiale de ce post qui etait les vp entre de gamme.

 

je me posais a peu pres la meme question l'an dernier au mois de mars et le cout des lampes de rechange me semblait difficilement acceptable.

 

De plus je desirais projeter a 4,6m pour une image de 1,5m de base car mon waf ne supporterais pas une implantation d'un vp au milieu du salon que ce soit sur la table basse ou au plafond. Les vp du commerce ayant une longue focale ne sont pas nombreux et surtout pas en entree de gamme.

 

Il est peut etre possible de changer l'optique mais le manque de culture des vendeurs de fnac darty boulanger et autres ne m'ont pas aide sur la question.

 

Donc je tombe par hasard sur le forum de hardware.fr qui parle de vp diy. L'idee me parait simple et je trouve que pas mal de projet s'en sortent pas mal.

 

Donc apres de longue lecture du forum allinbox je me suis lance pour faire un vp base sur un ecran 7' et des objectif me permettant d'atteindre les but precites.

 

Certes il faut aimer un peu bricoler mais on peu faire tres simple aussi , chacun suit sa route et son objectif. Certains font ca a partir de recup a moindre frais d'autres achetent des elements de qualite a des prix plus eleves. Avec de la recup ou des bonnes affaires on peu effectivement faire un vp pour 300euros, les plus acharnes ont pu aller jusqu'a 400 ou 500 euros. Donc on est au coeur du topic car je ne dis pas que c'est moins cher je dis que c'est une solution adaptable a faible cout.

 

Pour ma part mon vp est encore en evolution comme un pokemon, a savoir que j'ai une image tout a fait sympatique jusqu'a une projection de 3,8m au dela je perd un peu dans la qualite de la colorimetrie. Je travaille actuellement a ameliorer ce point. Ma boite n'est pour l'instant qu'un prototype pour moi et qd j'estimerai l'optimisation terminee je referrai sans doute la boite pour l'integrer un peu plus dans le salon.

 

plus que le gain sur le cout par rapport a un vp du commerce qui peut etre assez faible a l'heure actuelle je le reconnait c'est la possibilite d'une integration personnalisee et malgre tout la lampe qui a une duree de vie de 12000heures et qui coute entre 40 et 60euros.

 

Pour info pour les connectiques c'est au choix du fabricant , on peut mettre des cartes controlleur avec entree vga et rca seulement ou passer sur des cartes ayant une entree dvi... pareil pour la resolution et la taille du lcd que l'on met dans la boite.

 

j'ai eu l'occasion de comparer mon systeme recemment avec un epson emp53 et bien il est clair que la luminosite est tres presente sur l'epson et que pour que cela soit regardable dans le noir, il vaut mieux diminuer les reglages. Je confirme qu'il est cependant plaisant de regarder un film sur mon systeme et qu'il est bien moins bruyant que l'epson (ca entre aussi dans mes criteres de choix).

 

Concernant les vp du commerce, j'ai un temp hesite pour un sanyo plvz2 et je viendrait peu etre au sanyo plvz3 si je resoud le pb de focale mais il faudra quelesprix baissent encore car la je crois qu'on nous prend un peu pour des pigeon.

 

Pour conclure, on peut aimer ou pas le look et se poser des questions sur la qualite des vp diy mais j'ai ete un peu surpris des reponses lues en debut de the post.

Si on dis au gens present dans une salle vous etes une communaute de gros cons, il ne faut pas s'etonner qu'individuellement les gens de la dite communaute se sentent insultes. J'ai d'ailleurs ete un peu surpris de l'absence de moderation du moderateur. Pour vous dire que sur le forum de allinbox les echanges sont plutot courtois dans l'ensemble, ce qui rajoute aussi au plaisir de faire son VP.

 

Maintenant seule la lecture pourras forger les avis.

Bonne continuation dans vos amusements respectifs.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui me fais une démo dans le 57 :??:

 

PS : le site ne fonctionne toujours pas !! :ooo:

 

PS2 : Là ou je comprends la réaction de Moustique ( sans essayer de la justifier), c'est quand on me parle d'OC et de Bench 3D

Ca me parait tellement ridicule de passer des semaines à OC de 10% une carte vidéo ou des barrettes de ram :non: :non: :non: Mais bon chacun son truc :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on revenait à la question de base ? :D

 

- Il existe une possibilité de se bricoler un vidéo pro.

Qu'avez-vous bricolé, avec quoi ? :love:

 

- Quid des Projo du marché ?

Vos tests, impressions, rêves, choix ? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : le site ne fonctionne toujours pas !! ooo.gif

 

PS2 : Là ou je comprends la réaction de Moustique ( sans essayer de la justifier), c'est quand on me parle d'OC et de Bench 3D

Ca me parait tellement ridicule de passer des semaines à OC de 10% une carte vidéo ou des barrettes de ram icon_non.gif icon_non.gif icon_non.gif Mais bon chacun son truc voila.gif

 

ben attend le probleme du site est un probleme passageais qui n'a aucun rapport avec vous

 

t'inquiete pas l'administrateur n'est pas parti avec la caisse puisqu'il n'y a pas de caisse :frenchy:

 

sinon sur le forum y a tout de toute facon

 

et par rapport a l'overclocking la demarche n'est pas la meme du tout

l'overclocking c'est pour pousser sont materiel a fond

alors qu'ici c'est plus une creation de quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on revenait à la question de base ? :D

 

- Il existe une possibilité de se bricoler un vidéo pro.

  Qu'avez-vous bricolé, avec quoi ? :love:

 

- Quid des Projo du marché ?

  Vos tests, impressions, rêves, choix ?  :love:

208566[/snapback]

 

pour toutes reponses je met le lien de mon projet, je vous laisse vous faire un avis.

http://forum.aspect-geek.net/index.php?showtopic=1289&st=0

 

et celui de ma divxbox:

http://forum.aspect-geek.net/index.php?showtopic=1827

 

@++

gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas pinailler sur le look (moyen) de la divxBox :roll: mais au moins elle est assortie au projo ;-) .

 

Maintenant ton schéma à l'air cohérent.

Mais, mis à part le coté "c'est moi qui l'a fait", 500€ c'est un peu beaucoup non ?

-------------

ViewSonic le PJ400

Luminosité : 1600 lumens ANSI

Contraste : 300 :1

Résolution : 800x600

Format affichage : 4/3 convertible en 16/9

Connectique : D-SUB, SVIDEO, Composite, Audio, RS-232

2.2kg, 38 dBA et 33 dBA, lampe 4000 h

 

869 € TTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, mis à part le coté "c'est moi qui l'a fait", 500€ c'est un peu beaucoup non ?

 

c'est pas le coté c'et moi qui l'ai fait c'est la coté c'est moi qui LE fait

 

tu comprend il s'appele gegelebricolo, il s'appelle pas gege le mec qui va acheter son projo

 

la demarche n'est pas pareille

 

il n'y a pas que le rapport / prix - perf dans la vie

 

tu as surement une passion je sais pas quoi, mais faire a partir de plusieur piece un appareil qui fonctionne c'est fraiment interessant (pas pour tout le monde d'accord)

 

a un moment j'ai fait aussi ma divxbox (bien avant que je connaisse le site allinbox) et franchement entre faire juste un truc esthetique (ou pas) et faire un objet fonctionnel, qui n'est pas seulement une boite et bien je peut te dire qua ca n'a rien a voir

 

et pour ton exemple la diff de prix est tres grande tu aurai du prendre par exemple le phillip astaire a 600€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baygon : ne t'énerve pas pour "l'a" fais c'était expres mais non péjoratif excuse :voila:

 

J'ai bien compris que "la démarche n'était pas la même" t'inquiéte pas, j'suis pas sourd. :D

 

"il n'y a pas que le rapport / prix - perf dans la vie"

Ok d'ac mais pour le coup j'aurrais aimé qu'il me dise ce qu'il pense de ce rapport. :hello:

 

Ma Divxbox est un PC de bureau repeind en gris sombre (assorti à mon ampli). Il est vrai que je me suis pas pris la tête. :cool:

 

 

Edit : Concernant mon exemple sur le Viewsonic, c'est parceque je viens de lire une news ladessus, c'est tous. Je sais même pas si il est bien :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bricol'box:

Luminosité : pas mesurée

Contraste : 300 :1

Résolution : 800x600 1024x768 par interpolation

Format affichage : 16/9 convertible en 4/3

Connectique : D-SUB, SVIDEO, Composite

poid: assez lourd

dBA: vraiment très peu audible

lampe 12000 heures, prix 40 €

 

Dans les 500 €, il y a aussi l'ecran de projection.

comme le dit baygon, moi c'est gegelebricolo, c'est plus fort que moi faut que je bricole.

Si tu as parcouru le post de mon projet, tu as du voir que j'ai entièrement rénouver ma maison. Pour mon 4X4 c'est pareil, il ne va jamais chez le garagiste.

Recement, j'ai du réparer le hublot de la machine a laver, changer le tuyau de vidange du lave vaisselle, réparer le programmateur du four.

 

pour la divxbox, je voulais la travailler en plexi, mais le plexi ça ne se colle pas comme ça :/ :/ .

Comme tous mes potes du DIY je planche sur une bricole'box V2.0, une divxbox V2.0.

Comment je vais refaire ma salle de bain, comment renover mon sous-sol en salle dédiée home-cinéma(détente)

 

voila

@++

gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :hello:

 

Pour répondre a ceux qui se demande si c'est dur à réaliser, j'ai fini mon premier VP à 13 ans et je le trouve plutot sympa : http://forum.aspect-geek.net/index.php?showtopic=763

J'ai débuté en n'ayant pas beaucoup, voir aucune connaissance en optique, et j'ai appris en lisant et en discutant sur le forum, graçe à ça j'ai pu choisir le matériel qu'il me fallait pour ma box et j'ai débuté mon projet. Donc il n'y a pas besoin d'avoir des connaissances particulieres, il faut surtout beaucoup de motivation et de volonté.

Maintenant comme j'aime bien bricoller je l'ai démonté et je refait mon VP avec les même piéces en mieux :D .

 

Sinon quelqu'un disait qu'il savait bien travailler le bois et qu'il trouvait un peu "moche" les réalisation de certains ou bien un truc dans ce genre.

Mais c'est surtout selon les possibilités que le VP va être beau ou pas du tout, faut juste s'imaginer dans un appart avec un perceuse et une scie ... pas facile de faire une très belle box :/ , et après ça depend aussi du niveau du bricoleur :D

 

Et il y a aussi une section écran DIY sur le forum, on parle de tout et de n'importe quoi ( un exemple : faire un écran perlé avec des micro-billes comme ça http://www.mineralex.fr/billes-de-verre.html , ou des comparaisons de surfaces pour projeter ou bien pour faire de la retroprojection ...) si ça peut interesser des personnes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin en cour je viens de voir que soit il était mal réglé soit il est pourri le vidéo projecteur à l'iut. Comparé à un projecteur, la qualité est inférieur niveau netteté. Mais bon, il faut voir aussi. Bref...

 

 

Euh, sert à quoi la bouteille de Coca :lol: :lol:

 

 

Pimal, dommage que les photos ne soit pas meilleurs. pour le rendu, comme le dit emilien, c'est dur un écran il est vrai. Mais bon, là on ne voit pas trop, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin en cour je viens de voir que soit il était mal réglé soit il est pourri le vidéo projecteur à l'iut. Comparé à un projecteur, la qualité est inférieur niveau netteté. Mais bon, il faut voir aussi. Bref...

 

traduction ? pour l'epson je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pimal, dommage que les photos ne soit pas meilleurs. pour le rendu, comme le dit emilien, c'est dur un écran il est vrai. Mais bon, là on ne voit pas trop, dommage.

Oui, c'est vrai que c'est vraimment dur, voir impossible, de faire des photos de projection avec un APN qui represente vraimment l'image projetée, mais là avec un téléphone portable ça simplifie pas les choses non plus :dingue:

 

Sinon là il y a des photos plutot belles http://forum.aspect-geek.net/index.php?showtopic=698&st=90

Mais il y aura toujours des zones sombres sur les photos, la couleur pas bien représentée, etc ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...