Aller au contenu

Quel vidéoprojecteur ?


RP1700

Messages recommandés

salut a tous,

amis du DIY, j'arrive en renfort :applaudir2: :applaudir2: :applaudir2: :coolspot: :coolspot:

J'ai tout lu, et franchement je suis tordu de rire devant la petitesse ouverture d'esprit de certains qui ne peuvent pas comprendre que cela nous eclatent de fabriquer nos VP.

 

emlien et baygon vert n'insistez pas de trop, car ils sont tellement aigri dans la vie, que je suis qu'il le font exprès d'être mauvais.

 

@++

gege

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

"ils sont tellement aigri dans la vie", "petitesse ouverture d'esprit de certains ".

N'ajoute pas à la polémique STP, moins on s'insulte plus c'est instructif.

 

 

J'ai très bien compris le coté "C'est moi qui l'ai fait".

Non seulement je comprends, mais je trouve ca louable.

 

Moustique n'a simplement pas le même avis que vous. Peut être devrier vous lui faire une petite démo chez vous afin de le convaincre :heu: ( invitez moi aussi, j'veux voir). :applaudir2:

 

Je suis septique sur la qualité des rendus, mais après tout "pourquoi pas". :voila:

 

 

Je ne pense pas que vos projo "made in home" soit à la hauteur d'un TriTube Barco, mais la diférence de prix est non négligeable. :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ton message confirme que j'ai touché là où ça fait mal. bou.gif

 

tu te crois vraiment superieur ca fait peur, je suis :lol: a chaque fois que je vois t'a repartie

 

  >>baygon vert : Franchement la qualité de fabrication des boitiers ( je parle pas de l'intérieur) est minable.

adorant travailler (un peu) le bois, je t'assure qu' avec une scie à main, une rape à bois et du papier à poncer on fait beaucoup beaucoup + joli que ca.

 

le seul truc c'est que beaucoup prefere une bonne image plutot qu'une bonne boite

regarde d'autre VP tu vera qu'il y en a de tres joli

 

et sincerement c'est un peu plus long de faire un VP que de faire une simple boite

 

@vilver

Edit :

Baygon : Par contre c'est pas tres fairPlay de s'attaquer aux avatars, aux signatures... ca c'est du déli de sale gueule, ca n'a rien à faire dans un Forum. fouet.gif

 

encore une fois vous etes a coté de la plaque sur ce forum, relie les premiers messages de mousticos avant que je debarque et tu veras tres vite que les propos qu'il a tenu sur nous sont bien plus déplacé que les miens, comme par exemple

 

ridicules bricolages de ALLINBOX ait vexé quelques membres de cet communauté de bricolos
je me moque seulement des "artistes" de ALLINBOX
T'as vu les résultats ? icon_lol.gif C'est carrément immonde comme images !!! beurk.gif

Tu as vu la qualité d'image, le contraste, le vignetage, les déformations ... decoiff.gif decoiff.gif decoiff.gif

Tous ces bricoleurs n'ont jamais vu un vrai vidéo-projecteurs en fonctionnement

les réalisations de ce site sont risibles, voire même ridicules pour certaines. icon_lol.gif

 

voila donc je pense que mes petites attaques sur son avatar / pseudo et signature se justifies, je suis meme resté assez courtois par rapport a son comportement

 

et delit de sale gueule j'ai pas dit que moustique avait une sale gueule, tu le connais ? :lol:

 

edit : tient vilver au fait si tu relisais les messages que tu as laissé sur ce post tu verai que moustique a débarqué sur ces grands chevaux (:lol:) en te repondant de maniere agressive et tu lui a meme fait le reproche

 

donc pas la peine de se ranger de son coté, ca maniere de parler est meprisante et agressive et c'est pour cela que je reagit de la meme facon

 

Je ne pense pas que vos projo "made in home" soit à la hauteur d'un TriTube Barco, mais la diférence de prix est non négligeable.

 

et ENCORE une fois c'est pas une question de prix c'est une question d'ENVIE

c'est dur a comprendre ca ?

 

et bien sur qu'on a pas un tritube, bien sur que c'est moins beau, mais pour moi c'est suffisant et vraiment agreable a regarder

 

et faire des comparaisons comme ca, ca fini jamais apres ta le mec qui va te dire oui mais ce tri tube il vaut rien fasse a celui la .....

 

et un tri tube j'en veut pas, un VP neuf non plus, j'ai le mien et je le garde

 

vous devez bien avoir un passe temps non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais tes exemples ne montrent pas une hostilité de moustique envers TOI mais envers la "communauté". Je maintiens mon mauvais point.

 

Emlien à posté des photos de réalisations effectivement "jolies".

Mais il est vrai que le principal est : l'image.

quand nous invites tu à une démo ??

 

Il est vrai que je me suis fais convenablement assaisoné par Moustique et Billy( surtout par Billy d'ailleur) :biere: .

Je ne me range absolument pas de tel ou tel coté, je trouve que les 2 ont probablement raison, mais votre point de vue est quand même difficile à croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vilvert tes propos sont calmes ouvert a discution et agreable a lire

 

la qualité d'image est moins bonne que sur les VP du commerce mais c'est pas horrible, c'est vraiment comme a monté emlien (si le constructeur passe du temps)

 

c'est beaucoup moins lumineux que les VP et les couleurs flashe moins mais le resultat tres satisfaisant (par ma part)

 

j'attendai pas mieu et j'ai commencé il y a 2 mois environs, j'ai fait beaucoup de test en tout genre et je continu encore, ma box est loin d'etre fini mais je peut projeté quand meme pour regarder des films de temps en temps

 

c'est pas un travail mais une passion, sinon l'image ne te conviendra surement pas

on est loin de la perfection, mais pour moi c'est impec

reste a fignoller quand meme plusieur point

 

voila tu peut aller voir le site, a aucun moment on se prend pour des dieux et on est juste content de nos resultats, et de l'amelioration que l'on peut apporter a nos montages

 

Désolé mais tes exemples ne montrent pas une hostilité de moustique envers TOI mais envers la "communauté". Je maintiens mon mauvais point.

 

et c'est qui la communauté si c'est pas moi et tout les autres, tu peut enlever ton mauvais points :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"l'image ne te conviendra surement pas"

Je pense que c'ets sur ce point que Moustique réagit le +.

 

Je pense pas qu'il faille une qualité irréprochable :love: , mais simplement une qualité qui nous suffise ;) .

 

Exemple ; J'ai un Film ( en DVD original, et oui j'en ai :timide: ) qui s'apel "Mars 2056", l'image est tellement dégueux :decoiff: que sur le projo c'est est génant..... durant 5 minutes. Après on oublie le grain immonde et on voit un film ( nul par ailleur :lol: )

 

Bon il est ou ce site. J'aimerais bien comment vous faites vos réalisations.

Si c'est bien expliqué, et pas trop trop dur, j'veux bien essayé d'en faire un.

Moustique : on fait un concours du projo "Made in Home" qui a l'image la + belle et le look le plus vilain :lol: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est qu'il attaque pas l'image car il ne sais pas ce que ca donne mais le design des VP

 

beaucoup n'ont fait aucun effort sur leur forme car ils s'en foutent

 

sinon les plus gros défauts d'image par rapport a un VP du commerce sont la luminosité et le contraste (en conséquence puisque le contraste depend de la luminosité)

 

mais pour le reste, il n'y quasiment pas de grille visible

 

sinon c'est vraiment tres acceptable comme image, en tout cas pour moi c'est ce que je voulais

 

sinon le site C allinbox mais je crois qui a un petit probleme d'hebergeur en ce moment (ca sera vite retabli)

 

mais sinon C tres dur d'avoir une image, mais tu peut te balader sur le forum pour découvrir un peu

 

sinon Mars 2056 c'est le film a 1€ sur cdiscount, non ? c'est de la qualité VHS ces DVD la

 

les divx bien encodés et lu a partir d'un PC (avec les multiples traitements que l'on peut faire grace a un PC) ont une qualité vraiment bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est qu'il attaque pas l'image ...

Si, si, je m'attaque aussi à l'image :D . Vraiment dommage que les photos ne soient plus visibles sur Allinbox, vous verriez que mes critiques sont vachement fondées. Comme je le disais dans mon premier message au sujet de ce site, les images posent d'énormes problèmes de géométrie, de vignetage, de contraste, de fuite de lumière parasite, etc ...

 

 

... mais le design des VP

Pas seulement le design et la qualité d'image. Aussi la taille et le poids, le bruit, la consomation, les fuites de lumières, l'absence d'entrée vidéo, l'absence de garantie, l'obligation d'utiliser un PC, l'absence de télécommande, etc, etc ...

 

Et, last but not least, le rapport qualité/prix qui est très très loin de supporter la comparaison avec un vrai vidéo-projecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour l'attaque sur le look de certain, je comprends qu'il rigole.

quand je vois des photos avec des rétro-projecteur ( d'ecole ) ca me fait aussi un peu sourire :)

 

"Mars 2056" c'est pas un SVHS c'est un VRAI dvd mais ULTRA compressé.

 

Quand aux Divx, là je ne te rejoinds pas du tout j'avais des Divx superbe sur mon 19" mais projeté sur 3m de diag c'est dégeux.

 

- Ca veut dire quoi DIY ? :??:

 

- C'est à la porté de tous d'en faire un ( ou il faut des compétences en electronique) ?

PS : Je parle pas de poser mon ecran LCD derrière une grosse loupe ou sur un retro piqué au bahut :dingue: )

 

PS le retour : RP1700 t'est content de ton topic ??????? Bientot ca va saigner ici.

tu pourrait le rennomer en "Ici on se tape sur la gueule et c'est mlarrant pour les autres" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grilled by Moustique :ooo: :ooo:

 

>>Moustique :

- Les photos je m'en méfie. J'ai essayé de prendre des photo de mon écran et ben ca donne RIEN du tout ( tu les verrais tu rigolerais aussi :lol: ).

 

- Quand à la qualité des créations, certains son certainement plus "pro" que d'autes :voila: . Mais en tout cas j'aimerais vraiment en voir un en vrai :voila: .

 

 

Edit : c'est pas vrai : RE GRILLED :ooo: :ooo: :ooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moustique je vais revenir sur tout ce que tu dit car la pluaprt est completement faux, comme la telecommande ou les entrées

 

on a toutes les entrées que l'on veut, il y en a meme qui ont des tuners intégrés dans leur VP

 

sinon les divx le dernier que j'ai vu "le retour du roi" c'est vraiment excelent la diffference de qualité comparé a un DVD et nulle, la resolution est la meme et il n'y a aucun phenomene de (gros pixel) ou de couleurs mal degradé

 

mais je parle pas de tout les divx (notament ceux que tu peut trouver parfois sur des petits bouricots)

 

sinon pour les montages tout depend de l'argent que l'on y met, celui qui prend un retro d'occaz et qui place sont 15" de recup dessus ca lui revient a 100€

 

apres pour des montages un peu meilleur lampe HQI et pas halogene, des optiques de meilleure qualité et un montage bien reglé ca peut revenir plus cher

 

l'interet dans le DIY c'est la débrouillardise et c'est ce qui me plait (et c'est pas parceque je manque d'argent moustique)

 

si les photos ne sont plus visibles c'est qu'il y a un probleme avec l'hebergeure et l'administrateur et en vacance mais on les remettra t'inquiete pas ca a aucun rapport avec toi, tu te crois vraiment le centre du monde j'ai l'impression

 

franchement penser que on a bloqué le site parceque tu as emis des critiques revele une fois de plus ta petitesse d'esprit

 

Comme je le disais dans mon premier message au sujet de ce site, les images posent d'énormes problèmes de géométrie, de vignetage, de contraste, de fuite de lumière parasite, etc ..

 

tout faux, (ne pas trop se fier a une images prise pas un APN, voir meme webcam pour certain)

un VP bien reglé n'a aucun de ces problemes

 

Pas seulement le design et la qualité d'image. Aussi la taille et le poids, le bruit, la consomation, les fuites de lumières, l'absence d'entrée vidéo, l'absence de garantie, l'obligation d'utiliser un PC, l'absence de télécommande, etc, etc ...

 

enconre un fois tout faux regarder tout les VP avant de faire un amalgamme

bruit -------> moins que le tient ca c'est CERTAIN !!!!!!!!!!!!!

taille poid --------> regarde certain VP tres petit et tres classe

les fuites de lumières ------> ta vu ca ou, tout depend de la finission encore un fois

bien sur si tu me montre l'image d'un mec qui fait un test de projection pour la premiere fois il va y avoir des fuites

l'absence d'entrée vidéo, l'absence de garantie, l'obligation d'utiliser un PC, l'absence de télécommande---------> tout tout tout faux encore une fois

les pieces sont garanties chaqunes de leur coté pas le VP entier, c'est comme quand tu fait un PC chaque piece et garatie et pas le PC entier

 

franchement faut que t'arrete de resortir toujours les meme arguement bidon car ca tourne en rond

 

je t'ai dit les defauts, vas voir le site, et essaye de comprendre comment ca marche plutot de rester borné, a essayer de trouver plus de defauts qu'il n'y en a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu dis "ca peut revenir plus cher". C'est combien "plus cher" ?

 

Pour les divx = moche , c'était pas Moustique c'était moi. Il y en a certains qui sont bien effectivement, mais la pluspart sont excécrables.

Je parle même pas des VHS-Rip ( J'ai un James Bond comme ca) :ooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tour sur leur Forum ... :eek: :eek: :eek:

 

Y'a des trucs de fou la dedans ( cf les Ampli ) :non:

 

J'ai même trouvé les photos du projet de Emlien. ;-)

 

Dans l'ensemble, je trouve ca ( à 1° vue) intéressant mais réservé aux passionés.

 

Quand je vois le matos inclus dans les projo en question j'ai du mal à me convaincre que c'est moins cher qu'un p'tit projo à 1000 1500€ :??:

 

Certaines réalisations sont relativement chouettes :yais: , mais il est vrai que la plus part ont l'air d'être en chantier permanent :mmm: .Surement à cause d'une recherche constante de modifs pour améliorer.

Mais il en résulte que peu de projets sont totalement aboutis ( cf Emlien)

 

>>Moustique : Ca a l'air d'être une vrai passion comme la notre serait de monter et démonter des cartes graphiques ou des CPU ou encore percer des trous pour mettre des ventillo dans nos tour ( cf mon boitier Xaser III completement customisé).

Je trouve pas que l'une des 2 passions soit plus intelligente que l'autre :voila:

 

J'attends quand même que le site revienne.

 

 

>>Erwan : Si quelqu'un m'invite ....... fo pas ke ce soit trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustique: poualala mais tu tourne vraiment en rond mon garcon ! prends un appareil proho numérique à 100 euro ou une webcam, et va prendre une photo dans la plus prestigieuse salle de home cinema et tu verra que le resultat en photo sera bien en deça de la réalité, de plus nos projos sont pas hyper lumineux, ce qui accentue la difficulté des appareils photos pour rendre correctement la netteté ou la régulatiré de la luminosité.

Tout ce que je peux dire c'est que par défaut ( avec un bon boulot, de bons optiques et une finition correcte)

un VP DIY a:

- une netteté parfaite sur 95% de l'image projetée

- un bruit vraiment négligeable

- un luminosité égale sur 95% de l'image

apres la colométrie, le contrast, et la force lumineuse dependent du LCD et de l'ampoule, mais pour ma part si je met une image à 100% noire à afficher sur mon projo, dans une piece totalement dans l obscurité, il est quasiment impossible de voir si l'ampoule est allumée ou pas, et pour moi la mesure du contrast telle qu'elle est fait est mavaise pour le coté qualitatif du home cinema, on obtient un meilleur contrast avec une image qui a un noir "gris" et un blanc qui fait mal au yeux qu'avec un noir profond et un blanc normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les divx = moche , c'était pas Moustique c'était moi. Il y en a certains qui sont bien effectivement, mais la pluspart sont excécrables.

Je parle même pas des VHS-Rip ( J'ai un James Bond comme ca) ooo.gif

 

attend me parle de screener non plus :frenchy:

 

un divx doit etre fait pas toi et si tu le fait bien je te garanti (c'est a dire pas non plus le retour du roi version longue sur 1CD) la qualité sera excelente

 

le forum est un peu le fouilli aussi

 

c'est vrai que l'on est beaucoup sur la recherche permanante, et tout le monde s'amuse pas a faire un post de son projet une fois fini (ni en developpement d'ailleur)

 

par exemple il existe la meme chose en allemangne on est pas les seul loin de la et ils sont bien plus nombreux que nous (et les premiers d'ailleur)

 

et le matos grand grand max si tu prend tout de neuf (ce que je ne conseille pas et que tu vise le haut de gamme c'est 500€ (grand max) moi je suis a environ 300€

 

et faut pas oublier que si tu abandonne ton VP tu peut revendre les pieces, comme l'ecran par exemple il n'est pas mort (bon sauf si la dalle tombe de 1m de haut)

 

>>Moustique : Ca a l'air d'être une vrai passion comme la notre serait de monter et démonter des cartes graphiques ou des CPU ou encore percer des trous pour mettre des ventillo dans nos tour ( cf mon boitier Xaser III completement customisé).

Je trouve pas que l'une des 2 passions soit plus intelligente que l'autre voila.gif

 

j'ai l'impression que vous arrivez pas a comprendre que l'on puisse faire un VP, et avoir un PC de la meme facon que vous

tu crois pas que j'ai un PII 450 acheté tout fait ?

 

et oui c'est reservé aux pationnés c'est certain mais on devient passionné quand on a essayé

 

c'est sur qu'il ne faut pas vouloir un VP tout de suite, sinon on va l'acheter comme tout le monde

 

et sur la laideur de certaines boites faut comprendre que l'on a pas que ca a faire dans la vie non plus et avoir une image satisfaisante et plus recherché par beaucoup qu'un beau design

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrete de voir ça négativement Vilver vous défends, et comprends ce que vous faites et tu lui dis qu'il ne comprends pas, beaucoup ne sont pas contre vous, et vous partez en croisade comme si tous le monde était contre vous alors que sur tous ceux du topic, il doit y avoir, allez voyons gros, deux personnes ne comprends pas.

 

Après arrivez à des prix aussi bas ça ne m'étonne pas. Les fabriquants aiment bien l'argent. On peut le voir avec les pcs tout fabriqué avec composants pourri à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est vrai ce coup si j'ai ete un peu agressif :respect:

 

mais j'etais sur des reponses a moustic et j'etais lancé :frenchy:

 

je sais je lui ai deja dit a vilver que je le trouve tres bien, mais je voulais juste dire de cette facon, que faire un VP s'inscrit dans la meme chose que les PC ou toute autre bidouille en tout genre

 

voila je m'excuse envers vilver si j'ai ete un peu agressif

 

@erwan : sinon 24, alors cette saison 4 ? :yais:

 

et sinon je le repete on a une moins bonne qualité que les VP du commerce mais c'est tout a fait acceptable quand meme (moins lumineux surtout, mais je me demande vraiment si 1500 lumens c'est necessaire sur les VP du commerce et si c'est pas une course en avant vers les chiffres plutot que sur l'amelioration de l'image)

 

voila sinon sur les prix des VP du commerce c'est sur qu'ils doivent s'en mettre plein les poches (surtout il y a 1an car les prix ont bien baissés cette derniere année)

 

car pour les VP a base de LCD (les moins cher) y a pas grand chose qui doit leur revenir cher dedans :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se rend bien compte en relisant le tout que ce n'etait qu'un procés d'intention qui n'a entrainé qu'une tempete dans un verre d'eau (theorie du chaos : on remplace le papillon par un moustique :D ).

Avec le recul, on constate que moustique a dit pratiquement que des conneries vehiculés par la pretention et la mauvaise foi... a moins que ce soit par devotion pour le Dieu Commerce..

Apres, il peut dire ce qu'il veut tant qu'il veut, je m'en tamponne royalement, vu qu'il le fait expres pour se rendre interessant .. :frenchy:

 

(Soit dit en passant, j'ai une grosse boiboite DIY bien laide qui projete une image pas laide du tout.. sinon pensez bien que ma femme aurait dit.. "Fout moi ça dehors !" :D )

 

Edit : en reponse au post plus bas : "Merci, ton message confirme que j'ai touché là où ça fait mal. " :bou:

Et non, pas Emlien, je suis un membre de Allinbox, la ccommunauté que tu aimes tant :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 24 j'ai pas encore commencé a regarder car apres attendre chaque semaine le nouveau c'est tres dur

 

alors je sais pas j'hesite pour la 3 je me suis presque tout tapé d'un coup

 

mais je crois que je vais craquer bientot :lol:

 

le truc de patienter participe a la serie mais a la fin de l'episode c'est la haine qui l'emporte :D

 

Emlien, tu ne penses pas que 6 pseudos différents c'est assez ?

 

t'es pas croyable toi, cette attaque est deja sortie depuis un moment, tu manque d'imagination

 

tu sais emlien n'est pas seul sur la communauté DIY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...